Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 365
  1. #211
    Allez, après une nuit de sommeil, voilà mon retour sur le jeu :

    Alors, La-Mulana, qu'est-ce que c'est ?

    Déjà il s'agit en fait du remake d'un jeu sorti en 2005 et qui rendait hommage à Maze of Galious et à la MSX. Si ce remake rajoute deux nouvelles zones bonus et modifie deux ou trois petits détails du jeu, je crois que le gros du travail de refonte s'est fait sur les graphismes du jeu. Pas rebuté par les gros pixels (même les vidéos de l'original me plaisent bien) je dois bien avouer que les graphismes de cette version du jeu m'ont paru un peu austères de prime abord. Et puis on avance, on explore, et on se rend compte de l'incroyable niveau de détails cachés un peu partout, de la cohérence graphique de cet univers (ce qui n'était à priori pas gagné), et on finit par les trouver vraiment réussis, ces graphismes, et par se dire qu'ils donnent un vrai cachet au jeu.

    Mais tout ceci ne nous dit pas vraiment ce que c'est que ce jeu. Surtout si comme moi vous n'avez aucune idée de ce qu'est un MSX ou Maze of Galious... Pour les plus jeunes d'entre nous, donc, on pourrait simplement dire que La-Mulana est un metroidvania dans lequel on incarne un archéologue à fouet explorant les ruines de La-Mulana. Pourtant le jeu de Nigoro est bien plus qu'un simple metroidvania, un jeu vraiment à part et peut-être même la quintessence du jeu d'aventure. C'est bien simple, je ne crois pas avoir joué à quoi que ce soit de semblable par le passé.

    Alors oui, à première vue il s'agit simplement d'un action-platformer en 2D vu de profil : on saute de plateforme en plateforme et on tabasse des serpents à coups de fouet mais une fois la manette en main on se rend rapidement compte que ça ne va pas être si simple : loin de l’agilité virevoltante du héros de Hollow Knight, Lemeza (notre personnage) est raide, il ne marche pas très vite, les sauts ne bénéficient (presque) d'aucun air-control, le fouet tape lentement et pas beaucoup plus loin que le bout de notre nez... Clairement, le jeu n'est pas là pour nous faire des cadeaux et même si le gameplay s'assouplira quelque peu grâce à des upgrades que l'on trouvera en cours de jeu, ne vous attendez pas à tracer votre chemin à travers les ruines sans y mettre un peu du vôtre : comme beaucoup de chose dans La-Mulana, maîtriser le gameplay vous demandera de l'investissement et il faudra apprendre à faire avec les limitations de notre archéologue. Loin d'être un défaut, ces contrôles relativement austères participent clairement de l'ambiance du jeu et c'est un plaisir une fois qu'on les a bien dans les doigts que de parcourir les différentes zones du jeu sans aucun soucis.

    Enfin, "sans soucis", ça c'est une fois qu'on a bien exploré une zone et compris son level-design ! Car c'est encore l'un des gros points forts du jeu : la découverte des différents environnements du jeu. Chaque nouvelle zone que l'on découvre au cœur de cet immense monde ouvert est à la fois une joie et un défi que l'on aborde la peur au ventre : quels pièges nous réserve-t-elle ? Quels nouveaux types d'ennemis ? Où se trouve le prochain point de sauvegarde ? Le plan de la zone ? Si on finit par se promener (presque) partout les doigts dans le nez, il faudra encore une fois prendre le temps d'amadouer les lieux pour s'y sentir vraiment à l'aise.

    Les niveaux sont sinueux, très variés, remplis de secrets, de raccourcis, de passages vers d'autres zones, d'ennemis, de boss et de mini-boss tous très différents les uns des autres. Là encore c'est incroyable le travail qui a été accompli dans la diversité des pièges, des ennemis et de leurs patterns mais aussi dans la diversité des zones : chacune est lié à une mythologie différente et pourtant l'ensemble tient d'un bloc sans jamais donner l'impression d'un patchwork mal assemblé. Je l'ai dit plus haut, cette cohérence on la doit à mon avis aux graphismes très réussis d'une part, peut-être aussi à l'entrelacement des niveaux entre eux (qui se révèle encore plus réussi que prévu une fois arrivé à la moitié du jeu environ), mais surtout on la doit au lore, à la façon dont toutes ces zones sont liées scénaristiquement...

    Je ne spoilerai rien ici, ça fait partie de la découverte du jeu. Sachez tout de même que l'histoire des ruines de La-Mulana se révèle au fil des dialogues avec les PNJ (un peu), mais surtout à travers de très nombreuses tablettes, distribuées tout au long des niveaux, qui vous éclaireront sur l'histoire du lieu en même temps qu'elles vous serviront d'indices pour en comprendre les mécanismes et résoudre les énigmes qui vous permettront de progresser plus avant. Les énigmes, c'est un énorme pan du jeu et c'est une grosse partie de ce qui fait son charme et, selon moi, lui donne son caractère si particulier. Jamais je n'avais eu besoin de me creuser la tête comme ça, de prendre autant de notes (près de 20 pages A4 !!) : vous incarnez un archéologue et il va falloir vous retrousser les manches et archéologuer si vous voulez avancer, encore une fois le jeu ne vous fera pas de cadeaux ! À ce niveau là, La-Mulana ne fait aucune concession et n'espérez pas passer en force ; la difficulté des énigmes en rebutera certainement quelques uns mais c'est une si grande gratification que d'arriver à résoudre une énigme qui nous bloquait depuis plusieurs jours que la compensation vaut largement la peine ! Et encore une fois, c'est une mécanique parfaitement intégrée au jeu : quelle meilleure simulation d'archéologie qu'un jeu qui vous force à déchiffrer des fragments du passé pour avancer dans vos découvertes et progresser aussi bien dans le jeu que dans votre compréhension de l'histoire qu'il raconte ?

    Alors, au final, La-Mulana est-il parfait ? Pour moi, c'est sans conteste un chef d’œuvre et un jeu unique ; malgré tout, certaines énigmes sont vraiment très, très, très tordues et m'auront bien fait rager. Au point d'en dégoûter certains ? Les énigmes et leurs résolutions font partie de l'expérience du jeu et ce serait selon moi passer à côté de beaucoup trop de choses que de parcourir le jeu avec une solution. Pour autant, abandonner le jeu à cause d'une énigme trop tordue serait une vraie perte je pense et c'est évidemment l'occasion de souligner l'existence de cet incroyable guide (en anglais) qu'à concocté Cheshire, un canard, à base d'indices et de spoilers-gigognes qu'on peut révéler petit à petit. Le complément parfait à une première partie de La-Mulana. J'ai aussi eu la chance de pouvoir faire le jeu en parallèle de Kompre (un autre canard), qui a certes fini par me dépasser, mais il va sans dire que cela permet de créer une émulation qui permet de tenir le coup quand on bloque un peu longtemps, et de se rendre compte qu'on bloque chacun sur des difficultés différentes. Vraiment, ça aura été un plaisir de parcourir ce jeu avec lui. Et bien sûr, les encouragements de Frankymikey !

    Ce que je retiendrai donc, c'est un jeu intransigeant sur ses énigmes (à l'image, peut-être, de l'idée que je me fait d'un Myst, ceci étant je n'y ai jamais joué donc pas sûr que la comparaison tienne la route) mais qui ne se contente pas de ça : un gameplay au petits oignons, un level design du même tonneau, une richesse incroyable et des boss mémorables. La-Mulana c'est tout ça à la fois et quitte à me répéter il entre clairement au panthéon des meilleurs jeux qu'il m'a été donné de finir jusqu'ici.

    Encore un énorme merci à Kompre donc, pour m'avoir accompagné tout au long de ce premier run, ç'aura été un plaisir, à Cheshire pour son guide, à Frankymikey pour ses encouragements et bien sûr à Supergounou pour m'avoir offert la suite dans laquelle j'ai hâte de plonger !

  2. #212
    Citation Envoyé par Vaatho Voir le message
    Réfléchis bien à l'indice:
    Spoiler Alert!
    A slight weight.
    Merci ! Ça me donne une idée (j'avais pas résolu ça non plus).

    Allez, on va dire que je me relance dans le 2 une fois CrossCode fini. Donc (j'espère) bientôt.

    Et au risque de me répéter, magnifique retour d'Orkestra. Ça mériterait un lien voire une citation dans le premier post (si tu n'y vois pas d'objection ?).

  3. #213
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Allez, on va dire que je me relance dans le 2 une fois CrossCode fini. Donc (j'espère) bientôt.
    C'est ce que je me suis promis aussi. J'espère ne pas tomber entre les griffes d'une nouvelle sortie entre temps.

  4. #214
    Citation Envoyé par Vaatho Voir le message
    J'en suis plus ou moins au même niveau que toi, je restais coincé donc j'avais fait une pause.
    J'ai avancé, mais je me suis retrouvé bloqué un peu plus loin, du coup j'ai fait une pause aussi... Je m'auto-quote sur les choses que j'ai trouvées depuis :


    - Le miniboss dans Shrine of the Frost Giant
    Spoiler Alert!
    via le Corridor of Blood
    . Je ne lui fais aucun dégât...
    Spoiler Alert!
    Oui j'ai fini par trouver grâce à Frankymikey Bon, depuis je bloque sur un autre miniboss de la zone, mais c'est un autre problème...


    - Dans Shrine of the Frost Giant,
    Spoiler Alert!
    j'ai activé l'espèce de vis géante avec la lame bleue au-dessus, mais je ne sais pas quoi faire

    Spoiler Alert!
    J'avais bien eu le coffre, mais j'imaginais qu'il y avait autre chose. À voir.


    - Aussi dans cette zone,
    Spoiler Alert!
    j'ai l'impression qu'on devrait pouvoir faire fondre de la glace, mais je ne pense pas avoir le matériel pour...

    Oui du coup j'ai trouvé quoi faire en avançant ailleurs.

    - J'ai trouvé
    Spoiler Alert!
    un oeuf
    dans Tagamachin Shrine, aucune idée de quoi en faire...
    Spoiler Alert!
    Pas avancé là-dessus.


    - Je n'ai pas trouvé comment passer les barrières de lumière
    Spoiler Alert!
    J'ai trouvé depuis : il faut la Clay Suit, que j'aurais pu récupérer depuis longtemps, j'ai mis bien trop de temps à comprendre que je pouvais déjà l'avoir

    Spoiler Alert!
    Elle est derrière un miniboss de Shrine of the Frost Giant (pas celui évoqué plus haut)

    Spoiler Alert!
    Le coffre est accessible directement ; la tablette qui est juste en-dessous qui fait croire qu'il faut un mantra est une fausse piste


    - Je n'ai pas trouvé comment activer la pyramide du Dark Star God.
    Spoiler Alert!
    Pourtant j'ai bien la pyramide de cristal, je suppose que je dois utiliser une combinaison de mantras...

    Spoiler Alert!
    Pas avancé ici.


    - Aussi dans ce monde, le grand puzzle de tablettes avec les pas du Dark Star Lord reste bien mystérieux
    Spoiler Alert!
    Trouvé - je croyais qu'il me manquait plein de mantras, en fait j'avais juste mal compris l'énigme, avec les mantras que j'avais j'aurais pu le débloquer depuis longtemps... Du coup le boss était ridiculement facile à ce niveau du jeu...


    - D'ailleurs la tablette du Graal dans ce monde m'est toujours inaccessible...
    Spoiler Alert!
    Ouais, trouvé, un peu deg d'avoir erré aussi longtemps sans l'avoir


    - Dans Icefire Treetop
    Spoiler Alert!
    je meurs dans la pièce avec le gaz empoisonné

    Spoiler Alert!
    J'arrive à survivre au gaz, mais ça ne m'avance à rien. Je pense que c'est la salle de l'Ankh (mais je ne l'ai pas activée)


    - J'ai l'impression d'avoir "fini" Heaven's Labyrinth
    Spoiler Alert!
    (tué les 4 miniboss), mais ça n'a qu'ouvert un chemin vers Hall of Malice où j'étais déjà allé via le Corridor of Blood (et l'ordinateur n'a pas l'air d'apporter quoi que ce soit de passionnant). Je suis déception - ça n'a rien débloqué d'autre ?...

    Spoiler Alert!
    Rien trouvé de neuf ici depuis. Pour faire apparaître les miniboss, il faut faire quelque chose dans la salle de la tablette du Graal - tu as des indices dans le coin pour trouver quoi.


    - Ah, si, il me manque l'engrenage pour mettre dans plein de pièces différentes...
    Spoiler Alert!
    J'ai fini par le récupérer - la fameuse énigme du Colossal Dragon's Neck. C'est l'énigme la plus obscure que j'ai vue jusqu'ici, franchement je ne regrette pas de m'être spoilé. Il y a essentiellement un indice, une tablette qui parle de mantras et de colossal dragon's neck dans l'Underworld, à partir de là, il faut soit beaucoup de chance, soit un incroyable talent d'observation.


    - Dans Hall of Malice je n'ai rien trouvé de bien intéressant à faire...
    Spoiler Alert!
    Il y a un crâne géant, une pièce qui ressemble à une salle de boss, une salle avec un piège et une porte à sens unique... sans doute pour plus tard ?

    Spoiler Alert!
    Oué bon, trouvé, mais la zone est devenue infaisable, pire que le Dimensional Corridor du 1... J'imagine qu'il faut persévérer pour avancer, c'est un des trucs qui m'a fait arrêter.


    - Dans Ancient Chaos, j'ai battu le boss (étonnamment facile de faire apparaître l'Ankh), mais j'ai l'impression qu'il me manque plein de trucs :
    Spoiler Alert!
    le coffre à gauche de la tablette du Graal, l'énigme de Brahma (j'ai le vase et lu les tablettes mais je ne sais pas quoi faire avec les poids) ou le passage derrière le tube en verre

    Spoiler Alert!
    Je suis passé derrière le tube en verre via une autre voie, à part ça pas avancé ici.


    - Je pense avoir bien exploré Gate of the Dead, mais je n'ai pas compris quoi faire avec
    Spoiler Alert!
    les interrupteurs blancs

    Spoiler Alert!
    Pas avancé ici. Je cherche toujours ce que peut être ce slight weight.


    - Dans Divine Fortress
    Spoiler Alert!
    je suppose qu'il me manque des mantras pour activer la coupe géante (non que je sache à quoi ça va servir...)

    Spoiler Alert!
    Pas avancé ici, il me manque toujours des mantras.


    - Tiens d'ailleurs le poivre a une utilité ?...
    Spoiler Alert!
    Pas trouvé jusqu'ici.


    - Et donc cet Underworld,
    Spoiler Alert!
    où je me suis baladé dans quelques portes, trouvé une partie non connexe et une partie pas sur la map, j'ai récupéré une carte et la fée des clés, mais franchement, c'est la tannée, j'espère qu'il me manque des items pour en faciliter l'exploration...

    Spoiler Alert!
    Alors oui, l'Underworld débloque un certain nombre de choses, notamment des indices sur les tablettes, c'est pénible parce que la zone est dure et qu'on ne peut pas utiliser le Graal, c'est normal, il faut "juste" persévérer...

    Spoiler Alert!
    Ah, et farmer des pièces pour acheter des items dans les magasins...

    Spoiler Alert!
    Et il peut être utile aussi de retourner faire un tour dans les ruines de La Mulana. Il y a peut-être un item quasi indispensable qui traîne quelque part,

    Spoiler Alert!
    genre du côté du magasin...

  5. #215
    Ah bah quelques-uns de tes spoils m'ont donné de nouvelles pistes
    Spoiler Alert!
    (j'ai la combinaison spéciale mais jamais pensé à l'utiliser avec les barrières, et je vais persévérer dans le Heaven's Labyrinth du coup avec ton indice sur la salle du graal. Idem pour le Dark Star Lord et ses tablettes, je vais voir si je peux faire quelque chose)
    .

    Pour
    Spoiler Alert!
    l'oeuf
    , je l'ai aussi en fait, mais ne suis pas plus avancé. Je pense que ça a des liens avec la mythologie hindoue IRL, donc peut-être quelque chose avec
    Spoiler Alert!
    la statue de Brahma dans l'Ancient Chaos
    . Je pense que des tablettes en parlent aussi... Faut que je vérifie.

    Pour la pyramide du Dark Star Lord, je pense effectivement
    Spoiler Alert!
    qu'il faut une combi de mantras et le crystal, y a une tablette murale à scanner dans la pyramide qui va dans ce sens.


    Le Hall of Malice je sais plus ou moins ce qui m'attend,
    Spoiler Alert!
    j'y ai fait un tour et ses monstres présents sont déjà pas très sympas, alors en "activant" la zone ça risque d'être gai.


    Je cherche toujours le
    Spoiler Alert!
    vase
    , j'ai une sorte de
    Spoiler Alert!
    coupe
    à utiliser (fort probablement) dans la Divine Fortress mais je pense pas que ce soit ça. Quoique j'ai aussi un indice qui dit (dans le
    Spoiler Alert!
    Heaven's Labyrinth, salle des jumeaux/engrenage
    ) qu'il se trouve dans la "Buried Fortress", donc ça a peut-être un lien quand même. J'ai fouillé le niveau et rien vu d'autre

    Pour l'Underworld, j'ai déjà récupéré le
    Spoiler Alert!
    bidule près du magasin, je l'ai récupéré avant même la plume en exploitant le sprint.
    Mais j'ai toujours pas accès à l'Underworld, même si je sais où se trouve l'entrée.
    Y a plein de NPC qui donnent des indices dessus d'ailleurs, ça promet d'être bien chiant.

    Si tu veux d'autres indices pour la Gate of the Dead et ses interrupteurs:
    -
    Spoiler Alert!
    La réponse se trouve dans tes questions.

    -
    Spoiler Alert!
    Regarde si tu as quelque chose dans ton inventaire qui correspond à la description.

    -
    Spoiler Alert!
    Les interrupteurs sont de la même couleur que l'objet en question.

    -
    Spoiler Alert!
    Si vraiment tu ne trouves pas, recherche mes posts dans le topic, j'ai eu le déclic il y a un petit temps




    Excellent retour Orkestra.
    Je rajouterais juste que les musiques du 1 sont assez fabuleuses dans l'ensemble, notamment celles des boss (
    Spoiler Alert!
    Sakit, Bahamut, Baphomet, Mother notamment
    ).

  6. #216
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Et au risque de me répéter, magnifique retour d'Orkestra. Ça mériterait un lien voire une citation dans le premier post (si tu n'y vois pas d'objection ?).
    Ah ben écoute, je serais honoré

    Citation Envoyé par Vaatho Voir le message


    Excellent retour Orkestra.
    Je rajouterais juste que les musiques du 1 sont assez fabuleuses dans l'ensemble, notamment celles des boss (
    Spoiler Alert!
    Sakit, Bahamut, Baphomet, Mother notamment
    ).
    Mais oui !!! J'ai complètement oublié de parler de l'OST qui est très bonne tu as raison ! (il faut dire que parler de musique, ce n'est pas mon fort)


    Avec tout ça je me rends compte que j'ai oublié de faire mon compte rendu sur le combat final ! Je vois bien que vous avez repris le contrôle avec vos posts pleins de spoils sur le 2 mais pour l'une des dernières fois (parce qu'il me reste quand même à aller explorer
    Spoiler Alert!
    Hell Temple
    ) :

    ATTENTION : potentiellement tout ce post peut être du spoil pour quelqu'un qui découvrirait La-Mulana 1

    Mother donc ! Une sacrée fin au jeu, entre la zone du True Shrine of the Mother qui est un calvaire à traverser (et que pour rappel j'ai parcourue entièrement 4 ou 5 fois parce que je n'avais pas activé la téléportation vers cette zone) et le millier de phase du boss ! Bon, l'expérience de Kompre avant moi et celle de Frankymikey (même si en hard) m'avaient préparé et après une première tentative "juste pour voir" je suis allé faire le plein d'armes secondaires. Au final, une fois ce plein fait, je n'ai eu besoin que de deux essais pour en voir le bout :

    - La première phase n'est vraiment pas très compliquée, on saute, on tape un milliard de fois avec le fouet et on évite les boules de feu.
    - Avec des armes secondaires, la deuxième phase n'est pas plus compliquée : une vingtaine de flares et ça passe sans dommage.
    - La troisième phase (tête de squelette, éclairs et flammes au sol) est un poil plus compliquée, il faut trouver le bon rythme pour arriver à toucher la tête du boss mais avec la hache et quelques flares encore pour compléter le tout, on finit par s'en débarrasser.
    - La phase sous l'eau m'a paru affreuse la première fois que je l'ai vue, en fait il suffit de 4 tirs de pistolets pour la rendre extrêmement facile.
    - Reste donc la dernière phase qui ne paraît pas si compliquée à première vue, jusqu'à ce qu'on comprenne qu'il y a des phases dans cette phase (inception!) : le début est assez simple, les patterns sont bien lisibles et on arrive à taper le boss sans trop de soucis. La fin devient bien plus compliquée parce que le boss bouge sans arrêt, est très souvent inaccessible en haut de l'écran et redescend pour de très très courts instants. Là encore, j'ai fini par régler le problème à coups de flares et surtout avec quelques balles de revolver bien placées.



    Bref, le boss s'est plutôt bien passé ! Mais cette phase d'escape ! Quel stress !
    Honnêtement, je m'attendais à ce qu'une porte s'ouvre et m'amène dans la pyramide du Temple of the Sun (le mur qui devrait pouvoir casser dont je parlais plus haut)
    Bon ben j'avais tort, et franchement, finir ce combat et devoir savoir qu'il va falloir se taper le True Shrine of the Mother et le Endless Corridor entièrement, ce n'était pas hyper rassurant. D'autant que dans la précipitation j'avais peur de ne pas avoir récupéré de vie (je suppose qu'en fait si). Pour le coup, le fait de ne pas avoir activé tout de suite le point de téléportation vers le Shrine m'aura servi d'entraînement pour parcourir la zone !

    J'ai fini le jeu, c'est donc à priori que j'ai pris les bonnes décisions. N'empêche, quand dans le Endless Corridor un gros trou s'est ouvert sous mes pieds, j'avoue que j'ai eu très envie d'aller voir où il menait. Clairement ça n'aurait pas été une bonne idée parce que le timer est assez juste : j'ai terminé alors qu'il me restait environ 40 secondes je crois.

    Et ce chemin qui se bloque dans Gate of Guidance !

    Heureusement que Mulbruk fait allusion plusieurs fois à cette fin de jeu parce que se taper ce boss et cette escape pour ne pas savoir où aller, ça doit quand même bien déprimer

    Puisque j'avais optimisé mes softwares pour faire du dommages ou m'en protéger, je me demande aussi si Xelpud envoie un email à ce moment là ? J'avoue que j'aurais bien aimé un petit mot de la fin pour mettre un point final à tout ça. Ceci dit j'ai un avantage non négligeable sur ceux qui l'ont fini il y a des années : il suffit que je me lance dans l'épisode 2 pour prolonger l'expérience !

  7. #217
    Ah oui, le pistolet. Quand j'ai commencé le 1, on m'a dit que c'était "for lame people only", du coup j'y ai jamais touché. Paraît-il que c'est vraiment surpuissant, au point de rendre triviales certaines phases de boss.

  8. #218
    Ah oui tu l'as vraiment joué "hard mode" jusqu'au bout quoi !!
    D'ailleurs je me suis demandé durant l'escape en repassant devant la "tablette du hard mode" dans le Mausoleum of the Giants, si je pouvais l'activer à ce moment là pour valider un succès "terminer La-Mulana en difficile" (j'avoue que je n'ai pas voulu tenter le diable)

  9. #219
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    ATTENTION : potentiellement tout ce post peut être du spoil pour quelqu'un qui découvrirait La-Mulana 2

    Enfin, peut être la prochaine fois, pour le moment je viens de finir le premier...

    Je reviens plus tard pour un debrief plus posé, là je peux pas !


    Wouuuuuuuuwww !!

    Bienvenu au club des rescapés de La Mulana !!







    Alors ? A quelle heure on se fait le 2 ?


    Edit: waw joli commentaire sur le jeu Orkestra !! J'ai pas ouf de temps de connexion là, mais peut-être à mon retour en France je commenterai tout ca un peu plus en détail. Notamment sur la fin et les phases du boss. (la phase 2 je l'ai faite juste au chakram genre !) En attendant, encore bravo pour ta victoire !

    Perso j'étais tout fier comme un con, pendant bien une semaine ... ! Enjoy !

  10. #220
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Ah oui tu l'as vraiment joué "hard mode" jusqu'au bout quoi !!
    D'ailleurs je me suis demandé durant l'escape en repassant devant la "tablette du hard mode" dans le Mausoleum of the Giants, si je pouvais l'activer à ce moment là pour valider un succès "terminer La-Mulana en difficile" (j'avoue que je n'ai pas voulu tenter le diable)
    J'ai quand même sorti les chakrams sur la phase 2 (je crois) du boss final, mais sinon j'avais fait pas mal de gardiens sans armes secondaires en effet.

  11. #221
    Les vrais terminent le jeu en obtenant "All I need is one finger".

    Spoiler Alert!
    J'ai eu le One Hand, mais celui-là faut pas déconner. Un jour peut-être, avec le Hell Temple...

  12. #222
    C'est prévu pour mon prochain run.

    Spoiler Alert!

  13. #223
    Citation Envoyé par Vaatho Voir le message
    Si tu veux d'autres indices pour la Gate of the Dead et ses interrupteurs:
    Merci ! Bon, j'essaierai
    Spoiler Alert!
    rolling shuriken
    quand je me remettrai sur le jeu... Bizarre, j'avais l'impression d'avoir déjà essayé (mais peut-être que ce n'est vraiment pas ça ).

    Pour l'Underworld, j'ai déjà récupéré le
    Spoiler Alert!
    bidule près du magasin, je l'ai récupéré avant même la plume en exploitant le sprint.
    Mais j'ai toujours pas accès à l'Underworld, même si je sais où se trouve l'entrée.
    Y a plein de NPC qui donnent des indices dessus d'ailleurs, ça promet d'être bien chiant.
    Si tu veux un indice pas du tout utile, il y a un NPC qui explique en gros que tu ne peux pas atteindre l'Underworld car tu as besoin de tel item qui requiert tel item, etc. qui est dans l'Underworld.
    Spoiler Alert!





    (oui je fais des screenshots de tous les dialogues/tablettes que je croise et que je supprime quand j'ai trouvé à quoi ça correspondait...)

    Heureusement qu'il y a une astuce

    Indice 1
    Spoiler Alert!
    Un NPC dans Tagamachin Shrine qui parle de sa femme décédée peut t'aider. Ci-dessous en spoiler ce qu'il dit.


    Indice 2
    Spoiler Alert!




    Indice 3
    Spoiler Alert!
    Hm, chanter un mantra au bout d'un long couloir qui finit en cul-de-sac, où cela pourrait-il se trouver... ?

  14. #224
    Merci, j'ai trouvé l'entrée

    Sale zone d'ailleurs, mais j'ai tout de même réussi à localiser le graal et à progresser un peu dedans. J'aime bien la musique, un remix de
    Spoiler Alert!
    Baphomet
    du 1.

    J'ai finalement utilisé l'oeuf dans
    Spoiler Alert!
    une des salles de Heaven's Labyrinth
    , mais je sais pas du tout ce que ça a fait.

    Je vois ce que tu voulais dire pour le Colossal bidule, à moins d'utiliser le
    Spoiler Alert!
    mantra
    partout j'aurais jamais trouvé.

    J'ai aussi (enfin) récupéré
    Spoiler Alert!
    l'engrenage, la Lamp of Time, le vase, la Destiny Tablet
    et un ou deux trucs secondaires.
    Spoiler Alert!
    La fée des clés
    aussi, mais ça me tanne de devoir l'utiliser
    Spoiler Alert!
    un peu au pif dans les niveaux, sans savoir exactement où elle pourrait être utile. Si au moins le temps d'utilisation n'était pas limité ça aurait facilité les choses. Après c'était déjà comme ça dans le premier, mais bon.


    Bon sinon le Hall of Malice ça promet d'être drôle, je vais revenir une fois que j'aurais des armes plus puissantes je crois parce que là...

    Tu as trouvé finalement pour la Gate of the Dead ?

  15. #225
    Hello, je me mets juste à La Mule 1 donc je mets les pieds ici prudemment, en évitant les spoilers. Je joue tranquillos pour l'instant, bouclé la première petite zone et son boss, et une question me vient, j'ose la poser, si c'est pas trop la triche : est-ce que toutes les énigmes d'une zone peuvent se résoudre en restant dans celle-ci, ou faut il faire des allers retours ? Je m'explique : après la 1ere zone, j'ai filé dans celle avec des poissons (ça spoile rien dit comme ça je pense). J'ai l'impression de pas pouvoir avancer. Est-ce parce que j'ai loupé un truc, ou bien est-il possible qu'il me faille un ou des objets trouvés ailleurs ? Dans le même ordre d'idée, il y a dans la 1ere zone que j'ai bouclée un coffre que je ne sais pas ouvrir : une énigme m'a échappé ou bien est-ce que je dois revenir plus tard ?
    Dans un métroïdvania classique, j'aurais tendance à explorer les autres endroits avant de revenir, mais la première zone m'a fait l'effet d'un "puzzle" complet, hormis ce trésor, donc j'étais un peu parti dans l'idée de tout boucler région par région... Le manuel du jeu indique d'ailleurs "essayez de finir toutes les énigmes de la 1ere zone avant de passer à la suite", il me semble, donc ce coffre que je ne peux pas ouvrir m'interpelle...

  16. #226
    Le coffre dont tu parles est à côté d'un interrupteur qui active des pics ? Si oui, tu l'ouvriras biiiiiiiiiiien plus tard.
    Il y a beaucoup d'énigmes qu'il faut résoudre en explorant différentes zones oui, tu ne pourras pas "terminer" une zone sans en sortir et aller faire des trucs ailleurs.

    Deux trucs importants dans les prochains temps : tu as trouvé le graal ?
    Et fais gaffe si tu actives un truc qui te semble rendre le jeu plus dur, reviens à ta sauvegarde précédente (il y a un truc un peu pervers que tu devrais découvrir bientôt et qui active le Hard Mode sans qu'il soit possible de le désactiver à moins de revenir à une sauvegarde précédente).

    edit : et n'hésite pas à poser des questions ici, on fera l'effort de te donner des indices sans trop spoiler (ou de ne pas te répondre si on penses que tu devrais te creuser la tête un peu plus )

  17. #227
    J'ai terminé La-Mulana 1 il y a peu, après quelques semaines de joyeuse prise de tête (un grand merci à Cheshire pour son guide au passage ), et je dois dire que moi aussi cette indication du manuel m'a perturbé.

    Je ne sais pas si c'est une traduction foireuse ou un troll du manuel, mais il faut mieux que tu fasses confiance à ton instinct

  18. #228
    Si un truc te dit de ne surtout pas le relire, écoute-le.

    Sinon tu devras effectivement faire de (très) nombreux aller-retours, surtout si tu fais tout à l'aveugle.

  19. #229
    Ah ok merci. Non mais je suis content d'avoir à peu près bouclé la première zone comme indiqué par le manuel, ça permet de comprendre un peu le principe de base. Par contre ouais, ça laisse un peu entendre qu'on peut faire une zone en entier sans aller voir ailleurs, donc merci pour la précision.
    Oui j'ai trouvé le graal, et ça fait vraiment plaisir (heureusement qu'on le trouve avant le 1er boss d'ailleurs, j'avais besoin d'un bon bain).
    Et j'ai entendu parler du "truc" pour le hard mode oui, mais je ne me rappelle certainement pas où c'était... Bon, je risque de devoir faire comme indiqué par Orkestra...

  20. #230
    Un patch est sorti pour La Mulana 2 :

    Optimized certain processing.
    Fixed gamepad compatibility and behavior.
    Fixed bug causing CPU running at 99-100% while launching the application.
    Fixed bug preventing events when equipping Gale Fibula.
    Fixed bug causing you to get stuck when releasing Ankh while using Lamp of Time.
    Fixed bug making it impossible to fight certain Room Guardians again after warping during battle.
    Add some sound and graphic effects.
    Reconsidered preventable attacks and non-preventable attacks with the Shield.
    Fixed/adjusted platform in certain Room Guardian/Guardian’s fields.
    Replaced all illustrations in the Glossary.
    Fixed, adjusted and added text.
    Fixed other small bugs.
    Fixed tag information for the OST.
    Par contre ça a cassé ma manette PS3 et je sais plus me déplacer avec le D-pad.

  21. #231

  22. #232

  23. #233
    Ça y est, le moment approche où je devrais avoir le temps de me lancer a corps perdu dans La-Mulana 2 ! (Kompre, t'es dans le coin ? )

    Par contre je l'ai lancé hier avec une manette 8bitdo (copie de manette super Nintendo avec 4 gâchettes et deux joysticks en plus) et le jeu veut me forcer a jouer avec le stick gauche plutôt qu'avec la croix directionnelle, ce que je trouve fabuleusement affreux... Je n'ai pas trouvé de moyen de changer ça dans les options (a part jouer au clavier mais bon...) Est ce que par hasard quelqu'un ici aurait une technique ?

  24. #234
    Tu sais que j'y pensais justement !! Et là quand j'ai vu que quelqu'un avait remonté le topic, j'ai eu un soupcon immédiat d'effroi et d'excitation ... Est-ce possible ? Le moment est-il venu ? L'appel des profondeurs des ruines de la galère ? Venu des tréfonds des corridors de la lose ?


  25. #235
    Endless corridor de la lose, s'il te plaît.

    J'ai aussi très envie de profiter de l'occasion pour reprendre ma partie laissée en plan, mais j'ai peur d'être tellement paumé qu'il me faille passer des heures à tourner en rond pour retrouver un semblant d'indice quant à la manière d'avancer. Et puis je me rappelle que c'est plus ou moins l'expérience standard de La-Mulana, et l'idée prend doucement corps.

  26. #236
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Endless corridor de la lose, s'il te plaît.
    Ah oui pardon !! "The Endless Corridors of Random Wall Attacks, Frenetic Crouching and Infinite Jumping"

    Et oui, joins toi à l'effort de purée de cervelle ! Après tout, c'est pas toi qui nous a poussé dans l'engrenage à la base ?

  27. #237
    Pour le moment, je n'ai vu que 3 moments totalement injustes dans le jeu (le reste -soit 99.99 % du jeu restant, c'est seulement un peu injuste/jeu pour les VRAIS gamers):

    - taper les blocs de pierre, même ceux d'ordinaire incassables
    - Quand on vous indique un endroit en-dessous, c'est en-dessous tout droit vers le bas
    - Il y a un truc indispensable caché derrière un mur dans un niveau, alors il faut taper les murs, loupez-pas ce mur.

    Avec ces 3 indices, vous pouvez faire la première moitié du jeu sans soluce.

  28. #238
    Allez, je termine The Messenger (ça devrait être fait dans le week-end ou début de semaine prochaine) et je me lance alors !

  29. #239

  30. #240

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •