Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31
  1. #1
    Étonné de ne pas voir un sujet sur ce jeu.


    Quoi ça c'est ?
    Le jeu est un dungeon-crawler où avec vos compagnons vous devez descendre (ou gravir ? ) les étages d'une tour. Le gameplay hors combat s'apparente a un rpg en vue de dessus classique, une fois en combat (fixe et non aléatoire) on rentre dans une zone et là le gameplay peut s'apparenter a Divinity: OS avec vos perso a qui vous donner des ordres en temps réel ou avec une pause (qui de base n'est pas une pause mais un ralentissement du temps, modifiable en pause dans les options).
    On est dans un univers post-ap medfan en toile de fond.

    Bref des combats en temps réel, des arbres de talents, des loots, un système d'enchant, des zones secrètes, du combat le tout par un studio indé.

    Le lien: https://store.steampowered.com/app/6...Tower_of_Time/
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  2. #2
    Merci pour le topic, je me le suis pris par curiosite.
    Les combats sont interessants (j'aime beaucoup le bullet time par rapport aux pauses classiques), l'histoire est pour le moment tres bien amenee et ecrite (j'en suis au l'etage 2 pour le moment), et les graphismes sont vraiment chouettes.
    Excellente surprise pour ma part pour le moment.

  3. #3
    Citation Envoyé par yggdrahsil Voir le message
    Étonné de ne pas voir un sujet sur ce jeu.
    Et les développeurs aussi, à leur grand dam et ce malgré les bons tests.

  4. #4
    Un très bon test par RPS : https://www.rockpapershotgun.com/201...-early-access/

    C'est sans aucun doute, un excellent titre. Perso, j'attend avec impatience la traduction fr en cours pour en profiter à fond.

  5. #5
    Il fonctionne très bien sous Linux soit dit en passant.

  6. #6
    D'ailleurs, j'y pense. Un titre sous linux de (très grande) qualité, une version qui vient de sortir de sa phase béta, et Tchey qui n'en a pas parlé...

    Je comprends que les développeurs soient furax.

    Allez Tchey, au boulot !!!

  7. #7
    Petite progression stoppée nette par le premier boss (le reaper guard). Au niveau hard, il est tendu surtout...que je viens de me rendre compte que j'avais totalement zappé un pan du jeu:L'icône de la ville (il faut surtout cliquer dessus, c'est super important mais vraiment)

  8. #8
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Petite progression stoppée nette par le premier boss (le reaper guard). Au niveau hard, il est tendu surtout...que je viens de me rendre compte que j'avais totalement zappé un pan du jeu:L'icône de la ville (il faut surtout cliquer dessus, c'est super important mais vraiment)
    Ah oui tu m'etonnes

    Je continue aussi ma progression, niveau 4
    Spoiler Alert!
    je viens de recuperer la derniere mage qui est vraiment excellente, son attaque Dome de suffocation est top

    Je joue en normal, et c'est devenu beaucoup plus facile de puis le milieu du niveau 2 (depuis que j'ai depense mes sous en ville ahah)

    Sinon je trouve les musiques vraiment chouettes.

  9. #9
    Je viens d'arriver au niveau 2 et, avec ce dernier, un nouveau patch est arrivé. C'est toujours plaisant même si les combats sont longs voir très longs mais relativement rares (environ 15 par étage).

  10. #10
    Bon, me voilou au niveau 3 en ayant 2-3 trucs laissés en plan sur le 2 genre les horloges et le golem super costaud.

  11. #11
    Nouveau patch
    https://steamcommunity.com/games/617...16030150417160
    Un peu d'optimisation, des améliorations de l'interface (carte et présentation des combats), un peu de ré-équilibrage, des traductions...

  12. #12
    A part les combats y'a quoi dans le jeu ? Une histoire ou ambiance sympa ? Des énigmes/puzzles ? de l'exploration touffue ? Ou c'est vraiment axé uniquement bastons et rien d'autre ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #13
    Bah, c'est un dungeon craweler avec une histoire et une mytho somme toute classique sauf revirement (possible vu que je ne suis qu'au niveau 3) mettant en jeu un système de moral/interaction entre les personnages qui est modifié suite à des discussions durant lesquelles l'on doit trancher ou que l'on doit laisser se décanter d'elles-mêmes. (cela donne des bonus/malus)
    L'ambiance est relativement sympathique mais uniquement en intérieur là ou je suis avec quelques énigmes/passages secrets.
    Après, oui, c'est plutôt combats mais sans côté aléatoire vu qu'ils sont en nombre limité et généralement localisés. Par contre, comme je l'ai dit, les combats peuvent être très longs, vraiment.

  14. #14
    Je viens d'arriver au 4eme étage en difficulté Epic, vraiment sympa ce jeu. J'y joue que pour les combats, peu pour le scénario... il est peu intéressant, le seul intérêt c'est de découvrir ce que c'est cette tour car le reste... des elfes dans la forêt, des nains dans les montagnes, des géants de glace au nord et une race mystique dans le désert... on a vu plus original.

    Pour les combats je le comparerai plus à du Pillars of eternity qu'a du DS. Le début m'a fait pensé a DS dans le sens ou au mode de difficulté max, j'ai du bien faire attention a explorer, me stuff et choisir l'ordre des combats pour espérer avoir une chance de les réussir. A partir du 2ème étage, j'ai commencé a me ballader, au final seul les "challenge" en sont réellement.

    Les énigmes, il y en a, mais franchement c'est pas du très haut niveau de reflexion... Je les ai toutes trouvé trop simple, faut juste comprendre l'anglais pour certaines.

  15. #15
    Alors pour le coup, début du 4eme niveau j'ai eu un pic de difficulté. Puis ca c'est simplifié le long du 4 et 5eme. La je viens d'entamer le 6eme et BIM dans ma gueule, ca pique d'un coup. J'ai du refaire une partie de mon stuff et monter mon équipe.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  16. #16
    Intéressante découverte, merci

  17. #17
    Citation Envoyé par yggdrahsil Voir le message
    Alors pour le coup, début du 4eme niveau j'ai eu un pic de difficulté. Puis ca c'est simplifié le long du 4 et 5eme. La je viens d'entamer le 6eme et BIM dans ma gueule, ca pique d'un coup. J'ai du refaire une partie de mon stuff et monter mon équipe.
    En effet, j'ai plus de mal au 4eme niveau, il y a même un fight ou j'ai du changer de capacités sur certains héros et craft du stuff pour le réussir... c'était tendu mais c'est ça qui est bon. Après j'ai aussi le soucis que mon dps était beaucoup basé sur le feu et quand les ennemis ont un bonus de 100% résist feu + 70% de base, il y a comme un soucis :D

  18. #18
    Arrivée au niveau 5. \o/

  19. #19
    A pu le titan.

  20. #20
    La traduction française est là... (French public beta). Youpi !!!

  21. #21
    Ah super, bonne nouvelle, je l'attendais avant de me plonger dans ce jeu. Merci de l'info

  22. #22
    La traduction avance bien, on a presque terminé et on espère qu'elle vous plaira !
    Une version beta complète devrait arriver dans les semaines qui viennent.
    Nous espérons avoir une version finale avant la fin de l'année.
    La version GoodOldGames sera jouable en français au terme de la beta sur Steam.
    Pour activer la langue française, activez l'option Bêta dans les propriétés du jeu dans la bibliothèque Steam, et sélectionnez PUBLIC_FRENCH_BETA dans le menu déroulant.

    Nous ne sommes que deux pour traduire le jeu, et passons beaucoup de temps pour y apporter le plus grand soin.
    La VO est très bien écrite, et nous essayons de restituer ça.
    Bien sûr ce n'est sans doute pas encore parfait, mais c'est notre première traduction de jeux vidéo et nous sommes impatients d'avoir des retours !

    La version beta publique actuelle ne comprend pour l'instant que le book one et devrait recevoir une mise à jour importante dans les jours qui viennent (je suis dessus).
    Tous les menus du jeu sont d'ores et déjà jouables jusqu'à la fin du jeu.
    Je serai très heureux de savoir si ceux qui ont essayé notre traduction sont content du résultat actuel, et si des modifications sont à faire sur l'interface et les descriptions.

    Un serveur discord du jeu existe, les devs sont très sympas et répondent à toutes les questions :
    https://discord.gg/tg7pT5 (lien valide 24h, je peux en redonner si vous êtes curieux)

    Et pour info, le jeu a été annoncé sur console, et devrait donc sortir sur ces supports en français (des bruits de couloirs circulent concernant les manettes PC )

    Aussi, pour les 100 ans de l'indépendance polonaise (gg), les devs ont démarrés pour feter ça un run du jeu en difficulté épique.
    N'hésitez surtout pas à aller regarder les developpeurs jouer, ils sont très très heureux de répondrent aux questions.
    Pour regarder les streams des devs (tous les jours en ce moment) :
    https://store.steampowered.com/app/617480/
    https://www.youtube.com/channel/UCvc...lQ16UI3YvMzDwA
    (et le jeu est en promo sur GoG et Steam. )
    La vie c'est comme le Gange, c'est crade, boueux et ça pue, mais tout le monde se lave dedans. Et le pire c'est qu'on en sort avec le sourire... All Glory to the Hypnotoad ! http://allojeuxvideo.blogspot.com/

  23. #23
    merci angshmal pour le taf GG le faite qu'il soit traduit ma fait sauté le pas

    Ce jeu mériterait bien plus d'attention, dommage que peut de gens ne l'ai pas repère avant!
    il y a du potentiel et a ce prix en plus (+-10€ en promo jusqu'au 3 janvier).
    Si vous aimé un peu les crpg il me fait (à mon avis) pensé un peu a dragon age origin pour les combat.




    Ou attendez le 4 janvier et payé le plein pot !

    bonne fête a tous++
    surtout angshmal
    Dernière modification par ito okami ; 31/12/2018 à 19h48.

  24. #24
    Hop, hop,
    La traduction est terminée, relue et corrigée entièrement. Une version 1.2 (de la trad) est sortie avec le patch le plus récent qui ajoute également de nouveaux modes de jeu (NG+ et Permadeath).
    Une très bonne occasion de (re)découvrir le jeu dans la langue de Molière
    La vie c'est comme le Gange, c'est crade, boueux et ça pue, mais tout le monde se lave dedans. Et le pire c'est qu'on en sort avec le sourire... All Glory to the Hypnotoad ! http://allojeuxvideo.blogspot.com/

  25. #25
    Dites,
    j'ai repris ma partie, et je n'arrive pas à savoir comment réactiver l'affichage de la portée d'attaque (le cercle en pointillé) de mes persos. J'ai repris une sauvegarde du début du jeu, rien n'y fait, j'ai toujours ce problème d'affichage en combat. C'est un bug ou une touche spéciale?
    C'est pas faux !

  26. #26
    Je m'auto réponds au cas où ça servirait aux deux du fond qui y joueraient encore.
    J'ai dl le patch crash-fix en récupérant sur le forum Steam le code d'activation du téléchargement.
    Depuis les bugs graphiques ont disparu.

  27. #27
    Mais ?! Il est trop bien ce jeu

    Comment se fait-il qu'il ne soit pas plus connu ?

    Je poste ce message juste pour dire que je m'éclate.

    Du temps réel pausable pour ceux qui n'aiment pas le temps réel pausable, avec des bouts de Darkest Dungeon, King's Bounty et Legend of Grimrock... et même avec un zest de tower defense.

    Quel bonheur ce jeu, achetez-le, dépêchez-vous.

  28. #28
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    Mais ?! Il est trop bien ce jeu

    Comment se fait-il qu'il ne soit pas plus connu ?

    Je poste ce message juste pour dire que je m'éclate.
    Mais oui il est vachement bien.

    Je suis au deuxième niveau, je devrais dire plutôt deuxième sous-sol. Ya pas mal de choses à dire sur le jeu, c'est un peu rugueux de prime abord le temps de prendre ses marques.
    J'aime bien le systéme de combat avec une pause active à la Dragon Age, par contre je suis moins fan des arènes et le genre de mode horde, ça fait un peu hack'n slash.
    Je joue en difficulté normale et j'ai bien galéré sur le premier Boss.
    Maintenant que j'ai l'équipe au complet (mais pas tous les personnages) je roule sur presque tout, à voir dans le prochain niveau.

    L'ambiance est bien, l'histoire est sympa, c'est principalement des trucs à lire et c'est bien écrit, le tout accompagné par une musique zen.
    Visuellement c'est pas mal du tout, avec des défauts mais je suppose que c'est fait sous Unity qui semble bien gourmand pour le coup.

    Le loot est généreux mais c'est un peu le bordel au niveau des codes couleurs, j'ai du mal à faire le tri entre deux équipements qui sont de couleurs différentes mais dont les caractéristiques semblent très (trop) proches voir contradictoires.

    Pour l'instant j'aime beaucoup et comme Boulingrin je me demande pourquoi on en parle si peu.*





    *Aussi la galère pour trouver ce topic peut-être...
    Hutchinson

  29. #29
    J'ai terminé le troisième niveau, en fait c'est la que je découvre que c'est pas de la pure heroic fantasy mais un univers steampunk, avec des golems, des trains, des machines dont il manques des pièces le tout entouré de magie.Ce niveau était assez vaste et pas mal de surprise, je me suis cogné sur un coffre facétieux et je comprends mieux pourquoi il porte ce nom...

    Je découvre le quatrième niveau, c'est assez rugueux mais je commence à comprendre et maitriser l'utilisation des élémentaires, ça aide vachement.
    Sinon je viens de looter une super armure légendaire tout bien et tout sauf qu'elle a un putain de malus qui handicape toute la troupe.*


    * Je sais pas pourquoi mais ce jeu me fait de plus en plus penser à Wolcen...
    Hutchinson

  30. #30
    Le début est rugueux, ça participe effectivement du charme. La difficulté s'adoucit nettement par la suite, j'hésite à dire si c'est une qualité ou un défaut...

    Ca me fait penser que j'ai finalement pas fini le jeu, ça tire un peu sur (ce que je suppose être) la fin. Il faudrait que je m'y remette.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •