Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Affichage des rsultats 1 4 sur 4
    Mensonge, c'est l'usb de ma meuf. Elle s'en sert pour le taf, tout allait bien, mais soudainement des fichiers changent.
    Comme a :

Normalement dans ce dossier il n'y a que quelques fichiers ODT.
    C'est quoi ce bordel, y'a moyen de revenir la normal (c'est des fichiers importants la base) ?
    Dernire modification par PMJ ; 22/04/2018 10h04.

Peu probable, c'est soit un virus soit la puce mmoire est en train de lcher et il y a peu de chances de rcuprer la moindre donnes.

Donc si elle a pas fait de sauvegarde ailleurs, elle est dans la panade.

aura le mrite de lui donner une trs bonne leon, il faut jamais mettre tous ces ufs dans le mme panier.

De ce que j'ai vu tu es loin d'tre le seul avoir ce problme et c'est li de la corruption de donnes (au niveau du systme de fichier ou de la cl USB en elle-mme).
    Les 2 types de solutions que j'ai pu voir :
    1) logiciel de rcupration de donnes (perso j'utilise Getdataback mais c'est un logiciel payant, voir le topic des logiciels gratuits) : faire en 1er car il ne touchera pas ta cl et c'est l que tu peux esprer rcuprer au mieux tes donnes
    2) faire un checkdisk (commande chkdsk de Windows) puis, si tu te retrouves avec plein de fichiers .CHK les rcuprer avec Chk-Back (outil tlcharger) qui leur redonnera leur extension d'origine : faire en dernier car les modifs sont non rversibles

Aprs tout a, considre que cette cl n'est plus fiable, n'utiliser que pour du transfert temporaire de copies de fichiers sans importance.
    D'ailleurs, de manire gnrale une cl USB ce n'est pas un support fiable, en plus du fait que a peut physiquement se perdre. Et penser bien entendu faire un backup rgulier des fichiers importants, sur 2 supports physiques distincts.
    Ta copine devrait plutt travailler sur des fichiers stocks sur un disque dur (local ou pas, faudrait qu'elle demande son admin ou son chef la bonne faon de faire qui a t adopte dans l'entreprise) et non pas sur sa cl USB. Cette dernire ne doit servir qu' les ramener chez elles ou ailleurs, et si a pte pas grave ce ne sont pas les "originaux".

Nickel, merci pour vos conseils, je fais a demain matin, j'vous tiens au jus.

Rgles de messages