Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Quel réalisateur devrait être à l'honneur du prochain sondage ?

Votants
19. Ce sondage est terminé
  • Max Pécas

    2 10,53%
  • Sam Raimi

    2 10,53%
  • Jim Jarmusch

    2 10,53%
  • Michael Mann

    6 31,58%
  • Francis Ford Coppola

    7 36,84%
Page 9 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 384
  1. #241

  2. #242
    Kitano, Lelouch, Kurosawa, Sam Raimi, Verhoeven, Tarkovski ou Fritz Lang : peu importe, mais je veux de la qualitance.

  3. #243

  4. #244

  5. #245

  6. #246

  7. #247
    Marc Dorcel
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  8. #248
    Terry Gilliam.
    Il y avait plus simple !

  9. #249
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Terry Gilliam.
    +1
    Il est suffisamment controversé pour qu'il y ait du suspense
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #250
    Ca me va, ca sera l'occasion de voir ces films post fear and loathing que je n'ai pas encore vu.

  11. #251
    Ca me donnera le courage de voir son dernier... J'ai peur.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #252
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ca me donnera le courage de voir son dernier... J'ai peur.
    J'ai à moitié aimé ou plutôt aimé la moitié :
    Début sans intérêt, deuxième partie avec des scènes sympas (mais décousue à la Gilliam), troisième partie à couper le souffle.
    Mais j'ai vraiment envie de le revoir pour les bons moments : plus je le reverrai, plus le classement montera (comme souvent pour Gilliam)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #253
    Allez, adjugé pour le grand Terry
    Ça me donnera également l'occasion de regarder les derniers films que je n'ai pas forcément eu le courage de lancer !
    Le résultat du sondage Fincher arrivera dans la journée.

    @Comme Fisher King ?

  14. #254
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Terry Gilliam.
    Cette peur de m'être retrouvé sur le topic nécrologique en lisant ce message.

  15. #255
    Alors que quand j'ai vu woody allen, j'ai repris deux fois des frites
    Il y avait plus simple !

  16. #256
    Alors que quand j'ai vu Marc Dorcel, j'ai repris deux fois des moules
    Hutchinson

  17. #257
    Je suis tombé par hasard sur les videos de ce type, c'est fascinant:

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #258
    Après une semaine de retard, votre serviteur revient mettre à jour le thread et le sondage.
    Sans plus attendre, les résultats du classement :

    Et si le maître du thriller c'était David Fincher ?
    1 Se7en
    2 Fight Club
    3 Gone Girl
    4 Zodiac
    5 The Social Network
    6 The Game
    7 Alien 3
    8 The Curious Case of Benjamin Button
    9 Panic Room
    10 The Girl With The Dragon Tatoo

    Et immédiatement, on enchaîne sur la filmo du réalisateur le plus demandé :
    Qu'est-il donc arrivé à Terry le Grand, l'homme qui toute sa vie durant, voulu se battre contre des moulins à vent ?
    - Deadline 29/10 soir
    Pour exprimer vos votes c'est par ici : https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1094991940

  19. #259
    La place de Alien au cube me donne des Sueurs Froides
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  20. #260

    Moi c'est celle de The Game. Putain mais c'est quoi votre problème avec ce film de merde ?
    Je veux dire Dragon Tatoo en dernière place alors que c'est sans doute son film le plus maîtrisé côté réalisation.

  21. #261
    C'est plutôt correct The Game.

    Alien 3 j'ai pas souvenir de l'avoir revu depuis que ma grand-mère me l'avais loué pour qu'on se le matte ensemble en vidéo. Avec terminator 2 sur le même weekend. Mes parents me l'auraient jamais laissé regarder.
    Merci mamie.

  22. #262
    Non mais Fincher, à part le top 3 de cette liste, y a t'il seulement un autre film regardable dans sa filmo ?

  23. #263
    Etrange cette film de Gilliam : on y voit Sacré Graal, co-réalisé avec Terry Jones, mais pas le Sens de la Vie, ou a minima, The Crimson Permanent Assurance, entièrement filmé par ses soins.

  24. #264
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message

    Moi c'est celle de The Game. Putain mais c'est quoi votre problème avec ce film de merde ?
    Je veux dire Dragon Tatoo en dernière place alors que c'est sans doute son film le plus maîtrisé côté réalisation.
    Et celle de Zodiac qui est quand même particulièrement rébarbatif ?
    Par contre complètement d'accord sur millenium qui est l'un de ses meilleurs mais beaucoup préfère celui suedois et rejette celui la.
    c'est chiant la 3D

  25. #265
    J'aurais pas mis sacré graal, c'est comme faire un top filmo de Berbérian et mettant la cité de la peur.
    Fin ça se discute, mais je le vois pas comme un film de Gilliam.
    Il y avait plus simple !

  26. #266
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    J'aurais pas mis sacré graal, c'est comme faire un top filmo de Berbérian et mettant la cité de la peur.
    Fin ça se discute, mais je le vois pas comme un film de Gilliam.
    Grilled sur le topic du ciné.
    Je suis d'accord, Sacré graal n'a pas sa place dans la filmo de Gilliam, car c'est avant tout un travail collectif.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #267
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message

    Moi c'est celle de The Game. Putain mais c'est quoi votre problème avec ce film de merde ?
    pour moi c'est en grande partie pour le génie du script : l'histoire de quelqu'un d'extrêmement rationnel qu'on pousse à croire, puis faire n'importe quoi, avec quelques beaux décors, quelques tours de passe-passe et des menteurs professionels ... et pas mal d'argent. C'est une mise en abyme géniale du cinéma et pour moi ça lui donne un truc en plus. Voir le monde comme un escape game, c'est un gros fantasme de cinéphile.
    Alien, j'ai jamais été très très fan des suites de tout façon ... et j'ai pas vu le Millenium.

  28. #268
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Et celle de Zodiac qui est quand même particulièrement rébarbatif ?
    Par contre complètement d'accord sur millenium qui est l'un de ses meilleurs mais beaucoup préfère celui suedois et rejette celui la.
    Millenium c'est correct mais bien en dessous de la version suédoise, et puis je vois pas l'intérêt de ce remake à part y mettre Daniel Craig !? Je préfère largement Michael Nyqvist et surtout Noomi Rapace.

    Zodiac ça reste un de mes Fincher préféré, un peu injustement sous estimé.
    Hutchinson

  29. #269
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Grilled sur le topic du ciné.
    Je suis d'accord, Sacré graal n'a pas sa place dans la filmo de Gilliam, car c'est avant tout un travail collectif.
    La réalisation et la mise en scène est bien de lui non ?
    Que l'écriture se soit faite à plusieurs mains, pourquoi pas, mais ça reste un film de Gilliam non ?

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    pour moi c'est en grande partie pour le génie du script : l'histoire de quelqu'un d'extrêmement rationnel qu'on pousse à croire, puis faire n'importe quoi, avec quelques beaux décors, quelques tours de passe-passe et des menteurs professionels ... et pas mal d'argent. C'est une mise en abyme géniale du cinéma et pour moi ça lui donne un truc en plus. Voir le monde comme un escape game, c'est un gros fantasme de cinéphile.
    Alien, j'ai jamais été très très fan des suites de tout façon ... et j'ai pas vu le Millenium.
    The Game n'a pas pour lui son pitch ultra naze : Michael le gros richard se fait tellement chier dans sa vie de gros richard que son frère va le pranker, ce qui suit va vous étonner...
    Je force le trait mais je le trouve vraiment très très mineur, malgré la réal très solide de Fincher (qui se cherche encore) et ton point de vue intéressant sur le film.

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Millenium c'est correct mais bien en dessous de la version suédoise, et puis je vois pas l'intérêt de ce remake à part y mettre Daniel Craig !? Je préfère largement Michael Nyqvist et surtout Noomi Rapace.

    Zodiac ça reste un de mes Fincher préféré, un peu injustement sous estimé.
    Dragon Tatoo en-dessous de Millenium ? Il faudrait argumenter un minimum, parce que là en dehors du "ah mais c'est qu'un remake lol" je ne vois vraiment pas en quoi le film de Fincher démérite.
    Millenium est vraiment très sympa, mais se traîne un enrobage de téléfilm. Côté screenplay et réalisation, Dragon Tatoo est à mes yeux, avec Gone Girl, le film le plus abouti de Fincher.
    Si j'ai le choix entre les deux versions je me jetterai sur Dragon Tatoo, et je n'aborde même pas l'interprétation. T'as clairement une bien meilleure direction d'acteur dans le film de Fincher, avec un couple qui fonctionne très bien dans les deux cas.
    Et en plus la photo est sublime...

    Rien à voir avec Millenium qui ressemble à un super téléfilm sur ces aspects-ci, tout en restant néanmoins vraiment pas mal je trouve.

  30. #270
    Le problème c'est que tu auras beau avoir la meilleure réalisation et direction d'acteur, ca ne suffit pas à faire un bon film si tu as un scénario de merde. Et Dragon Tatoo est vraiment très mauvais sur ce point (j'ai pas lu le bouquin ni vu la première version, je ne sais pas si c'est fidèle, mais qu'est-ce que c'est mauvais, déjà vu et sans surprise).
    Et massacrer du Led Zep en ouverture ça ne met pas dans de bonnes dispositions pour apprécier le film.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •