Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Quel réalisateur devrait être à l'honneur du prochain sondage ?

Votants
19. Ce sondage est terminé
  • Max Pécas

    2 10,53%
  • Sam Raimi

    2 10,53%
  • Jim Jarmusch

    2 10,53%
  • Michael Mann

    6 31,58%
  • Francis Ford Coppola

    7 36,84%
Page 3 sur 13 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 384
  1. #61
    J'aime rien des frères Coen :/

  2. #62
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    D'ailleurs il est où Barton Fink coco ? ²
    Bonne question. Je l'ai vu qu'une fois... J'en garde un assez bon souvenir mais assez imprécis.

  3. #63
    @ Flad : tu me rends tellement triste... À n'importe quel âge ou stade de ta cinéphilie ?
    Ça vaut peut-être le coup d'en revoir un, les goûts évoluent.
    @Julizn : au boulot mécréant
    Et moi je dois rattraper Blood Simple, Miller's Crossing, The Baber, Simple Man et Llewyn Davis

  4. #64
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    J'aime rien des frères Coen :/
    Je te traite d'antisémite pour être sûr d'être du côté des politiquement corrects
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #65
    Perso ce sera sans moi. Après avoir vu Lebowski et O'Brother, avoir trouvé le premier sans intérêt et détesté le second, je n'ai jamais eu aucune envie de voir le reste.

  6. #66
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    @Julizn : au boulot mécréant
    Et moi je dois rattraper Blood Simple, Miller's Crossing, The Baber, Simple Man et Llewyn Davis
    Oui chef.
    Par contre c'est a Serious Man

  7. #67
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Perso ce sera sans moi. Après avoir vu Lebowski et O'Brother, avoir trouvé le premier sans intérêt et détesté le second, je n'ai jamais eu aucune envie de voir le reste.
    Lebowski est un flim générationel. J'étais ado quand le flim est sorti, ce qui en fait une sorte de madeleine de Proust. C'est de la triche donc.
    Je peux te piger pour O'Brother. C'était sympa à l'époque (bien qu'un peu surfait), mais ça n'a sans doute pas super bien vieillit.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #68
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Lebowski est un flim générationel. J'étais ado quand le flim est sorti, ce qui en fait une sorte de madeleine de Proust. C'est de la triche donc.
    Je peux te piger pour O'Brother. C'était sympa à l'époque (bien qu'un peu surfait), mais ça n'a sans doute pas super bien vieillit.
    D'accord pour les deux.
    The Big Lebowski a un statut de film culte, mais n'est pas génial et O'Brother n'est pas terrible non plus
    Pour commencer, ce seraient Fargo ou True Grits par exemple
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #69
    Correction : en fait j'en aime 2 sur les 3 ou 4 que j'ai du voir
    Burn after reading et Fargo.

  10. #70
    J'ai fourché avec Lynyrd Skynyrd

    Vous êtes durs avec O'Brother, je l'ai découvert il y a 3 ans et j'ai adoré.
    Ils réussissent à faire un truc avec Clooney, c'est incroyable.
    (Bon, dans Hail Caesar ça vire à la répétition malheureusement)

    Les Coen c'est difficilement classable.
    Si tu n'as pas aimé Lebowski et O'Brother, tu as des comédies, des polars, des drames, des westerns qui devraient sans doute te plaire chez eux.
    À moins que le problème ne soit la réal, mais boi, j'ai toutes les peines du monde à comprendre si c'est le cas (Deakins + Coen = ).

  11. #71
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Correction : en fait j'en aime 2 sur les 3 ou 4 que j'ai du voir
    Burn after reading et Fargo.
    https://media.giphy.com/media/tuobPIe4cv98A/giphy.gif
    Ah bah quand même.
    Je l'ai pas classé très haut Burn After Reading mais ça reste un film très drôle, avec un Brad Pitt génial...
    Quand il appelle Malkovitch avec une voix mystérieuse... "Osborn Cox ?"

    D'ailleurs je sais pas si vous connaissez le film "Les chèvres du pentagone" (Men who stares at goats), il n'est pas des frères Coen mais je le trouve très Coenien dans l'esprit.

  12. #72
    Yes (avec Clooney et Bridges d'ailleurs)!
    Ou le récent 3 Billboards.

  13. #73
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message

    D'ailleurs je sais pas si vous connaissez le film "Les chèvres du pentagone" (Men who stares at goats), il n'est pas des frères Coen mais je le trouve très Coenien dans l'esprit.
    Les Chèvres du Pentagone est l'adaptation d'un livre basé sur des faits réels
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #74
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Lebowski est un flim générationel. J'étais ado quand le flim est sorti, ce qui en fait une sorte de madeleine de Proust. C'est de la triche donc.
    Je peux te piger pour O'Brother. C'était sympa à l'époque (bien qu'un peu surfait), mais ça n'a sans doute pas super bien vieillit.
    Je suis de cette génération là justement. A l'époque il fallait regarder Lebowski parce que c'était génial, alors que non. Et j'ai essayé de le revoir une dizaine d'années plus tard, et toujours pas.

    J'en ai juste gardé l'image de films trop longs, trop lents, un peu chiants, qui n'ont pas grand chose à raconter, qui ne misent que sur la photo. (je suis de la catégorie des gens qui ont besoin qu'on leur raconte une histoire au cinéma, les trucs contemplatifs style Malick, Kubrick, Refn ce n'est pas du tout ma came)
    Régulièrement je me dit qu'il faudrait que j'en essaye un autre pour ne pas rester sur cette impression, je regarde les résumés, les bandes annonces, mais je n'arrive jamais à me motiver.

  15. #75
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    J'aime rien des frères Coen :/
    T'as le #cinétriste flad.

  16. #76
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Les gens qui classent pas Inside Llewyn Davis, c'est parce que vous l'avez pas vu ou que vous ne l'aimez pas ?
    Pas vu, je mettrais mon classement à jour si je le vois d'ici là.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    (je suis de la catégorie des gens qui ont besoin qu'on leur raconte une histoire au cinéma, les trucs contemplatifs style Malick, Kubrick, Refn ce n'est pas du tout ma came)
    De lui tu devrais tout de même donner sa chance à Pusher. Au moins le premier et la trilogie complète si tu accroches. C'est pas du tout contemplatif.

  17. #77

  18. #78
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Je suis de cette génération là justement. A l'époque il fallait regarder Lebowski parce que c'était génial, alors que non. Et j'ai essayé de le revoir une dizaine d'années plus tard, et toujours pas.

    J'en ai juste gardé l'image de films trop longs, trop lents, un peu chiants, qui n'ont pas grand chose à raconter, qui ne misent que sur la photo. (je suis de la catégorie des gens qui ont besoin qu'on leur raconte une histoire au cinéma, les trucs contemplatifs style Malick, Kubrick, Refn ce n'est pas du tout ma came)
    Régulièrement je me dit qu'il faudrait que j'en essaye un autre pour ne pas rester sur cette impression, je regarde les résumés, les bandes annonces, mais je n'arrive jamais à me motiver.
    Pourtant, The Big L a une histoire assez claire, simple et marrante. Des flims des Coen, c'est justement un de ceux qui misent le moins sur la mise en scène et plus sur les persos, l'histoire et les dialogues.
    Et dire que Kubrick n'a rien à raconter... Hum...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #79
    Je ne suis vraiment pas d'accord. La réalisation des frères Coen est incroyable du point de vue densité.
    C'est du "Show, don't tell" à l'état le plus raffiné qu'il existe. Les personnages sont caractérisés en permanence dans chacun des plans, la façon dont ils s'y inscrivent et s'y déplacent.
    Il n'y a pas une décision prise au hasard, c'est vraiment un travail maboule.

    Après si le sens c'était moins "aride", je comprends.
    Même si No Country For Old Men est un sacré bijou de ce côté là.

  20. #80
    Tiens vu que c'est dans le sujet, une vidéo qui explique la façon de filmer les dialogues par les frères Coen, et comment ils composent leurs images dans ce cadre :

    How do you film a conversation? Most likely, you’re going to block the actors, set up the camera, and do shot/reverse shot. But where do you put the camera? What lens do you use? And how do you cut back and forth? Today, I consider the Coen brothers — Joel & Ethan — and see how these choices lend a particular feel to their version of shot/reverse shot.

  21. #81
    Bon, j'ai voté car pour une fois j'en ai vu 14 sur les 17 listés.

    Juste une remarque en regardant les résultats : The Barber (The Man Who Was'nt Here) me paraît largement sous-représenté, ce serait dommage que ce soit par manque de visionnages. (parce que perso je le mets dans le top 3 : film en noir et blanc, bourré d'humour noir, avec des acteurs fétiches des frères Coen et donc v.o. impérative)



    Citation Envoyé par Julizn :

    Les gens qui classent pas Inside Llewyn Davis, c'est parce que vous l'avez pas vu ou que vous ne l'aimez pas ?

    C'est parce que je ne l'aime pas, un des 2 seuls d'ailleurs avec Intolérable Cruauté, je l'ai vu à sa sortie en salles et j'ai trouvé que ça ressemblait peu aux frères Coen dans le sens où ça manque d'humour, que ce soit au premier, deuxième ou troisième degré, un incontournable pourtant chez les frères Coen.

  22. #82
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    C'est parce que je ne l'aime pas, un des 2 seuls d'ailleurs avec Intolérable Cruauté, je l'ai vu à sa sortie en salles et j'ai trouvé que ça ressemblait peu aux frères Coen dans le sens où ça manque d'humour, que ce soit au premier, deuxième ou troisième degré, un incontournable pourtant chez les frères Coen.






    Ce film est plein d'humour. De tous les degrés possibles. Beaucoup d'humour mélancolique bien sûr, une forme d'humour noir particulière...
    Spoiler Alert!
    Le chat qui change de sexe, l'aller retour inutile à New York, l'enregistrement de Mister Kennedy...
    . On en trouve de l'humour. Ce film, c'est le destin qui se moque de Llewyn, du début à la fin.

  23. #83
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Tiens vu que c'est dans le sujet, une vidéo qui explique la façon de filmer les dialogues par les frères Coen, et comment ils composent leurs images dans ce cadre :

    How do you film a conversation? Most likely, you’re going to block the actors, set up the camera, and do shot/reverse shot. But where do you put the camera? What lens do you use? And how do you cut back and forth? Today, I consider the Coen brothers — Joel & Ethan — and see how these choices lend a particular feel to their version of shot/reverse shot.
    La vidéo est bloquée mais je sais que tu parles d'Every Frame a Painting.
    Excellente analyse. What has been seen cannot be unseen

  24. #84
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Ouais, pourtant je m'en souviens bien, j'avais été le premier déçu car j'avais lu de (très) bonnes critiques à sa sortie, et vu en v.o. pourtant. Du coup j'ai jamais eu la motivation pour le revoir, contrairement à quasi tous les autres, 3 ou 4 fois pour tous mes préférés.

  25. #85
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    La vidéo est bloquée mais je sais que tu parles d'Every Frame a Painting.
    Excellente analyse. What has been seen cannot be unseen
    Ouaip. Une de mes chaines préférées, avec lesson from the screenplay

  26. #86
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Ouaip. Une de mes chaines préférées, avec lesson from the screenplay
    Oh, je ne connais pas cette seconde chaîne, chouette

  27. #87
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Oh, je ne connais pas cette seconde chaîne, chouette
    Elle est vraiment très très très bien. Y'a de très bonnes analyses, notamment sur Gone Girl, Llewyn Davis et les robots Ex Machina, The Dark Knight, ou Social Network...
    Comme son nom l'indique, la chaine se concentre sur l'écriture et l'adaptation du scénario. C'est particulièrement brillant sur the Social Network vu que c'est écrit par un très grand scénariste (Aaron Sorkin).
    Enjoy

  28. #88
    J'ai vu votre classement des films de Kubrick mon dieu !!!

    Du coup je boycotte celui des frères Cohen, bon allez j'ai pas tout vu mais je dirais Fargo, The Barber et No Country for Old men. J'aime bien O Brother et je pense qu'il faut voir tous leurs films.

    P.S. A quand du classement des David Lynch (ouais parce que Nolan ça me fait doucement rigoler... )
    Hutchinson

  29. #89
    Pour moi c'est plus facile de trier la filmo des frères Coen que de Ghibli : y a Fargo, The big Lebowski et Barton Fink, le reste me plait beaucoup moins.

    Pour le prochain je vote Fincher !
    Il y avait plus simple !

  30. #90
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Pour la période je laisse un mois, 3 semaines pour Ghibli c'était vraiment trop court pour moi, alors j'imagine le taf que ça représente de devoir rattraper toute une filmographie !
    De même j'ai pas franchement poussé la com', alors si jamais vous avez des idées ou vous souhaitez le faire quand vous voyez que c'est un peu faiblard, n'hésitez pas
    Je rebondis là dessus... Je pense pas (mais je peux me tromper) que beaucoup de canards sont motivés pour faire l'effort de voir les films et donc modifier / ajouter leur classement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •