Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50
  1. #1


    Salut les canards !

    Nous retrouvons ici un nouveau "Total War" sous la bannière "SAGA", tournant sur le moteur de "Total War Attila". Tout comme un "Rise of the samurai" ou plus récemment "Empire divided" pour Rome2, ce stand alone nous amène dans une période restreinte de l'histoire, les année de 878 à 1066, en Grande Bretagne, alors qu'une lutte féroce entre les Irlandais, les scots, les gallois, les angles, les danes, les saxonset les jutes fait rage pour la conquête du trône. D'un coté Ragnar Lodbrok et ses fils et de l'autre Alfred du Wessex et ses camaradesadepte de sauce à la menthe !

    Ce stand alone sort le 3 mai 2018, soit demain.




    Vidéos:


    Joueur du Grenier :






    Let's Play de Koinsky :





    Présentation des factions, par moi même :




    La carte du monde :

    https://cdn.creative-assembly.com/to...p_factions.png




    Et vous, que pensez vous de ces épisodes SAGA ? Le fait de creuser l'histoire sur de plus courtes périodes et dans des zones géographiques plus restreintes est ce un frein dans votre plaisir de jouer ?
    Le moteur du jeu n'évolue pas et surfe sur un marketing à base de jeu en kit. Quand on voit le prix de Warhammer et tous ses DLC, cela laisse dubitatif. Mais ne faut il pas mettre cela en perspective par rapport à son temps de jeu sur un Total War ?



    - Bonne journée à vous !




    -Nibel
    Dernière modification par Nibouchon ; 02/05/2018 à 13h55.
    Ma chaîne YouTube: http://cpc.cx/lQZ

  2. #2
    Les frontières marron dans chaque province c'est les limites de chaque "settlement" ? Parce qu'il y a des provinces qui en ont vraiment un paquet (West Seaxe, Mierce). Habituellement dans les TW on a 3-4 (voire 5 je crois dans certaines provinces d'Attila) settlement mais là
    Hi, I'm Elfo !

  3. #3
    Alors la carte de Britannia est vraiment bien plus étendue que celle d'Attila.
    Regarde cet article : https://www.pcgamer.com/total-war-sa...-than-attilas/
    Autre map : https://i.redd.it/h5raqx3v6md01.jpg

    J'avoue que le Wessex, il rigole pas ahah !
    Ma chaîne YouTube: http://cpc.cx/lQZ

  4. #4
    Ha oui j'avais pas vu les limites noires de provinces, du coup ça fait 3-4 settlement max par province qui est plus traditionnel pour du TW

    Après oui l'échelle est vraiment gigantesque.
    Hi, I'm Elfo !

  5. #5
    Citation Envoyé par Nibouchon Voir le message
    Alors la carte de Britannia est vraiment bien plus étendue que celle d'Attila.
    Regarde cet article : https://www.pcgamer.com/total-war-sa...-than-attilas/
    Autre map : https://i.redd.it/h5raqx3v6md01.jpg

    J'avoue que le Wessex, il rigole pas ahah !
    J'ai lu l'article, en fait ce sont les îles anglo-saxonnes de ToB qui sont 23x plus grandes que dans Attila (logique), sinon en terme de taille pure la map sera aussi grande qu'Attila (ce qui est énorme, on pourra avoir enfin des temps de trajet plutôt réalistes pour l'époque).
    Hi, I'm Elfo !

  6. #6
    Ce nouveau TW m'intrigue pas mal après la vidéo du JDG dessus, là je suis Koinsky. Les nouvelles features genre le recrutement ou le supply sont d'excellentes idées.

    Aussi, l'optimisation a été faite, quelques vidéos ont montré quasi 15 fps en plus.

    En attendant TW 3K, je pense me distraire avec celui-là après quelques patchs.

  7. #7
    Pour avoir fini une campagne avec victoire ultime (3 niveaux de victoire, courte, longue, et ultime soit dans mon cas avec le Wessex foutre les paillards ripailleurs vikings dehors), je confirme qu'il est très intéressant.

    De nouveaux trucs à gérer, comme le ravitaillement ou le recrutement qui fonctionne différemment, le retour des arbres de faction qui ont un réel intérêt...

    Contrairement au JDG par contre je ne l'ai pas trouvé très dur ni impossible d'avoir une grosse armée, voire même de nombreuses grosses armées. Le nombre d'unités que tu peux avoir sans malus est conditionné par le nombre de cités que tu possèdes mais c'est un Total War, t'es là pour t'étendre en t'essuyant les bottes sur la gueule de tes ennemis. Par contre les malus si tu dépasses ce nombre sont très violents et peuvent te retourner la situation.

    J'ai pas encore regardé en détail les autres factions mais effectivement les armées se ressemblent pas mal et l'artillerie est évidemment quasi-absente. Je n'ai pas trouvé l'IA particulièrement futée, que ce soit sur la carte stratégique ou en bataille, ce qui est une façon polie de dire qu'elle est particulièrement dénuée de capacités cognitives (lors d'un combat avec renforts qui se déroulait sur un pont, mon armée de renfort arrivait du côté de l'ennemi, j'ai donc pu tranquillement coincer le gros des troupes sur le pont avant que mes renforts ne viennent les fracasser par derrière dans une charge digne des meilleurs Dorcel ; combat avec environ 5000 hommes de chaque côté d'ailleurs, ce qui a provoqué de jolis ralentissements en mettant ma 1060 à genoux) mais le jeu n'étant pas terminé officiellement, j'attendrais de voir pour en juger dans mon article sur sega-mag.

  8. #8
    Nibouchon, c'est un stand-alone, il n'a rien à voir avec Rise of the Samourai ou Empire Divided. La comparaison est faible.
    Tu peux le comparer avec Napoléon : total war : un jeu sorti sur le même moteur qu'un autre, avec beaucoup d'éléments de gameplay en commun et centré sur une courte période offrant peu de diversité mais (ajouter ici un point positif, je ne m'y risquerai pas pour le moment.)
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  9. #9
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Nibouchon, c'est un stand-alone, il n'a rien à voir avec Rise of the Samourai ou Empire Divided. La comparaison est faible.
    Rise of the samurai se concentre sur un moment bien particulier de l histoire du Japon. C'est en ce sens que je le comparais.
    Ma chaîne YouTube: http://cpc.cx/lQZ

  10. #10
    Ça me gène un peu qu'ils sortent un TW avec le même vieux et poussif moteur 3D sans même avoir parlé d'optimisation.

  11. #11
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Pour avoir fini une campagne avec victoire ultime (3 niveaux de victoire, courte, longue, et ultime soit dans mon cas avec le Wessex foutre les paillards ripailleurs vikings dehors), je confirme qu'il est très intéressant.

    De nouveaux trucs à gérer, comme le ravitaillement ou le recrutement qui fonctionne différemment, le retour des arbres de faction qui ont un réel intérêt...

    Contrairement au JDG par contre je ne l'ai pas trouvé très dur ni impossible d'avoir une grosse armée, voire même de nombreuses grosses armées. Le nombre d'unités que tu peux avoir sans malus est conditionné par le nombre de cités que tu possèdes mais c'est un Total War, t'es là pour t'étendre en t'essuyant les bottes sur la gueule de tes ennemis. Par contre les malus si tu dépasses ce nombre sont très violents et peuvent te retourner la situation.

    J'ai pas encore regardé en détail les autres factions mais effectivement les armées se ressemblent pas mal et l'artillerie est évidemment quasi-absente. Je n'ai pas trouvé l'IA particulièrement futée, que ce soit sur la carte stratégique ou en bataille, ce qui est une façon polie de dire qu'elle est particulièrement dénuée de capacités cognitives (lors d'un combat avec renforts qui se déroulait sur un pont, mon armée de renfort arrivait du côté de l'ennemi, j'ai donc pu tranquillement coincer le gros des troupes sur le pont avant que mes renforts ne viennent les fracasser par derrière dans une charge digne des meilleurs Dorcel ; combat avec environ 5000 hommes de chaque côté d'ailleurs, ce qui a provoqué de jolis ralentissements en mettant ma 1060 à genoux) mais le jeu n'étant pas terminé officiellement, j'attendrais de voir pour en juger dans mon article sur sega-mag.
    Y'a toujours l'arbre généalogique familial ou ils sont retournés au système moisi de Rome II ?
    Hi, I'm Elfo !

  12. #12
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Y'a toujours l'arbre généalogique familial ou ils sont retournés au système moisi de Rome II ?
    J'ai très peu joué à Rome II, je ne vois pas à quoi tu fais référence.

    Là tu peux avoir des gosses, quand des adultes de la famille deviennent majeurs ils deviennent "disponibles" pour être généraux ou gouverneurs et peuvent se rebeller (qu'ils aient un poste ou non). Faut gérer la loyauté de tes chefs mais je n'ai pas vu beaucoup de possibilités. Les femmes apportent bonus ou malus et tu peux organiser des mariages pour créer des alliances. L'IA m'a bien spammé de propositions d'ailleurs à chaque fois qu'une femme de la famille était majeure.

    Il y a aussi une notion d'influence à gérer, si tu as un homme d'état qui a plus d'influence que le chef de mifa ça peut partir en rébellion mais je n'ai pas eu le cas à gérer, j'essaierais de provoquer ça pour voir ce que ça donne.

  13. #13
    Bah dans Attila tu avais le bon vieil arbre généalogique de Med2, façon "Crusader Kings", qui avait complètement disparu dans Rome II pour un système pourri qui a donc été remplacé dans Attila/Empire Divided où tu peux adopter, marier, promouvoir, etc.
    Ça a l'air d'être ce système vu que ce que tu racontes, d'un côté vu que c'est le moteur d'Attila c'est logique. Tant mieux.
    Hi, I'm Elfo !

  14. #14
    Le nouveau système de Rome II depuis Empire divided est pas mal je trouve. Un peu brouillon mais assez riche en possibilités, je le trouve même meilleur que celui d'Attila.
    Enfin, celui d'Attila est plus adapté aux royaumes et celui de Rome aux empires je dirais.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  15. #15
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Bah dans Attila tu avais le bon vieil arbre généalogique de Med2, façon "Crusader Kings", qui avait complètement disparu dans Rome II pour un système pourri qui a donc été remplacé dans Attila/Empire Divided où tu peux adopter, marier, promouvoir, etc.
    Ça a l'air d'être ce système vu que ce que tu racontes, d'un côté vu que c'est le moteur d'Attila c'est logique. Tant mieux.
    Si ça peut te donner une idée d'à quoi ça ressemble :



    Et la scène du pont que je racontais plus haut :




  16. #16

  17. #17
    Le coup du pont...

    Je crois que sur tout les commentaires des bétas testeurs que j'ai pu voir (et j'en ai vu un paquet), une idée partagée par tous : L'IA est vraiment aux fraises.

  18. #18
    Ok merci Ruvon ça ressemble en effet bien au système d'Attila. Du coup il me tente énormément (l'Angleterre saxonne est ma période historique préférée), mais j'ai peur pour l'IA.
    Hi, I'm Elfo !

  19. #19
    Citation Envoyé par Havilland Voir le message
    L'IA est vraiment aux fraises.
    Et à part ça quoi de neuf dans la série ?

  20. #20
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Et à part ça quoi de neuf dans la série ?
    très juste.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je n'ai pas trouvé l'IA particulièrement futée, que ce soit sur la carte stratégique ou en bataille, ce qui est une façon polie de dire qu'elle est particulièrement dénuée de capacités cognitives mais le jeu n'étant pas terminé officiellement, j'attendrais de voir pour en juger dans mon article sur sega-mag.
    J'ai dit ça, je maintiens quand même, j'ai encore eu un patch ce soir... De plus, j'ai joué la campagne en difficulté normale, tout comme les batailles... Si ça se trouve ça sera moins pire.


  21. #21
    Attendez... Y a pas d'amélioration de fond par rapport à Attila et la variété d'unités est moindre ? Il sort d'où ce TW ? De quelle raison marketing ?

  22. #22
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Attendez... Y a pas d'amélioration de fond par rapport à Attila et la variété d'unités est moindre ? Il sort d'où ce TW ? De quelle raison marketing ?
    Continuer à être présent sur le marché du jeu de strat'/gestion historique que le prochain vrai TW risque de ne pas sortir avant un petit bout de temps. C'est aussi pour ça qu'ils continuent à balancer des DLC pour Rome 2 / Attila.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  23. #23
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Continuer à être présent sur le marché du jeu de strat'/gestion historique que le prochain vrai TW risque de ne pas sortir avant un petit bout de temps. C'est aussi pour ça qu'ils continuent à balancer des DLC pour Rome 2 / Attila.
    Non,il y a Total War: THREE KINGDOMS qui sort cet automne.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  24. #24
    Tu noteras l'absence de phase de gameplay sur la page steam et les trailers limite repompés de Dynasty Warriors. Oh bon sang, comment en sont-ils arrivés à faire le même jeu pendant si longtemps ?

  25. #25
    Pour moi, CA est un peu comme Paradox maintenant, le fric dirige les jeux, pas les joueurs (même si ce n'est pas toujours vrai).

    Le prochain TW ainsi que le nouveau jeu de PDX ont intérêt d'avoir de la gueule et du travail, car ça fait un bail que j'ai rien acheté d'eux.

  26. #26
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Non,il y a Total War: THREE KINGDOMS qui sort cet automne.
    J'ai un peu de la peine à croire la date annoncée. On a juste un trailer avec des scènes cinématiques, zéro gameplay et véritables infos.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  27. #27
    Eh flavius, faut qu'on parle du pont que t'as fait construire par dessus la rivière Naddle Beck. T'es vraiment certain que 75 mètres, c'était assez large pour faire passer le bétail ?
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  28. #28
    J'ai pu faire quelques tours rapidement pour essayer un peu. C'est assez fun, y a beaucoup d’événements/missions, par contre ils sont tous trop loin pour que je puisse m'en occuper en début de partie.
    L'IA est conne mais au moins ca donne de bonnes batailles où on peut massacrer l'ennemi.

    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    J'ai un peu de la peine à croire la date annoncée. On a juste un trailer avec des scènes cinématiques, zéro gameplay et véritables infos.
    Ils attendaient la sortie de Britannia, ca le fait mal de faire la pub de plusieurs en même temps. Y a une grosse mise à jour fin Mai pour Warhammer2 également, du coup ils veulent pas se disperser.

  29. #29
    Nan mais attendez c'est du machine learning, normal qu'au début elle soit un peu bête
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  30. #30
    J'hésite vraiment à le prendre. Les derniers épisodes TW me sont tombés des mains assez rapidement mais là j'avoue que le setup me botte plus...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •