Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 365
  1. #241
    Bon, ça y est, je suis happé : c'est du more of the same mais l'ambiance est toujours au rendez-vous ! Je suis fan des graphismes un peu améliorés et des nouveaux artworks (la base de données !!), la musique replonge direct dans l'esprit du premier. J'ai battu un premier demi-boss et je m'arrête pour aujourd'hui devant le premier boss en attendant avec impatience d'avoir le temps d'y revenir !

    J'ai trouvé un glitch aussi :
    Spoiler Alert!
    le rocher soutenu par un pilier dans Roots of Yggdrasil : quand on pète le pilier il y a moyen de s'accroupir à un endroit précis pour ne pas se faire écraser. Quand on lâche le bouton "bas" pour se relever, notre personnage est "projeté" vers le haut et on s'extrait du rocher. Du coup j'ai pu accéder au mur destructible derrière avec un sceau et un coffre. À priori je ne peux rien y faire pour l'instant donc je vais recharger une sauvegarde précédente au cas où le glitch ferait bugguer quelque chose plus tard
    mais ça m'a fait rire !

  2. #242
    Premier vrai boss, tu veux dire que tu as choppé la croix et tu es près à finir le niveau de l'Yggdrasil ? Si c'est ca, c'est exactement là que je m'étais arrêté ...

  3. #243
    Oui, quand je dis vrai boss c'est ceux qu'on "invoque" avec un Ankh Jewel.
    Entre temps je l'ai battu et j'ai pu explorer la zone d'après (et en découvrir une autre encore, rapidement).

    Je prends encore plus de notes que la première fois. Ça fait une bonne partie de mon temps de jeu passé à recopier du texte et à faire des plans des niveaux mais je suis sûr que ça me servira plus tard ! Bon, j'ai passé une heure à noter les "explications" laissées pour les visiteurs des ruines de La-Mulana, on verra si ça sert à quelque chose parce que ça ne m'a pas l'air très juste, des vagues souvenirs que j'ai gardé haha !
    Pour le moment en tous cas ça commence tranquille. Pas de vraie énigme incompréhensible à résoudre et des combats pas trop difficiles mais je ne doute pas que ça va se corser... J'adore toujours autant ce level-design labyrinthique : quand tu reviens dans une salle et que tu te rends compte qu'il y a un chemin que tu avais totalement oublié d'explorer !

    Un petit truc qui m'ennuie : ça n'a pas l'air parti pour être aussi varié que le premier niveau mythologies. Enfin, si les zones sont bien différentes les unes des autres, ça ne devrait être qu'un "défaut" très mineur

  4. #244
    Allez, je double poste pour reprendre mes comptes-rendus d'avancée, comme je faisais pour le premier.
    Ça en motivera ou remotivera peut-être certains... wink wink nudge nudge

    Et comme pour le premier, je préfère (pour ces comptes rendus du moins) faire une balise au début plutôt qu'un post tout noir. J'en suis à 8 heures de jeu (weekend productif), j'ai battu deux boss et je commence a avoir accès à beaucoup d'endroits différents.

    ATTENTION : potentiellement tout ce post peut être du spoil pour quelqu'un qui découvrirait La-Mulana 2

    Après avoir battu le boss de Valhalla, je me suis rendu compte que j'avais complètement zappé qu'un chemin m'était accessible depuis Roots of Yggdrasil vers Annfwn ( le plus dur dans La-Mulana 2, ça va être l'orthographe des noms propres ) que j'ai depuis bien exploré et trouvé encore un accès de là-bas vers une nouvelle zone. Pas explorée du tout pour l'instant.


    Depuis Valhalla, j'ai aussi accès à beaucoup de zones différentes mais on m'a dit explicitement de ne pas m'aventurer dans le "Corridor of Blood" donc je me garde ça pour plus tard ; J'ai tout de même commencé à faire une carte des différentes entrées et sorties dudit corridor.

    Reste encore 3 sorties dans Roots of Yggdrasil qui me sont plus ou moins innaccessibles (j'ai été battre Nidhogg, le dragon noir, en utilisant le pistolet juste pour voir ce qui se cachait derrière ; une fois ma curiosité assouvie, j'ai rechargé une partie précédente, les balles coûtent cher, autant les garder pour plus tard )


    Encore une fois c'est un vrai plaisir de retrouver cet univers et mes appréhensions sur une mythologie un peu trop omniprésente ne sont apparement pas tout à fait fondées. Et puis on retrouve un peu de La-Mulana. Je ne spoile pas plus, tu comprendras quand tu y arriveras

    Par contre, c'est moi où il y a une multiplication des PNJ ? Et avec leurs noms à coucher dehors, autant dire que je vais avoir du mal à me repérer si j'ai besoin de les retrouver (j'ai noté leur emplacement sur une carte, mais je pense refaire une fiche avec une petite description de chacun d'entre eux).

    Pour le moment évidemment, c'est moins compliqué que le premier. Principalement parce que j'ai déjà un certain nombre d'habitudes qui font que je sais un peu où chercher. Mais j'ai aussi déjà 15 pages de notes qui ne m'ont principalement pas servies pour l'instant donc je redoute le moment où il faudra commencer à résoudre toutes ces énigmes...
    Avec la multiplication des chemins qui me sont ouverts, je pense que ça ne devrait pas tarder...
    En attendant, le trailer permet toujours de partir à la pêche aux indices/infos. Par contre, où est le manuel !


    Pro-tip pour Kompre au cas où : quand tu vois des escaliers (qui ont l'air plus ou moins à l'arrière-plan), ils sont en fait tout à fait utilisable en appuyant sur haut ou bas (ou diagonale). Si ça peut éviter de tourner en rond trop longtemps pour rien !
    Allez, c'est tout pour l'instant. Je fais une pause forcée en ce début de semaine, histoire de te laisser le temps de me rattraper ?

  5. #245
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message

    Pro-tip pour Kompre au cas où : quand tu vois des escaliers (qui ont l'air plus ou moins à l'arrière-plan), ils sont en fait tout à fait utilisable en appuyant sur haut ou bas (ou diagonale). Si ça peut éviter de tourner en rond trop longtemps pour rien !
    Allez, c'est tout pour l'instant. Je fais une pause forcée en ce début de semaine, histoire de te laisser le temps de me rattraper ?
    Hahaha ! Wahouuu tu y vas à fond dis-donc !! Et oui je suis un peu à la ramasse du coup. Le problème, c'est que j'ai (pas mal) d'autres jeux sur le feu en ce moment !

    Il n'empêche que j'ai trouvé 2 petites heures ce week-end pour replonger. Et j'ai quand même un peu avancé. Là je suis dans Valhalla. J'ai trouvé les Caltrops. Battu le 1er vrai boss, et 2 mini-boss. Quel plaisir de découvrir des mondes, des monstres, des coffres, à tous les coins du niveau ! Il faut bien en profiter, avant de se retrouver au vrai coeur du jeu, à tourner en rond.



    D'ailleurs je dois dire que j'adore les mobs. Ils sont super choupis, et assez surprenant.

    Et merci pour les escaliers Orkestra ! J'en ai vu plein, sans aucune idée que ca pouvait servir !!

  6. #246
    Aha, les escaliers ! Le temps que j'avais mis à trouver ça !

    On m'a dit après coup que c'est évident pour quelqu'un qui aurait joué à Castlevania. Merci d'insister sur les failles béantes de ma culture vidéoludique.

  7. #247
    Bon je me suis fait le 2ème boss hier soir tranquillou: celui du Valhalla. Pas trop dur, même si j'ai du m'y reprendre quelques fois. Ce après quoi j'ai découvert pas mal de nouveaux mondes avec ce truc super chelou que je veux pas spoiler, mais je suis sûr Orkestra que tu l'as fait aussi ... Du coup plein de choses à faire, et en même temps je sais pas trop où commencer. Héhé !

    En tout cas merci pour l'indication des escaliers. J'aurais pu tourner un bon moment. N'ayant jamais touché aux Castlevania non plus !

  8. #248
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Bon je me suis fait le 2ème boss hier soir tranquillou: celui du Valhalla. Pas trop dur, même si j'ai du m'y reprendre quelques fois. Ce après quoi j'ai découvert pas mal de nouveaux mondes avec ce truc super chelou que je veux pas spoiler, mais je suis sûr Orkestra que tu l'as fait aussi ... Du coup plein de choses à faire, et en même temps je sais pas trop où commencer. Héhé !

    En tout cas merci pour l'indication des escaliers. J'aurais pu tourner un bon moment. N'ayant jamais touché aux Castlevania non plus !
    Bon ça va, j'avais pas pris tellement d'avance finalement !
    Pour le truc chelou, si tu parles d'un truc en rapport avec le Corridor of Blood, je pense que je l'ai trouvé (mais à mon avis ce n'est pas par là qu'il faut partir pour l'instant ceci dit).

    Pour les escaliers franchement, même en ayant joué à Castlevania ce n'est pas si évident (ils ont quand même vachement l'air d'être du décors en arrière plan ici), perso j'ai trouvé parce que je joue au stick et que je suis un peu gogol, du coup j'ai du mal a faire un bel horizontal bien droit et je me retrouve souvent à marcher accroupi... En passant sur un escalier dans le bon sens ça te fait descendre du coup. Totalement par hasard

  9. #249
    J'ai pu rejouer très rapidement aujourd'hui pour commencer à explorer une nouvelle zone.

    Kompre, si les nouvelles zones que tu as découvertes ont bien un lien avec le Corridor of Blood, peut-être as-tu loupé une autre zone (ce que j'ai vu en passant le Corridor of Blood me paraissait être a garder pour plus tard mais j'avoue que je n'ai pas poussé l'exploration très loin).

    L'autre zone dont je parle est accessible depuis
    Spoiler Alert!
    Roots of Yggdrasil
    , il s'agit
    Spoiler Alert!
    d'Annwfn
    ; j'y ai exploré tout ce qui me semblait explorable pour l'instant et j'y ai trouvé un accès vers une (encore) nouvelle zone :
    Spoiler Alert!
    Immortal Battlefield
    que j'ai donc un peu exploré aujourd'hui. Et ouch ! J'y ai trouvé la map et la tablette de sauvegarde où se téléporter mais la zone a l'air immense et pas facile-facile à parcourir pour l'instant mais je vais quand même pousser un peu par là-bas avant de me ré-aventurer dans le Corridor of Blood si je bloque.

    En tous cas les choses sérieuses ont clairement commencé depuis que j'ai battu ce deuxième boss, je crois que je vais commencer à tourner en rond, ne serait-ce que le temps de bien intégrer la géographie des nouvelles zones que j'ai à explorer !

    Je me demande si l'organisation du monde de Eg-Lana se fait comme pour La-Mulana (le côté
    Spoiler Alert!
    "monde circulaire"
    ) ; Parce que j'ai aussi retrouvé un PNJ très important dans le premier opus qui me dit avoir trouvé une entrée vers une zone pour laquelle j'ai déjà découvert une autre entrée ailleurs. Peut-être que le PNJ en question dit n'importe quoi (ça m'a l'air crédible, j'ai l'impression que certaines informations qu'on trouve à propos des ruines de La-Mulana sont erronées, mais je n'arrive pas à être sûr que ce n'est pas ma mémoire qui me joue des tours)...

  10. #250
    Haha oui j'ai trouvé ces autres mondes. Et à vrai dire peu exploré ceux du Corridor of Blood, qui ont l'air bien chaud. Et j'ai aussi avancé dans le même monde que toi. Rencontré le personnage dont tu parles, et trouvé le monde suivant. Tu vois j'avance j'avance.

    Ha, et j'ai trouvé
    Spoiler Alert!
    un truc en rapport avec les Fairy
    . Dont un très nostalgique retour au
    Spoiler Alert!
    Endless Corridor
    . Je suis sous le charme ...

    D'ailleurs tu t'inquiétais des mythologies, mais là ca varie quand même !

  11. #251
    Bon et bien j'avance pas mal. C'est vraiment le moment Lune de Miel du jeu. Tout est merveilleux. Les coffres s'ouvrent tout seul, et je trouve plein de passages. On me raconte plein d'histoires un peu cryptiques mais divertissantes. Je rencontre des gens sympas. Chaque session augmente le nombre de mondes à explorer et de trucs à résoudre. C'est tellement agréable et facile, que je joue à La Mulana pour me reposer d'autres jeux sur lesquels je me casse les dents (POE2). Un comble !!

    Mais je sais bien que ca va s'arrêter. Que des murs vont se dresser dans toutes les directions. Je vois bien que les autres canards sur le forum ont fini par se péter les dents ... J'imagine comme les 1ère prises d'une drogue dure. Et d'ailleurs je suis pas là pour ramasser des pâquerettes.

    Mais pour l'instant profitons de ces victoires faciles. Ne boudons pas notre plaisir ! Flânons
    Spoiler Alert!
    avec Mulbruk
    , dégourdissons nous les jambes, prenons des photos.

    Promenons-nous dans les ruines d'Eg-Lana...pendant que la lose n'y est pas.

  12. #252
    Spoiler Alert!


    Tiens, une "salle" juste pour se reposer et contempler le paysage...
    (à tous les coups c'est par là qu'il va falloir s'enfuir à bord de notre deltaplane quand on aura détruit les ruines d'Eg-Lana )

    Pas trop eu le temps d'avancer ces derniers jours, j'ai continué à explorer et cartographier le Immortal Battlefield qui présente des similitudes troublantes avec les Twin Labyrinths du premier jeu...
    J'y ai recroisé "l'écureuil" et je trouve sa manie de sauter partout assez agaçante (j'ai du mal à le taper sans me prendre de dégats), mais je ne me suis pas acharné.

    Pour ton "retour nostalgique", c'est ce que j'évoquais plus haut en disant "Et puis on retrouve un peu de La-Mulana. Je ne spoile pas plus, tu comprendras quand tu y arriveras ", je pense d'ailleurs que d'autres zones devraient être accessibles à un moment...

    Vivement ce week-end que j'ai un peu plus de temps !

  13. #253
    Haha je me demande ce dont tu parles pour le retour nostalgique ? ...

    J'ai trouvé pas mal de trucs déjà ! Pas sûr que je sois toujours à la bourre... J'ai trouvé
    Spoiler Alert!
    Mulbruk
    , le
    Spoiler Alert!
    Endless Corridor
    , les
    Spoiler Alert!
    Fairies
    . Ton image je l'ai aussi trouvée.
    Spoiler Alert!
    D'ailleurs j'ai crevé direct après




    Sinon j'ai cogné: le poisson, l'écureuil et un genre de chevalier. En écrivant ca, je me rends compte que ce jeu est vraiment pas eco-friendly ! Et puis j'ai trouvé 2-3 trucs que tu n'as pas mentionné.

    Tu es allé à la
    Spoiler Alert!
    Gate of the Dead
    ? Ou pire: à
    Spoiler Alert!
    l'Altar
    ?

    Je suis allé faire un petit tour dans tous les niveaux du Corridor of Blood. Et beh, quel bazar !!

    Tu parles du Labyrinth of the Twin, et j'y ai trouvé un monde qui y fait hommage thématiquement. Mais en effet le Immortal Battleflield semble avoir une caractéristique intéressante qui fait le lien thématiquement...

  14. #254
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Haha je me demande ce dont tu parles pour le retour nostalgique ? ...

    J'ai trouvé pas mal de trucs déjà ! Pas sûr que je sois toujours à la bourre... J'ai trouvé
    Spoiler Alert!
    Mulbruk
    , le
    Spoiler Alert!
    Endless Corridor
    , les
    Spoiler Alert!
    Fairies
    . Ton image je l'ai aussi trouvée.
    Spoiler Alert!
    D'ailleurs j'ai crevé direct après




    Sinon j'ai cogné: le poisson, l'écureuil et un genre de chevalier. En écrivant ca, je me rends compte que ce jeu est vraiment pas eco-friendly ! Et puis j'ai trouvé 2-3 trucs que tu n'as pas mentionné.

    Tu es allé à la
    Spoiler Alert!
    Gate of the Dead
    ? Ou pire: à
    Spoiler Alert!
    l'Altar
    ?

    Je suis allé faire un petit tour dans tous les niveaux du Corridor of Blood. Et beh, quel bazar !!

    Tu parles du Labyrinth of the Twin, et j'y ai trouvé un monde qui y fait hommage thématiquement. Mais en effet le Immortal Battleflield semble avoir une caractéristique intéressante qui fait le lien thématiquement...
    Pour le retour nostalgique, j'avais déjà évoqué le
    Spoiler Alert!
    retour au Endless Corridor
    (sans le citer pour ne pas te spoiler) et j'avais eu la même réaction que toi ! Mais j'ai aussi croisé tout ce que tu cites d'autre

    Pour le reste, j'ai fait la même chose que toi mais je ne me suis pas aventuré vers
    Spoiler Alert!
    Gate of the Dead
    et (donc ?) je n'ai pas croisé
    Spoiler Alert!
    l'Altar
    .

    Par contre j'ai passé un temps fou à cartographier le Immortal Battlefield...

    Spoiler Alert!




    Un peu frustrant de trouver autant de "blocs d'armes" sans arriver à les débloquer par contre... Donnez-moi les lances et de quoi pousser les blocs !

    Du coup je suis allé m'aventurer vers le
    Spoiler Alert!
    Icefire Treetop
    vers lequel j'ai trouvé deux entrées différentes (j'en connais une troisième ailleurs aussi). J'y ai trouvé une pièce d'équipement qui ne m'est à priori pas très utile pour l'instant (à part pour trouver la deuxième entrée vers ce niveau...) (la
    Spoiler Alert!
    griffe pour s'accrocher aux murs
    ), un moyen de
    Spoiler Alert!
    traverser la lave sans se prendre de dommages
    et un mini-boss assez bien caché que je n'ai pas encore battu.

    Ca sera à priori le but que je me fixerai la prochaine fois, à voir s'il me débloque. Sinon j’irai certainement m'aventurer comme toi vers
    Spoiler Alert!
    Gate of the Dead
    . On verra.

    Ah, et j'ai trouvé une salle secrète aussi assez rigolote ; je pense qu'il y aura des choses à y débloquer même si certainement rien de très important pour l'intrigue :

    Spoiler Alert!

  15. #255
    Ah c'est marrant. On dirait que tu as bien avancé, mais pas du tout dans la même direction que moi !! Du coup je commencais à me demander vers quoi me tourner, ca tombe bien !

    Pour le
    Spoiler Alert!
    Icefire Treetop
    j'y suis aussi allé, mais j'ai trouvé qu'une entrée où j'ai été bloqué super vite. J'ai battu un petit mini-boss et voilà en gros. Donc il y a une 2ème entrée, en plus de la 3ème dont on doit parler de la même et qu'on est pas encore prêts à se faire ...



    Par contre je veux pas te spoiler, mais on dirait que j'ai pas mal avancé dans l'autre direction. héhéhé... Je me suis même farci Kujata. C'est dire !

  16. #256
    Ah ben j'ai battu aussi le mini-boss de
    Spoiler Alert!
    Icefire Treetop
    (à priori on parle du même, les
    Spoiler Alert!
    deux oiseaux
    ?) Mais sorti de ça, ça ne m'a pas avancé à grand chose.
    Donc j'ai fait comme toi et je suis parti vers
    Spoiler Alert!
    Gate of the Dead
    , bien exploré... Il faut que j'y retourne en précisant aux deux PNJ qui me le demandent que je suis bien là pour
    Spoiler Alert!
    tataner sa gueule à Ra
    . Enfin je pense. Dans le doute j'ai commencé par dire "non" pour voir s'il se passait quelque chose après...

    Enfin... Ma grosse avancée c'est que j'ai trouvé un moyen de déplacer des blocs !
    Ça m'a permis de débloquer pas mal d'armes secondaires et l'accès à une nouvelle zone !

    Aucune idée de qui est Kujata par contre ! Je vais faire une pause PC de toute façon, là, et peut-être en profiter pour relire mes notes

  17. #257
    Bon ben j'ai continué aujourd'hui et encore une fois, grosse progression :

    J'ai "débloqué" un bloc d'arme... Sauf que je ne sais pas comment accéder à l'arme après (je parle de
    Spoiler Alert!
    l'upgrade du fouet
    ; en attendant j'ai trouvé une autre arme, qui n'était pas dans le premier si je ne m'abuse (
    Spoiler Alert!
    la rapière
    ).
    J'ai trouvé 2 nouveaux Sigils, ce qui m'a permis de débloquer des trucs à plein d'endroits et j'ai pas mal de vie maintenant.
    J'ai trouvé un objet qui facilite un peu les trajets.
    J'ai donc débloqué pas mal d'armes secondaires dont une qui est vraiment particulièrement efficace et qui m'a permis d'aller buter Nidhogg (non, je ne parle pas du pistolet)
    J'ai battu 3 mini-boss (Nidhogg donc, mais un que tu as du battre dans Annfwn :
    Spoiler Alert!
    la pendue
    et un autre dans le Shrine of the Frost Giants).
    Je suis tombé contre deux mini-boss que je n'ai pas réussi à vaincre. Un auquel je n'ai même pas réussi à faire de dégat, un autre qui m'a paru particulièrement énervé (en plus de n'être pas très facilement accessible...)

    Et je pense avoir trouvé Kujata... Sauf qu'il me manque vraisemblablement quelque chose pour le battre (
    Spoiler Alert!
    un vaisseau ? / bateau ?
    et que je n'ai pas vraiment d'idée d'où trouver ça... Je vais encore relire mes notes au cas où)
    J'ai un certain nombre de "quêtes" sur lesquelles avancer mais en même temps il me reste un paquet de trucs à explorer...

    Dans l'ensemble j'ai quand même l'impression que ce deuxième opus est plus noob-friendly ; certes, j'ai des habitudes liées au premier (notamment taper sur tous les murs ) mais dans l'ensemble je ne crois pas avoir eu besoin de résoudre beaucoup d'énigmes absconses et je progresse assez facilement au bout de presque 20 heures (tant que ça !) de jeu, j'ai accès à énormément de zones différentes (ce qui permet de dissiper le sentiment de tourner en rond ?).
    Bon, par contre vu la quantité astronomique de notes que j'ai prises, je crois qu'on va rigoler quand les énigmes absconses vont commencer justement... ! Et puis j'en suis seulement à deux gardiens battus sachant qu'il y en a à priori au moins 9...

  18. #258
    Haha bien joué !! Je pensais avoir pris une bonne avance mais tu m'as totalement rattrapé on dirait !! A part Kujata ! Et c'est quoi cet objet qui facilite les déplacements ?
    En plus t'as battu Niddhog ?! Wow ! Bon j'ai pas encore fait usage à fond du 2ème seal.

    De mon côté j'ai rattrapé mon retard, choppé la griffe et avancé chez les Frost Giants. Avec le 2nd seal et toutes les armes débloquées je pensais avoir fait Jackpot. Mais on dirait que tu as presque tout récupéré ! Ah sauf un truc méga cool aussi que j'ai débloqué que tu n'as pas encore on dirait. Mais ca ne saurait tarder je suis sûr !

    C'est embêtant, je vais pas être chez moi toute la fin de la semaine et le week-end. Je comptais sur mon avance !

  19. #259
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Haha bien joué !! Je pensais avoir pris une bonne avance mais tu m'as totalement rattrapé on dirait !! A part Kujata ! Et c'est quoi cet objet qui facilite les déplacements ?
    En plus t'as battu Niddhog ?! Wow ! Bon j'ai pas encore fait usage à fond du 2ème seal.

    De mon côté j'ai rattrapé mon retard, choppé la griffe et avancé chez les Frost Giants. Avec le 2nd seal et toutes les armes débloquées je pensais avoir fait Jackpot. Mais on dirait que tu as presque tout récupéré ! Ah sauf un truc méga cool aussi que j'ai débloqué que tu n'as pas encore on dirait. Mais ca ne saurait tarder je suis sûr !

    C'est embêtant, je vais pas être chez moi toute la fin de la semaine et le week-end. Je comptais sur mon avance !
    Toutes les armes débloquées ?
    J'ai finalement trouvé comment récupérer l'upgrade du fouet (la première en tous cas)... Idiot que je suis d'essayer de réfléchir à une solution sans penser à fouiller dans les tableaux alentours !
    Par contre il y en a une (à moins que ça soit une arme secondaire ?) dans la Gate of the Dead que je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour la chopper (enfin, je pensais qu'il fallait péter un sigil mais il me semblait qu'il me faudrait le double saut... Et comme j'ai vu un indice qui semble se rapporter au double saut et qui me laisse croire qu'on ne l'aura pas avant un moment... Mais si tu as réussi à l'avoir malgré ça, il faut que je continue de me creuser la tête à priori ! )

    Pour l'objet qui facilite les déplacements, il y en a deux qui peuvent correspondre en fait. Dont un qui est une option supplémentaire mais qui ne rend pas les chose plus faciles :
    Spoiler Alert!
    Gale Fibula
    qui permet de
    Spoiler Alert!
    courir
    quand il est activé mais en dehors de situations particulières c'est difficilement gérable.
    L'objet dont je parlais en fait c'est le
    Spoiler Alert!
    totem
    qui permet de
    Spoiler Alert!
    se téléporter vers les "tablettes noires" (je crois que c'est leur nom) et donc d'ajouter des points d'entrée dans les niveaux pour faire moins d'allers-retours.


    Bon, je t'ai rattrapé pour Kujata par contre. Assez facile à battre finalement. Je n'ai pas bien compris ce que j'ai fait pour débloquer le dialogue qui permet
    Spoiler Alert!
    d'obtenir le bateau
    par contre. Mais puisque j'étais à peu près sûr que c'était l'objet qui me manquait, je savais dans quelle zone chercher au moins.

    Le truc méga-cool dont tu parlais ça a à voir avec les mantras ? Si oui, à priori je l'ai trouvé. Dans mon milliard de notes par contre, je n'ai pas pensé à noter tous les
    Spoiler Alert!
    Busts of Mimir
    par contre... Donc il va falloir que j'en retrouve quelques uns à priori...

    J'ai encore trouvé pas mal de trucs. Un petit paquet d'orbes de vie (je crois que j'en suis à plus de 200PV maintenant), quelques crânes de crystal aussi. Au niveau des armes secondaires, tu sais peut-être déjà qu'il existe une quantité de "munitions" limitée pour l'une d'entre elle ? (encore une fois, je ne parle pas du pistolet) ; j'ai trouvé quelques munitions en rab' pour cette arme justement.

    J'ai aussi trouvé deux objets dont je ne sais pas encore quoi faire (une
    Spoiler Alert!
    pyramide dans une boule de crystal
    et un
    Spoiler Alert!
    oeuf
    ) et je n'ai toujours pas trouvé à quoi sert le poivre.

    Pour ce qui est de ma progression à proprement parlé j'ai battu les deux demi-boss que j'ai rencontré chez les Frozen Giants (dont celui auquel je n'arrivais pas à faire de dégâts). Par contre je suis toujours bloqué par un demi-boss du Icefire Treetop... Je ne sais pas si j'arrive trop tôt dans la partie ou s'il faut simplement que je trouve le truc pour réussir à le taper sans prendre de dégâts assez régulièrement (je parle de
    Spoiler Alert!
    l'écureuil... qui est de plus en plus violent
    ).
    Par contre j'ai trouvé une nouvelle zone accessible depuis le Immortal Battlefield (
    Spoiler Alert!
    Takamagahara Shrine
    ) où j'ai encore battu un demi-boss et trouvé une entrée vers une zone... Où je pense qu'il me manque un paquet d'objets avant de devoir m'y aventurer pour de bon !

    Du coup, ça y est, je crois que je vais commencer à tourner en rond pour résoudre des énigmes ! Il y a un truc qui me turlupine dans Gate of the Dead (outre le bloc qui renferme à priori une arme, il y a une énigme qui parle du
    Spoiler Alert!
    "trésor des nains"
    ou d'un truc du genre et j'ai l'intuition que ça devrait déjà être possible de la résoudre (peut-être à tort)).
    La zone que j'ai découverte récemment
    Spoiler Alert!
    Takamagahara Shrine
    me laisse aussi penser qu'une des nouvelles mécanique du jeu pourrait conduire à des secrets, je n'y avais pas pensé jusqu'ici ! (essayer de
    Spoiler Alert!
    trouver des "passages secrets" cachés derrière des murs en avançant accroupi plutôt que debout ! Ca a peut-être un lien avec l'énigme dont je parle juste au dessus d'ailleurs !
    ).

    Bon, je vais aussi commencer à explorer un peu plus le Corridor of Blood, voir si certaines zones auxquelles il donne accès me semble explorables maintenant (le Shrine of the Frost Giants, c'est, en partie, fait par exemple). Et sinon, je crois qu'il est l'heure de commencer à se triturer les méninges !

  20. #260
    Du coup je suis en pause forcée alors je peux pas continuer jusque la semaine prochaine !!

    Mais oui j'ai pas débloqué "toutes les armes". Je voulais dire "avec toutes les armes trouvées" . Du coup on a avancé quasi-pareil. Sauf que j'ai pas battu Niddhog, et je sais toujours pas de quelle arme tu parles ?
    Spoiler Alert!
    Le chakram ?


    Pour ce qui est des mini-boss, j'ai pas battu le deuxième de la glace, mais je me suis fait
    Spoiler Alert!
    l'écureil
    . J'ai une technique super lame. Haha. Et du coup accès à une nouvelle zone qui présage pas mal de boss en plus. Le niveau de difficulté monte tout doucement. On dirait que la courbe de difficulté est mieux dosée que dans La Mulana 1.

    Bien joué pour les mantras oui ! Ca ouvre plein de perspective, c'est très sympa. Mais ca a l'air assez compliqué ! Les bustes ca va. Par contre il y a un endroit que j'arrive pas à résoudre avec. Ca me travaille !

    Et j'ai trouvé aussi
    Spoiler Alert!
    le monde bizarre où tu peux rien faire
    dont tu parles, accessible depuis Immortal Battlefield. Ah et l'énigme des nains, c'est en rapport avec les forgerons ? Et
    Spoiler Alert!
    l'ancre
    ? Si c'est ca, oui je l'ai faite. Et j'ai compris ce qui s'est passé. Aussi avec le bateau. Si tu veux que je t'explique ?



    Rha j'ai envie de continuer !

  21. #261
    L'arme dont je parle c'est effectivement
    Spoiler Alert!
    les Chakrams
    et avec ça, Niddhog devient assez simple puisque le tout c'est d'avoir une arme avec une assez longue portée (ou a distance), en soit ses paterns ne sont pas bien compliqués à éviter.

    Pour les (mini-)boss, je suis très partisan de la technique super lame. Surtout que quand ils sont aussi agressifs, je me demande si le tout ce n'est pas de trouver qu'elle est la technique super lame qui marchera pour le battre ! J'en ai trouvé une lors de ma précédente rencontre avec
    Spoiler Alert!
    l'écureuil
    donc, mais là, je galère un peu. Je vais m'accrocher (mais il faut aussi que je réfléchisse à quel chemin est le plus pratique pour arriver jusqu'à lui, parce que celui que j'emprunte me semble un peu long). J'avais d'ailleurs trouvé un safe-spot pour un mini-boss de Gate of the Dead (
    Spoiler Alert!
    la licorne
    ) : il suffit de
    Spoiler Alert!
    rester accroupi juste devant elle et elle fait des saltos sur place sans pouvoir nous toucher. En attaquant en permanence au fouet, hop, bye bye la licorne !

    Pour l'instant, à part le demi-boss sur lequel je galère en ce moment, il n'y a pas vraiment de combat qui m'a bloqué (bon Niddhog, mais c'était sûr qu'il fallait attendre un peu avant de le battre). C'est peut-être en partie du au fait que Lumisa est plus maniable que son père en début de partie ?

    Je ne suis pas sûr qu'on parle du même monde
    Spoiler Alert!
    où on ne peut rien faire
    par contre puisque j'y suis rentré par Gate of the Dead (et il y a une autre entrée par le Corridor of Blood) ; Celui dont je parle, je pense juste qu'il faut vraiment avoir quelque chose qui
    Spoiler Alert!
    protège de la lave empoisonnée


    Quant à l'énigme des nains, la stèle avec l'indice est bien dans la salle
    Spoiler Alert!
    où tu trouves l'ancre
    mais si c'est lié je n'ai pas compris le rapport. Faut dire qu'hier, en essayant d'aller retrouver l'énigme, je me suis rendu compte
    Spoiler Alert!
    qu'il y avait un bloc qu'il suffisait de pousser pour ouvrir le coffre avec l'ancre ! Bon, soit j'étais miro et je ne l'avais pas vu plus tôt, soit j'ai fait un truc qui l'a fait apparaître, mais je ne sais pas quoi... En tous cas, maintenant j'ai l'ancre !


    Et je veux bien que tu me dises pour le bateau, oui

    Ca va être à mon tour d'avoir moins de temps dans les sept prochains jours (en début de semaine peut-être que ça ira) par contre !
    Dernière modification par Orkestra ; 22/03/2019 à 16h52.

  22. #262
    Alors pour les nains en fait c’est les deux gars insupportables que tu trouves dans la Divine Fortress. C’est des mecs de la 5ème race. Et ils aiment pas leurs frères donc ils sont allés vivre avec les Vanirs. Dans la salle de la gate of the dead (le monde des “mecs de la 5ème”) tu peux faire le lien car la salle sappelle la salle des forgerons.

    Je sais plus ou j’ai lu ça par ailleurs mais que les 2 frères sont comme des nains forgerons ou un truc comme ça.

    L’énigme avec le bloc du coup n’est pas soluble avant d’avoir parlé aux nains du bateau. A un moment un des frères te dit qu’il t’a laissé un autre objet utile près de chez lui. C’est le bloc !

    Pour le bateau, dans la salle de Kujata on te parle d’eux par une stèle. Et le bateau s’active quand tu leur parles. Voilà. Après tu passes dessus et hop il se réduit dans y’a poche ! Enfin c’est ce que j’ai compris... (pour une fois que je déduis un truc avant de passer à l’action plutôt que l’inverse !!)

    Du coup cool si t’es pas là pour 7 jours. Je vais pouvoir rattraper pour retard !! Après je crois qu’on arrive à un moment où 7 jours = 1 coffre. Alors qu’on était à 1 jour = 7 coffres...


  23. #263
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Alors pour les nains en fait c’est les deux gars insupportables que tu trouves dans la Divine Fortress. C’est des mecs de la 5ème race. Et ils aiment pas leurs frères donc ils sont allés vivre avec les Vanirs. Dans la salle de la gate of the dead (le monde des “mecs de la 5ème”) tu peux faire le lien car la salle sappelle la salle des forgerons.

    Je sais plus ou j’ai lu ça par ailleurs mais que les 2 frères sont comme des nains forgerons ou un truc comme ça.

    L’énigme avec le bloc du coup n’est pas soluble avant d’avoir parlé aux nains du bateau. A un moment un des frères te dit qu’il t’a laissé un autre objet utile près de chez lui. C’est le bloc !

    Pour le bateau, dans la salle de Kujata on te parle d’eux par une stèle. Et le bateau s’active quand tu leur parles. Voilà. Après tu passes dessus et hop il se réduit dans y’a poche ! Enfin c’est ce que j’ai compris... (pour une fois que je déduis un truc avant de passer à l’action plutôt que l’inverse !!)

    Du coup cool si t’es pas là pour 7 jours. Je vais pouvoir rattraper pour retard !! Après je crois qu’on arrive à un moment où 7 jours = 1 coffre. Alors qu’on était à 1 jour = 7 coffres...

    En relisant mes notes c'est assez clair pour les deux nains effectivement. Et j'avais effectivement compris que c'étaient grâce à eux que je pouvais récupérer le bateau "miniature".
    Par contre je voulais dire que je ne sais pas ce qui débloque le premier dialogue avec eux. Parce que la première fois que je suis allé les voir ils ne voulaient juste pas me parler

    Bon j'ai quand même eu un peu de temps pour jouer aujourd'hui. Juste le temps de me rendre compte qu'il y avait un chemin que je n'avais pas du tout exploré dans Takamagahara Shrine, d'y battre un demi-boss et d'y trouver une arme secondaire. Il ne m'en manque plus que une !
    Et en relisant mes notes j'ai aussi réussi à ouvrir un passage dans le Icefire Treetop. Pour trouver un demi-boss dont je ne sais pas comment m'y prendre pour lui faire des dégâts. Il est vraisemblablement insensible à mes attaques (en début de combat du moins). Je m'arrête là pour l'instant, je te laisse un peu de temps pour avancer et peut-être m'éclairer sur ce qui me bloque pour l'instant

  24. #264
    Bon, j'ai été éloigné un peu plus longtemps que prévu du jeu mais je compte bien m'y remettre dans les prochains jours !
    Kompre, des petites (ou grosses) avancées histoire de me mettre un coup de boost dans la motivation ?

  25. #265
    Oh la la à la fois oui et non. J'ai super avancé la première semaine de break. Et puis ensuite j'ai aussi fait un break !

    En gros j'essaie de finir un autre jeu, et comme je voulais pas trop prendre d'avance sur toi...

    Le seul soucis, c'est que je sais plus trop quoi te dire de ce que j'ai fait en dernier. Mais je me souviens que:

    - j'ai rattrapé tout ce que tu as fait
    - j'ai trouvé un super méga objet du passé:
    Spoiler Alert!
    la plume

    - j'ai aussi trouvé un autre objet emblématique du passé, mais je sais pas trop quoi en faire pour le moment
    - j'ai trouvé des petits objets de confort de vie dont certains aussi du passé (
    Spoiler Alert!
    le parfum pour les squelettes résistants
    ,
    Spoiler Alert!
    le truc qui pète les vases en 1 coup
    ,
    Spoiler Alert!
    les bottes anti-dérapantes
    )
    - j'ai battu 1 vrai boss (celui sur sa
    Spoiler Alert!
    moto
    ) pas mal de mini-boss, dont certains dans une zone bien précise, où j'ai activé une machine qui semble importante
    - ah et j'ai trouvé tous les
    Spoiler Alert!
    orbes de vie
    !!

    En faisant la liste j'ai l'impression d'avoir bien avancé, mais sur le moment ca m'avait pas paru tant que ca.

  26. #266
    Eh bien ce qui devait arriver arriva, Kompre m'a rattrapé voire dépassé.

  27. #267
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Eh bien ce qui devait arriver arriva, Kompre m'a rattrapé voire dépassé.
    L'élève a rattrapé le maître ?!

  28. #268
    "Oui et non" qu'il me dit !
    Il y a bien un certain nombre de choses dont je suis peut-être proche sans le savoir mais le quatrième boss et surtout
    Spoiler Alert!
    la plume
    ! J'ai des indices là-dessus et j'ai l'impression qu'il va me falloir un moment avant d'y arriver !

    Allez, j'espère avoir le temps aujourd'hui de relancer ça !

    edit : Franky, c'est l'occasion de t'y remettre !

  29. #269
    ATTENTION : potentiellement tout ce post peut être du spoil pour quelqu'un qui découvrirait La-Mulana 2


    Allez, double post pour relancer la machine à compte rendus ! Je suis loin de t'avoir rattrapé Kompre, mais j'arrive !

    J'ai beaucoup tourné en rond et j'ai fini par trouver une autre entrée vers la zone des Frost Giants et débloquer pas mal de trucs dans cette zone : j'ai réussi à y faire disparaître les blocs de glace qui me bloquaient le chemin, j'ai réussi à accéder à la salle avec une énorme vis et à accéder au coffre de cette salle (et à l'objet qu'il contenait), j'ai aussi débloqué un mini-boss auquel je n'arrive pas à faire de dégâts. Ça en fait deux jusqu'ici ! Les indices que j'ai lu me laissent penser que j'en trouverai un troisième à un moment et je pense savoir de quelle arme j'aurai besoin pour les attaquer.

    J'ai découvert deux nouvelles zone via un truc que j'ai débloqué dans le Corridor of Blood. J'y ai trouvé la Map mais suis mort avant d'avoir pu sauvegarder. Elle me paraissent bien violentes pour l'instant, j'y retournerai sûrement plus tard sachant que j'ai maintenant accès a un nouveau boss !

    Car oui, j'ai aussi trouvé l'objet me permettant d'ouvrir les Altar's Gate et d'aller discuter avec le PNJ derrière elles ! Qui a donc activé l'ankh de Immortal Battlefield. Pour l'instant je me suis contenté d'aller m'y faire exploser une fois, pour voir à quoi le boss ressemblait, mais à priori ça sera ma prochaine étape !

  30. #270

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •