Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Salut.

    J'ai actuellement un mutualisé chez OVH et j'aimerais bouger vers un serveur plus costaud style un VPS, qui hébergera :

    • Quelques sites wordpress pas lourds
    • 1 site wordpress un peu plus lourd (500 articles et peut etre une dizaine de commentaires par jour ; je saurais pas dire en terme de visites)
    • Un forum Discourse de 150000 messages (quelques dizaines de messages par jour, je saurais pas dire non plus en terme de visites)

    Et c'est à peu près tout.

    La doc de Discourse recommande un dual core, 2 Go de ram et 3 Go d'espace disque.

    J'ai pensé à l'offre VPS SSD 3 chez OVH : dual core, 8 Go de ram, 40 SSD pour 15€/mois avec Plesk.

    J'ai regardé du côté de 1and1, y a une offre approchante dual core, 4 Go de ram et 120 Go SSD pour 24€ par mois, ce qui fait chéros pour pas grand chose de plus d'autant que chez OVH je peux avoir 50 Go de SSD en plus pour 5€ par mois.

    J'ai jeté un œil du côté de Contabo qui a des tarifs assez ouf, j'ai trouvé des critiques positives comme négatives, la plupart se bornent à dire que le ratio prix/specs est chelou et que c'est un frein suffisant pour ne pas le conseiller. J'ai cru lire qu'ils oversellent leur matos, et si j'ai bien compris c'est à dire que sachant que la majorité des utilisateurs ne prennent pas toutes les ressources à disposition, ils utilisent le surplus pour les gens qui utilisent réellement un max de ressources. Ce qui est discutable, mais est-ce vraiment gênant en pratique ? Et surtout, ai-je bien compris ce qu'on entend par overselling dans le cas d'un hébergeur ?

    Des avis sur d'autres hébergeurs qui pourraient corresponde à mes besoin ? Je précise qu'il faudra aussi que je migre tout mon hébergement mutualisé dessus : fichiers, redirections, sous-domaines, emails, base de données. Et que j'ai besoin de Plesk ou d'un service similaire, notamment pour créer des install Wordpress en 1 clic.

  2. #2
    Salut,

    Je me demande si ta question n'aurait pas davantage sa place ici.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    Quelques pistes ici:
    https://cd-rw.org/t/finding-the-perf...er-web-app/454

    C'est souvent Digital Ocean qui revient quand on veut héberger du Discourse.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •