Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Coin

    Dernièrement je me suis acheté cette configuration (ci-dessous) et j'ai un problème avec la ram... :



    Sur le site du constructeur, cette RAM est compatible :



    J'ai activé le XMP dessus pour être en profile 1 à 3000 mhz, mais dans Fortnite j'ai des BSOD (et tôt dans le jeu), alors qu'à 2133 ça passe... (du moins pour l'instant)
    Comment je fais? Sachant que je n'ai pas acheté une RAM pour qu'elle ne soit qu'à 2133 surtout que Ryzen aime la RAM rapide !

    Le BSOD était : MEMORY_MANAGEMENT

    J'ai fait un memtest pendant 8 heures, il n'a révélé aucune erreur, donc je suppose que les barrettes fonctionnent très bien.

    Je vais essayer d'OC manuellement la RAM dans le bios en attendant.

    Merci d'avance
    Fortnite : White Kimblee

  2. #2
    Salut,

    pour ta carte on peut voir "Support for DDR4 3200(O.C.) / 3000(O.C.) / 2933 / 2667 / 2400 / 2133 MHz memory modules" donc à partir de 3000Mhz c'est un OC, ce n'est jamais garantie, essaye les fréquences inférieure, de plus la carte venant de sortir le bios est surement encore "jeune" ....

  3. #3
    La je suis en train de tester @2933 avec des timings relâchés (+1) voir si ça passe, le tout en stressant la mémoire via aida64.
    Le stresstest AIDA a montré aucune erreur en 30mn de bench...

    Y a il un meilleur test d'ailleurs pour vérifier un overclocking de mémoire ?
    Fortnite : White Kimblee

  4. #4
    La référence c'est Memtest86+, présent dans ultimate boot cd, les test sous windows sont moins efficace

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •