Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Discussion: Bisous Moquette !

  1. #1
    Rhâ.

    J'ai dû relire plusieurs fois l'édito du 381, pour être sûr d'avoir bien compris. Avec à chaque fois l'espoir de lire, entre deux lignes, une blagounette ("mais non c'est une blague en fait"), pour être sûr d'avoir bien lu "monsieur Moquette va lever l'ancre" et pas une sombre histoire de moquette tachée d'encre...

    Après l'ami Pipo, c'est Moquette qui nous quitte. J'espère que ça se fait dans les meilleurs conditions (je n'en doute pas), et j'espère que tu as trouvé un boulot qui te plaira et dans lequel ta barbe fleurira.

    On t'aime, bisous, et bon vent !!

  2. #2
    que le vent soit bon et la bière toujours fraîche !

    Ar c'hi ne bak ket pelloc'h eged e stag

  3. #3
    Il va me manquer Monsieur Moquette.
    Du succès dans tes projets.

  4. #4
    Crotte de zut, j'adorais ses tests, et le "personnage" en général.
    C'est dommage de lui avoir enfin mis un visage dans le twitch, pour le voir partir juste après

    J'espère qu'on aura parfois de tes nouvelles via CPC.

  5. #5
    Après le départ de Pipo, celui de Moquette. Ça commençait faire beaucoup.
    Alors apprendre maintenant le décès de Casque...

    Bref, tout ça pour dire qu'après avoir appris la triste dernière nouvelle, j'ai réalisé que j'avais oublié de saluer le départ de Guy Moquette, et que j'avais envie de lui adresser mes remerciements pour toutes ces années et tous mes voeux pour la suite.

  6. #6
    Bon, le prochain qui quitte CPC on lui envoie des gentils messieurs avec des objets en bois longs et arrondis dans la nuit.
    Mon coeur ne supportera plus d'autres départs.

    Bonne route à toi Moquette!
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  7. #7
    Ça fait beaucoup ... Merci Moquette pour tes chouettes articles, et bon courage pour la suite.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  8. #8
    Et bien, ma foi, Canard PC est une entreprise, et ça fait partie de la vie d'une entreprise, des gens qui partent et sont remplacés. Je le vois assez dans mon propre environnement professionnel. Ne reste plus qu'à retrouver la bonne personne pour prendre la place !

    Personnellement, bonne chance à Guy Moquette pour ses prochaines pérégrinations. Peut-être un retour en Bretagne de prévu ? Il est parfois bon de retourner aux sources !

    N'empêche qu'entre le départ de Pipomantis, celui de Guy Moquette, et le décès de Lord Casque Noir ... comment dire ? Ma signature ne m'a jamais semblée aussi juste
    - Citation -
    "C'est toujours lorsque je crois avoir touché le fond que quelqu'un arrive et me tend une pelle ..."

  9. #9
    J'ai toujours beaucoup aimé Guy Moquette, enfin ses articles puisque c'est comme ça qu'on aime les gens dans la presse
    Ce n'est pas innocent, outre les qualités intrinsèques de ses articles, il pose souvent la patte, par ses goûts et peut-être ses prérogatives de rédac-chef (oooohhh) sur des jeux qui font mon bonheur (Endless space 2 et Xcom 2 par exemple \o/ ).
    Et je n'oublierai pas de sitôt sa tête sur twitch quand Khan a bu à travers son casque de moto ^^

    Le décès de Lord Casque noir limite drastiquement mes envies de psychodrame à base de "nonnn pars pas!" que suffisent rarement à faire taire les rationalisations de type "c'est une nouvelle aventure qui commence" (Égoïstement, le lecteur ajoute in petto : oui mais sans moi ). Je dirai donc juste bonne chance et pensez à envoyer des cartes postales, et puis à la vôtre

    Fin de cycle oblige, il me faut tout de même rendre un hommage plus large à cette équipe, dont Moquette fut pilier et rédac-chef, qui fut selon moi de grande qualité et extrêmement variée dans ses styles de jeu ou d'écriture. Les Canard des dernières années furent une joie à lire, avec une densité d'humour et d'expérimentations rarement vues, de même que l'engagement résolu à soutenir de meilleures pratiques dans l'industrie. J'espère beaucoup de la suite, mais ce qui a été accompli est bien concret et c'est magnifique.

    Et puis à posteriori, je ne connais pas la chronologie exacte, mais depuis décembre, vous avez vécu une espèce de grand huit de l'enfer, le Canard menacé de disparaître, la maladie de Casque puis son décès, les départs toujours durs à vivre dans de petites équipes qui traversent les années, Ivan qui perd une jambe pour couronner le tout, et pourtant, chaque quinzaine, le magazine qui sortait, toujours plus beau et intéressant, sans faille. C'est au delà du professionnalisme.

    Je vais arrêter là, je n'ai bu qu'une bière, tout ça pour dire toute mon amitié à Guy Moquette, et mon admiration à toute l'équipe, je ne sais pas si d'autres départs sont prévus encore, mais partant ou restant, merci à tous et je vous souhaite de nombreuses et glorieuses années \o/

  10. #10
    Au revoir et bon vent Guy !

    Ma citation en signature restera à jamais un hommage à ta mémoire.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  11. #11
    Mon cher Guy,
    C'est difficile de se rendre compte que ta plume ne glissera plus sur mon magazine favori. J'avais beaucoup de respect et d'amour pour tes articles, depuis ton arrivée avec Sébum jusqu'à ton récent départ.
    J'avais retrouvé en toi un certain humour et le goût houblonné de bière que j'appréciais chez l'estimé Cap'tain Ta Race, le tout avec la fraîcheur iodée du crachin breton.
    Tu vas me manquer.

    Kenavo.
    "Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais."

  12. #12
    Qui donc va s'occuper des prochains HS jeux de société ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #13
    Que Saint Macloud t'accompagne.

  14. #14
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Il a pris goût à la caméra sur twitch, il en fait son métier?
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  15. #15
    De quoi tu parles ?

  16. #16
    Hello les canards,

    J'avais préparé un petit quelque chose (du nougat de Montélimar, du vrai, pour lutter contre l'hypoglycémie) que je dois vous envoyer, mais je serai normalement pas loin de la redac (le cargo, c'est bien ca?). Est ce possible de taper à la porte de la rédac et vous le filer en main propre, histoire de vous faire un coucou ou ca risque de vous faire royalement chier? Ce que je comprendrais car vous bossez, j'imagine, de temps en temps... (et si chaque canard vient, ca risque de faire du monde chez vous)
    Au pire, un selfie avec un de vos scooters me suffira!

  17. #17
    Un selfie avec Khan mangeant du nougat en portant son casque sur la tête

  18. #18
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Un selfie avec Khan mangeant du nougat en portant son casque sur la tête
    J'en rêve... boin par contre je ne saurai qu'au dernier moment si je peux venir ou pas, car je suis dépendant d'une autre personne.

  19. #19
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Qui donc va s'occuper des prochains HS jeux de société ?
    N'importe qui, mais certainement pas moi. Pas que l'envie me manquerait, loin de là, mais si j'ai quitté (le cœur un peu lourd et les yeux passablement humides) Canard PC, c'est parce que l'opportunité de travailler dans le jeu de société s'est présentée. Après avoir réalisé un premier rêve de gosse (travailler dans le jeu vidéo) il y a un peu plus de huit ans, voilà que je pouvais en réaliser un autre, d'ado. Alors forcément, maintenant que je travaille chez un éditeur, ça pourrait sembler louche si j'écrivais du bien d'un de ses jeux dans un hors-série...

    Du coup, Znokiss, si jamais tu abandonnes ta Suisse chérie pour t'aventurer sur un événement à forte concentration en carton (Paris est Ludique, Essen... je sais que tu aimes ça, petit coquinou), il est plus que probable qu'on s'y croise. Et il suffirait d'un MP préalable pour y partager une mousse (ça ne vaut pas que pour Znokiss, d'ailleurs, hein... Mais je sais que lui a des goûts sûrs en matière de jeux de société, en plus de posséder un chalet spacieux et accueillant si j'ai bien compris).

    En tout cas, merci pour vos petits mots (enfin, sauf à Mydriaze qui s'est visiblement gourré de topic, ou alors qui me trolle en annonçant vouloir livrer du nougat à la rédaction alors que je ne suis plus là), ça fait du bien à mon petit cœur, particulièrement malmené par les récents événements. Et la citation en guise de signature, c'est la classe, je suis fier. Si, si. Par contre, maintenant, je vais devoir te surveiller, RomTaka, pour m'assurer que tu n'en auras pas changé, et que je n'aurais pas à aiguiser ma batte cloutée, voire à emprunter à Kahn sa légendaire tronçonneuse Betsy (qu'il ne prête normalement jamais, mais entre motards...) et venir t'exprimer mon désappointement.

    Citation Envoyé par Enjolras Voir le message
    cette équipe, dont Moquette fut pilier et rédac-chef
    Co-rédac-chef, steuplaît. Le camarade Sébum était l'autre tête de cette étrange bestiole bicéphale, difforme et idiote qui tentait de vaguement imprimer une direction au mag' lors de réunions professionnelles au bar du coin. Il fut même davantage lors de ces douze derniers mois, jusqu'à être aujourd'hui seul maître à bord, marionnettiste dément ivre de pouvoir (oui, bon, j'enjolive peut-être un peu).

    Citation Envoyé par Enjolras Voir le message
    de même que l'engagement résolu à soutenir de meilleures pratiques dans l'industrie
    Là encore, rendons à César ce qui appartient à Jules : sur ce point précis, l'énorme et passionnant dossier paru sur le sujet, et à cheval sur plusieurs numéros, l'initiative tout autant que le mérite en revient au duo de choc Kalash - Nestabes, à leur pugnacité, leur rigueur et leur capacité à enchaîner des heures à enquêter et écrire sur des sujets sérieux pendant que nous-autres faisions les cons sur nos jeux vidéo.

    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Ar c'hi ne bak ket pelloc'h eged e stag
    Ça tombe bien, je n'avais pas l'intention de trop m'éloigner... Ptêt même que j'arriverai à glisser un papier ou deux dans le mag' un jour où ils auront le dos tourné.

  20. #20
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    (enfin, sauf à Mydriaze qui s'est visiblement gourré de topic, ou alors qui me trolle en annonçant vouloir livrer du nougat à la rédaction alors que je ne suis plus là)
    Mydriaze il est fatigué, il fait que des conneries en ce moment... Alors oui je me suis planté de sujet, mais je pensais que tu étais encore à la rédaction (naïvement je pensais que tu annoncé ton départ, mais il y a toujours une période de quelques jours avant le vrai départ), et dans ce cas oui ca m'aurait fait plaisir de t'apporter du bon nougat!

  21. #21
    Moquette dans le Jeu de société

    Je comprends la transition.

    Du coup, c'est peut-être un peu tôt, mais ais-je des chances de te croiser à Des Bretzels et des jeux à Strasbourg dans 10 jours ?
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    Mais je sais que lui a des goûts sûrs en matière de jeux de société, en plus de posséder un chalet spacieux et accueillant si j'ai bien compris).


    T'es bien entendu invité pour la prochaine.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #22
    Belle réorientation professionnelle quoi qu'il en soit, félicitations et bonne chance dans tes nouvelles aventures !
    Et merci pour ces quelques années passées en notre compagnie, on est parfois un peu lourd mais on vous aime bien quand même...

  23. #23
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message

    T'es bien entendu invité pour la prochaine.
    Un bizutage ?

  24. #24
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Un bizutage ?
    Guards of Atlantis

  25. #25
    Et un nouveau rachat d'Asmodee : Guy Moquette !? Mais où s’arrêteront-ils ?


  26. #26
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Et un nouveau rachat d'Asmodee : Guy Moquette !? Mais où s’arrêteront-ils ?

    C'est pas l'inverse ? Avec le pognon qu'il a dû recevoir du Ulule re:
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #27
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Guards of Atlantis
    Suivi d'un Leaving Earth
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #28
    Bonne chance pour cette nouvelle carrière Monsieur Moquette, et merci pour ces années passées à écrire pour nous !

    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    Du coup, Znokiss, si jamais tu abandonnes ta Suisse chérie pour t'aventurer sur un événement à forte concentration en carton (Paris est Ludique, Essen... je sais que tu aimes ça, petit coquinou), il est plus que probable qu'on s'y croise. Et il suffirait d'un MP préalable pour y partager une mousse (ça ne vaut pas que pour Znokiss, d'ailleurs, hein... Mais je sais que lui a des goûts sûrs en matière de jeux de société, en plus de posséder un chalet spacieux et accueillant si j'ai bien compris).
    Mmm intéressant... on se croisera peut être un jour alors.

  29. #29
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Moquette dans le Jeu de société

    Je comprends la transition.

    Du coup, c'est peut-être un peu tôt, mais ais-je des chances de te croiser à Des Bretzels et des jeux à Strasbourg dans 10 jours ?




    T'es bien entendu invité pour la prochaine.
    Ah ben j'y suis pour animer le stand DOW ! Viendez me voir !

  30. #30
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Du coup, c'est peut-être un peu tôt, mais ais-je des chances de te croiser à Des Bretzels et des jeux à Strasbourg dans 10 jours ?
    Non, malheureusement. Je pense que mon premier événement officiel, ce sera PEL.

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    T'es bien entendu invité pour la prochaine.
    *note dans son petit carnet...*

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •