Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour

    J'ouvre cette discussion car je n'ai trouvé aucune réponse à ce sujet, et je ne sais pas s'il existe de solutions.
    Ayant un ADSL assez moyen, et un forfait 4G que je n'utilise pas totalement, j'aurais aimé une solution pour accélérer certains téléchargements pour pouvoir utiliser ma connexion éthernet et mon smartphone en mode hotspot et combiné ses deux connexions pour n'en faire qu'une seule.
    Je crois qu'il existe des solutions matérielles (routeur ? je sais pas j'suis un noob) mais j'me demandais s'il existait pas un programme qui pouvait gérer ça. Du genre il prends mes deux connexion pour n'en faire qu'une seule et mon pc se débrouille avec ça. Si vous avez une idée, je suis plus que preneur car la fibre n'a pas l'air bien motivée à bouger jusqu'à chez moi.

  2. #2
    Salut, apparemment c'est possible de manière logicielle :
    http://www.techkhoji.com/how-to-comb...t-connections/ (méthode 2)
    Tu pourras nous dire si ça fonctionne ? Curieux de voir si ça fonctionne bien.

  3. #3
    Coin,

    la solution mentionnée fait du load-balancing, cela signifie que tes deux connexions ne seront pas utilisées en même temps. Des requêtes iront vers la connexion n°1, les autres vers la n°2.
    Ce que tu cherches c'est de l’agrégation de connexions.
    Dans ce cas, autant agréger deux connexions ethernet ça se fait (enfin je crois), mais agréger deux connexions de natures différentes, je ne vois pas (ne serait-ce pour gérer les latences différentes, ça doit être l'enfer...).

    Après voilà, le simple load-balancing pourrait te convenir, ça dépend de l'usage. Si tu veux privilégier une connexion pour les téléchargements (gros débit, qu'importe la latence) et l'autre connexion pour la navigation & jeux (bonne latence, débit moins important), ça doit convenir.

  4. #4
    Merci pour vos réponses.
    Le but est surtout de gagner du temps sur les téléchargements et donc de cumuler les deux connexions pour en avoir une plus rapide et pouvoir donc télécharger plus vite. Utiliser de manières occasionnelle en fait parce que je suis pas illimité sur ma 4G mais quand j'ai du rab ça peut dépanner.

  5. #5
    Si t'as un seul "téléchargement" à la fois, ça ne va rien accélérer. Par contre si t'en as plusieurs, ils seront répartis sur tes 2 connexions internet ce qui diminuera ton temps total de téléchargement.
    C'est comme un processeur dual-coeur comparé à un mono-coeur : avec 1 seul thread t'auras aucun gain, avec 2 thread ou plus tu doubleras les perfs (exemple ultra simplifié).
    Ce sera quoi ton cas d'usage où tu désires utiliser tes deux connexions internet en parallèle ?

    Ceci dit, même si c'est pour un seul téléchargement à la fois, il y a peut-être moyen d'y remédier : en P2P il y a naturellement plusieurs connexions qui se font et en HTTP il existe des outils voire des extensions qui permettent de télécharger plusieurs morceaux en parallèle (par ex).
    Je ne sais pas comment Windows gère le load balancing avec 2 connexions asymétriques, je ne sais pas si c'est géré par connexion TCP/UDP ou par processus, mais j'suis curieux d'en savoir plus.

  6. #6
    Oulah, je commence à me perdre dans les explications. J'suis naïf je pensais vraiment que ça serait un truc à la con pour gérer ça alors que ça parait bien complexe en fait.
    Sinon, si j'ai bien compris, il existe des routeurs sur lesquels tu peux cumuler ta 4G et ton adsl pour avoir une seule connexion plus rapide. D'ailleurs, je pensais, si jamais je craque totalement, que j'ouvre une deuxième ligne chez moi, que je paye un second forfait internet, et que j'utilise un routeur pour réunir ces deux lignes, est-ce-que ça va faire une connexion deux fois plus rapide, ou le fait d'avoir deux lignes dans la même maison, ça va faire que de toute façon, elles seront moins rapides ? Je sais pas si je me fais bien comprendre :x

  7. #7
    Même ligne donc non ce ne sera pas plus rapide, pas le choix si tu veux augmenter ton débit, c'est de passer par autre chose pour la deuxième connexion, 4g par ex. ou satellite si ça se fait encore ou la co du voisin ^^

    Aussi ce programme mais du load balancing aussi
    http://www.sortbyte.com/software-pro...etwork-manager
    Tu peux voir quel programme utilise quelle connexion mais je crois pas que tu puisse lui attribuer une connexion par défaut

  8. #8
    Il existe Speedify, on en a parlé dans un autre topic.
    Ca pourrait correspondre a ce que tu cherches
    https://forum.canardpc.com/threads/2...hlight=iracing

  9. #9
    Citation Envoyé par Dudu4033 Voir le message
    Oulah, je commence à me perdre dans les explications. J'suis naïf je pensais vraiment que ça serait un truc à la con pour gérer ça alors que ça parait bien complexe en fait.
    Le réglage est purement logiciel et est simple à faire. Par contre non, ça ne va pas "fusionner" les 2 connexions internet, tu vas simplement pouvoir les utiliser les 2 en parallèle. Donc si tu télécharges 2 ou plusieurs fichiers, ou si tu télécharges 1 fichier et que tu stream en même temps ça va exploiter tes 2 connexions.
    Mais justement c'est quoi ton cas d'usage précis ? T'as pas encore testé ?

  10. #10
    Quasi 2 ans après je remonte ce topic.
    Au final je ne sais pas, depuis quelques jours je me suis équipé d'une box 4G car j'avais des soucis sur mon adsl (qui semble réglé depuis mais bon).
    J'ai essayé d'utiliser Speedify censé faire ce que je cherche sauf qu'on ne voit aucune différence avec ma co' 4G actuelle. Là du coup vu que j'ai tout ça en illimité, ça me permettrait de doubler mon débit si je trouvais un moyen de regrouper ces deux connexions en une seule.
    J'étais tombé sur ça https://fr.wikihow.com/combiner-deux...xions-Internet mais la connexions de pont, idem ça ne fonctionne pas, ça me mets reseau non identifié et je n'ai plus internet ^^
    Y'a t il des solutions qui sont apparus depuis ou c'est toujours mort "fusionner" mes deux connexions.
    J'ai testé ça https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2646791 mais je crois bien que c'est pour les utiliser en alternance
    Dernière modification par Dudu4033 ; 27/01/2020 à 19h21.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •