Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Mensonge, c'est l'usb de ma meuf. Elle s'en sert pour le taf, tout allait bien, mais soudainement des fichiers changent.
    Comme ça :



    Normalement dans ce dossier il n'y a que quelques fichiers ODT.
    C'est quoi ce bordel, y'a moyen de revenir à la normal (c'est des fichiers importants à la base) ?
    Dernière modification par PMJ ; 22/04/2018 à 10h04.

  2. #2
    Peu probable, c'est soit un virus soit la puce mémoire est en train de lâcher et il y a peu de chances de récupérer la moindre données.

    Donc si elle a pas fait de sauvegarde ailleurs, elle est dans la panade.

    Çà aura le mérite de lui donner une très bonne leçon, il faut jamais mettre tous ces œufs dans le même panier.

  3. #3
    De ce que j'ai vu tu es loin d'être le seul à avoir ce problème et c'est lié à de la corruption de données (au niveau du système de fichier ou de la clé USB en elle-même).
    Les 2 types de solutions que j'ai pu voir :
    1) logiciel de récupération de données (perso j'utilise Getdataback mais c'est un logiciel payant, voir le topic des logiciels gratuits) : à faire en 1er car il ne touchera pas à ta clé et c'est là que tu peux espérer récupérer au mieux tes données
    2) faire un checkdisk (commande chkdsk de Windows) puis, si tu te retrouves avec plein de fichiers .CHK les récupérer avec Chk-Back (outil à télécharger) qui leur redonnera leur extension d'origine : à faire en dernier car les modifs sont non réversibles

    Après tout ça, considère que cette clé n'est plus fiable, à n'utiliser que pour du transfert temporaire de copies de fichiers sans importance.
    D'ailleurs, de manière générale une clé USB ce n'est pas un support fiable, en plus du fait que ça peut physiquement se perdre. Et penser bien entendu à faire un backup régulier des fichiers importants, sur 2 supports physiques distincts.
    Ta copine devrait plutôt travailler sur des fichiers stockés sur un disque dur (local ou pas, faudrait qu'elle demande à son admin ou son chef la bonne façon de faire qui a été adoptée dans l'entreprise) et non pas sur sa clé USB. Cette dernière ne doit servir qu'à les ramener chez elles ou ailleurs, et si ça pète pas grave ce ne sont pas les "originaux".

  4. #4
    Nickel, merci pour vos conseils, je fais ça demain matin, j'vous tiens au jus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •