Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Les Canard Patrouilleurs Célestes devraient communiquer avec....

Votants
183. Ce sondage est terminé
  • DISCORD CPC officiel: On aime la Chine. De toute facons, leur firewall national bloque SC.

    61 33,33%
  • DISCORD pas officiel: Comme précédemment, mais on montrera bien mieux notre souci avec l'autorité.

    38 20,77%
  • TEAMSPEAK: Les seuls a permettre de multiples connections en parallèle. On a déjà un serveur.

    24 13,11%
  • MUMBLE CPC: Y'a un serveur CPC dont nous seront bénéficiaire, mais dépendant.

    39 21,31%
  • MUMBLE pas CPC: Pour les hipster de l'open source. Quelqu'un a un serveur ?

    3 1,64%
  • SKYPE FOR BUSINESS. Webex c'est trop mainstream, alors on sacrifie notre RAM sur l'hotel du bauf.

    1 0,55%
  • MSN MESSENGER. Parce qu'il est tellement cocasse de se faire wizz dans un 890 Jump.

    20 10,93%
  • PAS DE DÉCISION JUSQU'A CE QUE SC AIT UNE VOIP QUI VAILLE LE COUP: Anarchie a durée indéterminée.

    17 9,29%
  • LAISSER LES GENS LIBRE: La malédiction du débat de la VoIP nous hantera toujours tout les 8 mois.

    38 20,77%
Sondage à choix multiple
Page 1 sur 332 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 9941
  1. #1
    Avertissement
    Les modérateurs mettrons une semaine de ban aux gens qui se mettent en colère dans ce topic. La récidive sera puni d'un ban permanent.
    • Visiteurs: Vous pouvez poser des questions et avoir votre propre avis, mais il est interdit d'essayer de "ramener les fans de Star Citizen dans le droit chemin".
    • Habitués: Ce forum étant public, les gens qui sont septiques sur Star Citizen peuvent de plein droit exprimer leur doutes ici. Merci d'être ouvert d'esprit.



    Star Citizen est un univers de jeux vidéo de simulation spatiale en cours de développement pour Windows édité et développé par Cloud Imperium Games (CIG). Cloud Imperium Games est une entreprise de développement fondé en 2011 par Chris Roberts, qui est connu pour avoir créé les jeux Wing Commander, Starlancer et Freelancer.


    Le jeu est constitué de deux parties : une constituée par le monde persistant massivement multijoueur (Persistant Universe ou PU) et l'autre partie, de la campagne solo (Squadron 42). Les joueurs prennent le rôle des puissances spatiales humaines dans la Voie lactée, 930 ans après notre époque, gouvernée par l'Empire uni de la Terre United Empire of Earth (UEE). L'accent sera principalement mis sur l'interaction du joueur et son environnement spatial. Le jeu est actuellement en alpha depuis début juin 2014.


    Toute catégorie confondues, Star Citizen possède l'un des plus gros budgets de jeu vidéo de l'histoire. Le projet a collecté 200 millions dollars par financement participatif entre le début de sa campagne Kickstarter (le 10 octobre 2012) et la fin 2018, un chiffre record enregistré au Guinness World Record book 2016.
    Une vue d'ensemble financière de 2012 a 2017 est disponible sur le site de CIG.


    La guilde CPC: les Canards Patrouilleurs Célestes


    Regardez comme les Canards Patrouilleurs Célestes sont forts, on fusionne des vaisseaux !

    Communication vocale des Canards Patrouilleurs Célestes
    1. Prime: Le serveur Discord de l'organisation
    2. Backup: le serveur TeamSpeak des Canards Patrouilleurs Célestes.



    Le serveur Discord des Canards Patrouilleurs Célestes est officiellement ouvert :

    Le processus a été un peu laborieux et le sondage était loin d'être parfait, nous en sommes désolés, mais le résultat est là : une bonne partie de la communauté a envie d'utiliser Discord pour discuter entre canards sur Star Citizen.
    La situation n'était pas simple, le statut des serveurs Discord existants prêtait à confusion pour pas mal de monde :
    • Un serveur Canard PC officiel, administré par les membres de la rédaction du journal, sans salon dédié à SC.
    • Un serveur "Les Canards" avec un salon dédié à SC mais non officiel CPC et non administré par notre orga SC.

    Le sondage ne détaillait pas ces subtilités, encore une fois toutes nos confuses.

    Ce nouveau serveur répond donc à nos besoins : administré par l'orga, dédié à SC.
    Attention cependant, il ne devient pas le seul moyen de communication officiel de l'orga. Le serveur TeamSpeak est toujours actif pour ceux et celles qui préfèrent l'utiliser. Le but est avant tout d'offrir plus de choix aux gens.
    En bref


    • Plein de promesses
    • Gameplay émergeant
    • Super joli
    • Monde immense
    • Plein d'argent
    • Plein de retard, mais au pifomètre:
      • Le solo sort dans 1 ou 2 ans
      • le MMO sort dans 2 ou 3 ans

    • Alpha pauvre en contenu comparé aux promesses
    • Regardez la dernière démo en date.
    GENRE MMOFPS avec des vaisseaux spatiaux et plein de gameplay bling-bling
    MOTEUR Hybride Cry Engine 3/Lumberyard/Custom
    Modèle économique Buy-to-Play avec cash-shop
    SITE OFFICIEL http://robertsspaceindustries.com
    Dernière démo en date:



    Pour les nouveaux:
    Que peut-on faire dans Star Citizen Aujourd'hui ?
    Vidéo de janvier 2020 (3.8) qui fait un état des lieux honnête.

    Si vous décidez de vous lancer, vous avez:
    Conseils d'achat:
    3 options:
    - le solo Squadron 42, package à 44€
    - le MMO Star Citizen, package Aurora ou Mustang à 45€
    - les deux pour environ. 60€
    Tutoriels:
    Le Guide d'un Pilote
    Archives des conversations CPC

    Spoiler Alert!

    Chronologie Auteur
    Conversation No1 (lien) MetalDestroyer
    Conversation No2 (lien) MetalDestroyer
    Conversation No3 (lien) Flubber
    Conversation No4 (lien) alegria unknown
    Conversation No5 (lien) Don Moahskarton
    Conversation No6 (lien) Don Moahskarton
    Dernière modification par Don Moahskarton ; 07/06/2020 à 14h53.

  2. #2
    Gloire au nouveau topic !

  3. #3
    À votre avis, où en sera Star Citizen quand ce topic ci sera complet :D ?
    Minecraft : Kiwyh | XBL : ColdCrawdad7 | Guild Wars 2, PlanetSide 2 : Kyrhal.8750.

  4. #4
    Ça serait pas mal de mettre aussi un lien sur l’ancien topic je pense

  5. #5
    C'est déja le cas. Ou alors je me trompe.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  6. #6
    Et aller hop, encore un épisode d'ATV dont les 3/4 ne servent a rien ! (C'est sur les animations, un des sujets préférés de CIG quand il s'agit de parler pour ne rien dire):

    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  7. #7
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    C'est déja le cas. Ou alors je me trompe.
    Autant pour moi alors, je ne l’ai peut être pas vu !

  8. #8
    Citation Envoyé par Kiwyh Voir le message
    À votre avis, où en sera Star Citizen quand ce topic ci sera complet :D ?

  9. #9
    Nouveau sujet ...du coup je le marque ;-)

  10. #10
    Bonjour, bonsoir.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  11. #11
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    J'aime bien le premier post tellement large que ça ne rentre même pas en 1080p (oui je sais, c'est pas nouveau)



    C'est là qu'on dit merci à ceux qui font des résumés!
    Sur mon 34pouce ça rentre pile poil.

  12. #12
    C'est le quoi celui-là, V4, V5 ?
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  13. #13
    6 !
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  14. #14
    J'ai bien aimé cet Around The Verse. C'est toujours intéressant de découvrir le travail de tous les départements d'un développement de jeu vidéo.
    Tu veux participer à l'aventure Star Citizen ? Alors n'hésite pas à créer un compte Star Citizen pour avoir 5 000 crédits UEC ! Contacte moi Message Privé ou sur le topic Star Citizen si tu veux des conseils.

  15. #15
    Oh un nouveau topic tout neuf tout beau et sans drama. Yet.

  16. #16
    Je voudrais remercier le génie chez CIG qui a codé cet ascenseur, merci beaucoup vieux !







    Grace a ce chef d'oeuvre d’ingénierie je n'ais pas pu terminer ma mission, ni même regagner mon vaisseau, le front elevator ne fonctionnant lui carément pas du tout (le curseur d’interaction n'apparaissant pas):




    Bon, le Reclaimer n'est sans doute pas le ship le plus approprié pour ce genre de mission, mais de toutes façons si on ne peut pas remonter a bord des lors que l'on est pas posé sur une surface parfaitement plane, ça risque de poser de sérieux problème sur les lunes de Crusaders ^^
    Surtout que même sur du parfaitement plat, il arrive que l’ascenseur arrière fasse quand même le coup.

    Et sinon, sans déconner, quelqu'un ici a déjà réussi a poser un Reclaimer normalement ? Moi des que j'arrive a une certaine altitude, même avec une vitesse réduite les propulseur semblent insuffisants pour compenser la gravité et ce gros machin tombe inexorablement vers la surface, malgré un appui franc sur la barre d'espace + shift, et ce que les trains sois sortis ou non.
    Dernière modification par Shamanix ; 27/04/2018 à 11h55.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  17. #17
    Gloire au nouveau topic !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  18. #18
    Pour les problèmes du Reclaimer, de mon humble avis, il peut rester buggué un long moment son (in)utilité actuelle et la quantité de technos sous-jacentes nécessaires pour éliminer ces bugs, et plus tard le rendre utile...
    Priorités, j'ai l impression que CIG a décidé depuis un moment à supprimer ce terme de son vocabulaire !
    L'éthique est mon esthétique

  19. #19
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Et sinon, sans déconner, quelqu'un ici a déjà réussi a poser un Reclaimer normalement ? Moi des que j'arrive a une certaine altitude, même avec une vitesse réduite les propulseur semblent insuffisants pour compenser la gravité et ce gros machin tombe inexorablement vers la surface, malgré un appui franc sur la barre d'espace + shift, et ce que les trains sois sortis ou non.
    Est-ce que ta pente d'approche est suffisamment réduite ? Dès l'entrée en atmosphère il faut avoir une trajectoire la plus horizontale possible pour approcher la surface très doucement. Autant avec les petits vaisseaux on peut arriver à la verticale, autant avec celui-là c'est impossible.

  20. #20
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Est-ce que ta pente d'approche est suffisamment réduite ? Dès l'entrée en atmosphère il faut avoir une trajectoire la plus horizontale possible pour approcher la surface très doucement. Autant avec les petits vaisseaux on peut arriver à la verticale, autant avec celui-là c'est impossible.
    Haaa, c'est donc ça !
    Décidément tu est d'une aide précieuse ^^

    Bon du coup j'ai "CCU back" Bucanner vers Freelancer, le Freelancer qui est décidément une formidable machine, simple et efficace !

  21. #21
    Quoi de mieux pour inaugurer ce nouveau topic que le résumé du dernier AtV.

    Au final c'est pas tant les animations qui sont mis en avant mais plutôt la façon dont ils comptent les mettre en scènes. C'est un toujours un élément instructif dans la création d'un jeu solo.
    Vivement en tout cas la mise en application des nouveau shaders pour le vitrage des cockpits !
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  22. #22
    Citation Envoyé par Kiwyh Voir le message
    À votre avis, où en sera Star Citizen quand ce topic ci sera complet :D ?
    Ben la durée de vie des topics était d'un an, elle est passée à un an et demi. D'ici là Star Citizen en sera probablement à la version 3.7. CQFD.

  23. #23
    Sur le stream Twitch d'Hugo Lisoir, on a posé un M50 et un Aurora LN sur le toit d'un Reclaimer, on a fait aussi un Quantum Travel sur le toit du vaisseau :







    Tu veux participer à l'aventure Star Citizen ? Alors n'hésite pas à créer un compte Star Citizen pour avoir 5 000 crédits UEC ! Contacte moi Message Privé ou sur le topic Star Citizen si tu veux des conseils.

  24. #24
    Bon, maintenant que c'est a peut pres stable, il y'a du monde dispo pour jouer en vocal sur Discord, TS ou Mumble ? (précisez les serveurs/chans SVP).

    Edit: Bon, bah je suis dans le chan Mumble Star Citizen, si il y'en a que ça intéresse...
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  25. #25
    Yep moi je suis chaud d'un multi un soir dans les prochains jours/soirs.

    En tout cas, je vais réinstaller mumble/TS et passer voir plus systématiquement s'il y a du monde sur le chan des CPC.

  26. #26
    Bon, bah on a jouer un peut ce soir avec Romanito, pas tres fructueux au niveau aUEC, mais on a pas mal ris et ça n'a pas planter durant toute la session.






    Ce bon Romanito:





    Et sinon, je vous déconseille tres fortement de vous mettre a l'envers a la surface d'un planetoïde en Reclaimer: env 20min de galère pour arriver a s'en sortir ^^ (hélas les screens de l'évennement sont trop volumineux pour Tof.cx, alors que d'autres non, allez comprendre...).

    Roma qui fait coucou sous le Reclaimer, apres qu'on est enfin réussit a le remettre droit et a arriver a bon port





    Et le retours a la maison.... sans Romanito du coup, qui est passer a travers une fenêtre pendant le saut ^^

    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  27. #27
    Bon voilà, Shamanix me propose un tour en Freelancer.
    Il est bien ce vaisseau, spacieux et tout.
    Des couchettes partout.



    J'ai voulu tester l'indépendance de pressurisation des différentes sections du vaisseau, donc :
    1. Enlever son casque.
    2. Ouvrir une portière.
    3. Constater qu'on a dû zapper une étape.
    4. Contempler l'irrémédiabilité d'un sort cruel et funeste.



    5. Se réveiller à Port Olisar, faire un petit tour dehors,
    constater qu'on n'est pas le seul à contribuer au bon fonctionnement de la sélection naturelle.



    Bref, pour se remettre de ces émotions, on s'est commandé un petit Reclaimer.

    Une fois embarqué dans le Reclaimer, cap sur Daymar pour mettre en pratique les fabuleux conseils d'atterrissage prodigués par mes soins.



    Comme vous pouvez le constater, ce fut un franc succès :


    S'en est suivi un retournement sur le dos et une looongue manoeuvre pour réussir à remettre le vaisseau droit.
    Mais bon, des efforts finalement couronnés de succès et récompensés par un beau coucher de soleil.



    Puis un décollage pour partir vers de folles et palpitantes nouvelles aventures.

    Enfin pour moi, l'aventure a surtout été de m'approcher un peu trop près d'un hublot pour regarder les étoiles au moment où notre cher Shamanix a enclenché un quantum jump.



    Du coup j'ai fini en stop.

    Spoiler Alert!
    Personne n'est venu me chercher ;_;

  28. #28
    Merci Romanito Je ne sais pas pourquoi mais tous les screens dans des cockpits sont trop volumineux pour Tof.cx, il me faudrait un autre hébergeur.


    Bon, sinon voila la roadmap update de cette semaine:

    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  29. #29
    C'est le PTU du thread ou la version publique ? :P

  30. #30
    Je viens de tester vite fait le dragonfly sur PTU, c'est enfin à peu près pilotable, y à encore du boulot mais on peut enfin utiliser les gravlev pour se déplacer sur les planètes, et c'est plutôt sympa. D'ici la fin de l'année, on va vraiment avoir enfin de quoi s'amuser pendant des heures avec nos potes, et ça c'est super cool
    Deviens un Citoyen des Etoiles et gagne 5000 Crédits https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-F2YL-RSJJ
    Gagne des jeux complets sur Alienware Arena : https://fr.alienwarearena.com/accoun...eferral=babniO

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •