Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 30 PremièrePremière ... 20222324252627282930
Affichage des résultats 871 à 884 sur 884
    Citation Envoyé par ERIC PAPE Voir le message
    Pour détailler plus précisément :

Elite est sorti fin 2014 dans un état pour le moins austère avec un plan sur 8 ans pour faire évoluer le jeu dans les grandes largeurs (ils ont même vendu un season pass à 180€ pendant un été). Chaque année il y a une extension qui arrive, à l'exception que l'année 3 est plutôt consacrée à la refonte de plein de mécaniques suite aux retours de la communauté.

Par contre, l'idée de n'avoir rien à faire dans Elite est quand même bien galvaudée : entre le bounty hunting, le combat, la contrebande, le trading, le minage, les missions qui désormais sont riches et variées avec des embranchements scénaristiques, l'exploration, le transport de passagers... Il y a fort à faire dans Elite, même si parfois on a droit à de temps morts qui peuvent s'avérer flagrants dans certaines situations. Y'a pas de notion de métier dans Elite, t'es un mercenaire bon à tout faire, ce sont plus des "activités".

Elite est aussi plus ancré dans une réalité astrophysique : en dehors du voyage interstellaire et du pilotage du vaisseau avec le flight assist activé, beaucoup de choses dans Elite sont justifiées par des règles astronomiques, comme par exemple les stations qui tournent sur leur axe pour simuler la force de Coriolis, ou encore la génération procédurale des systèmes (fun fact : la planète Trappist-1 était déjà dans Elite avant même que la NASA la découvre). On pourrait se dire osef, mais en fait ça confère un véritable intérêt à l'exploration. Je mentirais si je disais qu'il n'y a pas un petit émerveillement à découvrir et à se balader à travers la galaxie dans laquelle tu habites IRL.

Le truc qui fonctionne parfaitement bien dans Elite (que CR a essayé de reproduire dans Freelancer avec le succès qu'on connait), c'est la BGS (BackGround Simulation). Le jeu gère automatiquement les superpuissances, les milliers de sous-faction, les routes de trading et les prix qui vont bien, les systèmes en paix et ceux en guerre, les menaces alien, les expansions de territoire et autres de manière dynamique, ce qui génère à certain niveaux du contenu en lore. Les joueurs (au sens large hein, tout seul tu verras pas plus la différence que si t'achetais des actions Vivendi dans l'espoir de faire exploser le CAC40) peuvent influencer cette simulation par le biais de leurs activités, et Frontier aide les joueurs et ajuste au besoin constamment pour que tout roule.

Pour ce qui est de se balader dans le vaisseau ou en dehors, Frontier dit depuis la première extension que c'est pas la priorité, et de toute façon de plus en plus de voix dans la commu Elite disent clairement ne pas attendre cette feature parce qu'elle n'apporterait pas grand chose au jeu et que Elite peut parfaitement vivre sans.

En fait la vraie différence entre Elite et SC, c'est que les deux se construisent de manière très différente, avec deux personnalités très différentes à leur tête (David Braben d'un coté et Chris Roberts de l'autre).

Elite s'est concentré à sortir Day 1 un jeu austère en termes de gameplay mais avec un moteur et des mécaniques sous le capot qui tournent du feu de dieu pour faire vivre leur monde (même si ça ne saute pas aux yeux), et étend petit à petit son jeu en ajoutant des couches supplémentaires. CIG n'a pas la même approche, et même aujourd'hui il est difficile de savoir ce que ça va donner en termes de gameplay (alors que le jeu est en alpha depuis la nuit des temps de Barjavel).

hello entant que beta backer d'elite je peut me permettre de te répondre!

d'une tu es un ingrat sans star citizen , elite ne sortait pas (surement pas aussi tôt) c'est facile de la ramené!
    et de deux il y aurai plein de chose a faire dans elite ?
    -le combat et le bounty hunter c'est pareil (cad du combat ^^ donc )
    et le commerce et la contrebande c'est pareil du commerce .

je te parle pas des promesses non tenu.
    je te parle pas des priorités de m**** comme le mode arena ....tu y joue peut être?
    je te parle pas de la limite a 8 joueurs !
    petite question pourquoi on a pas une vue extérieur ? (non il faut passé par un mode caméra chelou) tu sais pourquoi il ne l'on pas mis ? le jeu serait trop lent
    bref je pourrai continuer longtemps mais je suis sur la page star citizen !

elite sortis de la demo technique y a rien une coquille vide ! (un énorme potentiel gâché )
    après pour 10€ en promo oui elite est cool.

star citizen je l'attend depuis le kickstarter mais a l'époque voyant le succès de sc j'ai préféré prendre elite (qui n'avais pas autant de soutient)

Hooo, le Log out/Log In depuis les vaisseaux a l'air de enfin marcher correctement !

Apres concernant l'annonce de la possibilité de louer des vaisseaux en aUEC d'ici la 3.3, perso je resterais prudent tant que je ne vois pas le truc débarquer concrètement, mais mine de rien c'est une sacré avancée dans le développement et le système économique du jeu.

Apres ça reste de la location, même si du fait des reset incessants de l'économie a chaque MAJ des serveurs, ça n'aurais pas fait grande différence avec de l'achat.
    Mon Referral code pour Star Citizen: STAR-GJSY-PJPL (utilisez le, il vous procurera fortune, gloire et retour de l'être aimé ! ^^)

Il est clair qu'on aura pas les 150 systèmes d'un coup. À mon avis, il y a deux possibilités:
    - Soit ils nous sortent qu'une partie, et qu'ils rajoutent de futurs systèmes progressivement (notamment ceux à découvrir, vu qu'ils sont inaccessible au début, ça leur laisse du temps)
    - Soit ils sortent les 150 systèmes mais en mode génération procédurale sans travail par-dessus, ce qui donnerait un résultat similaire à No Man's Sky, et petit à petit ils rajoutent des points d'intérêts plus poussés

Bon en vrai il y a une troisième possibilité tout à fait réaliste, celle où ils décident de ne pas en faire 150

En soit je ne sais pas à quel niveau de progression est l'outil de création de planètes (qui doit regrouper plein de sous-outils). Me semble qu'ils sont encore en train de développer des outils (génération des biomes, des terrains, des villes etc) et ça serait donc possible que la création de Hurston ne se fasse pas à la vitesse optimale. Puis il y aura bien un moment où les artistes travaillant sur les vaisseaux n'auront plus de vaisseau à faire et pourront aller sur la création des environnements derrière. Mais c'est sur que là on a l'impression que ça n'avance vraiment pas vite et qu'il faudra un siècle pour avoir tous les systèmes...

Sinon j'ai pu voir le minage en action sur un stream d'Hugo Lisoir, bah ça a l'air plutôt bien fichu au final si on exclu les problèmes liés au serveur qui décède.

Le défenseur d'une coquille vide qui attaque un defenseur de coquilles vide

Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Le défenseur d'une coquille vide qui attaque un defenseur de coquilles vide
    Bah, bienvenu sur le topic, quoi
    Mon Referral code pour Star Citizen: STAR-GJSY-PJPL (utilisez le, il vous procurera fortune, gloire et retour de l'être aimé ! ^^)

Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    En soit je ne sais pas à quel niveau de progression est l'outil de création de planètes (qui doit regrouper plein de sous-outils). Me semble qu'ils sont encore en train de développer des outils (génération des biomes, des terrains, des villes etc) et ça serait donc possible que la création de Hurston ne se fasse pas à la vitesse optimale.
    Ça fait quand même bientôt 2 ans qu'ils ont des outils avancés :

- Édition de terrain à l'échelle d'une planète :

- Génération procédurale de bâtiments visitables (incluant commerces, PNJs, etc.) :

Je pense que c'est du côté du temps qu'il faut pour produire des environnements variés en aussi grand nombre, plus du côté des performances qui nécessitent une bonne amélioration qu'il faut chercher. Cela dit, à chaque fois qu'ils ont fait la démo de planètes, ils avaient de très bonnes performances, donc il y a peut-être un blocage quand vient le temps de les mettre à disposition des joueurs, vu les performances actuelles.

Je suis mort en minant.
    Ça demande un certain skill

Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Ha Ha ! Mais c'est génial !
    Je veut la même pour tout les vaisseaux ! ^^

Bon sinon le minage a l'air pas trop mal au final:

Ca a l'air pas si mal que ça finalement le minage

Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Pour faire simple : le moteur (physique et netcode) de SC est beaucoup plus complexe.
    Complexe, peut-être... Compliqué pour CIG, assurément

Blaireau au rapport !

Pour faire simple : le moteur (physique et netcode) de SC est beaucoup plus complexe.
    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    Tandis que le premier a oublié de mettre la charrue derrière son bœuf et est parti sortir d'autres early access.

J'ai malheureusement peut de temps pour répondre aux trolls.
    .

Citation Envoyé par ito okami Voir le message
    hello entant que beta backer d'elite je peut me permettre de te répondre!

d'une tu es un ingrat sans star citizen , elite ne sortait pas (surement pas aussi tôt) c'est facile de la ramené!
    et de deux il y aurai plein de chose a faire dans elite ?
    -le combat et le bounty hunter c'est pareil (cad du combat ^^ donc )
    et le commerce et la contrebande c'est pareil du commerce .

je te parle pas des promesses non tenu.
    je te parle pas des priorités de m**** comme le mode arena ....tu y joue peut être?
    je te parle pas de la limite a 8 joueurs !
    petite question pourquoi on a pas une vue extérieur ? (non il faut passé par un mode caméra chelou) tu sais pourquoi il ne l'on pas mis ? le jeu serait trop lent
    bref je pourrai continuer longtemps mais je suis sur la page star citizen !

elite sortis de la demo technique y a rien une coquille vide ! (un énorme potentiel gâché )
    après pour 10€ en promo oui elite est cool.

star citizen je l'attend depuis le kickstarter mais a l'époque voyant le succès de sc j'ai préféré prendre elite (qui n'avais pas autant de soutient)

The more things change, the more they stay the same.

Bon, vous prendrez bien une petite visite guidée du 600i par Bored Gamer:

Citation Envoyé par Eloween Voir le message
    Je suis mort en minant.
    Ça demande un certain skill
    Et un canari
    WIS 18 INT 17 CHA 13

Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Complexe, peut-être... Compliqué pour CIG, assurément

Le fameux coup de grisou.

Très réaliste finalement.

Règles de messages