Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonjour,
    en zieutant un peu les jeux sortis et existants, j'ai eu envie de changer un peu de style, et je suis à la recherche d'un jeu type survival, mais par contre, je ne suis pas fan des versions avec zombies et autres gros monstres. J'avais donc vu The Forest, mais il semble être dans la catégorie "horror", tout comme Projct Zomboid, donc pas vraiment ce que je voudrais. J'avais aussi vu, il y a bien longtemps, Rust, mais je ne suis pas forcément hyper fan du style lutte à mort, je perds tout. J'aimerais bien un jeu plus "calme", qui permette de jouer à son rythme, sans gros rush, et qui se base sur la survie sans avoir forcément de forces maléfiques (ou joueurs boulets) qui viendraient tout anéantir en 2 minutes. J'ai,passé pas mal de temps sur Don't Starve, et donc je suis en quête de quelque chose d'un peu différent. J'avais vu Strandeed Deep, mais j'ai du mal à me faire un avis...
    Si vous avez des suggestions ou conseils sur des titres, je suis preneur !
    @ bientôt.

  2. #2
    Subnautica ? Il y a un topic dédié.

    https://forum.canardpc.com/threads/9...aquaphobie-%21
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  3. #3
    On peut jouer une partie sans les cannibales dans The Forest, pour ne conserver que la partie Survival.

  4. #4
    Sinon il y a un topic sur le sujet :http://forum.canardpc.com/threads/11...mandez-quoi-v2
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  5. #5
    merci pour vos réponses, je n'avais pas vu cette astuce sur The Forest.

  6. #6
    Ark? (en PvE, sur un serveur perso avec règles adoucies). Enfin, ça dépends ce que tu entends par gros monstre, parce que y'a quand même des bestiaux sacrément gros dans Ark et dans Subnautica!

  7. #7
    Disons que ce qui me tente c'est un jeu où il faut se débrouiller, survivre, mais sans que ce soit trop axé combats. Rust me tentait bien, mais le côté PvP m'ennuie un peu...

  8. #8

  9. #9
    J'ai déjà Don't Starve, et j'y ai passé un certain temps. Mais je cherche maintenant quelque chose plus 1ère personne.

  10. #10
    Je seconde la suggestion par Megagamelle de Subnautica.
    Exploration, survie, pas de combat. Ça colle un peu les miquettes par endroits, mais c'est une aventure plutôt chouette.

    Cataclysm DDA est génial mais c'est un roguelike et pas du tout en vue à la première personne.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  11. #11
    Salt, il ne faut pas se laisser décourager par le visuel, le jeu plutôt cool et il y a une demo.
    The long dark : Survie dans le froid.

  12. #12
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Salt, il ne faut pas se laisser décourager par le visuel, le jeu plutôt cool et il y a une demo.
    The long dark : Survie dans le froid.
    J'avais aussi repéré Salt mais le côté graphique m'avait un peu refroidi ... mais les avis ont l'air plutôt positifs, à voir.
    Sinon, si on peut désactiver les cannibales dans the forest, ça peut être une idée aussi en effet ...
    Je vais surveiller ce topic car c'est un peu ce que j'ai demandé dans un topic à côté.
    Sinon pour subnautica, j'y ai joué un peu, je pense y rejouer, mais ce qui m'a un peu découragé, c'est la gestion des stocks, obligé de mettre plein de "caisses" flottantes avec assez peu de stock ... pas super pratique. Mais j'étais sur un écran 17", ça sera peut-être plus pratique sur un 24".

  13. #13
    Tu as Ylands aussi . C'est riche en craft et pas trop violent.

  14. #14
    The Long Dark.
    T'as un mode survie bac à sable classique et un mode histoire. A savoir que pour ce dernier seuls deux chapitres sont dispos (sur 4 ou 5), mais "normalement" la suite devrait arriver durant l'année.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  15. #15
    Dans des genres différents, tu as aussi This War of Mine, ou Duskers.

  16. #16
    Je valide le premier, par contre faut pas être dans une période dépressive personnelle
    Ca file le bourdon comme pas permis ce jeu.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  17. #17
    J'aiacheté le dernier canardpc (un peu à la bourre), je vais commencer par regarder l'article sur project zomboid ...

  18. #18
    Merci pour tous vos messages. The long Dark et Subnautica pourraient me tente. Pour Stranded Deep, peur de tourner en rond assez vite en fait. This war of mine, j'ai aussi en fait, plutôt sympa.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •