Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Installation ssd

  1. #1
    Bonjour les canards

    Je vous écris se petit message car je suis bien embêté pour installer mon disque dur ssd Samsung 850 à 500 go.

    J’ai fais tout les branchements, il est reconnu dans le bios. Mais si je l’installe en mode ahci mon disque dur ide ne marche pas (je peux soit tout mettre en ide soit en raid soit en AHCI).

    Du du coup mon ssd est quand même reconnu sur Windows (il apparaît dans le menu gerer et gestion de disque)
    mais il n’est à aucun moment accessible.

    Si quelq’un peut m’aider

  2. #2
    Salut Paquito,

    Tu ne souhaites pas installer ton OS sur le SSD ?

    Il n'est effectivement pas possible de faire cohabiter différents protocoles sur un même chipset. L'IDE pour un SSD c'est déconseillé car cela castre certaines fonctionnalités comme le Trim qui permet d'augmenter la durée de vie des cellules.

    Du coup le mieux c'est : Mode AHCI avec nouvelle installation de ton OS (Windows 10 tant qu'à faire) sur le SSD (avec applications et jeux favoris) et formatage du HDD pour y stocker tes données "lourdes".

  3. #3
    Ok merci pour la réponse.
    Comment je peux faire pour récupérer un Windows 10 alors que j’ai q’un Windows 7 ?

  4. #4
    Citation Envoyé par paquito Voir le message
    Ok merci pour la réponse.
    Comment je peux faire pour récupérer un Windows 10 alors que j’ai q’un Windows 7 ?
    Salut,

    il est toujours possible de faire la maj gratuite, officiellement c'est finis mais dans les fait c'est toujours possible, Microsoft regarde ailleurs et ça les arrange qu'un max de monde fasse la migration ....
    https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jou...ers-windows-10

    Edit: Du coup il me semble que tu peux installer directement W10 en utilisant la clé de W7.

    Edit2: https://lecrabeinfo.net/beneficier-d...indows-10.html Méthode 2

  5. #5
    Y a quand même un truc que je comprend pas je fais quoi après de mon ancien disque dur ?
    Je pensais le garder pour y mettre des gros fichiers
    Si les 2 ne sont pas compatibles sa sert pas as a grand chose de changé (bon à part la rapidité du ssd).

  6. #6
    Faut dire qu'on a aucune info sur ton matos, pas facile de suggérer des solutions, mais comme dit, une fois Windows sur le SSD l'autre devrait pouvoir servir de stockage .....

  7. #7
    Ton HDD est en connectique physique IDE ou SATA ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •