Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Quel réalisateur devrait être à l'honneur du prochain sondage ?

Votants
19. Ce sondage est terminé
  • Max Pécas

    2 10,53%
  • Sam Raimi

    2 10,53%
  • Jim Jarmusch

    2 10,53%
  • Michael Mann

    6 31,58%
  • Francis Ford Coppola

    7 36,84%
Page 2 sur 13 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 384
  1. #31

  2. #32
    A ce compte-là, autant rajouter le Lupin III réalisé par Miyazaki.

  3. #33
    Ben... Nausicaa a toujours été revendiqué par Ghibli puisqu'il a de toute façon été réalisé à peine en amont de la création du studio, avec les mêmes équipes que le Château dans le ciel.
    Comme vous voulez, perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre mais je peux comprendre que certains veuillent le mettre dans la liste.

  4. #34
    Ce qui est ouf avec le sondage Ghibli c'est qu'on se rend compte qu'il nous en manque toujours un quand on pense les avoir tous vu.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  5. #35
    Et je pense qu'égoïstement je vais prolonger la durée du sondage...
    Je suis d'une inculture crasse en terme de Ghibli (et beaucoup d'autres sujets d'ailleurs) et j'ai malheureusement très peu de temps pour rattraper tout ça.
    J'ai re-vu Mononoke Hime, près de 15 ans après mon premier visionnage dont je ne conservais que quelques souvenirs nébuleux.
    C'était très violent et assez fantastique. C'est cohérent avec l'idée que je me faisais déjà du cinéma de Miyazaki : un récit engagé sur l’environnement et la folie des hommes (industrie et guerre).
    J'ai vraiment adoré le revoir "adulte". Et mon Dieu, qu'est-ce que c'est beau...

  6. #36
    Ah merde c'est Miyazaki ?

    Ca sera sans moi pour cette fois.

  7. #37
    C'est Ghibli de façon plus large.
    Allergique ?

  8. #38
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    C'est Ghibli de façon plus large.
    Allergique ?
    Aux dessins animés en général, peut être que j'ai perdu mon âme d'enfant ou d'adulte. Même gamin, j'en regardais très peu. Je n'arrive pas à m’intéresser à ce qui se passe à l'écran.

  9. #39
    Pti up du week-end :-)

  10. #40
    J'ai failli rater le sondage Ghibli

    J'en ai vu beaucoup à l'époque avec mon ex qui était fan. Les films de Miyazaki me laissent indifférent même si je reconnais leur valeur intrinsèque en tant qu’œuvres cinématographiques.
    Du coup mon vote place surtout des films du regretté Takahata dans le haut de la liste, parce que j'adore ce qu'il faisait, que ce soit à un niveau purement artistique (Kaguya ), thématique (l'engagement du Tombeau des Lucioles) ou simplement quand il s'agit de raconter une histoire avec des personnages riches.
    On grandit au milieu des rōnins.

  11. #41
    petit up discret

    - - - Mise à jour - - -

    Histoire de tuer complètement le truc, on passe à Lelouch maintenant ?

  12. #42
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    petit up discret

    - - - Mise à jour - - -

    Histoire de tuer complètement le truc, on passe à Lelouch maintenant ?
    Je me doutais bien que passer sur du Ghibli était une mauvaise idée.

    On fait des vrais films maintenant ?

  13. #43

  14. #44
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Coen !
    ça s'impose car on en discute beaucoup.
    Edit : googlefight plante chez moi, je ne peux donc pas dire qui est le meilleur de Lelouch ou les frères Coen
    Dernière modification par jeanba ; 12/06/2018 à 15h11.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #45
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Coen !
    Carrément
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  16. #46
    ou pas
    c'est chiant la 3D

  17. #47

  18. #48
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    +1
    ou pas
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  19. #49
    Faisons un sondage pour choisir le sondage.

  20. #50
    Bon, je rentre de vacances et je ne suis parvenu à regarder qu'un seul film : Mononoke Hime.
    Je vous propose donc d'enchaîner sur un nouveau sondage directement, tant pis pour moi.

    Qu'en pensez vous ?

    @jeanba : google sheets ne fonctionne pas chez toi ? Bizarre bizarre.
    Tu veux passer par MP, je te donne la liste et tu me donnes ton top 10 ?

    Le prochain sujet serait donc les Coen bros, Joel et Ethan, en duo ou en solo. Ça vous convient ?

  21. #51
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message

    @jeanba : google sheets ne fonctionne pas chez toi ? Bizarre bizarre.
    Non : google sheets est ok, je parlais de google fight

    Le prochain sujet serait donc les Coen bros, Joel et Ethan, en duo ou en solo. Ça vous convient ?
    ça me va
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  22. #52
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Le prochain sujet serait donc les Coen bros, Joel et Ethan, en duo ou en solo. Ça vous convient ?

  23. #53
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Envoyé par Couyu
    Le prochain sujet serait donc les Coen bros, Joel et Ethan, en duo ou en solo. Ça vous convient ?

    https://78.media.tumblr.com/fc8eb6bd...8EX1s2yxp7.gif
    N'importe quoi : Oscar Isaac, c'est pas Solo, c'est Poe
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #54

  25. #55
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Poe Dameron avant de devenir le meilleur pilote de la galaxie était un chanteur Folk raté
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #56
    C'est pas Poe, c'est pas Poe
    C'est pas possible !


  27. #57
    Et pourquoi pas du wes anderson ?
    c'est chiant la 3D

  28. #58
    Merci pour votre participation, j'ai le plaisir de vous annoncer que le sondage Ghibli a fait péter les stats en terme de vote moyen / canard (8.4).
    Côté participation en revanche c'était assez faiblard, peut-être que le thème était moins fédérateur.

    Celui-ci étant désormais clos, il est temps de s'attaquer à la filmographie des frères Coen.

    Alors sans plus attendre, le classement Ghibli selon cpc :

    Le film d'animation selon Ghibli
    1 Princesse Mononoke
    2 Le Voyage de Chihiro
    3 Le Tombeau des Lucioles
    4 Le Château dans le Ciel
    5 Mon Voisin Totoro
    6 Porco Rosso
    7 Le Château Ambulant
    8 Nausicaa et la Vallée du Vent
    9 Ponyo sur la Falaise
    9 Le vent se Lève

    Maintenant au boulot : Le cinéma des frères Coen - Deadline 16/07 soir
    Pour exprimer vos votes c'est par ici : https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1838873362

    Pour la période je laisse un mois, 3 semaines pour Ghibli c'était vraiment trop court pour moi, alors j'imagine le taf que ça représente de devoir rattraper toute une filmographie !
    De même j'ai pas franchement poussé la com', alors si jamais vous avez des idées ou vous souhaitez le faire quand vous voyez que c'est un peu faiblard, n'hésitez pas
    Dernière modification par Yves Signal ; 18/06/2018 à 10h23.

  29. #59
    Les gens qui classent pas Inside Llewyn Davis, c'est parce que vous l'avez pas vu ou que vous ne l'aimez pas ?

    Faut que je revoie True Grit et No Country for Old Man, je les ai pas revus depuis qu'ils sont sortis au ciné, j'en ai très peu de souvenirs

  30. #60
    Perso je vais le rattraper, pose cette cuillère tout de suite
    D'ailleurs il est où Barton Fink coco ? ²

    Pour la période je laisse un mois, 3 semaines pour Ghibli c'était vraiment trop court pour moi, alors j'imagine le taf que ça représente de devoir rattraper toute une filmographie !
    De même j'ai pas franchement poussé la com', alors si jamais vous avez des idées ou vous souhaitez le faire quand vous voyez que c'est un peu faiblard, n'hésitez pas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •