Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 19 PremièrePremière ... 23456789101112131415161718 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 562
  1. #271
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Des Bourinette, j'en trouve 2 sur steam
    A bon chat, bon rat.

  2. #272
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Tentons une réanimation :

    Ce week-end : Mise à jour avec les Ricains, une nouvelle carte : Velmolen.

    Plus WE gratuit si tu veux tester !

    Le lien : sur steam


    Post-Scriptum, c'est vachement bien, y'a des bugs, des imperfections mais c'est bien. Donc, tu télécharges, tu m'invites sur Steam (bourinette, hein) et pis on joue ensemble. Voilà.
    Du coup, ce soir y'a du monde pour jouer entre canard ?

  3. #273
    J'ai passé une partie de l'après-midi dessus, la faction US est sympa et c'est la fête du slip côté saturation de feu, le nombre d'armes semi-automatique change pas mal le gameplay.

    Je m'y remets tout à l'heure si vous voulez monter une escouade avec des canards. Vous vous retrouvez sur un serveur particulier ?

  4. #274
    Du coup c'est bien ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  5. #275
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    J'ai passé une partie de l'après-midi dessus, la faction US est sympa et c'est la fête du slip côté saturation de feu, le nombre d'armes semi-automatique change pas mal le gameplay.

    Je m'y remets tout à l'heure si vous voulez monter une escouade avec des canards. Vous vous retrouvez sur un serveur particulier ?
    C'est quoi ton pseudo sur steam ?

  6. #276
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Du coup c'est bien ?
    J'aime bien pour l'instant. C'est parfois compliqué de tomber dans une section qui joue le jeu, mais quand c'est le cas c'est génial.

    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    C'est quoi ton pseudo sur steam ?
    Il s'agit de "Tugais", mon avatar est une photo (mon portrait).

  7. #277
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Il s'agit de "Tugais", mon avatar est une photo (mon portrait).
    Quand je fais une recherche sur steam, je trouve pas de Tugais ou d'avatar qui serait une photo.
    Par contre, j'ai des palanqués de Tugai...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Très sympa la partie en Cromwell hier soir .
    (enfin même si le pilote passait encore son permit )

  8. #278
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Quand je fais une recherche sur steam, je trouve pas de Tugais ou d'avatar qui serait une photo.
    Par contre, j'ai des palanqués de Tugai...
    Bizarre ça, je n'ai jamais eu de soucis auparavant ; d'autres canards m'ont pourtant bien ajouté à leur liste de contacts. Si tu veux, je peux essayer d'ajouter ton contact sur Steam, on sera fixé sur la compatibilité de nos comptes :x

  9. #279
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Bizarre ça, je n'ai jamais eu de soucis auparavant ; d'autres canards m'ont pourtant bien ajouté à leur liste de contacts. Si tu veux, je peux essayer d'ajouter ton contact sur Steam, on sera fixé sur la compatibilité de nos comptes :x
    Je pense que ce sera le mieux.
    Normalement mon pseudo sur steam et le même que sur cpc.

  10. #280
    J'ai testé à l'occasion du WE gratuit. C'est pas mal, mais ça ne m'a pas encore donné envie de l'acheter, même à -25%.

    Les + :
    + l'importance du jeu en escouade (c'est vraiment un ++++)
    + lié au 1er point, le fait de limiter les rôles spéciaux au nombre de membres : fini les 3 snipers, 2 mitrailleurs et 0 médic
    + dédier l'utilisation des blindés / logistique à des rôles précis. Fini les rush + teamkills pour choper le Panzer !
    + le fait de pouvoir se pencher, très appréciable, même s'il faut avoir des tentacules à la place des doigts si on veut se pencher + bouger un poil + maintenir le zoom sur l'ironsight
    + tomber avec des chefs d'escouade organisés, qui parlent et donnent des instructions claires. Ce kiff lorsque ça devient "je veux 2 fusiliers sur le muret à gauche, la mitrailleuse sur l'axe, tu arroses tout ce qui passe. Les autres, avec moi, on avance derrière le talus. Médic, tu restes un peu en arrière de nous" et qu'on se fait une progression en escouade dans les fossés puis à travers champ.
    + avoir prévu un système de "reset vehicle position" lorsqu'il prend des poses peu orthodoxes dans des fossés

    Les - :
    - les graphismes. J'ai pas forcément un foudre de guerre (portable gamer de début 2017) mais j'ai pas osé pousser les options tellement je sens que ça patauge. Et pourtant, certains éléments comme la distance d'affichage sont IN.DIS.PEN.SABLES.
    - la lecture du jeu. C'est notamment lié au 1er point négatif, où même avec une distance d'affichage au max, l'ennemi est souvent une bouillie de pixels "années 2003" qui bouge. De manière plus générale, la lecture n'est pas non plus facile en situation : origine des tirs, que ce soit au bruit (même si le fait que je joue uniquement avec les hauts-parleurs du portable doit jouer) ou lorsque les balles fusent autour ou nous touchent ; il ne m'a que rarement été possible de comprendre d'où ça venait. Et c'est rageant de crever 100 fois (même en étant prudent) sur ses premières parties en ne tirant que 6 balles (dont la moitié au jugé) sans jamais savoir d'où ça venait.
    - l'orientation dans le jeu : comme lu dans un commentaire Steam, il est difficile de savoir la direction vers laquelle on regarde en jeu, alors que dans la vie réelle, on arrive généralement à savoir en gros vers quelle direction on est orienté
    - l'absence de zone d'entraînement "safe" : le "camp d'entraînement" est une boucherie permanente
    - toujours dans la lecture du jeu, le comportement des véhicules n'est pas clair : difficile de savoir vers où on
    - en 2018, il existe des jeux qui ne permettent pas de réaffecter les touches de mouvements (bloqué en QWERTY)
    - sur certaines cartes, pas assez de véhicules pour 2 escouades de char au complet... Du coup, les 2 ou 3 délaissés doivent parcourir la map pendant 10 minutes avec un revolver...
    - pas de voice detection pour les micros ? Si on est en zoom ironsight + lean + mouvement, il faut 4 doigts pour utiliser le vocal


    Bref, des choses tentantes, mais il faut clairement qu'il y ait une amélioration graphique et de l'optimisation pour que je commence à m'y intéresser sérieusement.
    Dernière modification par Ithilsul ; 13/11/2018 à 11h37.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  11. #281
    Concernant la localisation de l'origine des tirs je n'ai pas ce problème en jouant avec un casque/micro. Il est fort probable comme tu le dis que l'utilisation des haut-parleurs du PC ne suffisent pas ; j'imagine que tu n'as pas ce soucis sur d'autres FPS ?

    Pour l'orientation dans le jeu, je ne crois pas à un défaut inhérant au jeu. Je débute sur le jeu (j'ai une vingtaine d'heures) et de fait, je ne connais pas très bien les différentes cartes. Du coup, lorsque je me rends sur un point, je prends 5 secondes pour me situer sur la carte et prendre mes repères et les assigner à un point cardinal, tant que je reste sur la zone je n'ai aucun soucis pour me repérer et annoncer les contacts. Une fois que je commencerai à bien connaître les cartes, je n'aurai plus aucun besoin de me référer à la carte pour me repérer - comme en situation réelle finalement.

  12. #282
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Très sympa la partie en Cromwell hier soir .
    (enfin même si le pilote passait encore son permit )
    Ah c'est pas facile au début de conduire un blindé.

    Oui, c'était bien !

    En fait, ce jeu rend l'expérience dans chaque spécialité incroyable.

    Alors oui, il a plein de défauts mais, je peux le dire maintenant après bientôt 200 heures, c'est le seul jeu auquel j'ai joué qui soit aussi immersif et prenant.

    Mais, je le rappelle encore, il faut être avec une bonne équipe, coordonnée et communicante sinon ça peut vite devenir frustrant.


    Ah, pis y'a un nouveau patch...

    Soutenez les développeurs, achetez-le , venez jouer, ce jeu est tellement bien...
    A bon chat, bon rat.

  13. #283
    Petite question, c'est quoi le rôle du radio ?

  14. #284
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Petite question, c'est quoi le rôle du radio ?
    Tel que je l'ai compris (sans le pratiquer), il permet au squad leader de positionner un Rally Point sous la forme d'une mini-tente, qui permet à l'escouade (et seulement à l'escouade) de spawner dessus. Ce point doit être "réactivé" toutes les X minutes (par le squad leader ? le radio ? les deux ?) et est compromis si un ennemi se trouve à moins de 200 (?) mètres, de sorte qu'il existe toujours mais qu'on ne peut plus spawner dessus.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  15. #285
    Plop.

    D'autres canards ont eu des soucis de connexion hier soir ? Le launcher m'a pris une plombe à se lancer..

  16. #286
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Tel que je l'ai compris (sans le pratiquer), il permet au squad leader de positionner un Rally Point sous la forme d'une mini-tente, qui permet à l'escouade (et seulement à l'escouade) de spawner dessus. Ce point doit être "réactivé" toutes les X minutes (par le squad leader ? le radio ? les deux ?) et est compromis si un ennemi se trouve à moins de 200 (?) mètres, de sorte qu'il existe toujours mais qu'on ne peut plus spawner dessus.
    OK, cette fonction je l'ai expérimenté hier soir mais je pensais qu'il avait une fonction supplémentaire (comme permettre les communications entre le sergent et les autres unités ou le commandant) en devant rester à proximité du sergent.
    En fait j'aurais trouvé cela plus logique et en rapport avec la volonté de réalisme du jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    Plop.

    D'autres canards ont eu des soucis de connexion hier soir ? Le launcher m'a pris une plombe à se lancer..
    Moi c'est à chaque connection que cela prend une plombe
    Mais j'ai entendu des joueurs mentionner des soucis de connexion.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Ah c'est pas facile au début de conduire un blindé.
    Hier j'ai eu l’occasion de piloter un Bren-carrier et j'ai remarqué un truc : quand tu est fantassin, tu es représenté sur la carte par un triangle dont une pointe t'indique facilement vers quel direction tu regardes.
    Par contre dans un véhicule, tu es représenté par un rectangle (avec le symbole de ton véhicule dans la codification militaire de l'époque il me semble) mais du coup pas moyen de savoir vers ou tu te diriges.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Bizarre ça, je n'ai jamais eu de soucis auparavant ; d'autres canards m'ont pourtant bien ajouté à leur liste de contacts. Si tu veux, je peux essayer d'ajouter ton contact sur Steam, on sera fixé sur la compatibilité de nos comptes :x
    Je crois que j'ai réussi à trouvé ton pseudo en passant par des voies détournées.
    Tu regarderas si c'est bien toi ?

  17. #287
    J'ai bien reçu l'ajout de contact hier, je l'ai accepté \o/

    Concernant votre orientation, vous n'avez pas un cône représentant votre champ de vision actuel quand vous affichez la carte ? Quand on est dans un véhicule je me contente de la boussole en bas à gauche de l'écran.

  18. #288
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    OK, cette fonction je l'ai expérimenté hier soir mais je pensais qu'il avait une fonction supplémentaire (comme permettre les communications entre le sergent et les autres unités ou le commandant) en devant rester à proximité du sergent.
    En fait j'aurais trouvé cela plus logique et en rapport avec la volonté de réalisme du jeu.
    Bah en fait oui. Il peut, avec le squad leader à coté, communiquer avec les autres unités en utilisant le pad numérique pour choisir quels channels. (num channel = num de l'escouade) . Peu de gens le savent en fait...et c'est abused. et ça permet au commandant de communiquer qu'avec une seule escouade si besoin au lieu de flooder le channel commandement.

    - - - Mise à jour - - -

    c'est pas une boussole, c'est une horloge ça montre juste ton orientation par rapport à la caisse du char. Pas ta position cardinale.

  19. #289
    L'une des aiguilles indiquent le Nord si je ne m'abuse. Après je ne suis monté dans un blindé que deux fois, je n'ai pas de certitude ; faudrait que j'aille jeter un oeil dans un training camp pour en avoir le coeur net.

  20. #290
    Tu as 4 éléments dans l'affichage inférieur gauche du véhicule :
    - le triangle blanc fondu, qui montre ton angle de vision
    - l'horloge, qui indique la position relative par rapport au véhicule : 12 heures c'est en face, 3 heures c'est à 90 ° à droite, etc.
    - la boussole, qui indique nord / sud
    - la longue aiguille qui indique le positionnement de la tourelle
    Dernière modification par Ithilsul ; 15/11/2018 à 11h03. Motif: typo
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  21. #291
    Merci pour les précisions))

  22. #292
    Ce soir j'ai découvert un nouvel aspect du jeu. Le chef de section un peu "bossy" qui fait fuir les membres de la section un par un :x Je ne pensais pas que des personnes pouvaient aller aussi loin dans le "RP" ...

  23. #293

  24. #294
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Ce soir j'ai découvert un nouvel aspect du jeu. Le chef de section un peu "bossy" qui fait fuir les membres de la section un par un :x Je ne pensais pas que des personnes pouvaient aller aussi loin dans le "RP" ...
    Bienvenue dans les jeux pseudo "milsim" où certains chefs de peloton/escouade pensent que tout le monde a un background militaire et veux jouer avec la même "réalité" que les corps d'armée.
    Quand c'est comme ça, tu fuis rapidement si tu adhères pas, tu en seras plus heureux. Pas la peine d'aller au conflit de toute façon le mec se retrouvera seul rapidement si il n'y a pas suffisamment de joueurs dans son groupe qui veulent jouer comme il l'a décidé.
    Et tu verras que souvent c'est même lui qui insultera tout le monde à la fin de la partie en cas de défaite.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  25. #295
    L'aspect milsim ne me dérange pas pour être franc, après tout je souhaite jouer à Post Scriptum parce qu'il s'agit d'un FPS plus exigeant que les franchises plus grand-public.

    Le fait de prendre des directives d'un chef de section ne me dérange pas non plus, après tout nous sommes là pour jouer en équipe et atteindre un objectif commun, il faut bien que quelqu'un coordonne les actions du groupe pour atteindre ledit objectif. Pour le coup, c'est le ton employé mêlé à des décisions discutables et - effectivement - l'emportement du personnage qui a fini par me faire suivre le chemin d'autres membres de la section. Ce qui est étrange c'est que ce type fait partie d'un groupe important de joueurs qui proposent un serveur public ; tous les autres membres du groupe avec qui j'ai joué ces derniers jours étaient tous très sympas et n'avaient pas ce côté caricature du sergent-chef instructeur de FMJ xD

  26. #296
    Je continue mes aventures sur Post Scriptum.

    Ce soir, l'équipe dans laquelle je jouais s'est fait rouler dessus toute la soirée, dur mais pas forcément chiant quand les parties sont serrées (ce n'était pas le cas xD). J'ai eu le droit pour cette nouvelle session au syndrome : j'abandonne dès que je suis à terre, même si le medic se trouve à moins de 20 mètres de ma position. Mes préférés se sont les types qui sont tombés il y a moins de 30 secondes, qui attendent que tu braves le feu pour les rejoindre et abandonnent quand tu es sur leur corps. Au final, nous avons perdus toutes nos parties par épuisement de nos tickets. Ça pique.

    J'approche des 30 heures de jeu - à moins que je ne vienne de les dépasser. Je trouve le jeu toujours aussi sympa mais je continue sur le premier constat que j'avais fait lors d'un post précédent : c'est super balèze de se faire plaisir quand les gens ne jouent pas le jeu et là ça fait deux sessions de suite où je tombe sur des parties tout juste passables mais assurément frustrantes. Si des canards veulent se lancer pendant le WE n'hésitez pas à me faire signe via Steam pour rejoindre une même escouade. Sinon, j'irai découvrir Squad pour voir ce que ça donne du côté contemporain.

  27. #297
    Je joue pas mal en ce moment. Principalement seul mais en général il y a moyen de trouver des sections sympa. Si ce n'est pas le cas je quitte tout simplement.
    Tu peux m'ajouter sur steam si tu veux.
    https://steamcommunity.com/profiles/76561197993824673/
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  28. #298
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Sinon, j'irai découvrir Squad pour voir ce que ça donne du côté contemporain.
    Jeu à la fois très similaire et très différent. Le côté moderne du conflit rend les parties beaucoup plus rythmés, les tirs beaucoup plus soutenus, les tanks beaucoup plus puissant, mais aussi le jeu beaucoup plus punitif. Entre mettre une balle de fusil à verrou et lacher une rafale de M4 ou d'AK avec un ACOG, le résultat est bien différent.

  29. #299
    Dites, comment on change de type d'obus quand on est gunner dans un char ?

  30. #300
    Les touches "1" et "2" te permettent de passer des obus "AP" et "HE".

    @Sparfell : je t'envoie une demande d'ajout de contact aujourd'hui \o/

    @Humain : j'imagine en effet que la dynamique change pas mal sur Squad. Je suis allé faire un tour sur le range et on sent tout de suite la différence. D'ailleurs ce serait cool que P.S ajoute également un mode d'entrainement hors-ligne.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •