Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 328 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 9840
  1. #2851

  2. #2852
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Pour l'IRL, qui vient en plus du groupe1 déjà inscrit ?

    - Pvpp
    - Madpenguin (et sa femme?)
    - Memory
    Si le 1er groupe veut bien de nous j'achète une place

    Cresson: j'avais pas vu le changement de page

    donc compter 1 place de moins sauf si quelqu'un veut partager mon lit

    Et on dit merscie pour l'organisation au petit oignon

  3. #2853
    Pour info, je serai loin du fofo de jeudi à sûrement lundi (parce que participation aux 23h60 du Mans en 25Power), donc si vous avez des questions à propose de l'IRL pendant ce temps, pour ceux qui ont mon téléphone si c'est urgent passez un SMS, pour les autres faites moi un MP et je répondrai dès que j'aurais un peu repris pied.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  4. #2854
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Après, le liquide de refroidissement, ça n'a pas vraiment de raison de se vidanger. A moins de démonter le moteur... auquel cas j'aurai d'autres soucis.
    Heu, si. C'est comme tous les fluides : ça se change régulièrement, si tu ne veux pas avoir des surprises. Ce n'est pas que de l'eau, hein (et en compétition, où ça fonctionne effectivement souvent à l'eau distillée pure, c'est vidange complète après chaque week-end de course).

    C'est probablement moins sensible sur les motos parce que moteurs atmosphériques, mais un copain qui était motoriste chez PSA me disait que lors des essais de vieillissement sur les bancs, l'effet d'un LdR de mauvaise qualité / non-remplacé régulièrement était encore plus rapidement sensible que pour l'huile...

  5. #2855
    Et les liquides de refroidissement sans eau vous connaissez ?

    LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT SANS EAU EVANS POWER

    J'ai découvert cela dans une vidéo plutôt grosse voiture américaine qui chauffe beaucoup, et cela leurs permet de tenir des températures plus hautes sans ébullition, ce qui semble sympa, ce serait que sans eau, la corrosion est bien moins sensible.

  6. #2856
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Heu, si. C'est comme tous les fluides : ça se change régulièrement, si tu ne veux pas avoir des surprises. Ce n'est pas que de l'eau, hein (et en compétition, où ça fonctionne effectivement souvent à l'eau distillée pure, c'est vidange complète après chaque week-end de course).

    C'est probablement moins sensible sur les motos parce que moteurs atmosphériques, mais un copain qui était motoriste chez PSA me disait que lors des essais de vieillissement sur les bancs, l'effet d'un LdR de mauvaise qualité / non-remplacé régulièrement était encore plus rapidement sensible que pour l'huile...
    Mouais, c'est pas trop ce que j'ai pu voir en pratique. J'ai l'impression que c'est le même discours que les concess qui t'assurent que tu consommeras moins si tu prends ton essence chez une grande marque et pas dans un supermarché.

    De mon point de vue, si tu te tapes pas des -30 l'hiver et que ton moteur surchauffe pas, y'a pas de raison que ça se dégrade, et encore...

    J'ai récemment changé le moteur de ma Thundercat, j'ai donc du vidanger le circuit de refroidissement. J'ai jamais eu aucun souci de chauffe ou quoi que ce soit. Elle avait 180 000km, 22 ans.
    Je n'ai jamais changé le liquide. (et de mémoire jamais fait d'appoint non plus).

    Quand j'ai vidangé j'ai récupéré un liquide jaune fluo, pas aussi fluo que dans un bidon neuf, mais pas vraiment dégradé, ça sentait encore bien mauvais.

    Et j'ai du vidanger la 605 en avril pour changer la courroie de distrib et la pompe à eau, le liquide que j'ai récupéré, qui avait 10 ans et 110 000 kilomètres était nickel. (a tel point que j'ai failli le remettre dans le moteur à la fin).



    La seule bagnole ou j'ai eu des soucis de LDR qui pourrissaient, c'était ma fiat palio: le moteur rouillait de partout et le liquide devenait complètement marron au bout de quelques milliers de kilomètres.


    edit: de mémoire sur la prelude et ma 205 gti j'avais pas eu la moindre dégradation de LDR.

  7. #2857
    Qui a dit qu'une moto c'était pas pratique ?


  8. #2858
    Citation Envoyé par R22 Voir le message
    Et les liquides de refroidissement sans eau vous connaissez ?

    LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT SANS EAU EVANS POWER

    J'ai découvert cela dans une vidéo plutôt grosse voiture américaine qui chauffe beaucoup, et cela leurs permet de tenir des températures plus hautes sans ébullition, ce qui semble sympa, ce serait que sans eau, la corrosion est bien moins sensible.
    En pratique c'est pas vraiment tip top... J'avais envie d'en mettre dans mes motos de piste, mais tout le monde dans les paddocks, me l'a déconseillé.
    D'abord, ils sont déconseillés pour des véhicules utilisés 12 mois sur 12: ces liquides ne sont en aucun cas des antigels donc geler un bloc qui coûte 20 K€ dans mon cas, c'est juste stupide.
    Ensuite, le gain avant ébullition est sympa sur le papier mais très limité IRL, pas plus de 5 ou 7° face à un très bon LDR et rien face à un mouillant comme celui de chez Motul par exemple.
    Enfin, leur prix est prohibitif: à 120€ le traitement, tu peux changer ton LDR Premium une dizaine de fois ...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  9. #2859
    Je me demande la quantité de gadgets genre "idiophile" qui existent pour la moto comme ça. Genre "vas-y branche ce truc sur ta moto et tu va gagner 20 bourrins! Garanti!"
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  10. #2860
    Pas de la moto, mais en bagnole le décalaminage des diesel à l'hydrogène tant qu'on m'aura pas ouvert un moteur sous les yeux après l'avoir traité ça restera une belle fumisterie.

    Par contre les stickers c'est prouvé ça marche !
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  11. #2861
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Je me demande la quantité de gadgets genre "idiophile" qui existent pour la moto comme ça. Genre "vas-y branche ce truc sur ta moto et tu va gagner 20 bourrins! Garanti!"
    Sauf cas hyper-spécifiques*, tous les additifs à coller dans les carburants. Ca marche aussi très bien pour les voitures, le nombre d'annonces que j'ai vu passer avec "plein toujours au 98 et additif machin pwët"...

    (* à une époque, il y avait des additifs spécifiques pour pouvoir utiliser du SP dans des véhicules non-adaptés à autre chose que du plombé, mais je ne suis pas sûr que ça existe encore)

  12. #2862
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Sauf cas hyper-spécifiques*, tous les additifs à coller dans les carburants. Ca marche aussi très bien pour les voitures, le nombre d'annonces que j'ai vu passer avec "plein toujours au 98 et additif machin pwët"...

    (* à une époque, il y avait des additifs spécifiques pour pouvoir utiliser du SP dans des véhicules non-adaptés à autre chose que du plombé, mais je ne suis pas sûr que ça existe encore)
    Ça existe toujours et c'est impératif pour les 2 temps! Et toi, faut que je t'appelle demain...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  13. #2863
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Sauf cas hyper-spécifiques*, tous les additifs à coller dans les carburants. Ca marche aussi très bien pour les voitures, le nombre d'annonces que j'ai vu passer avec "plein toujours au 98 et additif machin pwët"...

    (* à une époque, il y avait des additifs spécifiques pour pouvoir utiliser du SP dans des véhicules non-adaptés à autre chose que du plombé, mais je ne suis pas sûr que ça existe encore)
    Ca existe et c'est toujours nécessaire pour les anciens moteurs prévus pour fonctionner à l'essence au plomb. La plupart utilisent du potassium.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ça existe toujours et c'est impératif pour les 2 temps! Et toi, faut que je t'appelle demain...
    Huh ? Tu peux développer, j'en ai jamais entendu parler ?

  14. #2864
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Et toi, faut que je t'appelle demain...
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  15. #2865
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Qui a dit qu'une moto c'était pas pratique ?

    https://i12.servimg.com/u/f12/19/37/45/01/20180710.jpg
    Très belle aileron tu vas rendre jaloux un pack et de jacki

  16. #2866
    Moi c'est surtout le " prenez bien le LDR de la marque de votre voiture à 30 € le bidon " qui me fait sourire.

    C'est jamais que de l'eau et de l'antigel quoi

    J'ai testé, j'ai pas vu la différence sur mes bagnoles entre le LDR à 3€ et celui à 15-30 .

  17. #2867
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ca existe et c'est toujours nécessaire pour les anciens moteurs prévus pour fonctionner à l'essence au plomb. La plupart utilisent du potassium.

    - - - Mise à jour - - -



    Huh ? Tu peux développer, j'en ai jamais entendu parler ?
    Les 2 temps très poussés ou/et à valves/disques rotatifs à l'admission ne supportent pas l'essence sans plomb actuelle vu qu'elle contient de l'alcool qui bouffe la résine phénolique utilisée dans la fabrication de ces systèmes donc on roule soit à l'AVGAS (qui est LL, low lead mais plombé quand même) soit au SP95 + stabilisant-neutralisant + potassium...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  18. #2868
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message

    Par contre les stickers c'est prouvé ça marche !
    si ta moto est rouge elle va plus vite c'est sci-en-ti-fique.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  19. #2869
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Les 2 temps très poussés ou/et à valves/disques rotatifs à l'admission ne supportent pas l'essence sans plomb actuelle vu qu'elle contient de l'alcool qui bouffe la résine phénolique utilisée dans la fabrication de ces systèmes donc on roule soit à l'AVGAS (qui est LL, low lead mais plombé quand même) soit au SP95 + stabilisant-neutralisant + potassium...
    C'est pas le même problème qu'il y a sur les moteurs 4 temps qui fonctionnent à l'essence plombée ? (genre 2cv et autres vieilleries)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    si ta moto est rouge elle va plus vite c'est sci-en-ti-fique.
    Ca marche aussi avec le jaune.

  20. #2870
    Bon, je vais pas mériter mon sous titre, je regarde pour reprendre une varadero 125 ...

    Parce que ces bêtes là , ça ne décote pas ! c'est incroyable.

  21. #2871
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    C'est pas le même problème qu'il y a sur les moteurs 4 temps qui fonctionnent à l'essence plombée ? (genre 2cv et autres vieilleries)
    Pas tout à fait, sur les 4 temps ce sont les sièges de soupapes qui se bouffent (BMW séries /2 /5 /6, deuches, anglaises). Sur les deux temps pré 1980/1990 ce sont les artifices d'alimentation qui se dissolvent quand on sait qu'un seul disque rotatif coûte dans les 750€ et qu'il résiste moins de 5000 km...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  22. #2872
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    si ta moto est rouge elle va plus vite c'est sci-en-ti-fique.
    Pour les voitures peut être, pour les motos si elles sont rouges elle vont surtout plus vite ... chez le concess' pour panne
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  23. #2873
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Bon, je vais pas mériter mon sous titre, je regarde pour reprendre une varadero 125 ...

    Parce que ces bêtes là , ça ne décote pas ! c'est incroyable.
    Prends la 1000 tu vas voir c'est rigolo
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  24. #2874
    Je n'arrive pas à extraire la vidéo pour la poster directement, vlà le lien: https://9gag.com/gag/aeMPVZv


  25. #2875


    Elle est faite en carton sa meule, ou c'est musclor le mec ?

  26. #2876
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Les 2 temps très poussés ou/et à valves/disques rotatifs à l'admission ne supportent pas l'essence sans plomb actuelle vu qu'elle contient de l'alcool qui bouffe la résine phénolique utilisée dans la fabrication de ces systèmes donc on roule soit à l'AVGAS (qui est LL, low lead mais plombé quand même) soit au SP95 + stabilisant-neutralisant + potassium...
    Awé, on parle quand même de 2 temps assez spécifiques. Ceux que je connais (y compris le vieux 250 GT que j'ai en pièces dans le garage depuis bien trop longtemps), aux dernières nouvelles c'était juste de l'huile 2T à coller dans l'essence (et encore, le GT est censé faire son mélange lui-même).

  27. #2877
    Citation Envoyé par zifox Voir le message


    Elle est faite en carton sa meule, ou c'est musclor le mec ?
    Et paie le réflexe…

  28. #2878
    Citation Envoyé par R22 Voir le message
    Et les liquides de refroidissement sans eau vous connaissez ?

    LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT SANS EAU EVANS POWER

    J'ai découvert cela dans une vidéo plutôt grosse voiture américaine qui chauffe beaucoup, et cela leurs permet de tenir des températures plus hautes sans ébullition, ce qui semble sympa, ce serait que sans eau, la corrosion est bien moins sensible.
    De la merde. L'eau est le meilleur liquide de refroidissement. Si tu dépasses les 110°C d'un circuit sous pression, c'est pas le liquide qui est en cause, c'est le circuit de refroidissement (crade, calorstat bloqué fermé, pas assez de surface de rad, rad sale, ...)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #2879
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Awé, on parle quand même de 2 temps assez spécifiques. Ceux que je connais (y compris le vieux 250 GT que j'ai en pièces dans le garage depuis bien trop longtemps), aux dernières nouvelles c'était juste de l'huile 2T à coller dans l'essence (et encore, le GT est censé faire son mélange lui-même).
    Mais même les RDLC ou les Gamma n'aiment pas ça...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  30. #2880
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    De la merde. L'eau est le meilleur liquide de refroidissement. Si tu dépasses les 110°C d'un circuit sous pression, c'est pas le liquide qui est en cause, c'est le circuit de refroidissement (crade, calorstat bloqué fermé, pas assez de surface de rad, rad sale, ...)
    J'ai un peu creusé, en gros c'est du glycol pur, donc chaleur massique plus faible que l'eau, alors ça ne bout pas... mais la température augmente, bref c'est caca, un faux palliatif.

Page 96 sur 328 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •