Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Les Canard Patrouilleurs Célestes devraient communiquer avec....

Votants
183. Ce sondage est terminé
  • DISCORD CPC officiel: On aime la Chine. De toute facons, leur firewall national bloque SC.

    61 33,33%
  • DISCORD pas officiel: Comme précédemment, mais on montrera bien mieux notre souci avec l'autorité.

    38 20,77%
  • TEAMSPEAK: Les seuls a permettre de multiples connections en parallèle. On a déjà un serveur.

    24 13,11%
  • MUMBLE CPC: Y'a un serveur CPC dont nous seront bénéficiaire, mais dépendant.

    39 21,31%
  • MUMBLE pas CPC: Pour les hipster de l'open source. Quelqu'un a un serveur ?

    3 1,64%
  • SKYPE FOR BUSINESS. Webex c'est trop mainstream, alors on sacrifie notre RAM sur l'hotel du bauf.

    1 0,55%
  • MSN MESSENGER. Parce qu'il est tellement cocasse de se faire wizz dans un 890 Jump.

    20 10,93%
  • PAS DE DÉCISION JUSQU'A CE QUE SC AIT UNE VOIP QUI VAILLE LE COUP: Anarchie a durée indéterminée.

    17 9,29%
  • LAISSER LES GENS LIBRE: La malédiction du débat de la VoIP nous hantera toujours tout les 8 mois.

    38 20,77%
Sondage à choix multiple
Page 95 sur 332 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145195 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 9941
  1. #2821
    Eh Beh les gars, mine de rien c'est un sacré point important dans l'avancée de ce projet l'achat des vaisseaux in game !

    Reste a ce que soit ils baissent vite les prix des vaisseaux, soit ils fassent en sorte que les missions rapportent vachement plus si ils veulent que les joueurs aient le temps d'acheter des véhicules entres chaque reset ^^
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  2. #2822
    D'accord, merci pour vos réponses. C'est encore un peu flou si je comprends bien, rien n'est gravé dans le marbre. J'espère qu'ils n'autoriseront pas trop, voire pas du tout d'achat de vaisseaux in-game avec de l'argent réel. A la limite quelques "packs d'achat du jeu" différents, je sais pas, le pack "pioneer" ou "discoverer" avec tel ou tel vaisseau pour démarrer, pourquoi pas. Après, je pense pas que le jeu se destine à être P2W étant donné qu'il ne sera pas spécialement "compétitif" dans l'âme. Je vois la chose comme ça en tout cas et je sais que ça a déjà fait l'objet de discussions ici.

    Sur la question des wipes trimestriels, pourquoi pas. Il faudra bien tester l'équilibrage, l'économie, voir comment faire évoluer la game course dans le temps…Autant reset les comptes et remettre tout le monde à zéro. Après je dis ça, j'aime bien la farme, donc les tarifs des vaisseaux affichés un peu plus haut m'enchantent à titre personnel. Si les missions sont diversifiées et bien équilibrées, ne payent ni trop ni trop peu (certaines vont payer plus que 4000 crédits mais seront plus chaudes ou demanderont un meilleur équipement), ça ne pourra que favoriser la durée de vie, le voyage, et éviter de tourner en rond en "endgame" trop rapidement, même si ce dernier terme renferme sans doute un sens tout relatif dans le cas de SC.

    Au fait, c'est quoi les EC, KillerMapper?

  3. #2823
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Sans du tout vouloir jouer le troll, vous savez que j'ai de l'intérêt pour ce jeu, je reste assez méfiant devant l'arrivée de cette feature. Vous pourrez peut-être d'ailleurs éclaircir ma lanterne sur le sujet.

    Déjà, est-ce que l'achat de vaisseaux in-game se fait/fera uniquement avec la monnaie du jeu? Peut-on aussi les acheter in-game en argent réel ou peut-on échanger de l'argent réel contre de la monnaie virtuelle du jeu? Les vaisseaux en vente in-game pourront-ils toujours être acquis en-dehors du jeu?

    Vous voyez sans doute venir mon interrogation face à cette feature : Je me demande à partir de quel moment la vente (réelle) de vaisseaux ne sera plus considérée comme du backing, mais plutôt comme un véritable achat in-game, une micro-transaction (façon de parler au regard de certains tarifs). Dans le premier cas, le produit de la vente se doit d'être réinjecté en grande partie dans le développement, alors que dans le second cas…C'est beaucoup plus sujet à discussion.

    Ôtez-moi de ce doute insidieux s'il vous plaît.
    Tu peux acheter les vaisseaux en jeux avec les sous du jeux, sur le PTU maintenant tu a :
    -Hornet
    -Bucaneer
    -Cutlass
    -3 aurora
    -Prospector
    -des cyclones et des motos.

    A la release tu ne pourras plus les acheter avec des sous IRL, mais tu pourras acheter un peu de tunes du jeux contre des tunes irl, cependant ca sera + pour acheter des objets que des vaisseaux ( vu les tarif POUR LE MOMENT)
    A mon avis pendant les prochains patch, ils vont sans doutes reset les vaisseaux acheter IG pour diverses raisons, et pour le PTU ils ont filé 5M pour test.

    Ca m'a permis d'acheter le bucaneer / prospector / cutlass et de sortir avec.
    Montre-moi une expérience qui prouve que le photon n'a pas de masse. J'ai travaillé sur le sujet presque 8 ans et tu vas m'apprendre ce qu'est un photon? Tu rêves?

  4. #2824
    Citation Envoyé par motabazow Voir le message
    A la release tu ne pourras plus les acheter avec des sous IRL, mais tu pourras acheter un peu de tunes du jeux contre des tunes irl, cependant ca sera + pour acheter des objets que des vaisseaux ( vu les tarif POUR LE MOMENT)
    Alors, que je comprenne bien, les EC (ou UEC), c'est donc la monnaie du jeu et il sera possible d'en acheter contre argent réel?

  5. #2825
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Reste a ce que soit ils baissent vite les prix des vaisseaux, soit ils fassent en sorte que les missions rapportent vachement plus si ils veulent que les joueurs aient le temps d'acheter des véhicules entres chaque reset ^^
    Ils ont choisi une autre solution pour l'instant : donner plus de sous aux testeurs.

    Players have been given additional funds to test this feature.

  6. #2826
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Alors, que je comprenne bien, les EC (ou UEC), c'est donc la monnaie du jeu et il sera possible d'en acheter contre argent réel?

    Oui, mais comme jtai dis, pour comparer, si tu veux acheter un hornet a 150euros maintenant avec le marché du UEC contre euros, faudrat depenser 1500euros, alors que "logiquement" en jeux, y'en "aurait" pour quelques jours de farm, donc le P2W, c'est vraiment a l'extreme pour les rois du pétrole, et encore ils auront pas d'incidence in-game ¯\_(ツ)_/¯ avec 2/4 hornet t'éclates n'importe quel mec en vaisseau a 1000euros.
    Montre-moi une expérience qui prouve que le photon n'a pas de masse. J'ai travaillé sur le sujet presque 8 ans et tu vas m'apprendre ce qu'est un photon? Tu rêves?

  7. #2827
    Un petit album photo de ma visite de la boutique : http://tof.cx/album/m9Cb

    En tout cas j'ai pas encore eu le plaisir d'attendre le métro (), mais j'ai eu un aperçu en faisant la queue pour l'ascenseur.
    Y'avait foule et tout le monde pouvait pas rentrer en même temps, fallait attendre le suivant.

    C'est sympa de pouvoir visiter les vaisseaux, de pouvoir s'asseoir aux commandes pour faire "brrrr piou piou" avec la bouche, ça fait concessionnaire de bagnoles, on retrouve bien l'esprit.
    Ca m'a rappelé aussi ce temps lointain dans nos hangars quand c'était à peu près tout ce qu'on pouvait faire de nos vaisseaux.

  8. #2828
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Alors, que je comprenne bien, les EC (ou UEC), c'est donc la monnaie du jeu et il sera possible d'en acheter contre argent réel?
    C'est juste le principal modèle économique de CIG pour faire vivre le jeu à sa sortie.

  9. #2829
    Citation Envoyé par motabazow Voir le message
    Oui, mais comme jtai dis, pour comparer, si tu veux acheter un hornet a 150euros maintenant avec le marché du UEC contre euros, faudrat depenser 1500euros, alors que "logiquement" en jeux, y'en "aurait" pour quelques jours de farm, donc le P2W, c'est vraiment a l'extreme pour les rois du pétrole, et encore ils auront pas d'incidence in-game ¯\_(ツ)_/¯ avec 2/4 hornet t'éclates n'importe quel mec en vaisseau a 1000euros.
    Si ça reste comme ça, il y aura surtout un gros marché du "gold selling" Donc soit il vont baisser le prix des vaisseaux. Soit il ne vendront jamais d'UEC si c'est 10 fois moins cher sur le marché noir. Et comme leur idée actuelle est de financer l'entretien du jeu sans abo mais via leur boutique il va y avoir des ajustements.
    Patou pour les intimes

  10. #2830
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    C'est juste le principal modèle économique de CIG pour faire vivre le jeu à sa sortie.
    Je vois. Merci.

    Les goldsellers, ça reste malheureusement un risque pour tous les jeux plus ou moins MMO…Ils ont un système contre les bots, les cheaters et les goldsellers dans les tuyaux?

    Après, c'est vrai que tout est question d'équilibrage. Comme évoqué il y a quelques temps, j'espère bien qu'effectivement, un groupe de quelques mecs un peu skillés pourra défaire un vaisseau plus lourd avec les chasseurs de départ, améliorés au moyen de quelques heures de farme. Tant que le skill seul peut faire la différence et qu'un joueur n'est pas OP juste parce qu'il a payé, ça me va…

    Et puis bon, je le redis, le P2W, j'arrive pas vraiment à le conceptualiser dans ce jeu. Des types vont payer pour s'acheter un vaisseau de minage tout à fait inoffensif, miner pendant des heures et vendre le produit de leur récolte à un PNJ, un éventuel hôtel des ventes ou en faire profiter leur guilde. Il y a des types qui aiment ce genre de grind bien ingrat (j'en connaissais plein sur WoW, ils étaient riches comme Crésus et très appréciés…Ami Meigord, si tu m'entends ), pour autant ils ne cherchaient jamais de noises à qui que ce soit… Ils faisaient leur petit trip, tranquille. Tant que ça reste comme ça, ou que le nombre et le skill peuvent venir à bout des plaisantins qui veulent briller sans faire d'efforts, ça me va très bien.


    Dites-moi que le ship-jacking sera une option viable si rondement mené tactiquement et dans le gameplay…
    Dernière modification par Megiddo ; 25/10/2018 à 00h16.

  11. #2831
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Si ça reste comme ça, il y aura surtout un gros marché du "gold selling" Donc soit il vont baisser le prix des vaisseaux. Soit il ne vendront jamais d'UEC si c'est 10 fois moins cher sur le marché noir. Et comme leur idée actuelle est de financer l'entretien du jeu sans abo mais via leur boutique il va y avoir des ajustements.
    Rien dit qu'on pourra trade des sous / items / vaisseaux IG.

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message

    Dites-moi que le ship-jacking sera une option viable si rondement mené tactiquement et dans le gameplay…
    Viable ca depend, tu aura un vaisseau volé, avec les emmerdes qui vont avec (pas le droit de te poser sur un truc UEE ), obligé d'acheter de l'essence + cher chez des pirates etc (ptete les modules aussi) (c) interview du lead par angry joe, c'est toujours en discussion.
    Montre-moi une expérience qui prouve que le photon n'a pas de masse. J'ai travaillé sur le sujet presque 8 ans et tu vas m'apprendre ce qu'est un photon? Tu rêves?

  12. #2832
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Je vois. Merci.

    Après, c'est vrai que tout est question d'équilibrage. Comme évoqué il y a quelques temps, j'espère bien qu'effectivement, un groupe de quelques mecs un peu skillés pourra défaire un vaisseau plus lourd avec les chasseurs de départ, améliorés au moyen de quelques heures de farme. Tant que le skill seul peut faire la différence, ça me va…

    Et puis bon, je le redis, le P2W, j'arrive pas vraiment à le conceptualiser dans ce jeu. Des types vont payer pour s'acheter un vaisseau de minage tout à fait inoffensif, miner pendant des heures et vendre le produit de leur récolte à un PNJ, un éventuel hôtel des ventes ou en faire profiter leur guilde. Il y a des types qui aiment ce genre de grind bien ingrat (j'en connaissais plein sur WoW, ils étaient riches comme crésus et très appréciés…Meigord, si tu m'entends ), pour autant ils ne cherchaient jamais de noises à qui que ce soit… Ils faisaient leur petit trip. Tant que ça reste comme ça, ou que le nombre et le skill peuvent venir à bout des plaisantins qui veulent briller sans faire d'efforts, ça me va très bien.
    Sauf que WoW est un pure theme park dans lequel les joueurs n'ont quasiment aucun pouvoir de nuisance sur les autres.
    Or si SC se définissait comme un theme park aussi à l'origine, il lorgne de plus en plus vers le sandbox, (systeme de ressources/commerce/craft, bases planétaire ou les stations contrôlées par des joueurs) et là, le pouvoir de nuisance est directement proportionnel aux libertés offertes aux joueurs.

  13. #2833
    C'est pas faux, en effet.

    Tout est question d'équilibrage donc, on y revient. Il faut, au-delà du stuff, que le skill soit déterminant et que les mécaniques de gameplay soient créées et calibrées dans cette optique.

  14. #2834
    l 'achat de vaisseau in game dans le patch T :



    Par contre j' avais que 20 FPS. Remarquez les serveurs ont crashé tellement tout le monde était au même endroit pour acheter des ship.
    Né trop tard pour explorer la Terre, né trop tôt pour explorer l'Univers, né au bon moment pour jouer à Star Citizen !
    Gameplay ici et gagnes 5000 UEC avec ce lien : https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-NH5B-HVP9

  15. #2835
    Vous emballez pas !

    Pour le moment :
    une partie des serveurs (?) ont les ships dans se shop
    une fois un ship acheté détruit, on ne peux plus le claim.
    Montre-moi une expérience qui prouve que le photon n'a pas de masse. J'ai travaillé sur le sujet presque 8 ans et tu vas m'apprendre ce qu'est un photon? Tu rêves?

  16. #2836
    Citation Envoyé par motabazow Voir le message
    ...une fois un ship acheté détruit, on ne peux plus le claim.
    Ha oui, quand même !

    C'est un bug ou c'est un choix débile délibéré de CIG ?
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  17. #2837
    Citation Envoyé par motabazow Voir le message
    Vous emballez pas !

    Pour le moment :
    une partie des serveurs (?) ont les ships dans se shop
    une fois un ship acheté détruit, on ne peux plus le claim.
    De toute façon, tout sera reset lors du patch d'aujourd'hui
    Ils ont bien indiqué que c'était pour tester la fonctionnalité.

  18. #2838
    Bas ils ont pas mis en place les assurances donc tu achète un ship tu le détruit tu ne l'as plus je ne vois pas ou es le problème.

    Petit test :



    J'ai pris un buccaner.

    Et win une course avec.


    Les courses qui n'en sont pas vraiment sont Fun.

  19. #2839
    Citation Envoyé par Sysco Voir le message
    Bas ils ont pas mis en place les assurances donc tu achète un ship tu le détruit tu ne l'as plus je ne vois pas ou es le problème.
    Cherche bien, tu va trouver ^^



    Bon sinon j'ai testé un peut ce matin, j'ai fait 3 serveurs différents (Eu, Best et USA) et sur les 3 la boutique de vaisseaux est vide :/
    En outre les perfs a Levski sont retombées a leurs niveau le plus bas, au pire endroit (toute la partie pres de la grande baie vitrée frontale, je suis aux alentours des 6 ~ 10 FPS.
    Ça plus le fait qu'il n'y ais que 4 landing pads a Levski, ce qui provoque des queues pour récup un de ses vaisseaux, fait que les voyages la bas ne sont pas vraiment une partie de plaisir.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  20. #2840
    Ben c'était à prévoir : l'OCS en est à ses balbutiements et ils n'ont implémenté que la partie côté client.

    Je regarde des streams à droite-gauche, ça crash souvent en plus !
    Tool new album Fear Inoculum

  21. #2841
    Ils testent actuellement tu achète un vaisseau y a pas d assurance dessus donc quand tu le perd tu peux plus le claim c'est pas un bug.
    Oui il manque la mécanique d'assurance mais pour info c'est pas la seule qui manque de mécanique....
    Dernière modification par Sysco ; 25/10/2018 à 11h20.

  22. #2842
    Citation Envoyé par Sysco Voir le message
    Ils testent actuellement tu achète un vaisseau y a pas d assurance dessus donc quand tu le perd tu peux plus le claim c'est pas un bug.
    Oui il manque la mécanique d'assurance mais pour info ces pas la seule qui manque de mécanique....
    Tu mets 2H a trouver un serveur ou les vaisseaux sont present pour pouvoir les acheter
    quand tu casses un vaisseau acheté, tu ne peux plus claim AUCUN vaisseau.(que tu relances le client ou pas) ils sont sans moteur, sans pouvoir monter dedans.

    J'aime bien l'avis de ceux qui sont pas aller test :S
    Montre-moi une expérience qui prouve que le photon n'a pas de masse. J'ai travaillé sur le sujet presque 8 ans et tu vas m'apprendre ce qu'est un photon? Tu rêves?

  23. #2843
    J'aime surtout les avis de ceux qui vont sur le PTU et qui font "oh la la cette nouvelle mécanique dont on vient d'introduire la première version n'est pas parfaitement finalisée".

  24. #2844
    Moi j'aime beaucoup les épinards.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  25. #2845
    Citation Envoyé par motabazow Voir le message
    Tu mets 2H a trouver un serveur ou les vaisseaux sont present pour pouvoir les acheter
    quand tu casses un vaisseau acheté, tu ne peux plus claim AUCUN vaisseau.(que tu relances le client ou pas) ils sont sans moteur, sans pouvoir monter dedans.

    J'aime bien l'avis de ceux qui sont pas aller test :S
    Ouai j ai pas test mais les screenshoot que j'ai mis 2 messages plus haut je les sort de mon .... ?
    J'aime la réaction des gens qui ne lisent pas les forums avant de répondre.

  26. #2846
    Vous posiez hier la question de transferts d'argent/ vaisseaux : c'est carrément prévu à terme, ne serait-ce pour nos orgas c'est même des fonctionnalités indispensables si l'on veut un peu de moyens. Il faut que les orgas puissent accepter/ organiser des prêts/ dons tant d'argent ingame que de vaisseaux.
    Pour les abus, je pense qu'il faudra autant de l'équilibrage, de la police, des règles que des efforts des joueurs au début... Mais l'avantage de CIG sur nous c'est qu'ils verront facilement les abus (logs et stats de joueur sont analysées).
    L'éthique est mon esthétique

  27. #2847
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Vous posiez hier la question de transferts d'argent/ vaisseaux : c'est carrément prévu à terme, ne serait-ce pour nos orgas c'est même des fonctionnalités indispensables si l'on veut un peu de moyens. Il faut que les orgas puissent accepter/ organiser des prêts/ dons tant d'argent ingame que de vaisseaux.
    Pour les abus, je pense qu'il faudra autant de l'équilibrage, de la police, des règles que des efforts des joueurs au début... Mais l'avantage de CIG sur nous c'est qu'ils verront facilement les abus (logs et stats de joueur sont analysées).
    Quand il y a du fric à se faire il y a toujours des gens créatifs pour contourner les systèmes. Les golds sellers sont plein de ressources.
    Le seul moyen efficace de contrer les golds sellers c'est de vendre les UEC a un prix suffisamment bas.
    J'espère que dans la version finale, les objets(vaisseau, armes , systèmes, etc...) seront suffisamment accessibles pour qu'on ne se retrouve pas qu'entre personnes qui jouent 10h par jour ou qui ont mis 1000 balles dans le jeu.
    Patou pour les intimes

  28. #2848
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Le seul moyen efficace de contrer les golds sellers c'est de vendre les UEC a un prix suffisamment bas.
    J'espère que dans la version finale, les objets(vaisseau, armes , systèmes, etc...) seront suffisamment accessibles pour qu'on ne se retrouve pas qu'entre personnes qui jouent 10h par jour ou qui ont mis 1000 balles dans le jeu.
    C.R. avait dit qu'il voulait que les prix IG soit équivalent a des pris IRL, le hornet étant comparé au F-16 je te souhaite bonne chance !
    Et vendre les UEC a bas prix, ca veux pas dire que les farmers le vendrons pas encore moins cher.

    Cependant, je crois pas avoir trouvé un endroit ou il était dit, que les armes, vetements, equipements, sous, vaisseaux, serait échangeable.
    Le seul truc qu'on sait pour le moment, c'est "dans les corp, on pourra cotiser pour acheter des gros vaisseaux.

    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'aime surtout les avis de ceux qui vont sur le PTU et qui font "oh la la cette nouvelle mécanique dont on vient d'introduire la première version n'est pas parfaitement finalisée".
    J'aime la réaction des gens qui ne lisent pas les forums avant de répondre.
    Montre-moi une expérience qui prouve que le photon n'a pas de masse. J'ai travaillé sur le sujet presque 8 ans et tu vas m'apprendre ce qu'est un photon? Tu rêves?

  29. #2849
    J'apprécie les fruits au sirop !

    Pardon, je croyais qu'il s'agissait d'une sorte de jeu

    Plus sérieusement, c'est vrais qu'on est sur une version PTU, mais en lême temps la version live aurais du sortir il y'a presque un mois, so....
    Apres on en revient toujours aux mêmes histoires: Roberts annonce des dates, qui ne sont pas tenues, puis change de méthode de sortie des MAJ en 2018, ça marche pendant 6 mois, puis rebelote pour les retards
    Enfin, il serais bon qu'ils résolvent rapidement ce souci d'approvisionnement des revendeurs de vaisseaux, par ce que du coup sans ça on ne peut pas tester, ce qui est quand même le but du PTU.

  30. #2850
    non mais c'est le truc du "tu le perd tu peux plus le claim c'est pas un bug."

    Sauf que si, puisque j'ai perdu un vaisseau acheter, je pouvais plus claim, meme mes propres vaisseaux.
    J'ai du faire 20 serveurs avant d'en trouver un ou y'avait que les aurora en vente, encore 20 pour voir les autres
    quand je faisais spawn mes propres vaisseaux, pas de moteur, on pouvaient pas rentrer.
    Donc au milieu de tout ca, difficile de savoir si le fait de pas pouvoir claim est normal ou pas, surtout quand un coup t'a pas de timer et l'autre ou t'a 10min00 et ca reste comme ca ad vitam eternam, a partir de la :
    "tu le perd tu peux plus le claim" ca me parait un peu pretentieux comme affirmation.

    Donc oui... y'a une feature, jsuis au courant, et non ca déconne a pleine balle, c'est le PTU jsuis au courant aussi, alors quand t'en a un qui arrive, quite dis "ouaih non normal" alors que j'ai mis 2H a acheter un bucaneer, et derriere 2H a base de relancer le jeux, faire spawn 20x mes vaisseaux pour sortir de levski, reset mon compte, etc...
    c'est sympas mais bon !
    Montre-moi une expérience qui prouve que le photon n'a pas de masse. J'ai travaillé sur le sujet presque 8 ans et tu vas m'apprendre ce qu'est un photon? Tu rêves?

Page 95 sur 332 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145195 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •