Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 74
  1. #1
    Leaderboard




    Comment figurer sur le classement ?

    C'est très simple :

    -> M'ajouter comme ami
    -> Rendre votre profil steam public comme indiqué ici
    -> Se log sur le site astat. (site qui est fiable, établi depuis des années)

    -> Continuez a vous gaver de jeux sur Steam.

    Chacun peut faire apparaître son propre leaderboard sur le site.

    Comment le classement est-il établi ?

    Tous les achievements sur steam sont classés en fonction du % de gamerz qui l'ont obtenu.
    Plus ce % est faible, plus l'achievement vaut des points.
    Plus on a de points, plus on a de points.

    A quoi ça sert ?

    Globalement à rien, mais parfois ça encourage à finir nos jeux plutôt que d'en racheter.
    La satisfaction d'écraser sa liste d'amis peut être une motivation valable
    Aussi, depuis que Steam a tout mis en privé par défaut, ça nique Steamspy, donc participer aide les gens qui s'en servent

    Dernière modification par tompalmer ; 11/05/2018 à 13h56.

  2. #2
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    -> Rendre votre profil steam public comme indiqué ici
    Je ne comprends rien à la manip à faire, je ne vois pas à quoi ça correspond en VF.

    De toute façon pour Steamspy ça ne sert à rien. On parle de dizaines ou de centaines de millions de comptes dont on cherche à tirer un échantillon représentatif. Le nombre de gens que ça intéresse est bien trop faible pour avoir un impact statistique.

  3. #3
    Je t'ai ajouté sur Steam, par contre, j'arrive pas à me connecter sur astats. Je retente ce soir pour voir.

  4. #4
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je ne comprends rien à la manip à faire, je ne vois pas à quoi ça correspond en VF.

    De toute façon pour Steamspy ça ne sert à rien. On parle de dizaines ou de centaines de millions de comptes dont on cherche à tirer un échantillon représentatif. Le nombre de gens que ça intéresse est bien trop faible pour avoir un impact statistique.
    Tu va dans ton profil, paramètre de confidentialité, tu mets la partie jeux en public, et tu coches et décoches la petite case.

  5. #5
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Je t'ai ajouté sur Steam, par contre, j'arrive pas à me connecter sur astats. Je retente ce soir pour voir.
    Le site a l'air d'avoir une mauvaise intégration de la connexion par Steam, du coup si vous tombez constamment sur "Query failed :", l'autre solution pour s'y connecter :

    - Se rendre ici et rechercher votre id ou pseudo sur Steam (si vous ne vous trouvez pas, c'est que votre profil n'est pas public, ou que le robot du site ne vous a pas encore rapatrié, maintenant que vous vous êtes cherché ça devrait l'avoir forcé à le faire et il vous faudra juste réessayer d'ici quelques minutes). Si tous les chiffres affichés sont '0', c'est que vous n'avez pas rendu les paramètres associés aux jeux public dans votre profil Steam.
    - Cliquer sur votre nom et une fois sur la page correspondant à votre compte cliquer sur "Claim this account" en haut et milieu de page.
    - Une fois le mot de passe que vous voulez utiliser sur ce site (pas votre mot de passe Steam) et votre email renseignés, vous allez devoir valider votre email.
    - Une fois fait, vous pourrez alors vous connecter au site et avoir accès à vos statistiques de succès.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  6. #6
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tu va dans ton profil, paramètre de confidentialité, tu mets la partie jeux en public, et tu coches et décoches la petite case.
    Merci
    J'ai bien cherché et c'est un écran que je n'étais jamais parvenu à trouver.

  7. #7
    J'ai eu 3 invit' aujourd'hui toutes acceptées.

    Faut noter que l'update se fait dans les 24 H qui suivent votre connexion (sauf pour les membres donateurs). Mais sinon vous pouvez mettre a jour manuellement chaque jeu, ce qui est chiant et impossible.

  8. #8
    Ah on peut directement display le classement du groupe steam de CPC !

    https://astats.astats.nl/astats/TopL...82791429524196

    Y'a des brutes

  9. #9
    Comment un mec avec 0 "games total" peut avoir 31667 et être 6eme ?
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  10. #10
    Parce que ses paramètres de confidentialité ont changé, et son score est freezé.

  11. #11
    J'avais pas pensé à ça ^^
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  12. #12
    Sinon l'interêt du truc, tu peux voir les achievements restants les plus simples à faire ou les plus complexes, ça peut t'aider a te remettre dans un jeu.

    Le plus intéressant pour faire monter le score : Train simulator

    edit : Je vais faire une maj du classement, parce que le screen de base s'est outdaté super vite.

  13. #13
    C'est dans le mag CPC 379 je crois qu'ils citent dans la rubrique "poubelles de Steam" des jeux pourris dont le seul intérêt est d'avoir genre 100 000 succès.
    Y'a des canards qui ont succombé juste pour le score ?

  14. #14
    Ceux qui jouent pour la performance j'imagine.

    c'est pas un motif d'achat pour moi, mais j'avoue que quand un jeu a des succès, je me dis que les devs se foutent pas de notre gueule et je cède plus facilement.
    -> Mais faut quand même avoir passé des filtres (mes amis y jouent, le prix est bas, la hype etc ..)

  15. #15
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    - Cliquer sur votre nom et une fois sur la page correspondant à votre compte cliquer sur "Claim this account" en haut et milieu de page.
    https://astats.astats.nl/astats/User...61198115820587

    Pourquoi je trouve pas "claim this profile"?

  16. #16
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ah on peut directement display le classement du groupe steam de CPC !

    https://astats.astats.nl/astats/TopL...82791429524196

    Y'a des brutes
    Malgré mes 94 891 succès je suis pas dedans
    Je suis plus sur astats. Quelqu'un avait activé mon profil sans me demander à l'époque mais j'ai demandé à ce qu'il soit retiré. J'utilise absolument aucun site en dehors de Steam et je me connecte encore moins sur un quelconque site internet avec mon id Steam, aussi sûr soit-il ^^
    Mais en gros je devrais être 2ème

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    C'est dans le mag CPC 379 je crois qu'ils citent dans la rubrique "poubelles de Steam" des jeux pourris dont le seul intérêt est d'avoir genre 100 000 succès.
    Y'a des canards qui ont succombé juste pour le score ?
    Ouais j'en ai pas mal perso. Moi qui avant chassait à mort le succès legit, maintenant j'ai plus vraiment le temps pour faire des grosses chasses. Ces jeux à la con permettent de faire mumuse et d'augmenter ton score facilement ^^
    Par contre faire très attention, nombre de ces jeux disparaissent très rapidement de Steam, et même si ils restent dans votre bibliothèque ils ne rapportent au final plus rien. Les seules sources sûrs sont les achievement hunter, les zup/oik/qop.

  17. #17
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    C'est dans le mag CPC 379 je crois qu'ils citent dans la rubrique "poubelles de Steam" des jeux pourris dont le seul intérêt est d'avoir genre 100 000 succès.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    quand un jeu a des succès, je me dis que les devs se foutent pas de notre gueule


    Does not compute.

  18. #18
    Bah par exemple quand je vois les jeux Ubi/EA qui sont porté à l'arrache sur steam, ça m'énerve de pas avoir les succès dans steam. Je trouve que c'est un manque de respect, faut faire les choses bien.

    Après un jeu coquille vide qui n'a que des succès, je le regarde même pas.

  19. #19
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le plus intéressant pour faire monter le score : Train simulator
    Le plus simple : prendre un jeu très populaire pour lequel il existe des DLC assez peu achetés et qui ont des achievements. Ça assure un très faible pourcentage de complétion pour un grand nombre de possesseurs (alors que pas vraiment, les gens possèdent le jeu mais pas le dlc), donc beaucoup de points pour des achievements pas nécessaire difficiles. C'est d'ailleurs le cas pour ceux qui me rapportent le plus (Fallout 4 ou Vermintide). Mais je ne vois pas l'intérêt de grinder le classement, perso, c'est plus histoire de.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ah on peut directement display le classement du groupe steam de CPC !

    https://astats.astats.nl/astats/TopL...82791429524196
    Comme beaucoup de choses sur le site, le classement dans le lien que tu donnes n'est pas à jour (avec les points que j'ai je devrais y figurer) et ne permet de voir que les 50 premiers.

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    https://astats.astats.nl/astats/User...61198115820587

    Pourquoi je trouve pas "claim this profile"?
    Il a probablement déjà été revendiqué par quelqu'un d'autre...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #20
    Merci Tom pour la pub sur le topac Steam: j'aime bien ce genre de truc, je trouve toujours cela marrant, alors je t'ai envoyé une invit'

    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Le site a l'air d'avoir une mauvaise intégration de la connexion par Steam, du coup si vous tombez constamment sur "Query failed :", l'autre solution pour s'y connecter :

    - Se rendre ici et rechercher votre id ou pseudo sur Steam (si vous ne vous trouvez pas, c'est que votre profil n'est pas public, ou que le robot du site ne vous a pas encore rapatrié, maintenant que vous vous êtes cherché ça devrait l'avoir forcé à le faire et il vous faudra juste réessayer d'ici quelques minutes). Si tous les chiffres affichés sont '0', c'est que vous n'avez pas rendu les paramètres associés aux jeux public dans votre profil Steam.
    - Cliquer sur votre nom et une fois sur la page correspondant à votre compte cliquer sur "Claim this account" en haut et milieu de page.
    - Une fois le mot de passe que vous voulez utiliser sur ce site (pas votre mot de passe Steam) et votre email renseignés, vous allez devoir valider votre email.
    - Une fois fait, vous pourrez alors vous connecter au site et avoir accès à vos statistiques de succès.
    Merci pour les explications, ça a été bien utile !

    J'en profite moi aussi pour faire une petite pub pour un autre genre de classement (cf ma signature) : USSU
    Si ça vous dit de venir trinquer avec nous, venez papoter: http://forum.canardpc.com/threads/46...-autres-choses

  21. #21
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Il a probablement déjà été revendiqué par quelqu'un d'autre...
    Ce serait ballot! Mais je me demande si je n'avais pas créé un compte sur le site il y a longtemps déjà, je peux très bien ne pas me rappeler de mon mot de passe. Le soucis c'est que lorsque je tente de le réinitialiser, je ne reçois pas d'email...

  22. #22
    Du coup je me suis amusé à lancer un jeu à succès. C'est navrant.

  23. #23
    Un truc que j'aimais bien, c'était les succès avant qu'on ne parle de succès.
    Exemple avec La légende de Thor, sur Megadrive. Une fois le jeu terminé, tu recevais une distinction qui était fonction du nombre d'ennemis que tu avais tué. Mon frangin, qui a terminé le jeu normalement, était qualifié de joueur normal. De mon côté, étant encore tout jeune et bourrin, je me suis acharné sur le jeu (faut dire que la force du perso augmentait plus tu tuais des ennemis) pendant des jours, et j'ai reçu une distinction qui devait ressembler à quelque chose comme "vous êtes un fou dangereux" . je rappelle tout de même que nous étions dans les années 90, c'était un peu osé.
    Et c'était une forme de succès, caché et marrant

    Bien plus tard les succès sont apparus officiellement, et mon meilleur souvenir reste celui de TF2 : le scout doit faire quelque chose comme 1000 (ou 10 000, ché plus) sauts. Cette bêtise a incité plein de monde à sauter toutes les 2s... mais c'était encore une autre époque, où tous les jeux n'avaient pas encore de succès, lesdits succès voulaient dire quelque chose (les succès délirants/vicelards du medic, quoi....) et, surtout, ils ne les mettaient pas en avant.

    Maintenant, j'ai l'impression qu'ils ont un peu perdu de leur âme (mais je me trompe peut être, ne touchant plus beaucoup aux nouveautés). Vous trouvez des jeux modernes où les succès sont funs à acquérir, en dehors du simple scoring ?

  24. #24
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Vous trouvez des jeux modernes où les succès sont funs à acquérir, en dehors du simple scoring ?
    Les Isaac

  25. #25

  26. #26
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Vous trouvez des jeux modernes où les succès sont funs à acquérir, en dehors du simple scoring ?
    Y'a pas mal de jeux avec des "finir le niveau sans se faire repérer", "utiliser uniquement telle arme", "faire machin sans utiliser de soins", ça c'est assez sympa. Perso je trouve ça fun ^^
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  27. #27
    Les succès sur les jeux Paradox aussi, m'enfin pour moi, globalement, j'essaye d'avoir les succès principaux d'un jeu parce que ça me permet de sentir que je suis pas passé à côté d'un truc.

    Et ça fait revenir l'être aimé

  28. #28
    Comme j'ai envie de me foutre de votre tronche, les chasseurs de succès "quand il y a des succès on en a pour notre argent"



  29. #29
    Mini Metro a des succès intéressants, Pictopix aussi.
    Super Meat Boy (comme Isaac) a des succès bien compliqué.
    Les jeux comme les Walking Dead c'est automatique, ça montre juste la progression alors que Life Is Strange c'est des petits trucs cachés.
    Sur TF2 à l'époque je m'était amusé à faire pas mal de succès mais il y avait des cartes qui ne servaient qu'à ça, alors j'ai arrêté, ça ne servait à rien.

    Là par contre, comme je disais j'ai testé un jeu à "succès", tu as un succès pour chaque seconde passé sous le jeu ...

  30. #30
    Faut faire les zup/oik/qop.
    C'est du jeu à succès mais au moins ça reste du puzzle game. Certes simpliste, mais c'est un peu casse-tête parfois.

    Les achievement hunter y'a rien à faire. Tu lances le jeu tu attends. Le mec se fait juste du pognon sur le dos des chasseurs de succès quoi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •