Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Affichage des rsultats 1 3 sur 3
    Bonjour tous,

La super rubrique de L-F-Sbum "Dveloppez couch" m'ayant redonn envie de me lancer dans l'apprentissage du dveloppement d'un jeu vido, je souhaiterais partager ici quelques liens vers des tutos assez complmentaires pour ceux que a intresseraient.

En effet son tuto est construit autour de la programmation d'un jeu sous le moteur Irrlicht et C# mais j'ai ressenti le besoin d'approfondir et autant que je partage mes recherches.

Pour commencer, apprendre les bases du C# peux vraiment aider a comprendre ce qu'on fait ds le dbut du tuto:

Voil le lien pour l'excellent tuto d'Openclassroom:

https://openclassrooms.com/courses/a...evelopper-en-c

Ensuite, pour la construction du niveau, il utilise une variante de Tile-Mapping qui est une technique trs utilise surtout pour les jeux 2D:

https://jeux.developpez.com/tutoriel...tion-generale/

Voil je m'arrte ici pour l'instant pour les tuto qui sont strictement lis la comprhension du tuto de Canard PC.
    Sinon sachez tout de mme que ces deux sites "OpenClassrooms" et "Dveloppez.com" sont deux ressources trs importantes pour trouver des tutos bien construits. OC plus pour l'apprentissage d'un langage et dveloppez aussi mais avec normment de tutos li au jeux vido.

Si de votre ct vous avez des ides ou connaissez des pages sympa n'hsitez pas les partager, j'ai cr ce post pour a.

Makusu

Salut! mon avis tu devrais plutt poster dans cette section

Putain merci! J'ai cherch pendant 3heure le topic officiel li au dveloppez couch dans la partie forum du mag. J'avais aussi regard dans le coin des devs mais sans le voir!

Rgles de messages