Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour,
    J'ai acheté d'occasion une carte mère MSI Z97 gaming 5 avec un I7 4770K j'ai démarré tout à l'heure sans boîtier juste avec le strict nécessaire pour voir si l'ensemble fonctionnait puis je m’aperçois que la température du cpu indiqué dans le bios est de 0°C et ne bouge pas est ce que la sonde est morte, et que puis je faire? Car cela voudrai dire que le ventirad n'est pas régulé et qu'en cas de grosse chauffe cela pourrai endommager le cpu? Est t-il possible de trouver des alternatives afin de mesurer la temperature?
    Merci d'avance
    Dernière modification par Flashby ; 21/04/2018 à 10h34.

  2. #2
    Salut,

    Bonne question

    Personnellement, je tenterai une mise à jour du BIOS pour voir ce que ça donne.

    Tu as quoi sous Windows, la même chose ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Bonne question

    Personnellement, je tenterai une mise à jour du BIOS pour voir ce que ça donne.

    Tu as quoi sous Windows, la même chose ?
    Merci de votre reponse,
    J'ai tenté une maj du bios mais cela na rien changé je n'ai pas installé windows c’était juste pour tester car je n'ai pas envie de faire un formatage. Est ce que la sonde est donc morte? Et pourrai je la remplacer?

  4. #4
    Les sondes sont situé dans le CPU(1 par Cœur et 1 global) donc ils sont inchangeable(hormis en remplaçant le CPU), hormis s'il utilise un autre capteur sur la carte mère.

    A voir si en dehors du BIOS les valeurs sont correcte.

  5. #5
    Tu devrais quand même tester sous un OS comme le suggèrent les copains ci-dessus.
    Sinon, sonde HS ou pas, avec un ventirad correct c'est sans trop de danger même avec un overclocking tant que tu restes dans les clous.
    Mais si ça te gêne beaucoup je t'en débarrasse à vil prix.

  6. #6
    Ok j'ai installé windows et sous aida64 ainsi que speccy j'obtiens les températures du cpu normales, je n'ai pas branché le ventirad sur cpu fan afin qu'il tourne le plus vite possible, est ce que maintenant ce dernier sera regulé alors que la température dans le bios est toujours de 0 degre?

  7. #7
    Citation Envoyé par Flashby Voir le message
    Ok j'ai installé windows et sous aida64 ainsi que speccy j'obtiens les températures du cpu normales, je n'ai pas branché le ventirad sur cpu fan afin qu'il tourne le plus vite possible, est ce que maintenant ce dernier sera regulé alors que la température dans le bios est toujours de 0 degre?
    Merci pour l'aide apporté, mais j'ai maintenant un problème de régulation du ventirad, en effet grâce a l'appli msi command center je peux y avoir accès mais il n’accélère pas lorsque je dépasse le seuil de température comment pourrai je réussir a rétablir le contrôle automatique? Est ce car la cm pense voir 0°C?

    Merci d'avance


  8. #8
    As-tu au moins rebranché ce ventirad sur le pin CPU fan ... ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    As-tu au moins rebranché ce ventirad sur le pin CPU fan ... ?
    Bien sur, a part speed fan il n'y a pas d'autre alternative afin de réguler le ventirad automatiquement en fonction de la temperature?

  10. #10
    Et sans soft de monitoring ni service, ça ne fonctionne pas correctement ?
    Quand tu parles de seuil de température, duquel parles-tu ? 58°C ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    Et sans soft de monitoring ni service, ça ne fonctionne pas correctement ?
    Quand tu parles de seuil de température, duquel parles-tu ? 58°C ?
    Je parle d'un seuil de temperatures que je pourrai fixer. Apres m’être renseigné c'est en fait un problème rare qu'on certaine msi z97 gaming, le bios est bugué et n'arrive pas lire la temperature du cpu, le cpu fan est donc pas régulé automatiquement la mobo pensant que le cpu est a 0°C. Par contre je peux le réguler via windows, c'est pour cela que je voudrais trouver un programme permettant de réguler automatiquement ce cpu fan autre que speed fan qui m'affiche des temperatures absurdes.

  12. #12
    Curieux, as-tu des liens à refiler pour cette histoire de problème rare mais connu ? Un problème a des causes, ce serait intéressant de savoirs lesquelles sont-elles.
    Et côté bios, es-tu à jour ?

  13. #13

  14. #14
    Merci.
    Vraiment con ce truc, ça se trouve ce n'est pas corrigeable si cela provient d'un mauvais combo CPU/carte-mère, ce à quoi ça ressemble.
    Juste histoire de, tu devrais tenter un affichage en degrés Fahrenheit, pour voir s'il ne s'agit pas d'un souci d'interprétation ou d'affichage, sait-on jamais (il y a peu de chances, mais face à un souci louche, idée louche...)

  15. #15
    Je vais tester cela merci de ton aide, dans tout les cas je vais laisser le cpu fan à 50% en espérant que je fasse pas crammer tout ca un jours

  16. #16
    Le connecteur du fan CPU a 3 ou 4 broches?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •