Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 13 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 365
  1. #31
    Il est là !!!
    Citation Envoyé par EpicFail Voir le message
    C'est pas drôle.

  2. #32

  3. #33
    Un basketteur qui s'appelle Curry

    Sinon, pour en revenir au jeu, il a l'air bien sympa mais faudrait se pencher sur le 1er avant non ?

  4. #34
    Citation Envoyé par sticky-fingers Voir le message
    Sinon, pour en revenir au jeu, il a l'air bien sympa mais faudrait se pencher sur le 1er avant non ?
    Pas forcément. C'est sûr qu'on apprécie d'autant mieux le 2, mais j'ai aussi l'impression que le début est un peu plus abordable que celui du premier, dont j'ai un souvenir assez intimidant (mais c'est peut-être simplement que j'étais nul à l'époque ).


    La-Mulana 2 est donc effectivement sorti, et j'ai déjà passé 3 bonnes heures dessus. Je me régale. C'est très fidèle au 1er, à la fois dans l'allure et dans l'esprit. Le tout début (première demi-heure) prend vraiment le joueur par la main et constitue une sorte de tutorial sans danger, puis on trouve les portes d'Eg-Lana et les choses sérieuses commencent.

    Mon premier aperçu de ces nouvelles ruines est très prometteur : c'est grand, plein de pièges et de puzzles (gentillets pour le moment), très peu linéaire dans le design et la progression. Les contrôles ont gardé une certaine rigidité, mais la prise en main n'est pas plus difficile que ça (les sauts ont effectivement été un peu assouplis). Le bestiaire est très réussi, tant au niveau des mobs (qu'on inventorie au fur et à mesure dans une petite encyclopédie) que des quelques mini-boss et même gardiens que j'ai pu voir. On explore, on note beaucoup de choses (nombre de salles ne m'ont pas parues immédiatement solubles), on apprend où ne pas aller (tel mini-boss nous one-shot presque alors qu'on a réussi à battre celui de la salle d'à-côté)...

    Au niveau de la progression, j'ai réussi à battre un premier gardien. Pas trop méchant, mais comme dans le premier on peut passer du temps sur les bosses si on s'y prend mal. Si besoin d'indices, de tuyaux pour quoi que ce soit, n'hésitez pas (je ne me priverai pas de demander si je reste coincé sur un truc trop longtemps).


    Petit détail bassement matériel : impossible de faire fonctionner mon pad Dual Shock 4 (même avec DS4Windows), les touches sont dans tous les sens et pas configurables dans le jeu. Aucun problème avec un pad Xbox 360 en revanche.

  5. #35
    Pro-tip urgent : les escaliers sont utilisables (avec les diagonales). J'ai mis un moment à le comprendre (mais j'ai découvert 3 ou 4 nouvelles zones dans l'intervalle donc c'est pas plus mal finalement).

    Et j'ai retrouvé
    Spoiler Alert!
    Mulbruk
    .

    Spoiler Alert!

  6. #36
    En se basant sur ce que présente le trailer il y a l'air d'avoir pas mal de phases de plateforme. J'espère que c'est correctement distribué parce qu'avec la maniabilité rigide (même si elle semble avoir été améliorée) l'exploration peut se transformer en chemin de croix.

  7. #37
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Petit détail bassement matériel : impossible de faire fonctionner mon pad Dual Shock 4 (même avec DS4Windows), les touches sont dans tous les sens et pas configurables dans le jeu. Aucun problème avec un pad Xbox 360 en revanche.
    C'est pas un petit détail, c'est un scandale! Et encore plus scandaleux: ils ont dit que le jeu serait en 16/9 et il l'est, mais avec des grosses barres sur les côtés comme en 4/3 et en plus des barres en haut et en bas! J'ai encore moins de jeu à l'écran que si le jeu avait été en 4/3! WTF? Qu'ils me patchent ça en vitessssssse!!!

    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    En se basant sur ce que présente le trailer il y a l'air d'avoir pas mal de phases de plateforme. J'espère que c'est correctement distribué parce qu'avec la maniabilité rigide (même si elle semble avoir été améliorée) l'exploration peut se transformer en chemin de croix.
    T'as du air-control assez poussé si tu fais un saut "horizontal" (si tu maintiens une direction au tout début de ton saut quoi), mais si tu sautes vertical c'est comme dans le premier, tu pourras juste te décaler d'un côté ou de l'autre sur une distance qui me semble être fixe. De ce que j'ai vu jusqu'ici (la zone tuto) ils vont probablement exiger de dominer à fond le saut avec demi tour pour atteindre certaines plateformes, donc je sais pas si ce sera moins le chemin de croix au final, mais ça devrait quand même bien aider pour les plateformes mobiles et les combats (ou pas vu qu'ils peuvent parfaitement mettre tout ça en adéquation avec la nouvelle mobilité).

  8. #38
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    En se basant sur ce que présente le trailer il y a l'air d'avoir pas mal de phases de plateforme. J'espère que c'est correctement distribué parce qu'avec la maniabilité rigide (même si elle semble avoir été améliorée) l'exploration peut se transformer en chemin de croix.
    Momock t'a déjà répondu sur l'essentiel. Je rajouterais simplement que si l'exploration se transforme effectivement en chemin de croix dans les zones plus ardues, c'est avant tout à cause des mobs et des pièges. L'aspect plateforme pure est assez peu poussé en général, bien qu'utilisé à bon escient dans certains combats (un gardien qui te poursuit en autoscroller en détruisant les plateformes au fur et à mesure par exemple).

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    C'est pas un petit détail, c'est un scandale!
    Ce n'est pas un pad PC, pas de quoi sortir les fourches ; c'est un problème qui arrive avec beaucoup de jeux, y compris de plus grosses productions. D'ailleurs, après vérification, je rectifie : les touches sont configurables au pad (c'est juste que j'avais loupé l'option parce que le pad répondait n'importe comment ).
    Et encore plus scandaleux: ils ont dit que le jeu serait en 16/9 et il l'est, mais avec des grosses barres sur les côtés comme en 4/3 et en plus des barres en haut et en bas! J'ai encore moins de jeu à l'écran que si le jeu avait été en 4/3! WTF? Qu'ils me patchent ça en vitessssssse!!!
    Bof, ça c'est le genre de choses qui me passent à 3 kilomètres au-dessus dans ce genre de jeu. J'ai un grand écran, l'espace de jeu est suffisant et sans pixels baveux car trop étirés. Mais en effet, j'imagine que les inévitables patchs à venir étofferont certaines options graphiques.

  9. #39
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Petit détail bassement matériel : impossible de faire fonctionner mon pad Dual Shock 4 (même avec DS4Windows), les touches sont dans tous les sens et pas configurables dans le jeu. Aucun problème avec un pad Xbox 360 en revanche.
    T'as coché "Hide DS4 Controller" dans les "Settings" de DS4Windows ? Ça règle ce soucis sur tous les jeux qui mélangent les touches ou qui ne les reconnaissent qu'à moitié (mais j'ai pas essayé La-Mulana 2). Par contre avant de tout débrancher comme un sanglier faut décocher la case, sinon quand tu rebranches la manette plus tard elle peut ne pas être reconnu et y'a une manip' un peu particulière à faire pour remettre dans l'ordre le bouzin.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  10. #40
    Au sujet des problèmes de pad, Nigoro (le développeur) en est conscient et a publié la bonne méthode pour configurer les touches : http://nigoro.jp/en/2018/07/about-controller-settings/

  11. #41
    Merci à vous deux. Ça marche nickel avec la méthode de Zodex. C'est un peu plus le bordel avec la méthode Nigoro, mais ça doit être faisable. En tout cas ils ont réagi vite.

  12. #42
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Merci à vous deux. Ça marche nickel avec la méthode de Zodex. C'est un peu plus le bordel avec la méthode Nigoro, mais ça doit être faisable. En tout cas ils ont réagi vite.
    Au cas où si tu débranches la manette sans recocher et/ou que DS4Windows ne la reconnait plus, tu quitte DS4W, tu laisses la manette branchée et tu fais :

    Panneau de conf --> Matériel et Audio --> Périphériques et imprimantes --> Double clique Wireless Controller --> Onglet Matériel --> Double clique sur Contrôleur de jeu HID --> Dans l'onglet Général clique sur Modifier les paramètres --> Dans l'onglet Pilote clique sur Désinstaller l'appareil, confirme. Maintenant débranche ta manettes, rebranche-là, et enfin ouvre DS4Windows, elle devrait être reconnue. Si tu as une technique plus rapide, je suis preneur !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  13. #43
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Ce n'est pas un pad PC, pas de quoi sortir les fourches ; c'est un problème qui arrive avec beaucoup de jeux, y compris de plus grosses productions.
    C'est quand-même très rare de nos jours, normalement les jeux reconnaissent le pad PS4 sans rien faire.

  14. #44




    J'ai battu un 3ème gardien, mais je commence quand même à tourner un peu en rond depuis quelques heures. Le pire, c'est que je continue à trouver des tas de trucs ! Mais qui ne me débloquent pas...

    Ne vous fiez pas aux premières heures. C'est peut-être amené en douceur et très progressivement, mais La-Mulana 2 est tout aussi retors et labyrinthique que le premier opus. Je suis vraiment enthousiasmé par cette orientation de design, on a vraiment l'impression d'enquêter, de fouiner, de tâtonner, et la satisfaction qu'on en retire à chaque avancée est d'autant plus gratifiante.

  15. #45
    Citation Envoyé par frankymikey
    Ne vous fiez pas aux premières heures. C'est peut-être amené en douceur et très progressivement, mais La-Mulana 2 est tout aussi retors et labyrinthique que le premier opus.
    Le premier aussi commençait doucement et se compliquait quand on avait accès à plusieures zones à la fois. En tout cas cette fois-ci je ne vais pas me faire avoir! J'ai pris note de l'emplacement de tous les machins suspects dans la première zone pour éviter de tourner en rond plus tard.

    On notera tout de même les petites concessions faites pour que le joueur se rende compte de ce qui est important ou non (les stèles qui brillent en rouge tant qu'elles n'ont pas été lues, les passages importants de certains textes colorés en bleu histoire qu'on se rende compte que c'est important justement et pas juste du lore, l'app qui sauvegarde les textes a il me semble une capacité ilimitée). Et chaque PNJ qui a son propre portrait tout beau, han!

    Par contre je ne comprends pas comment ils n'ont pas rendu possible de déplacer un curseur sur la map pour consulter les noms des salles sans avoir à s'y rendre (du coup pour mes anotations je me sers d'une grille +a base de A1, B2, etc, rendant les noms des salles inutiles) ou comment ils n'ont pas fait que les points de sauvegarde te soignent comme dans la démo (du coup il faut se TP au village pour prendre un bain... c'est idiot et une pure perte de temps puisque ça ne coûte rien de se TP d'un point de sauvegarde à un autre). Ah, et devoir toujours équiper un machin pour examiner le décor... franchement.

  16. #46
    Les noms des salles sont quand même utiles pour savoir quoi y chercher (plusieurs tablettes font référence à des salles spécifiques). J'en suis aussi venu à cartographier ma progression, ce qu'on peut trouver fastidieux mais qui fait limite partie du metagame dans un jeu comme celui-ci... et bien que le travail soit loin d'être terminé, ça m'a déjà permis de me débloquer. Je suis content aussi d'avoir pris des notes dès le début, bien qu'il soit souvent difficile d'évaluer au moment de la découverte l'importance à accorder à tel ou tel machin.

    Concernant les points de sauvegarde qui ne soignent pas, je comprends ton point de vue, mais je pense que cette lourdeur se veut justement dissuasive, pour éviter le soin gratuit toutes les 3 minutes pendant des phases d'exploration censées êtres dangereuses et punitives. C'est vrai qu'on peut faire l'aller-retour au village, mais perso j'évite tant que je ne suis pas à l'article de la mort.


    Est-ce que quelqu'un a réussi à battre
    Spoiler Alert!
    Daji
    dans
    Spoiler Alert!
    Takawagahara Shrine
    ?
    Spoiler Alert!
    J'ai bien compris que le combat est censé être en temps limité, mais je n'ai absolument rien qui permet de lui mettre suffisamment de dégâts avant que les piques ne descendent. Au mieux je mets 2 coups de fouet de chaque côté par cycle, et je n'ai aucune arme secondaire capable de l'atteindre plus efficacement.
    Ça m'inquiète un peu parce que c'est l'une de mes rares pistes pour avancer (mais je me rendrai sûrement compte dans 3h qu'ils y avait encore 50 trucs à faire ailleurs).

    Autre question, avez-vous percé à jour l'utilité des apps (à part les plus évidentes) ? Perso j'en ai ramassé 3 qui sont un peu obscures :
    Spoiler Alert!
    Future Development Company (pour warper sur les tablettes rouges et les autels de prière), Bounce Shot (???) et Death Village (???)
    . Si vous avez des hypothèses, je suis preneur : je me rappelle que celles du premier opus étaient quand même très utiles si on savait ce que l'on faisait.

    Allez, tant qu'on est dans la foire aux questions : j'ai battu
    Spoiler Alert!
    Ki-sik-il-lil-la-ke
    dans
    Spoiler Alert!
    Ancient Chaos
    mais cela n'a absolument rien débloqué. J'ai manqué quelque chose ? Je ne trouve absolument rien à faire dans cette zone sans la résistance à
    Spoiler Alert!
    la lave empoisonnée
    .

    En attendant, je retourne cartographier, ça va sûrement ouvrir de nouvelles pistes...

  17. #47
    J'ai 9 heures de jeu et j'ai tué que deux boss... celui de Roots of Yggdrasil et
    Spoiler Alert!
    celui de Aggvaradadfasdj du monde des fées (je crois, je sais plus).
    Là je viens de trouver
    Spoiler Alert!
    les gants qui permettent de s'accrocher au murs (alors qu'ils étaient dans la première zone à laquelle on est sensé accéder depuis Roots of Yggdrasil en fait, sauf que comme j'ai vu de la lave puis suis tombé dans un piège et me suis retrouvé entouré de pseudo-Sadakos j'ai fui comme une flippette et n'y suis revenu que maintenant, MDR!
    J'aurais du insister dans cette direction avant d'explorer le reste j'ai l'impression. Enfin bon.

  18. #48
    Non, la zone que tu décris peut se visiter assez tard
    Spoiler Alert!
    (elle est effectivement accessible tôt, mais protégée par un miniboss pas évident et, surtout, beaucoup plus dangereuse que la plupart des autres endroits ouverts à ce stade)
    . Il y a pas mal à faire même sans cet objet.

  19. #49
    Je viens de réaliser qu'en vérité
    Spoiler Alert!
    ça fait longtemps que j'aurais pu vaincre Ratatosk lors de la seconde rencontre
    mais que je suis en train de tout faire pour faire autre chose que ça parcequ'il est dur. Je crois qu'il est temps de prendre le taureau par les cornes.

  20. #50
    En 23 heures de jeu je n'ai rencontré que deux minibosses clairement infaisables avec l'équipement actuel. Celui-là n'en faisait pas partie,
    Spoiler Alert!
    si c'est la rencontre à laquelle je pense, ça se négocie très bien en restant en hauteur/à distance, en esquivant le gros des projectiles et en l'arrosant de subweapons. Tu parles bien de celle d'Immortal Battlefield ?

  21. #51
    Oui, et j'ai fait ça au couteau finalement, une fois la bonne technique trouvée c'était un jeu d'enfant.

    Spoiler Alert!
    Mais bon, ça ne m'a pas avancé à grand-chose, j'ai juste obtenu un crâne de crystal...

  22. #52
    C'est toujours comme ça. On se bloque sur un truc, on finit par en venir à bout et ça ne résout rien.

  23. #53

  24. #54
    J'ai eût une putain de révélation hier:
    Spoiler Alert!
    on peut utiliser les caltrops pur activer les interrupteur dans la sol! J'étais convaincu que j'aurais besoin des lances pour ça, voilà pourquoi je tournais en rond à les chercher partout!
    Maintenant je vais enfin pouvoir avancer!

    ...

    Nan je déconne.

    Ça m'a permis d'accéder
    Spoiler Alert!
    à la partie Est d'Annwfn depuis les Racines d'Yggdrasil, là ou cette pauvre Mulbruk est tombée prisonnière d'un piège et là ou se trouve l'Ankh du boss. Sauf qu'il y a un piège au poison mortel qui m'empêche de passer. Ok, je suppose qu'il faut être assez rapide ou résistant pour atteindre ce qui me semble être un dalle/interrupteur tout à gauche avant d'être tué par le poison.
    Par désepoir j'ai revu le trailer du jeu dès fois qu'il contiendrait un indice et ai réalisé qu'on pouvait utiliser
    Spoiler Alert!
    le Behelit pour faire pivoter le couloir sanglant pour qu'il mêne à différentes zones.
    Youpi! Plein de nouveaux endroits où je vais pouvoir rester bloqué!

  25. #55
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    J'ai eût une putain de révélation hier:
    Spoiler Alert!
    on peut utiliser les caltrops pur activer les interrupteur dans la sol! J'étais convaincu que j'aurais besoin des lances pour ça, voilà pourquoi je tournais en rond à les chercher partout!
    Maintenant je vais enfin pouvoir avancer!

    ...

    Nan je déconne.

    Ça m'a permis d'accéder
    Spoiler Alert!
    à la partie Est d'Annwfn depuis les Racines d'Yggdrasil, là ou cette pauvre Mulbruk est tombée prisonnière d'un piège et là ou se trouve l'Ankh du boss. Sauf qu'il y a un piège au poison mortel qui m'empêche de passer. Ok, je suppose qu'il faut être assez rapide ou résistant pour atteindre ce qui me semble être un dalle/interrupteur tout à gauche avant d'être tué par le poison.
    Par désepoir j'ai revu le trailer du jeu dès fois qu'il contiendrait un indice et ai réalisé qu'on pouvait utiliser
    Spoiler Alert!
    le Behelit pour faire pivoter le couloir sanglant pour qu'il mêne à différentes zones.
    Youpi! Plein de nouveaux endroits où je vais pouvoir rester bloqué!
    Pour la salle
    Spoiler Alert!
    empoisonnée
    , la solution est très simple et tu l'as certainement déjà dans ton inventaire. Si tu en as marre de chercher :
    Spoiler Alert!
    rolling shuriken
    .

    Ah et MERCI pour ce rappel sur la
    Spoiler Alert!
    Beherit
    . Je commençais à avoir vraiment fait le tour du reste.

    Si tu as des questions sur le gardien d'
    Spoiler Alert!
    Annwfn
    , c'est déjà fait de mon côté donc n'hésite pas.

  26. #56
    Je viens de voir très brièvement ce que sont les
    Spoiler Alert!
    rolling shurikens
    , et pour les avoir il faut pouvoir pousser les blocs, ce que je désespère de pouvoir faire depuis des heures (heureusement j'ai noté la localisation de tous les blocs que j'ai vu). J'ai beau avoir 16 heures de jeu et avoir vu du pays, mon inventaire est VIDE:
    Spoiler Alert!
    j'ai un sigil, les shurikens et les caltrops, la boule pour ne pas perdre de vie dans l'eau, la griffe pour s'accrocher aux murs et un bidule qui permet de taper plus vite (avec de nouvelles animations bien cool d'ailleurs). Et le behelit (ou beherit. C'était marqué behelit dans Berserk alors ce sera avec un L pour moi).


    Le problème c'est que si jamais j'ai recours à une soluce ne serais-ce que pour savoir ou se trouve le truc qui permet de pousser des blocs, j'aurais ensuite recours à la soluce pour tout, je préfère éviter. Mais d'un autre côté je commence à perdre patience, alors je sais pas...

  27. #57
    La translittération du "R" japonais est parfois traitée phonétiquement dans les traductions françaises (d'où le L dans Berserk), ce qui fait tiquer les puristes et donne souvent des résultats étranges. M'enfin, c'est comme tu sens.

    Pour les blocs, je peux te mettre sur la voie avec des indices progressifs, que tu saches au moins où et comment chercher.

    Indice 1 :
    Spoiler Alert!
    c'est dans Annwfn
    .

    Indice 2 :
    Spoiler Alert!
    salle juste au dessous de la tablette de sauvegarde
    .

    Indice 3 :
    Spoiler Alert!
    l'indice pour résoudre le puzzle se trouve dans cette salle
    .

    Indice 4 :
    Spoiler Alert!
    c'est d'une simplicité déconcertante
    .

  28. #58
    Faut tourner le dos à un truc visiblement.

    Edit: c'était tellement débile que je n'ai pas ressenti une once de contentement à l'obtention de l'objet, que de la frustration.

  29. #59
    Naramura doit être en train de ricaner sournoisement quelque part au Japon.

  30. #60
    C'est à dire qu'en fait... j'avais déjà fait plusieurs fois ce qu'ils m'avaient demandé, mais pas au "bon" endroit (le faire depuis le plateforme à gauche ou étant à gauche du bloc poussable, ça ne marche pas. Il faut être à droite du bloc. Pour une certaine raison. Bref).

    Ça m'a bien débloqué par contre, maintenant je trouve upgrade sur upgrade, ça fait du bien!

    En revanche j'ai un peu facepalmé avec l'objet pour courir qu'il faut équiper/déséquiper dans le menu. On est dans Zelda64 ou quoi? Moi qui, depuis que j'avais vu le trailer, anticipais de pouvoir tracer ma race pendant le backtracking... au final en dehors des grandes lignes droites ce truc est imbitable! Ils auraient pu moderniser les contrôles de ce jeu franchement, utiliser un seul bouton pour changer d'arme et de sous-arme avec un roue de sélection et libérer de la place pour un bouton de sprint (et un bouton de backstep à la Castlevania, ça ce serait bien). Mais bon, on parle de gens mêne pas foutus de pondre un jeu en 16/9.

    J'ai aussi un peu de peine pour
    Spoiler Alert!
    la rapière qui ne me sert à rien vu que j'ai trouvé le fouet de metal bien avant et qu'il est plus puissant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •