Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: legit ou pas ??

  1. #1
    Salut à tous,

    J'ai trouvé ça sur Amazon : https://www.amazon.fr/Windows-10-home-64bits-d%C3%A9materialis%C3%A9e/dp/B06XG147TP/ref=sr_1_2?s=software&ie=UTF8&qid=1525377301&sr=1-2&keywords=windows+10+famille+64+bits




    Légal ou pas ??
    Et si oui,y'en a qu'on essayé (et ont ils eu des problèmes,comme dirait l'autre) ??
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  2. #2
    Un copain de mon fils a acheté une clé de ce genre sur Amazon pour la bécane que je lui avais montée, il n'a jamais eu de problème. Il s'agissait d'une clé valide. Je ne sais pas si on peut généraliser à partir de cet exemple, mais je ne pense pas que tu prennes un risque. Quant à la provenance de ladite licence, c'est autre chose.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    Ok,merci.
    Je comprends pas trop ou est l'embrouille
    J’achète une licence chez microsoft,je paye entre 80 et 100 euro,et là,c'est parfois moins de 5...

    En ce qui concerne la validité du truc,les acheteurs ont l'air satisfait.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  4. #4
    J'imagine un truc un peu gris comme les mecs qui scannent des clés de jeux vendues trois fifrelins en padthunistan et les revendent dans les pays bourgeois. Pas véritablement illégal mais pas 100% réglo non plus en termes de fiscalité.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5
    Ha flute vu le titre du topic je pensait que c'était un jeu ^^ Légit ou pas? Ou les deux?

  6. #6
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Ha flute vu le titre du topic je pensait que c'était un jeu ^^ Légit ou pas? Ou les deux?
    Comme Burger Quizz ?!
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7
    Tout comme Ashley TOUCRU, ça ressemble à une clé OEM issue du "marché gris", donc une vraie clé qui fonctionnera et qui ne posera peut-être jamais de problème, mais qui, en étant vendu à un particulier français par ce vendeur là, doit violer plusieurs conditions de vente et d'utilisation ce qui fait que ce serait 100% illégale.
    On se dit naïvement qu'en achetant ce genre de clé, ça légitimise son OS installé et que ça permet de donner quelques euro au vendeur et à Microsoft mais à ce prix là même pas sûr que ça remonte jusqu'à MS. D'autre part des mauvaises langues diront qu'il existe d'autre solutions tout aussi illégales qui coutent 7€ de moins, mais il ne faut pas les écouter.

    Mon conseil : si ton but c'est d'avoir une vraie clé qui a 100% de chance d'être légitime et que tu as légitimement le droit d'acheter et d'utiliser sur ton PC personnel (sans risque qu'elle soit blacklistée plus tard), évite ce genre de clé pas chères vendues sur Amazon, Ebay..., sinon pourquoi pas ça semble techniquement marcher d'après les nombreux retours client.

    edit: d'après ce que j'ai lu il s'agit souvent de clé de type "volume MAK ou KMS", cad des clés de licences en volume destinées aux entreprises et aux constructeurs de PC et certains petits malins s'amusent à les revendre directement aux particuliers (ce qui n'est pas autorisé).
    http://download.microsoft.com/docume...sing-Guide.pdf
    Attention, je ne dis pas que c'est le cas de ce vendeur, faudrait demander à un précédant client pour en savoir plus mais ça me parait compliqué.
    Dernière modification par Foudge ; 08/05/2018 à 12h50.

  8. #8
    Oui,moi,je cherche un truc légal,et autant 100 balles pour une clé "officielle",ca me pique un peu le c... portemonnaie,autant 5 euro,je trouve ça louche....

    Merci pour vos réponse,en tout cas.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  9. #9
    Des Canards vendent ici-même des clés Windows assez régulièrement. A priori, il s'agit de clés qu'ils ont le droit de revendre car c'est distribué directement et permis par Microsoft. Tu les trouves en général à 30 ou 40 balles pour Windows 10 Pro. Je leur en ai acheté quelques unes, je n'ai jamais eu de problème.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #10
    Une fois j'ai acheté une clé Office de la sorte, j'ai reçu une clé qui ne fonctionnait pas, et mes 10€ étaient partis dans la nature car le mec ne donnait pas signe de vie (sur Amazon)

  11. #11
    Je viens d'avoir un flash (attention les âmes sensibles,en termes de noobitude,on est high !!) :

    Comment ça marche une clé windows ??
    Dans mon expérience (dernière instal de windows en ...98 ??),on installe l'OS à partir d'un support physique,et on valide après avec la clé (j'dis une connerie,là ??).
    Qd on a QUE le numéro,ça fonctionne comment pour l'installer sur un pc vierge de tout OS ?




    Ah bin oui,j'vous avez prévenu aussi,venez pas vous plaindre
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  12. #12


    Le pire est que ta question est pas si idiote en fait(il y a eu bien pire sur le forum).

    Pour W10 il faut juste télécharger l'ISO et créer une clé USB bootable(Microsoft à un outil appelé Média Creation Tool).

  13. #13
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    https://tof.cx/images/2017/04/28/88c...058efa8b05.gif

    Le pire est que ta question est pas si idiote en fait(il y a eu bien pire sur le forum).
    tu m'encourages,je continue :



    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pour W10 il faut juste télécharger l'ISO et créer une clé USB bootable(Microsoft à un outil appelé Média Creation Tool).
    Il faut donc un deuxième pc (que celui qui accueillera ce W10) pour telecharger l'iso et créer cette clé usb ??



    Purée ,je suis en train de me rendre compte que mes connaissances informatiques s’arrêtent avant 2000
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  14. #14
    Yup à moins d'acheter une version boite qui inclue la dite clé(prêt à être installer).

  15. #15
    Ok,merci pour tes lumieres
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  16. #16
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Yup à moins d'acheter une version boite qui inclue la dite clé(prêt à être installer).
    Je précise que, parmi les clés que j'ai achetées à des Canards, l'une comprenait la boîte avec le DVD d'installation.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #17
    J'ai toujours une approche en retenue sur ces histoires de marché gris. Ceci n'existe que par la volonté des éditeurs de segmenter le marché global pour se faire plus de $$$$

    Du coup la réaction du consommateur de s'adapter me parait (si illégale soit elle) plutôt saine.

  18. #18
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    A priori, il s'agit de clés qu'ils ont le droit de revendre car c'est distribué directement et permis par Microsoft.
    lolno

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •