Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1






    Développeur / Éditeur
    :Scavenger Studio
    http://www.scavengers.ca/






    Présenté comme la rencontre entre The Hunger Games et Don’t Starve, The Darwin Project aurait pu être le jeu de bluff ultime, un jeu de survie où chaque joueur aurait commencé par se bâtir un abri discret, puis dompté un buffalo pour lui servir de garde du corps, et enfin pactisé avec ses adversaires pour renverser ensemble les organisateurs de ce pugilat pervers. Dans les faits, The Darwin Project semble un peu plus direct que cela. Six joueurs (et peut-être même un septième dans le rôle du maître de jeu) commencent la partie éparpillés sur une carte. Chacun est muni d’une hachette et d’un arc, il fait nuit, il fait froid, et l’environnement représente la première menace. Il faut couper du bois pour faire du feu, tuer des cerfs pour récupérer leur peau, fouiller ce qu’il y a à fouiller dans l’espoir de se bricoler un meilleur équipement à partir de métal ou de pièces électroniques. Et puis à un moment, il faudra ralentir un peu ses activités de ferrailleur pour se consacrer à la traque de ses petits camarades. Chaque personnage aura à sa disposition des capacités spéciales : un champ de force bouclier, la capacité de voir à travers les murs, ce genre de chose. Mais il faudra aussi composer avec le vice du maître du jeu, qui pourra placer des appâts pour attirer les joueurs, oblitérer des secteurs entiers de l’arène, ou désigner une victime comme la personne à abattre. De beaux moments de cruauté multijoueur en perspective.



    Trailer (Juin 2017)



  2. #2
    S'il y en a qui veulent tester le bestiau ?

  3. #3
    Il est passé en F2P je crois en plus.

  4. #4
    Oui il est F2P dorénavant, je l'ai testé quelque peu et je le trouve bien sympathique !

  5. #5
    C'est jouable en coop ? genre moi et mon frangin en team ou c'est uniquement du seul contre tous ?

  6. #6
    Tu peux jouer en équipe de 2 !

  7. #7
    ah cool, par contre j'ai lu un peu le descriptif de la page steam, et j'arrive pas bien a comprendre le principe et surtout pourquoi on par de BR ?
    Les parties durent combien de temps d'ailleurs ?

  8. #8
    C'est un BR parce que le but est d'être le dernier survivant. C'est de la TPP, ça se joue au CàC à la hache ou à distance à l'arc, avec possibilité de poser des pièges, de traquer les adversaires, etc...

    Pour info, si ça n'a pas changé, ce sont des parties à 10 joueurs auxquels s'ajoute un MJ qui peut influencer le déroulement grâce à différents pouvoirs. Et beaucoup de choses ont été faites pour faciliter son intégration sur Twitch (notamment une possibilité de vote du public).

  9. #9
    Franchement le jeu est bourré de bonnes idées partout, c'est dingue. C'est vraiment du game-design de qualité.

    Les mécaniques qui s'imbriquent les unes dans les autres (froid - ressources - craft - traque), le rythme et le format des parties, les déplacements très mobiles, l’intégration Twitch qui fonctionne super bien, tout le concept du Director qui est génial (quoiqu'un peu broken apparemment).

    Par contre il ne faut pas perdre de vue que le jeu est définitivement un MOBA (mais pas dans le sens d'un DotA-like) et non un shooter. Déjà parce qu'il est question de farmer des ressources pour améliorer son équipement (il n'y pas de loot typique des autres BR). Il y a tout un système de loadout qui va forcément impliquer une méta. Ensuite les joueurs ont beaucoup de points de vie, de sorte que les affrontements peuvent durer un certain temps, il n'y a pas de one-shot possible. Et enfin les combats sont surtout à base de mind-game, d'engagement-désengagement, avec des capacités secondaires et des ulti à long cooldown.

    Personnellement c'est la partie MOBA des combats qui me dérange un peu. Bien sûr, si on la retire, il devient un jeu très simpliste sans aucune profondeur de gameplay. Mais le même jeu en mode FPS, qui demande de la précision, avec plusieurs armes et sans le système de loadout, ce serait

    Ah, et un des gros défauts du jeu, selon moi, c'est la DA des personnages. Leurs gueules et leurs animations sont vraiment à gerber... Les décors passent encore, c'est du cartoon générique quoi.

    Mais sinon le jeu est vraiment très bon. Je pense qu'il a du potentiel, mais il va certainement rester une niche à cause de son caractère hybride coincé dans un genre déjà bien dominé. Il aura quand même sa petite communauté fidèle à mon avis, surtout si les devs travaillent dans le bon sens.

  10. #10
    Arrêtez de parler de trucs que vous ne connaissez pas, ça n'a rien d'un MOBA.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  11. #11
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Arrêtez de parler de trucs que vous ne connaissez pas, ça n'a rien d'un MOBA.
    Je me disais bien qu'il y en aurait au moins un qui sortirai ça. Merci d'être fidèles à vous même les canards.

  12. #12
    Je vous conseille les vidéos de Zerator sur le jeu, la plupart des parties sont vraiment chouettes à regarder.

    Par contre la présence d'un MJ empêche toute dérive e sportive, à moins de virer le MJ.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #13
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Arrêtez de parler de trucs que vous ne connaissez pas, ça n'a rien d'un MOBA.
    Ba il dit pas que c'est un moba mais qu'il y a des similitudes
    Après perso ca m'a bien aidé pour me faire une idée car j'avais vraiment du mal a voir ce que c'etait comme genre de jeu

  14. #14
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ba il dit pas que c'est un moba mais qu'il y a des similitudes
    Ah bon ? J'ai dû mal comprendre alors, pourtant ça me paraissait assez clair.

    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    [..]Par contre il ne faut pas perdre de vue que le jeu est définitivement un MOBA [...]

    Pupuce N°2 :smile:

  15. #15
    Citation Envoyé par Kot Voir le message
    Ah bon ? J'ai dû mal comprendre alors, pourtant ça me paraissait assez clair.
    Pour moi c'est carrément un MOBA. En même temps MOBA ça veut dire quoi : Multiplayer Online Battle Arena, ça englobe un bon paquet de jeux. Le problème c'est qu'aujourd'hui on se sert de l'acronyme pour désigner principalement les DotA-like, mais je pense que le terme devrait être utilisé pour un ensemble plus large de jeux. Par exemple, Battlerite est aussi un MOBA, même s'il n'a rien avoir avec les DotA-like. Après c'est un peu moi qui cherche la merde en utilisant un mot qui est communément admis pour designer MOBA = DotA.

  16. #16
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Après c'est un peu moi qui cherche la merde en utilisant un mot qui est communément admis pour designer MOBA = DotA.
    Non mais même quand tu fais la distinction ils vont trouver le moyen de te contredire. (cf le topic overwatch)

    Niveau gameplay ça semble effectivement se rapprocher des mobas en fps/tps qu'on avait pendant un moment plutôt que des shooter.

  17. #17
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Niveau gameplay ça semble effectivement se rapprocher des mobas en fps/tps qu'on avait pendant un moment plutôt que des shooter.
    Je dirais même que le jeu n'a rien d'un shooter. L'arc s'apparente plus à tous ces skill-shot que l'on peut trouver dans les MOBA/DotA. Le seul élément qui vient des shooters c'est le headshot, et ça c'est cool.

  18. #18
    J'ai testé hier soir juste pour voir sans trop en attendre, et j'ai été agréablement surpris. Le core gameplay est solide et amusant, accessible, et on peut facilement imaginer tous les ajouts possibles.
    Pour une early access non seulement c'est jouable et déjà sympathique, mais surtout c'est équilibré. J'imagine qu'on s'en lasse vite en l'état, c'est néanmoins prométeur.

    Citation Envoyé par Herzele Voir le message
    On vient de recevoir un coup de fil des mouches, elles demandent qu'on laisse leur arrière train tranquille.

  19. #19
    Avoir un bon Director peut changer les parties, ne serait-ce qu'au niveau de l'immersion / de l'ambiance.

    Il y a des Directors discrets, qui ne parlent pas beaucoup quand d'autres peuvent te faire marrer tout le long de la partie. Il faut un peu de gouaille. Y'a un petit côté RP.
    Zenz parlait de Zerator, c'est typiquement le genre d'excellent Director.

  20. #20
    Purée mais c'est fantastique de jouer Director dans ce jeu !
    Ambiancer la partie, que c'est grisant !

  21. #21
    Je viens de voir que ce jeu est "sorti" (donc sorti d'EA?) il y 1 semaine, 84% sur plus de 14 000 éval, et aucun canard n'en parle depuis 1 an et demi.
    Je vais sûrement le tester. Est-il vraiment tombé dans l'oubli à ce point ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •