Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour à tous,

    La super rubrique de L-F-Sébum "Développez couché" m'ayant redonné envie de me lancer dans l'apprentissage du développement d'un jeu vidéo, je souhaiterais partager ici quelques liens vers des tutos assez complémentaires pour ceux que ça intéresseraient.

    En effet son tuto est construit autour de la programmation d'un jeu sous le moteur Irrlicht et C# mais j'ai ressenti le besoin d'approfondir et autant que je partage mes recherches.

    Pour commencer, apprendre les bases du C# peux vraiment aider a comprendre ce qu'on fait dès le début du tuto:

    Voilà le lien pour l'excellent tuto d'Openclassroom:

    https://openclassrooms.com/courses/a...evelopper-en-c

    Ensuite, pour la construction du niveau, il utilise une variante de Tile-Mapping qui est une technique très utilisée surtout pour les jeux 2D:

    https://jeux.developpez.com/tutoriel...tion-generale/

    Voilà je m'arrête ici pour l'instant pour les tuto qui sont strictement liés à la compréhension du tuto de Canard PC.
    Sinon sachez tout de même que ces deux sites "OpenClassrooms" et "Développez.com" sont deux ressources très importantes pour trouver des tutos bien construits. OC plus pour l'apprentissage d'un langage et développez aussi mais avec énormément de tutos lié au jeux vidéo.

    Si de votre côté vous avez des idées ou connaissez des pages sympa n'hésitez pas à les partager, j'ai créé ce post pour ça.

    Makusu

  2. #2
    Salut! à mon avis tu devrais plutôt poster dans cette section

  3. #3
    Putain merci! J'ai cherché pendant 3heure le topic officiel lié au développez couché dans la partie forum du mag. J'avais aussi regardé dans le coin des devs mais sans le voir!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •