Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Salut les canards.
    J'ai passé pas mal d'heures sur les forum et chez les canards afin de trouver les réponses mais sans succes.

    J'ai la config suivante:
    carte mère asus z97 pro gamer, intel i7 4790 haswell refresh, 16 go de ram en 1600 mhzz et une carte mère nvidia gigabyte 1080.

    Je revends mon proco/carte mère /ram + une asus 1060 6go pour 650 euros et je cherche a remplacer ma config.
    J'ai reluqué du côté des i7 7eme et 8 eme génération et on m'a parlé des ryzen.

    Je joue pas mal sur rainbow 6 et world of warcraft , en plus de streamer .
    Je passe le stream par la carte graphique tout en ayant un écran 144 hz (freesync par contre ).

    Que valent vraiment les ryzen sur les jeux et en condition de streaming?
    Si vous avez éventuellement des liens je suis preneur également .
    Merci à vous d'éclairer ma pauvre lanterne bien éteinte sur cette décision .

  2. #2
    Pourquoi vouloir revendre une config à base d'i7 4790K? Ça tourne encore au poil.

    La seule raison à peu près valable de vouloir changer serait de faire du streaming une priorité. Là le Ryzen R5 2600(X) est un bon candidat, voir le R7 2700(X) pour streamer en haute qualité. De ce côté là intel est moins compétitif. L'i7-8700K fait moins bien que le R7 2700X et le R5 2600X n'est pas loin derrière pour beaucoup moins cher.

    Mais niveau jeu pur tu ne vas pas voir de grosse différence entre ton CPU actuel et les nouveaux, que ce soit intel ou AMD.

  3. #3
    Je revends car le proco est vieillissant bien qu'encore au top .
    Et je play et stream tous les jours.
    Du coup, je me dis que si je passais le stream sur le ryzen , je libérerai ma carte graphique pour gratter quelques fps sup.
    D'ailleurs , les vega en modèle custom donnent quoi pour du gamingt?

  4. #4
    Vega c'est encore hors de prix, absolument pas compétitif aux tarifs actuels.

  5. #5
    ok mais les ryzen pour jouer et streamer feraient amplement l'affaire par rapport à un i7 7eme et 8eme gén?

  6. #6
    Les CPU intel sont meilleurs pour du jeu pur mais si c'est pour streamer ses parties les nouveaux Ryzen s'en sortent mieux:





    Donc si le but c'est de streamer je dirai que le R5 2600X est le meilleur rapport qualité/prix. Si tu peux te permettre de monter de 100€ le R7 2700X est le CPU idéalement équilibré entre l'expérience de jeu de ton côté et la qualité du stream pour tes spectateurs.
    Dernière modification par Kimuji ; 23/04/2018 à 22h46.

  7. #7
    Ça dépend beaucoup du CPU que tu choisira et déjà je peut te dire que les Kaby Lake(7eme génération) auront du mal à faire du jeu et du streaming via le CPU car ce sont des quad-core(avec HT pour les i7) hormis en utilisant l'encodage matériel avec le QSV.

    Mais avec un processeur hexa-core(Ryzen 5 et Intel i7 Coffee Lake) tu auras peu de problème pour faire les deux en même temps et c'est en théorie encore meilleur avec des Octocore comme les Ryzen 7.

    Sachant que je parle que des cœurs physique puisque que les Intel i7/AMD Ryzen 5 et 7 ont l'HT/SMT(donc 2 cœurs logiques par cœur physique).

  8. #8
    merci pour vos réponses, je regarderai vos lien demain là il est tard et lever tôt demain
    Par contre , niveau carte graphique, on est d'accord que les vega même en custom coûtent la peau des fesses et n'arrivent pas à égaler une nvidia 1080 que ça soit en perf et conso?

  9. #9
    Re les canards.
    Une question de taille: j'aimerai prendre cette carte mère:
    Gigabyte Carte mère GA-AX370-Gaming K3 - AMD X370 - Socket AM4 - DDR4 - 3200 MHz - 64 Go - GA-AX370-Gaming K3
    J'ai entendu parler d'une histoire de flashage bios.
    Quand je vias sur le site gigabyte, je retrouve en effet cette version de carte avec un bios mis à jour.
    Vais-je devoir le flasher (et là c'est la cata ) ou le processeur va directement aller dessus et se mettre à jour sans poser de souci?

  10. #10
    Elle n'existe pas en version X470 ? Là au moins pas de soucis de flash bios ou autre car j'ai un doute que la carte mère arrive flashée avec le bon bios ou tu a des services de mises à jour bios chez certains boutiques

  11. #11
    j'ai regardé et la msi propose une version x470 qui d'après ce que j'ai pu lire , le bios est d'office à jour (ce qui m'arrangerai) .
    MSI Carte mère X470 GAMING PLUS - Socket AMD AM4
    Je pense etre tranquille avec celle là

  12. #12
    Une autre question:
    aurai-je besoin de formater mon disque dur complètement ou je peux installer directement la carte mère /processeur sur le disque dur déjà en place sans que cela pose de problème? Je sais que ce n'est pas très pro mais comme j'ai la flegme de refaire tous mes réglage obs and co......ça me ferait gagner un peu de temps si je pouvais éviter de réinstaller tous les jeux et compagnie .

  13. #13
    Oui toutes les X470 ont le support des nouveaux Ryzen d'office. Ca marche sans se poser de question.

    Pour le HDD je suppose que tu parles du disque système. Techniquement sur Windows 10 ça fonctionnera, j'en ai déjà fait l'expérience, mais il faut quand même prendre le temps de faire le ménage dans les vieux drivers pour éviter les conflits. C'est pas super propre mais en général ça fonctionne. L'idéal reste quand même de faire une installation propre, sur un SSD la réinstallation des jeux n'est pas si longue que ça (enfin ça dépend de ta vitesse de DL).

  14. #14
    @qiou87, merci de ta réponse.En effet , ce n'est pas super propre comme procédé .Je vais plutôt investir dans un ssd et garder mon disque dur actuel en l'état avec les jeux et les logiciels dessus .J'espère que le fait qu'il y ai un double windows ne va pas créer de conflit.
    Sinon tant pis je delete tout et je réinstalle propre.

  15. #15
    re !
    Le processeur ryzen 7 2700 x est bien arrivé avec sa carte mère msi x470 gaming plus et ses 16 go de ddr4 en 3200 mhz(4*4) de marque ballistic.
    Après une installation de goret par paresse, 2 écrans bleus en moins de 12 heures et jeu qui freeze en boucle , j'ai décidé de tout réinstaller hier avec formatage de disque dur en règle.
    Le processeur après tests est à 35% d'utilisation en sachant que le stream passe dessus , l'encodage vidéo et rainbow 6 qui est vraiment gourmand, là ou mon intel i7 4790k était à 100% ........
    Deux heures de stream et de jeu et plus aucun écran bleu. Je refais une session test de 4/5 heures cette après midi.
    Ca fait plaisir et cette bonne nouvelle me réconcilie avec amd qui m'avait tant déçu avec sa gamme fx.
    Dommage que les VEGA ne soient pas aussi performantes que ma 1080.
    J'ai fais l'impasse sur le ssd (j'ai un sshd de 2 to) et je regrette , le prochain achat va être le ssd et je mettrai winddaube dessus .
    En tout cas , je conseille ce processeur vraiment au top.
    Si j'ai d'autres soucis , je reviendrai vers vous .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •