Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour, bonsoir toutes et tous,

    Je pense d'ici quelques temps redonner un coup de jeune à ma config. Niveau budget je n'en ai pas de bien précis mais je dirais aux alentours des 800 euros.
    Autant pour certains composants je ne me pose aucune question je sais ce que je vais acheter autant d'autres me pose pas mal d'interrogations.

    Je vais commencer par ce que je compte garder. Le boîtier 1 corsair obsidian 550D. L'alim 1 seasonic 560w 80+ gold. Le stockage : 2 HDD seagate Barrucada 1To 7200/rpm + 1 ssd MX500 Crucial 250 Go. Mon ventirad 1 Noctua NH...Bref un monstre et mon OS W10.
    J'enchaîne avec ce que je suis sûr d'acheter. Une 1060 6 Go de chez Zotac ou de chez KFA2. Une seule barrette de Ram 8 go DDR4 (vraiment trop abusé le prix de la ram en ce moment ) Corsair Vengeance ou Crucial Ballistix.
    Maintenant le reste. Grande question existentielle, AMD ou Intel Venant d'un 2500K dont je ne peux que faire l'éloge de la durabilité et de la performance. Instinctivement je m'orienterais sur 1 core i5 8600K le petit petit fillot de mon 2500K. Oui sauf que... En 2012 AMD étant à la ramasse le choix était facile, limpide. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Deux procos ont attiré mon attention. Le ryzen 5 2600 et le 2600x. Quelle est ou sont la les différences notables entre ces 2 puces ?
    La carte mère ben ça sera en fonction du proco intel ou amd. Mais par pitié je ne veux pas d'une cm jacky sort en boite de nuit ! Cette folie de leds rgb bidule complètement accessoire et inutile c'est vraiment pas came. En plus mon boitier étant fermé la messe est dite.
    Je souhaiterai également changer mon écran 1 IIyama Prolite 22" malheureusement pas HD. Cette fois je voudrais un full HD max 24" et oui après ça ne rentrera pas .
    Je destine ma config principalement pour du gaming donc l'écran 60, 75 ou 144 HZ ? Pour le relier à ma cg, Dipslay Port ou HDMI ?

    Voilà j’espère n'avoir rien oublié. En attendant vos réponses. Je vous souhaite une bonne journée ou soirée suivant l'heure à laquelle vous lirez ma prose .

  2. #2
    Salut,
    L'écran est compris dans le budget?

    Pour AMD ou Intel, Intel est toujours plus performant qu'AMD si on parle de gaming pure et dure mais rapport performance/prix AMD est loin devant. AMD s'en sort pas mal niveau stream+gaming ou tous ce qui est photo vidéo. Donc pour moi si c'est que pour du gaming partir sur intel est mieux mais à condition d'avoir le budget pour.

    La 2600x est 15% plus performante que le 2600. Leur TDP est également différents 65w pour le 2600 et 95w pour le 2600x.

  3. #3
    Bonjour,

    Adepte de l'oc ?

    https://www.hardware.fr/articles/965...s-jeux-3d.html
    Un comparatif des processeurs, le 2600X est maintenant très proche du 8600K niveau gaming

    Pour le 144hz, la 1060 6go sera limite limite ou en baissant les options graphiques

  4. #4
    L'écran est compris dans le budget oui. Mais quand je dis 800 euros je peux monter jusqu'à 1000. Pour simplifier j'ai besoin d'un proco + 1 cm + 1 rette de ram + 1 cg et un écran. Sachant que l'écran n'est pas une priorité. Je peux retarder son achat. Sachant que les 2 cg que j'ai choisie disposent d'une sortie DVI.
    Pour le moment je destine cette machine que pour du gaming mais on se sait pas ce que l'avenir nous réserve. Et si les différences en jeu ne sont pas extrêmes je me laisserai bien séduire par le 2600x. Revenant chez AMD après presque 20 ans d'infidélité
    Mince Stiouf tu as répondu avant moi. Alors oui adepte de l'O/C. Et merci pour ton lien qui m'a l'air fort instructif.
    Dernière modification par Derinox ; 19/05/2018 à 16h45.

  5. #5
    Sur la base de la Rosthchild de Qiou:
    https://www.materiel.net/panier.nt.h...f933ddea24e9eb

    Pour l'écran je m'y connais pas trop, mais il y a un topic à propos des écrans sur le forum tu devrais trouver ton bonheur la-bas. Selon ton choix le panier serra peut-être à modifier.

  6. #6
    Merci Irina. Ce panier m'a l'air plutôt bien équilibré. Finalement je pense que je vais partir sur le 2600X. Je préfère me monter une config performante et polyvalente plutôt qu'une config dédiée aux jeux. D'autant que je ne joue plus autant qu'avant. Pour l'écran j'ai ma réponse le 144HZ j'oublie donc je vais me diriger vers un écran 75 HZ et là mon choix se fera sur la modularité. Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •