Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37
    Je sais pas si tu pollues le topic, je pense que c'est la plus intéressante des discussions qu'on peut avoir ici pour l'instant

"tuer" est bien sûr un terme hyperbolique qui ne veut pas dire grand chose, donc au final tu as raison et PUBG est loin d'être mort, cela étant dit je serais bien moins certain que toi sur l'absence de recoupement de la base de joueurs, surtout en étant un, et jouant beaucoup plus à Fortnite depuis que je joue plus à

PUBG a réussi un tour de force avec son expansion initiale mais l'effritement de sa base de joueurs est impressionnant, ça perd 10% d'actifs par mois depuis février. Et même si à l'inverse de Fortnite, tu achètes PUBG, c'est bien les revenus récurrents des mecs qui achètent des skins et autres qui font vivre ce genre de jeu (et une boîte).

Pour moi il y a deux parties qui sont toute autant:
    1. Celle que tu décris Yohdalf, Fortnite est à PUBG ce que LoL a été à DOTA, ou WoW à DAoC: un jeu totalement différent, dans ses mécaniques mêmes, moins orienté niche et plus grand public: plus simple à prendre en main, plus addictif, etc.
    2. L'autre: pour moi PUBG a raté un tournant et à casser sa croissance, et c'est notamment dû à la comparaison avec Fortnite qui le fait souffrir directement et indirectement. Sans sacrifier ce qui fait le sel du jeu ils auraient pu continuer à le développer en nombre de joueurs (optimisation du client, version F2P, plus de features, pénétration du marché console mieux, je ne sais quoi.. Je suis pas chez eux!). Mais je pense que c'est une petite boite qui s'est un peu retrouvée dépassé par son succès au final. Ce qui n'est pas leur faire injure, leur jeu est très bon, j'aime beaucoup y jouer, ils en ont vendu énormément, ils ont fait mieux que H1.. mais ils auraient pu faire encore mieux!

Même si je suis d'accord sur les différences énormes entre Fortnite et PUBG, se sont malgré tout 2 jeux qui sont souvent comparés parce que surfant sur la vague des BR que PUBG a lancé, et je suis d'accord avec Charmide sur le fait qu'ils partagent leur base de joueurs. Y'a qu'à suivre par exemple Reddit ou Twitch pour voir que pas mal de monde est passé de l'un à l'autre. Après ça veut pas dire que PUBG est mourrant, il est toujours bien peuplé et même si ça diminue régulièrement, on est pas près de voir le jeu s'éteindre, et c'est tant mieux parce qu'il est très chouet !

Maintenant si RoE sort chez nous, en F2P, avec les mêmes fonctionnalités que PUBG (FPP, etc...), un moteur mieux optimisé, moins de bugs et une accès plus facile grâce à certains points (dont la balistique plus simple à appréhender), je suis sûr que pas mal de monde fera le saut vers ce jeu, sans pour autant tuer PUBG non plus.

Mais on en est pas là, et je tiens pas à défendre RoE plus que ça (j'y ai aucun intérêt et j'y joue plus, je suis sur PUBG), j'en ai juste un peu marre de lire depuis le lancement du topic que de toute façon y'a des bots et pas de balistique donc ça vaut rien.

Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    avec les mêmes fonctionnalités que PUBG (FPP, etc...)
    Je ne sais pas trop si ça fait partie des top priorités des développeurs de Ring of Elyseum. Ce mode a été principalement ajouté à PUBG pour attirer des joueurs de FPS classiques sur pc qui n'étaient pas habitués aux Battle Royale. Mais la plupart des joueurs jouent en mode TPP. A un point que sur Xbox il est difficile de trouver assez de joueurs pour lancer une partie FPP. La cible des Battle Royale aujourd'hui ce n'est déjà plus PUBG, c'est Fornite. Les gamins veulent voir leurs personnage, leur skins, leur danse, etc et je vois plutôt la vue TPP s'imposer dans les années à venir.

Citation Envoyé par ced64k Voir le message
    Je ne sais pas trop si ça fait partie des top priorités des développeurs de Ring of Elyseum. Ce mode a été principalement ajouté à PUBG pour attirer des joueurs de FPS classiques sur pc qui n'étaient pas habitués aux Battle Royale. Mais la plupart des joueurs jouent en mode TPP. A un point que sur Xbox il est difficile de trouver assez de joueurs pour lancer une partie FPP. La cible des Battle Royale aujourd'hui ce n'est déjà plus PUBG, c'est Fornite. Les gamins veulent voir leurs personnage, leur skins, leur danse, etc et je vois plutôt la vue TPP s'imposer dans les années à venir.
    J'ai lu sur Reddit que c'était en cours de dèvs, à voir pour quand ça arrive.

Après oui je constate aussi que la majorité des gens jouent en TPP, ce que j'ai du mal à comprendre vu comment le FPP est beaucoup plus immersif et intéressant à jouer.

Sinon pour RoE, la fin de la beta est prévue pour le 4 juin, et à priori les serveurs ferment. Je sais pas quand ça réouvre ensuite.

Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Sinon pour RoE, la fin de la beta est prévue pour le 4 juin, et à priori les serveurs ferment. Je sais pas quand ça réouvre ensuite.
    Pas sûr. Ça concerne ROE Indonesia qui est différent, il faut une invitation pour y jouer. Nous on a joué sur les serveurs thaïlandais.

Le jeu est du retour pour une phase de bêta avec une map enneigée. Les rumeurs parlent d'une sortie sur Steam pour la fin de l'année.

https://battleroyalefrance.com/ring-...ium-de-retour/

Sortie sur Steam pur les US prévue le 19 septembre, et le jeu semble avoir grandement changé puisqu'il n'y aurait plus que la map enneigée et l'ajout de surf, moto neige, avalanches, etc..
    Plus d'infos ici:
    https://fps.jeuxonline.info/actualit...tre-atlantique

Règles de messages