Voilà le beau sujet tout beau tout neuf pour causer de la partie et poster des compte-rendus.
Maitre du Donjon: Moi même.
Joueurs:
Batto: dans le rôle de Berlu, le roublard halfelin.
Dolmard: dans le rôle de Snorgrim, le guerrier nain. *Perdu en chemin*.
Kalaam: dans le rôle de Pavel, le sorcier demi-elfe.
Uzz: dans le rôle de Goliard, le clerc humain.
Wizzi: dans le rôle de Katene, le guerrier tortle.
Check-list de choses à ne pas oublier dans la jungle:
-Consommer 1 livre de nourriture par jour.
-Consommer 2 galons d'eau par jour (il fait chaud en Chult).
-Utiliser de l'anti-insectes pour passer une nuit tranquille et ne pas risquer d'attraper des maladies.
Vous pouvez tenir 3+modificateur de constitution jours sans manger, et 2 fois plus longtemps en ne mangeant qu'une demi-livre de nourriture par jour. La soif vous tuera beaucoup plus vite, surtout si par malheur vous avez quelques jours sans pluie où la température augmente.
Durant la journée de voyage un personnage qui n'est pas occupé à guider le groupe ou autre chose (comme ramer par exemple), peut faire un test de survie pour glaner de la nourriture, à condition d'avoir l'équipement approprié. La difficulté dépend de l’environnement et une réussite permet d'obtenir 1d6+modificateur de de sagesse livres de nourriture périssable.
Pour l'eau à priori vous n'aurez pas de gros soucis tant que vous restez le long des rivières et avez un prêtre opérationnel pour la purifier, mais attention quand vous devrez vous en éloigner (ou si il arrive malheur à Goliard...).