Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 19 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 562
  1. #361
    Citation Envoyé par PoussinFr Voir le message
    limite le plagiat... les mêmes unités que dans Battleground Europe : Panhard, Laffly, Somua S35 et char B1bis.
    Bah disons que si tu fais un jeu de simulation historique tu plagies juste l'histoire. Tu ne vas pas mettre du Tigre en 1940.
    Je ne connais pas Battleground Europe mais on peut supposer que ca colle juste aux forces en présence sur la période concernée peut-être ?
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  2. #362
    Citation Envoyé par Thespios Voir le message
    […]Je ne connais pas Battleground Europe mais on peut supposer que ca colle juste aux forces en présence sur la période concernée peut-être ?
    C'est effectivement le cas. Difficile de recréer l'offensive allemande en 40 sans ces véhicules qui constituaient l'ossature des Divisions Légères Mécaniques et des Divisions Cuirassées. Perso, ça ne me choque pas le moins du monde de les voir dans ce DLC, bien au contraire. Logiquement le B1 surclassera tout ce que l'allemand aura à lui opposer, ça va rager.

  3. #363
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Logiquement le B1 surclassera tout ce que l'allemand aura à lui opposer, ça va rager.
    S'il démarre et a de l'essence !

    Le contexte est étonnant (agréablement), mais quand on y pense il est assez logique vu le gameplay du jeu, qui pousse plus vers le rythme lent des armes à culasse que la profusion de machins automatiques. Ça sera idéal.

  4. #364
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Logiquement le B1 surclassera tout ce que l'allemand aura à lui opposer, ça va rager.
    le Somua S35 devrait faire rager les joueurs. Le B1 bis était lourdement blindé mais trop lent et avait un gros défaut sur le coté : sa grille d’aération. son canon de caisse était peu utilisé car dépourvu d'un bon débattement.
    Y aura des Dewoitine D520 dans le ciel ?
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    c'est le summum de l'accès anticipé là, t'as le jeu mais tu ne peux pas y jouer tellement c'est anticipé.

  5. #365
    Il avait aussi une radio de merde mais bon ça ne se ressentera pas en jeu.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  6. #366
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Il avait aussi une radio de merde mais bon ça ne se ressentera pas en jeu.
    Pour les chars équipés de radio, la plupart des manoeuvres se faisaient encore au fanion

    Citation Envoyé par PoussinFr Voir le message
    le Somua S35 devrait faire rager les joueurs. Le B1 bis était lourdement blindé mais trop lent et avait un gros défaut sur le coté : sa grille d’aération. son canon de caisse était peu utilisé car dépourvu d'un bon débattement.
    Y aura des Dewoitine D520 dans le ciel ?
    C'est vrai que le S35 était chouette, c'était mon go to sur WWII Online.


    Edit : Maintenant je veux des fanions dans le jeu pour communiquer avec les autres équipages

  7. #367
    Citation Envoyé par PoussinFr Voir le message
    le Somua S35 devrait faire rager les joueurs. Le B1 bis était lourdement blindé mais trop lent et avait un gros défaut sur le coté : sa grille d’aération. son canon de caisse était peu utilisé car dépourvu d'un bon débattement.
    Y aura des Dewoitine D520 dans le ciel ?
    Le défaut de la grille de ventilation du B1bis, c'était une légende non ?
    (c'est ce que j'avais lu du moins)
    Pour répondre à la demande plus importante de refroidissement du moteur, la grille latérale du ventilateur fut agrandie. Certains y ont vu un point faible du char (les servants des panzerabwehrkanone allemands (canons antichar) s'efforçant d'y placer leurs obus). Cette assertion, basée sur un événement réel au cours duquel trois canons de 37 mm mirent hors de combat deux B1 bis, près de Stonne, le 16 mai 1940, semble peu fondée car la grille avec ses barreaux en V d'acier épais de 28 mm, n'était pas théoriquement plus vulnérable que les flancs de 55 mm [archive] et était capable de résister aux canons de 20 mm et 37 mm allemands. En réalité, seul un B1 bis fut mit hors de combat de cette manière, les fragments de l'obus endommageant le moteur par ricochets, le char fut par ailleurs réparé et repartit au combat
    Les gros défauts des chars français c'était l'absence de radio chez quasiment tous les modèles et surtout la tourelle monoplace.
    Le chef de char devant conjugué le rôle de chef, de pourvoyeur et de tireur.



  8. #368
    Je le permet d'intervenir sur les chars.
    Effectivement les défauts des B1bis c'est en premier leur doctrine d'emploi stratégique (saupoudrage). Certains aspects de la conception, la radio, le multirole du chef de char.

    Et enfin un truc encore plus con, se retrouver couper de ses arrières et devoir combattre à reculons en général. (je parle en global, contre offensive puis on abandonne le terrain car l'ennemi est en passe de nous contourner. On utilise max d'essence, huile et pièce détachées. Puis on recommence)
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  9. #369
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Je le permet d'intervenir sur les chars.
    Effectivement les défauts des B1bis c'est en premier leur doctrine d'emploi stratégique (saupoudrage). Certains aspects de la conception, la radio, le multirole du chef de char.

    Et enfin un truc encore plus con, se retrouver couper de ses arrières et devoir combattre à reculons en général. (je parle en global, contre offensive puis on abandonne le terrain car l'ennemi est en passe de nous contourner. On utilise max d'essence, huile et pièce détachées. Puis on recommence)
    Il me semble qu'historiquement ils ont aussi beaucoup soufferts de ne pas avoir d'infanterie en soutien. Donc oui ils sont allés au front pour faire marche arrière pour limiter les risques de se faire péter par l'infanterie ennemie.
    Le B1 était une belle machine de guerre avec des défauts de conception (comme précisé précédemment) mais il a tout de même donner quelques sueurs froides aux allemands.
    Mais bon on ne va pas refaire l'histoire.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  10. #370
    Citation Envoyé par Thespios Voir le message
    Mais bon on ne va pas refaire l'histoire.
    Disons que c'est un peu le but avec Post Scriptum

  11. #371
    Serait bien que les français changent leur mentalité de merde cela dit, me suis fait tout simplement éjecté du 501e pour avoir exprimé la position d'un sniper via chat mais en anglais et le kick est parti direct...Bande de teubés, je me réco et personne n'assume, malgré une grosse bande de 501e, et personne ne parle en voip.. Aucune communication en somme... Enfin bon, c'est du bon branleur français près pour le dlc 1940 quoi ptdr..

  12. #372
    Y'a une grosse communauté d'adulescent bien franchouillard sur les servers fr de Squad et Post Scriptum, faut vite les identifier et les éviter. Malheureusement sur PS, vu la population du jeu, t'as pas le choix.

  13. #373
    Mouais la 501e ne sont clairement pas des foudres de guerre. Ils ont un serveur qui tourne bien, donc on va faire avec. Mais l'avantage est que la communauté FR (autre que 501e) se retrouve aussi ici, ça permet de les repérer lorsqu'ils sont connectés et de très vite aller dans leur escouade.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  14. #374

  15. #375
    Déjà !!!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  16. #376
    Oh fuck, je sens que je vais me faire saigner les oreilles ce weekend avec l'opération Jaune

  17. #377

  18. #378
    Si à l'occasion des canard veulent organiser une session de jeu commune, j'ai le même pseudo sur steam que sur le forum
    Sinon quelques conseils pour pour être utile dans sa section quand on débute? Pour le moment je campe le rôle de médic, suis les ordre du chef de section et constate que je n'ai plus les même réflexes de tir qu'il y a 10 ans sur Red Orchestra...
    Profil Steam : Serpi

  19. #379
    Citation Envoyé par Serpi Voir le message
    Si à l'occasion des canard veulent organiser une session de jeu commune, j'ai le même pseudo sur steam que sur le forum
    Sinon quelques conseils pour pour être utile dans sa section quand on débute? Pour le moment je campe le rôle de médic, suis les ordre du chef de section et constate que je n'ai plus les même réflexes de tir qu'il y a 10 ans sur Red Orchestra...
    Ça peux m’intéresser.
    Bon messieurs, on se programme une soirée ?

  20. #380
    Une soirée ou un après midi de weekend .

    Je me suis fait saigner les oreilles, samedi dernier, sur Dinant et Stonnes Voir le B1 Bis en action ailleurs qu'au musée de Saumur, ça fait quelque chose :D.

    Faire une partie avec le Chauchat planqué dans des ruines, c'est quand même autre chose que de pioncer avec une MG-34 dans les fourrés
    Dernière modification par Max Pictave ; 14/01/2020 à 11h31.

  21. #381
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    Une soirée ou un après midi de weekend .

    Je me suis fait saigner les oreilles, samedi dernier, sur Dinant et Stonnes Voir le B1 Bis en action ailleurs qu'au musée de Saumur, ça fait quelque chose :D.

    Faire une partie avec le Chauchat planqué dans des ruines, c'est quand même autre chose que de pioncer avec une MG-34 dans les fourrés
    Au musée le Chauchat, vive le 24/29 !




  22. #382
    Impossible ! Comme le dirait Saint Ian à propos de sa petite amie, Melle Chauchat : Elle est très bien une fois qu'on la connait.

  23. #383
    Les mortiers, vous arrivez à les utiliser ?
    (Les petits individuels comme les plus gros)

  24. #384
    Par le passé, les gros, oui, ils ont changé un truc récemment (= dans les 8 derniers mois) ? Sinon ça passe par l'utilisation de la carte ici : https://psmc.ende.pro/

    Les petits, c'est plus compliqué car c'est vraiment au jugé avec l'indication de distance, du moins pour ce que j'en ai compris.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  25. #385
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Les mortiers, vous arrivez à les utiliser ?
    (Les petits individuels comme les plus gros)
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Par le passé, les gros, oui, ils ont changé un truc récemment (= dans les 8 derniers mois) ? Sinon ça passe par l'utilisation de la carte ici : https://psmc.ende.pro/

    Les petits, c'est plus compliqué car c'est vraiment au jugé avec l'indication de distance, du moins pour ce que j'en ai compris.
    Je me débrouille pour les petits, chaque faction à son propre système de visée. Pour les Français c'est avec une roue de distance qui change en fonction de ton angle. Pour les Allemands, c'est à vue d'oeil

  26. #386
    Des canards qui veulent grouper ce soir ?

  27. #387

    Terrible, je viens de faire une bataille à Stonne où je jouais un membre d'équipage de blindé français.
    Avec un autre gars, j'étais dans l'automitrailleuse et on remontait les rues de la ville.

    Et c'est là qu'on tombe dans le dos d'un panzer3 qui canardait la rive d'en face !
    Ni une ni deux, je m'arrête et commence à reculer en me disant "ça y est on est mort" lorsque mon tireur commence tire une 1er fois sur le schleu !
    Puis 2, 3 et enfin 4 (voir 5) et le char explose enfin !
    (bon il commençait à bruler depuis 2-3 obus )


    Après on reprend notre route et la on tombe sur un camion allemand qui remonte la rue.
    Bin il a pas eu le temps de faire demi-tour !

  28. #388
    Waa, ça donne envie
    Je dois pouvoir avoir un créneau dimanche soir si éventuellement vous pouvez (ce soir, c'est 1917, pour rester dans le thème mais avec une guerre de retard).
    Profil Steam : Serpi

  29. #389
    Dimanche soir ça doit être jouable.

  30. #390
    Pareil !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •