Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Le développement des crypto-monnaies a besoin de puissance de calcul élevé pour assurer le bon fonctionnement des réseaux de transaction financière.
    C'est là que rentre en jeu le minage, la gestion des transactions n'est plus centralisée mais externalisée chez les mineurs qui peuvent être de simples personnes comme vous et moi.

    Le minage c'est la création de bloc qui va confirmer la transaction financière.
    Vous l'avez compris pour faire travailler les autres pour soit, il faut un système de rémunération en bitcoin qui découle du minage.

    Pour cette tache 21 millions de bitcoins seront émis au total pour faire fonctionner le réseau.
    A 10 000 dollars le bitcoins faites le calcul à combien est rémunéré l'activité de minage au total.
    Cela correspond à une valeur de 2 trillards de dollars émis pour faire fonctionner le réseau de transaction financière seulement pour le bitcoin.
    Pas étonnant qu'il y est quelques connards comme vous et moi qui se lance dans cette activité de minage.


    La question que tout bon citoyen que nous sommes devrait se poser est la suivante?
    Au regard du montant astronomique reversé pour le fonctionnement de la monnaie virtuelle bitcoin, pourquoi les fondateurs ont externalisé ce fonctionnement?
    Bien que l'investissement soit extrêmement onéreux à l'achat et énergivore, les gains sont considérables!

    Ils ne l'ont pas fait pour les raisons suivantes:
    Limiter la prise de risque! Toutes nouvelles monnaies ou invention peut être sujet à bide.
    La monnaie virtuelle en soit n'est pas créateur de richesse. Nous achetons des denrées alimentaires et autres produits. Un actionnaire peut décider d'acheter une action d'un constructeur automobile car cette dernière crée de la richesse sur la fabrication et la vente de voiture. Elle va donc pouvoir rémunérer ses actionnaires en conséquence sous forme de dividende.

    Le bitcoin ne crée ni richesse et ne fournit aucun service supplémentaire que n'importe quelle monnaie lambda fait! En soit je n'achète pas des euros, je m'en sers comme moyens de paiement. Pourquoi devrais acheter une monnaie qui n'est qu'un moyen de transaction et ne représente au final aucune valeur.

    La force des développeurs est d'avoir rendu le bitcoin spéculatif et donc fortement rémunérateur sur quelque chose qui en soit n'a aucune valeur. C'est le système de la pyramide de Ponzi, les derniers entrants financent les premiers. Et comme la monnaie ne crée ni richesse, quand les premiers partiront les derniers ne pourront jamais se refaire.


    Maintenant revenons aux cartes graphiques.
    Elles ont augmenté par rapport à la forte demande de calcul nécessaire pour faire fonctionner le bitcoin. La vente de carte graphique a donc explosé pour subvenir à ces besoins.
    L'offre a été permise grâce a système de rémunération en bitcoin à l'aide du minage.
    Problème pour les mineurs, sur les 21 millions de bitcoins, il en reste moins de 4 millions disponibles.
    Au départ chaque mineur se voyait attribuer 50 bitcoins par bloc, qui sont passé à 12.5 en 2016 et qui passeront à 6.25 en 2020. Et comme vous l'avez compris il est de plus en plus long pour créer un bloc étant donné la disponibilité qui fond comme neige au soleil.


    En conclusion le minage est de moins en moins rentable. Il suffit de voir sur leboncoin et taper minage dans la catégorie informatique pour voir le nombre de station de minage en vente ces derniers temps. Des racks de 12 X 1060 gtx...
    Vous voyez ou je veux en venir, c'est le début d'une sur-offre de carte graphique sur le marché de l'occasion. Qui va entraîner une baisse des ventes en neuf et donc les tarifs des cartes graphique neuves dans son ensemble va considérablement baisser!


    Soyons patients...



  2. #2
    Puisses-tu dire vrai , et que les crypto-mineurs ne se rabattent pas sur une autre monnaie, plus «facile» à miner.


  3. #3
    Navré mais il y a beaucoup de choses que tu n'as pas compris :/

    Un des services qu'offre le protocole Bitcoin est, par exemple, l'inviolabilité des transactions, et cette denière dépend notemment de la quantité d'énergie qui est investie dans le réseau. Le protocole supprime également la necessité d'un tier de confiance dans la réalisation d'une transaction etc

    Les mineurs ne sont pas uniquement rémunérés par la création de bitcoins mais aussi par les frais de transaction, la difficulté du minage est adapté de façon à ce que le temps pour miner un nouveau bloc soit toujours de 10 minutes environ.

    Et plus personne n'utilise de carte graphique pour miner les bitcoins depuis des années, les puces ASIC sont beaaauuucoup plus performantes.
    Les cartes graphiques sont utilisées pour miner des centaines d'autres crypto monnaies, dont la plus connu est l'Ether.
    Ton raisonnement sur la rentabilité du minage est donc totalmement faux.

    Et rien à voir avec Ponzi non plus...

    En gros ton pavé est vraiment à coté de la plaque et utilise beaucoup d'idées fausses ou de clichés... désolé :/
    Après je comprend que tu sois salé à cause de la flambée des prix des CG (j'ai eu ma 580 à 240€ et elle ne me sert qu'à jouer )

    Des sites pour se cultiver sur le sujet :
    https://bitcoin.fr/
    https://www.ethereum-france.com/

  4. #4
    L'exercice de vulgariser sans dire d'imprécision est aussi ultra-compliqué.
    Ecrire "minage, bitcoin et GPU" dans la même phrase, c'est un boulevard....

    la pression sur les GPU a diminué (-40% sur les cargaisons en avril d'après ce que j'ai lu) car Bitmain a sorti son ASIC sur l'éthérum donc un GPU est moins rentable ; mais la pression sur les Wafers, elle est toujours la ! et d'autre monnaies, d'autres protocoles essaient de sortir du rang et susciter un intéret (durable?) pour les mineurs qui veulent rentabiliser leur matos.

    Aussi séparons bien le prix du neuf et de l'occaz :

    en neuf,
    Retouver des prix dit "prix de vente conseillé" à la sortie de produits informatiques qui ont une architecture vieille de plus de 2ans n'est pas un bon plan !

    ce qui va certainement casser ce prix est la sortie de la prochaine génération, les GF11** mais bien malin celui ou celle capable de dire de combien ça va baisser, car pour jouer en 1080p à 60hz en high, une GF1060 ou son equivalent chez AMD, reste bien capable de la faire. D'autres éléments sont prendre en compte par ex, le prix de la ram, et son changement pour la 6eme gen.

    Par contre, le marché de l'occaz, lui, va casser les prix par rapport au pic (délirant) qu'on pu voir. Aujourd'hui inexistant à prix raisonnable, il commence à se mettre progressivement en place :
    les CG avec 3Go ne peuvent plus miner l'ETH.
    l’intérêt des cryto n'est plus à son pic avec sur les plus connues, une rentabilité globale forcement à la baisse par rapport au pic fin 2017.

    Qaunt au fameux bain de sang tant attendu, il arrivera peut être avec un crack des cryto ou bien via une forte régulation inter-état entrainant une importante correction (plus problable).
    Cela dit qui voudra des GPU ayant tournés H24 avec un refroidissement variable et invérifiable ?

    Perso, je me laisserai surement tenter à 70-80€ pour une GF1060 - 6Go, mais aujourd'hui, avoir ce prix, c'est habiter sur une autre planète

  5. #5
    Tu m'étonnes, la GF1060 6Go, même à 100€ j'en prends une tout de suite


  6. #6
    Citation Envoyé par Jezekael Voir le message
    Navré mais il y a beaucoup de choses que tu n'as pas compris :/

    Un des services qu'offre le protocole Bitcoin est, par exemple, l'inviolabilité des transactions, et cette denière dépend notemment de la quantité d'énergie qui est investie dans le réseau. Le protocole supprime également la necessité d'un tier de confiance dans la réalisation d'une transaction etc

    Les mineurs ne sont pas uniquement rémunérés par la création de bitcoins mais aussi par les frais de transaction, la difficulté du minage est adapté de façon à ce que le temps pour miner un nouveau bloc soit toujours de 10 minutes environ.
    Pas besoin d'être navré pour si peu, tu complètes en rajoutant des détails sur ce que j'ai dit de manière la plus synthétique possible. Le but n'est pas d'étalé un savoir mais d'expliquer dans les grandes lignes.
    Tu n'es pas objectif, comment peux-tu parler d'inviolabilité des transactions? 2018,la plateforme japonaise se fait dérobé 426 millions d'euros. Et je ne vais pas te lister tous les autres hacks...

    Je peux aussi comprendre les gens qui ont investit de l'argent dans le bitcoin, le minage ou même qui ont intérêt avec cette monnaie. On cherche tous de manière subjective à défendre son investissement, c'est humain.



    Et plus personne n'utilise de carte graphique pour miner les bitcoins depuis des années, les puces ASIC sont beaaauuucoup plus performantes.
    Les cartes graphiques sont utilisées pour miner des centaines d'autres crypto monnaies, dont la plus connu est l'Ether.
    Tu n'y es pas du tout, désolé mais c'est complètement faux!
    https://rotek.fr/meilleures-cartes-g...er-du-bitcoin/
    https://www.lemondeinformatique.fr/a...rie-68684.html

    on raisonnement sur la rentabilité du minage est donc totalmement faux
    Un revenus par bloc qui baisse fortement car les dev ajuste en fonction des bitcoins restant.
    La difficulté de minage qui augmente à cause la disponibilité. Effectivement c'est un bloc de crée toutes les 10 minutes pour la puissance de calcul globale. Si Jezekael détient 1000 MH/s de puissance de calcul sur 10000 MH/s au total, il va miner 0.1 bitcoin toutes les 10 minutes. Mais comme la puissance de calcul augmente sans cesse avec de nouveux mineurs, son ratio puissance de calcul personnel/ puissance total va diminuer avec le temps. Il va donc produire de moins en moins de bloc qui seront de moins en moins rémunéré en bitcoin. Faut pas être une lumière pour comprendre ça. La rentabilité se casse la gueule.

    Et rien à voir avec Ponzi non plus...
    En gros ton pavé est vraiment à coté de la plaque et utilise beaucoup d'idées fausses ou de clichés... désolé :/
    https://www.lesechos.fr/10/01/2018/l...nira-mal--.htm

    Et pour ta culture générale:
    https://www.cnbc.com/2018/05/01/warr...nvestment.html

    Chacun fais ce qu'il veut de son argent après, si certains ont envie d'investir dans de la merde qui est à camouflé à l'eau de rose, libre à eux. C'est comme la titrisation des créances immobilière. On transforme de la dette en titre financier pour les investisseurs. On camoufle le tout pour que les investisseurs acquèrent ces titres sans comprendre ce qu'ils achètent. Un beau tas de merde, un actif qui repose sur rien et qui ne rapporte rien. Voila ce que ça a donné en 2007-2008.

    Quand je vois qu'on n'arrive pas à savoir qui est à l'origine du bitcoin encore aujourd'hui, c 'est extrêmement grave. On est en plein dans le camouflage. Il faut vraiment être courageux pour acheter quelque chose dont on ne sait pas d'ou vient son origine. Tout est bon pour que ça finisse très mal.

    http://www.lefigaro.fr/secteur/high-...de-l-ombre.php

    Mais comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

    Et espérons que pour nous les joueurs, les mineurs ne se rabbattent pas sur d'autres monnaies virtuelles comme l'a dit Klonk...
    Je vais de ce pas brûler un cierge...

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    L'exercice de vulgariser sans dire d'imprécision est aussi ultra-compliqué.
    Ecrire "minage, bitcoin et GPU" dans la même phrase, c'est un boulevard....

    la pression sur les GPU a diminué (-40% sur les cargaisons en avril d'après ce que j'ai lu) car Bitmain a sorti son ASIC sur l'éthérum donc un GPU est moins rentable ; mais la pression sur les Wafers, elle est toujours la ! et d'autre monnaies, d'autres protocoles essaient de sortir du rang et susciter un intéret (durable?) pour les mineurs qui veulent rentabiliser leur matos.

    Aussi séparons bien le prix du neuf et de l'occaz :

    en neuf,
    Retouver des prix dit "prix de vente conseillé" à la sortie de produits informatiques qui ont une architecture vieille de plus de 2ans n'est pas un bon plan !

    ce qui va certainement casser ce prix est la sortie de la prochaine génération, les GF11** mais bien malin celui ou celle capable de dire de combien ça va baisser, car pour jouer en 1080p à 60hz en high, une GF1060 ou son equivalent chez AMD, reste bien capable de la faire. D'autres éléments sont prendre en compte par ex, le prix de la ram, et son changement pour la 6eme gen.

    Par contre, le marché de l'occaz, lui, va casser les prix par rapport au pic (délirant) qu'on pu voir. Aujourd'hui inexistant à prix raisonnable, il commence à se mettre progressivement en place :
    les CG avec 3Go ne peuvent plus miner l'ETH.
    l’intérêt des cryto n'est plus à son pic avec sur les plus connues, une rentabilité globale forcement à la baisse par rapport au pic fin 2017.

    Qaunt au fameux bain de sang tant attendu, il arrivera peut être avec un crack des cryto ou bien via une forte régulation inter-état entrainant une importante correction (plus problable).
    Cela dit qui voudra des GPU ayant tournés H24 avec un refroidissement variable et invérifiable ?

    Perso, je me laisserai surement tenter à 70-80€ pour une GF1060 - 6Go, mais aujourd'hui, avoir ce prix, c'est habiter sur une autre planète

  7. #7
    Le problème de ton post est que tu ne parles que de Bitcoins.
    Alors que le minage concerne plus généralement la Blockchain dont le Bitcoin et les autres crypto-monnaies ne sont qu'une sous-famille.

    Actuellement, ces crypto-monnaies sont mises en avant car elles font l'objet d'une spéculation importante.

    Cependant à terme, les autres usages de la blockchain pourraient entretenir le besoin en calcul...

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  8. #8
    La Blockchain est même le nouvel eldorado des entreprises, ils en mettent partout(à tord ou à raison).

    Par exemple Carrefour veut s'en servir pour fiabiliser la traçabilité de leur matière première.

  9. #9
    Les dirigeants voient la Blockchain comme un élément incontournable dans le processus de digitalisation.

    (Oui, avec les éléments de langage, ils apprennent pleins de nouveaux mots).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  10. #10
    Faut quand même avouer qu'une techno qui permet de créer des base de données publiques distribuées quasiment infalsifiables où c'est les autres qui "bossent" pour la valider, ca a quand même de la gueule.
    En temps que citoyen, présente moi un projet d’intérêt général, et franchement, ça me dérange pas de faire bosser 1-2h/J ma bécane pour ca.

    Mon soucis est son coût énergétique et in fine son coût carbone surtout les pays où l’électricité est produite à partir du charbon / gaz.
    donc blockchain pour de la spéculation non ; pour l'intérêt général oui !

  11. #11
    Mon petit doigt me dit que la blockchain perdrait rapidement de son charme chez ses ardents défenseurs si tu remplaçais «spéculation» par «mining dans l'intérêt général». Et l'état ne serait surement pas d'accord pour qu'on vienne marcher sur ses plate-bandes (pardon, ses «prérogatives régaliennes»). Sans parler des cris d'orfraies poussés par les notaires, banquiers et autres registrars qui tirent leurs profits de la légitimité qu'ils s'arrogent.
    Conclusion: nul doute que tout cela serait régulé promptement

    Mais dans l'hypothèse où cela fonctionnerait en dépit de tous ces obstacles, cela donnerait peut-être lieu à un renomage amusant des cartes graphiques. J'imagine déjà les titres des tests: « TIG-1070 Ti contre STO-1080, pliez vos calculs citoyens vite fait, bien fait! »


  12. #12
    Les administrations s'y intéressent !

    Comme le dit ced86, c'est la partie transactions sécurisées qui est visée par les décideurs publiques.
    Et j'ai l'impression qu'il y a une petite compèt entre DG à celui qui aura la première appli blockchain.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  13. #13
    C'est intéressant, mais pourquoi ne pas avoir utilisé le topic sur le sujet plutôt qu'en créer un autre ?
    Ce topic ne fait d'ailleurs que reprendre un argument que j'y exposais il y a peu de temps, à savoir le coût énergétique et écologique était assez démentiel en regard de ce que créait ces monnaies virtuelles (c'est à dire rien hormis elles-mêmes).

  14. #14
    Et voila la boucle est bouclé! Ponzi est en train de s'effondrer! (3800 euros le cours).
    C'est ce qui se passe quand on spécule sur du vent!
    Quelques gagnants et beaucoup de perdants comme toujours!

    Pour info en négociant une 1070 peut se toucher à 180/190 euros.
    C'est le moment de profiter de la suroffre!

    @ Malak c'est redondant mais c'est aussi pour parler des cartes graphiques.
    Oui le coût énergétique est tellement abusé que la technologie n'est pas viable pour ce genre de transaction.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •