Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    Une personne de mon entourage vient d'acquérir un portable d'entrée de gamme juste pour surfer, écouter de la vidéo, regarder des vidéos youtube, ce genre de choses.
    Débutant en informatique. J'aimerais bien lui faciliter la vie avec quelque chose comme web of trust pour surfer.Mais j'ai lu que ce n'était pas sûr et puis wot n'est pas compatible windows 10-S. Même pas firefox, juste edge et une version légère de chrome : findoo.

    Une idée s'il vous plaît de module gratuit alternatif pour edge ou findoo ? Quelque chose plutôt avec une signalétique claire.
    Les gros cercles de couleurs c'était quelque chose de vraiment super, vraiment très clair pour se repérer.

    J'ai entendu parler d'un add-on pour chrome dont j'ai oublié le nom, je ne pense pas qu'il soit compatible avec la version légère findoo et il ne semblait pas fonctionner très très bien car tout était indiqué "vert". Jamais vu de cercle d'autre couleur avec celui-là.

    Apparemment il y a McAfee WebAdvisor mais ça a l'air vraiment différent, plutôt du blocage sur l'instant que du préventif.

  2. #2
    Euh ton Web of Trust semble être un joli aspirateur à données personnelles(tout en étant pas fiable vu que du contenu dangereux peut être "OK"), donc pour protéger ta "personne de ton entourage" il y a mieux dont simplement une règle élémentaire:

    Il faut jamais cliquer sur un lien inconnu.

  3. #3
    Je suis d'accord oui wot semble vraiment pas une solution fiable maintenant, mais c'est difficile à appliquer dans les faits, comme c'est quelqu'un qui aimerait bien "se promener" sur le web.
    Il y a toujours un moment où on a envie de cliquer sur le lien d'un site web inconnu, parce qu'il semble contenir une info intéressante sur tel ou tel sujet.
    Et là sans signalétique...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •