Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59
  1. #31
    Je sais pas si tu pollues le topic, je pense que c'est la plus intéressante des discussions qu'on peut avoir ici pour l'instant

    "tuer" est bien sûr un terme hyperbolique qui ne veut pas dire grand chose, donc au final tu as raison et PUBG est loin d'être mort, cela étant dit je serais bien moins certain que toi sur l'absence de recoupement de la base de joueurs, surtout en étant un, et jouant beaucoup plus à Fortnite depuis que je joue plus à

    PUBG a réussi un tour de force avec son expansion initiale mais l'effritement de sa base de joueurs est impressionnant, ça perd 10% d'actifs par mois depuis février. Et même si à l'inverse de Fortnite, tu achètes PUBG, c'est bien les revenus récurrents des mecs qui achètent des skins et autres qui font vivre ce genre de jeu (et une boîte).

    Pour moi il y a deux parties qui sont toute autant:
    1. Celle que tu décris Yohdalf, Fortnite est à PUBG ce que LoL a été à DOTA, ou WoW à DAoC: un jeu totalement différent, dans ses mécaniques mêmes, moins orienté niche et plus grand public: plus simple à prendre en main, plus addictif, etc.
    2. L'autre: pour moi PUBG a raté un tournant et à casser sa croissance, et c'est notamment dû à la comparaison avec Fortnite qui le fait souffrir directement et indirectement. Sans sacrifier ce qui fait le sel du jeu ils auraient pu continuer à le développer en nombre de joueurs (optimisation du client, version F2P, plus de features, pénétration du marché console mieux, je ne sais quoi.. Je suis pas chez eux!). Mais je pense que c'est une petite boite qui s'est un peu retrouvée dépassé par son succès au final. Ce qui n'est pas leur faire injure, leur jeu est très bon, j'aime beaucoup y jouer, ils en ont vendu énormément, ils ont fait mieux que H1.. mais ils auraient pu faire encore mieux!

  2. #32
    Même si je suis d'accord sur les différences énormes entre Fortnite et PUBG, se sont malgré tout 2 jeux qui sont souvent comparés parce que surfant sur la vague des BR que PUBG a lancé, et je suis d'accord avec Charmide sur le fait qu'ils partagent leur base de joueurs. Y'a qu'à suivre par exemple Reddit ou Twitch pour voir que pas mal de monde est passé de l'un à l'autre. Après ça veut pas dire que PUBG est mourrant, il est toujours bien peuplé et même si ça diminue régulièrement, on est pas près de voir le jeu s'éteindre, et c'est tant mieux parce qu'il est très chouet !

    Maintenant si RoE sort chez nous, en F2P, avec les mêmes fonctionnalités que PUBG (FPP, etc...), un moteur mieux optimisé, moins de bugs et une accès plus facile grâce à certains points (dont la balistique plus simple à appréhender), je suis sûr que pas mal de monde fera le saut vers ce jeu, sans pour autant tuer PUBG non plus.

    Mais on en est pas là, et je tiens pas à défendre RoE plus que ça (j'y ai aucun intérêt et j'y joue plus, je suis sur PUBG), j'en ai juste un peu marre de lire depuis le lancement du topic que de toute façon y'a des bots et pas de balistique donc ça vaut rien.

  3. #33
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    avec les mêmes fonctionnalités que PUBG (FPP, etc...)
    Je ne sais pas trop si ça fait partie des top priorités des développeurs de Ring of Elyseum. Ce mode a été principalement ajouté à PUBG pour attirer des joueurs de FPS classiques sur pc qui n'étaient pas habitués aux Battle Royale. Mais la plupart des joueurs jouent en mode TPP. A un point que sur Xbox il est difficile de trouver assez de joueurs pour lancer une partie FPP. La cible des Battle Royale aujourd'hui ce n'est déjà plus PUBG, c'est Fornite. Les gamins veulent voir leurs personnage, leur skins, leur danse, etc et je vois plutôt la vue TPP s'imposer dans les années à venir.

  4. #34
    Citation Envoyé par ced64k Voir le message
    Je ne sais pas trop si ça fait partie des top priorités des développeurs de Ring of Elyseum. Ce mode a été principalement ajouté à PUBG pour attirer des joueurs de FPS classiques sur pc qui n'étaient pas habitués aux Battle Royale. Mais la plupart des joueurs jouent en mode TPP. A un point que sur Xbox il est difficile de trouver assez de joueurs pour lancer une partie FPP. La cible des Battle Royale aujourd'hui ce n'est déjà plus PUBG, c'est Fornite. Les gamins veulent voir leurs personnage, leur skins, leur danse, etc et je vois plutôt la vue TPP s'imposer dans les années à venir.
    J'ai lu sur Reddit que c'était en cours de dèvs, à voir pour quand ça arrive.

    Après oui je constate aussi que la majorité des gens jouent en TPP, ce que j'ai du mal à comprendre vu comment le FPP est beaucoup plus immersif et intéressant à jouer.

    Sinon pour RoE, la fin de la beta est prévue pour le 4 juin, et à priori les serveurs ferment. Je sais pas quand ça réouvre ensuite.

  5. #35
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Sinon pour RoE, la fin de la beta est prévue pour le 4 juin, et à priori les serveurs ferment. Je sais pas quand ça réouvre ensuite.
    Pas sûr. Ça concerne ROE Indonesia qui est différent, il faut une invitation pour y jouer. Nous on a joué sur les serveurs thaïlandais.

  6. #36
    Le jeu est du retour pour une phase de bêta avec une map enneigée. Les rumeurs parlent d'une sortie sur Steam pour la fin de l'année.

    https://battleroyalefrance.com/ring-...ium-de-retour/

  7. #37
    Sortie sur Steam pur les US prévue le 19 septembre, et le jeu semble avoir grandement changé puisqu'il n'y aurait plus que la map enneigée et l'ajout de surf, moto neige, avalanches, etc..
    Plus d'infos ici:
    https://fps.jeuxonline.info/actualit...tre-atlantique

  8. #38
    Alors quoi ? ça sort finalement sur nos Steam d'européen et même pas un commentaire ?

    Toi Charlotte, tu sais ce que c'est qu'un pare-brise ? Eh oui si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman, elle flûte !

  9. #39
    Perso j'ai arrêté de m'y intéresser vu que je joue plus aux BR

  10. #40
    J'ai vu passer la news dans Nofrag : https://nofrag.com/2018/11/22/126147/

    Alors c'est bien ce jeu?

    Nous niveau BR on a laissé tomber PUBG, pour une truc plus rapide et fun et détente comme Cuisine Royale.

    Du coup celui là il est cool détente? Ou c'est PUBG dans la neige? Et le snowboard c'est juste un véhicule en plus?
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  11. #41
    Bah rien de spécial, il avait une bonne réputation donc normal qu'il y ait du monde, mais au final ca reste un clone au rabais, aucune sensation de tir, un moteur graphique toussotant, dommage car ya de bonnes idées de gameplay.

    Mais si t'as lâché PUBG, ya peu de chances que celui-là t'intéresse.

  12. #42
    Ok, merci pour le retour! Donc c'est pas Steep PUBG, c'est juste PUBG avec une map neige et quelques nouveaux véhicules.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  13. #43
    C'est un F2P : installe-le (5 Go rapides). Tu testes. Si t'aimes pas tu désinstalles.
    Oublie PUBG. Ici on est dans quelque chose d'arcade. N'attends pas la retranscription fidèle d'une arme à feu, c'est pas le but
    C'est juste 2 jeux différents d'un même genre
    Les deux peuvent co-exister. Et ça m'empêchera pas de continuer à me faire plomber sur Miramar.
    Toi Charlotte, tu sais ce que c'est qu'un pare-brise ? Eh oui si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman, elle flûte !

  14. #44
    Citation Envoyé par Wondercag Voir le message
    C'est un F2P : installe-le (5 Go rapides). Tu testes. Si t'aimes pas tu désinstalles.
    Oublie PUBG. Ici on est dans quelque chose d'arcade. N'attends pas la retranscription fidèle d'une arme à feu, c'est pas le but
    C'est juste 2 jeux différents d'un même genre
    Les deux peuvent co-exister. Et ça m'empêchera pas de continuer à me faire plomber sur Miramar.
    Non, les deux ne co-existeront pas. Le genre battle Royale n'admet pas de compétition, c'est un Battle Royale entre representants du genre.

    Le jeu va vivoter quelques temps, mais son style trop proche de PUBG sans rien apporter rien d'intéressant ne peut diriger que vers une issue fatale.


    D'autres ont tenté avec une approche plus originale (sous l'eeau, avec des bagnoles) et ils se sont tous ramassés. RoS finira pareil. Allez, a la rigueur si son éditeur injecte des tonnes de pognon pour du marketing et de l'esport et compagnie.


    Après en l'état, il reste assez sympathique hein, ce n'est pas une catastrophe non plus.

  15. #45
    Oui le problème avec les BR, c'est qu'ils demandent une base de joueurs très importantes pour espérer vivre sur la durée. Il faut une centaine de joueurs, et il en faut en solo, duo et squad, FPP et TPP....


    ROE est un BR honnête, qui écrase de loin la majorité des BR sorties sur le marché (pas difficile non plus....). Mais c'est vrai qu'il est loin d'un PUBG et au niveau gameplay pure, le manque d’intérêt va vite se faire sentir sur la durée.

    Par contre, il y a des choses que tu oublies de prendre en compte concernant un potentiel engouement du jeu:
    -Il est gratuit.
    -la forme et l'enrobage (déblocage, progression de niveau, mission, défi, personnalisation, menus). PUBG de ce coté la, est tout simplement catastrophique.
    -A vérifier, mais je pense qu'il est d'avantage petite config Friendly que PUBG si on vise du top FPS.
    -moins de bug ? plus stable ?

    Personnellement, c'est pas ce qui me le fera préféré à PUBG. Mais ça à de l'incidence sur un certain publique.
    C'est des choses qui ont fait de fortnite, le mastodonte qu'il est aujourd'hui.

    Attention je dis pas qu'il va avoir le sucés de Fortnite, car ROE reste un concurrent direct à PUBG et il va en souffrir. Mais peut être qu'il arrivera à survivre un peu plus longtemps que les autres prétendants.
    Dernière modification par Paincru ; 24/11/2018 à 01h28.

  16. #46
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Allez, a la rigueur si son éditeur injecte des tonnes de pognon pour du marketing et de l'esport et compagnie.
    C'est Tecent. à vue de doigt mouillé, il y a de forte chance que le pognon leur sorte par tous les orifices et qu'ils ne sachent pas quoi en faire
    Toi Charlotte, tu sais ce que c'est qu'un pare-brise ? Eh oui si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman, elle flûte !

  17. #47
    bon première partie je lance en TPP sans faire gaffe. On survit avec 3 mecs et je fais 7 kills..... Pour les gens sans thune ça fera l'affaire pour les fans de pubg passé votre chemin....

  18. #48
    Alors testé hier soir avec 2 potes.
    C'est sympa, facile a prendre en mains, fun (le snowboard, les véhicules) et arcade. L'idée de la zone qui est une vague de froid et l'hélico à la fin est original et sympa.

    Mais oui c'est du PUBG dans le genre, cad assez lent, grande distance ou il se passe rien, tu peux mourir sniper sans rien comprendre en 1 sec.
    Je dis pas que c'est mal, mais c'est ce qui m'a saoulé dans PUBG.

    Donc je retourne sur Cuisine Royale, bpc plus direct fun, rapide, et avec des combats rapproché plus que du long distance. Et ou globalement je m'amuse bcp plus que dans PUBG et ROE.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  19. #49
    Après avoir passé 800h sur Pubg j'ai décidé de tester celui là.
    Honnètement je le trouve très prometteur.

    Points positifs:
    -Le rythme est très bien géré, on ne s'ennuie pas, on a le temps d'aller en zone
    -Pas de phase de parachute
    -La tempête bien plus intéréssante que la zone, avec perte de visibilité progressive, ainsi que perte progressive de la vie
    -Possibilité de faire des avalanches pour éliminer des joueurs, celles-ci sont provoquées par des explosions ou beaucoup de gunfire
    -Netcode au poil
    -Choix entre 3 perks de déplacement
    -Carte très bien construite avec utilisation de la hauteur.

    Point négatifs
    -Peu de feeling des armes
    -Pas très beau
    -La mécanique du froid mériterait a être développée

  20. #50
    Oui assez d'accord.

    J’apprécie pas mal ROE, j'ai maintenant pas mal de temps de jeu, je doit être dans les lvl 30/40.

    Le truc c'est que même si je m'amuse bien, j'ai un doute sur son intérêt sur la longueur dans le sens où la marge de progression me parait faible.
    Les armes sont faciles à appréhender. Il n'y a pas de mécanique compliqué à maîtriser. Les drops sont trop bien répartie (car pas de parachute) Il y a moins de joueurs par partie. Plus de gagnants (jusqu'à 4).
    Ces 2 derniers points sont finalement des choses assez dommages car elles cassent des choses qui mettent de l’intensité dans les BR.
    Pour le drop choisi à l'avance et visible par tout le monde, cela enlève des possibilités comme des drops très action sur la ligne de l'avion ou des drops "véhicule" pour se barrer loin et looter tranquille.
    Pour l’hélico à la fin, ça semble une bonne idée sur le papier mais c'est un peu con enfaîte. Quand ça commence à bastonner, pas mal arrive a se faire oublier et monter, ce qui donne des parties avec 2/3 vainqueurs, c'est pas trop le principe du BR / last man standing. Cela enlève de la valeur à la victoire

    Tout ça rends les parties un peu trop facile et les victoires s’enchaîne même en faisant un peu n'importe quoi.

    Un truc dommage c'est le diamètre des arbres... il est trop petit !
    Sur PUBG c'est intéressant car même si c'est pas toi qui engage, tu peux te protéger derriere un arbre le temps de te soigner et t'en servir de cover.

    Sur ROE c'est moins faisable, tu vas à peine être à cover et dés que tu bouges d'un millimètre tu perds ta cover.

  21. #51
    Bon après une vingtaine d'heures, les victoires sont de plus en plus rare, les joueurs sont bien meilleurs.
    Honnêtement j'aime de plus en plus le feeling des armes.
    Les arbres il est possible de se coller contre eux et le personnage se tourne de façon a être le moins visible possible?

    L'hélico justement je trouve ça quasiment impossible de monter en catimini.

    Enfin je m'amuse beaucoup plus que sur PUBG qui m'a lassé.
    JE conseille à tous de le tester

  22. #52
    Tient j'ai découvert ce jeu un peu par hasard ! Pas mal ! Il manque le stress de PUBG en fin de partie je trouve, mais le stuff de départ est intéressant (avec les 3 préset), la map est cool et le system de froid bien pensé.
    Par contre, je rencontre qlq glitch graphiques, le feeling des armes c'est pas encore ça (même si le bulletdrop est pas trop mal géré et c'est toujours chouette de mettre une tete à +200m ).
    Bref, à voir comment ça évolue
    Y a des canards qui joue ?
    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  23. #53

  24. #54

  25. #55
    J'ai testé hier soir (mon premier BR).
    Bah ça tourne pas si mal même si l'aliasing et les textures sont vraiment pas ouf, d'ailleurs je crois qu'en FPS c'est pluis 60fps constants qu'en TPS. C'est sympa mais déjà je me fais buter très vite alors que souvent j'ouvre le feu en premier, tout le monde a pas mal de points de vie et a le temps de riposter et en général c'est là que je meurs.
    Alors c'est un peu chiant de passer tout ce temps dans les menus et chargements de partie...

    Sinon les intérieurs sont vraiments pourraves, et toutes les maisons individuelles sont des copiés collés, avec les mêmes caisses en haut des marches. Un peu de random sur les meubles (comme les loots) ce serait pas du luxe je trouve.

  26. #56
    Je sais pas ce qu'il s'est passé hier, tout le monde était super fort. Je me faisais défoncer dès les premières minutes alors que d'habitude, cela se passe relativement bien
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #57
    Bon ben et bien apres deux trois parties solo (alors que je ne lance JAMAIS ce mode sur PUBG), j'avoue que je suis de plus en plus séduit. La nouvelle map est assez jolie, le principe du véhicule que tu transportes avec toi est vraiment intéressante, et pareil pour le principe de zone, plutôt qu'un cercle concentrique.

    Bref, pleins de petites bonnes idées, il faut encore s'habituer au gameplay assez arcade des armes. Mais je pense qu'il occupe un bel espace entre le truc simu bien violent et punitif comme PUBG et le truc arcade trop bourrin de Black Ops IV.

    Après 500h sur PUBG, ca fait une alternative bien sympathique. Plus qu'a motiver plus de canards à se mettre dessus.

  28. #58
    Test de Nofrag : https://nofrag.com/2019/02/02/129619/
    Je ne m'y étais pas encore intéressé, peut-être parce qu'il n'y avait que la vue tps avant.
    Du coup testé ce soir et c'est un bon mix de plusieurs BR.
    Je vais un peu m'y attarder pour voir si j'accroche ou si je le lache aussi vite que celui de COD et de CS.

  29. #59
    Salon Mumble créé, dans la partie fps.

    Mon redeem code, si qqun a la motivation de le rentrer ingame, je ferai de même en retour : MZ2WVHS6CVF
    Dernière modification par Evets ; 04/02/2019 à 14h52.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •