Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Hello les palmipèdes !


    Par curiosité, que pensez-vous de ces garanties "zero pixel mort" à l'achat d'un écran?

    Jusqu'à maintenant, je ne m'en étais jamais soucié, n'achetant que des écrans d'entrée/milieu de gamme. Mais à présent, je me retrouve à vouloir changer pour un écran d'un prix plus important; en effet, il faut que la bête soit capable de me servir d'écran de jeu, pour regarder des films, pour le glandage internet de tous les jours (donc si possible réglable en hauteur car madame est bien plus petite que moi et se plaint de la hauteur à laquelle j'ai mis l'écran actuel^^), et aussi pour le boulot (donc mode portrait obligatoire pour le travail sur des partoches d'orchestre).

    Je me suis plus ou moins fixé sur un Philips BDM3270P. Et à un peu plus de 400 balles l'écran, au moment de l'achat, lorsque le site fournisseur (LDLC) me propose une garantie zéro pixel... et ben il faut dire que j'hésite.

    Du coup, qu'en est-il de ces garanties? Sont elles réellement utiles? Le constructeur prend-il en charge ce genre de défaut?

  2. #2
    Ben lis les termes de la garantie...

    C'est un coup de loterie les pixels morts. Sachant que les garanties constructeurs ne fonctionnement qu'a partir d'un certain nombre de pixels morts (entre 4 et 8, selon le sens du vent, je crois. Et certaines marques "entrée de gamme" c'est lolno). Là ça me semble plutot clair :

    La garantie LDLC vous couvre pendant les premiers mois, les plus risqués contre toute mauvaise surprise. Si votre écran a un pixel mort au déballage ou dans les 3 mois qui suivent nous vous l'échangerons contre le même en neuf (ou un équivalent si le même modèle n'existait plus)! Votre nouvel écran sera toujours couvert par cette garantie jusqu'à échéance de la date initiale de celle-ci.
    Perso, j'ai eu 1 pixel mort (jamais génant heureusement) sur a peu près la moitié des écrans que j'ai pu acheter.

  3. #3
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ben lis les termes de la garantie...
    C'est un coup de loterie les pixels morts. Sachant que les garanties constructeurs ne fonctionnement qu'a partir d'un certain nombre de pixels morts (entre 4 et 8, selon le sens du vent, je crois. Et certaines marques "entrée de gamme" c'est lolno). Là ça me semble plutot clair :…
    Perso, j'ai eu 1 pixel mort (jamais génant heureusement) sur a peu près la moitié des écrans que j'ai pu acheter.
    Et moi aucun sur tous les écrans que j'ai pu avoir. FAYFAY a donc parfaitement résumé : c'est la loterie, et les termes de la garantie m'ont l'air d'être tout à fait clairs.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ben lis les termes de la garantie...
    Fait, mais je me demande si c'est si fréquent que ça, et surtout si je ne peux pas plutôt utiliser mon droit de rétraction pour l'achat en ligne s'il s'avère que l'écran à un/des pixels morts (je suppose que ceux-ci n'apparaissent pas par magie au bout de x jours).

  5. #5
    De toute manière un pixel mort c'est au déballage sinon tu en verras pas avant au minimum un an(et dans ce cas la garantie 0 pixel sert à rien).

    Et tu as 15 jours après la réception pour te rétracter dans le pire des cas.

    Sachant que la norme que les constructeurs utilisent est l'ISO 13406-2(article sur Hardware.fr ), et sauf mention contraire c'est du classe 1.

    C'est maintenant l'ISO 9241-302 et si on suit la logique du Classe 1 c'est 1 pixels blanc ou noir par millions de pixels(et 3 à 5 sous-pixels).

    Et il est peu probable que tu t'en aperçoive qu'un est mort vu sa taille hormis en utilisant un fond uni(Je le remarque quasiment pas sur une TV 40" FHD).
    Dernière modification par revanwolf ; 11/05/2018 à 10h51.

  6. #6
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    hormis en utilisant un fond uni
    C'est comme ça que je comptais le tester à la réception

  7. #7
    Le désavantage du test avec fond uni, c'est que si on t échange pas ton écran, tu risques de te focaliser sur un truc que tu n aurais peut-être jamais remarqué sans test...

  8. #8
    C'est simple, à chaque fois que tu ne prends pas la garantie, tu as un pixel mort.
    Et si tu prends la garantie tu n'en as pas.....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •