J'avais essayé de poster un truc pour toi mais j'étais en zone blanche donc mon post n'est jamais passé...
Si tu souhaites, et ça sera sans doute impératif, faire une pause déjeuner sur ton trajet, fais la à Bort les Orgues et va manger au Logis Central Hôtel. C'est notre "cantine" habituelle quand on zone dans le coin. Le RQP est excellent et, en plus, ils sont vraiment sympas. Tu auras besoin d'être en forme pour attaquer Bort-Meymac...
Si tu es trop crevé pour faire toute l'étape, trouver un hôtel sympa à prix raisonnable sur ton trajet après Bort ça ne sera sans doute pas sur Vassivière ou ses environs , plutôt sur Eymoutier - Au Relais du Haut limousin, là ou l'on déjeune le samedi lors de l'IRL- ou sur Bourganeuf puis sur La Souterraine...
Voilou. Bon, sur la partie sud de ton trajet je n'aurais pas pris tout à fait le même itinéraire mais c'est pinailler...
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@ Crash: joli!
"Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"
Arf mais merci pour ton retour tout de même !
Parfait l'adresse à Bort les Orgues au bon rapport qualité-prix et parfaitement à mi route pour le déjeuner. Je pense que ça devrait le faire pour l'étape en entier. J'ai un peu changé la fin de cette première étape, je vais remonter plus vers Le Blanc - La Roche Posay pour avoir un deuxième jour peut-être plus long mais plus agréable en passant par Chinon, Saumur à travers le Parc Loire-Anjou et ensuite le centre de la Bretagne jusqu'à Brest.
Et après Bort-les-Orgues, ça vaut le coup de passer par la D20 (Roche-le-Peyroux) plutôt que par la D979 (Saint Victour) pour rejoindre Meymac ? Il y a l'air d'y avoir quelques virages sympas, histoire de réchauffer les pneus après la pause midi.
crash et cette verve
Bonne idée, Le Blanc-La Roche Posay mais passe par Angle/l'Anglin et Vic/Gartempe, le château d'Angle, au bord de la route et la maison du cardinal La Balue dans le virage en dessous, en valent le coup plutôt que passer par Fontgombault où subsiste le fantôme de Touviers et où réside Romans et Tournon St Martin qui n'a aucun intérêt...
Pour ce qui est de la D20 on ne l'a pas empruntée depuis l'automne dernier où elle était en assez mauvais état mais c'est vrai qu'elle est sympa avec quelques bonnes épingles, notamment celles du pont sur la Diège...
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@crAsh : c'te classe internationale en matière de réservation de meule
J'ai eu un peu de peine pour le pilote mais la répartie de la petite puce : PRICELESS ! J'ai bien rigolé
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Tu nous as fait une François Allain dans High Side
"Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)
Vous descendez quand au juste? Parce qu'on peut se retrouver pour le repas du samedi midi ou du dimanche... Je te renvoie mon 06 au cas où. J'avais le tien depuis Lyon mais j'ai changé de tel et j'ai merdu en récupérant mes contacts
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J'me fais toujours tailler par les enfants. L'an dernier un des jumeaux de ma cousine m'a sorti une phrase épique sur mes cheveux, j'm'en remets toujours pas, alors que je perds mes cheveux depuis que j'ai 17 ans...
Il balance, le plus naturellement du monde : "Ils sont partis tes cheveux, Doudou ?"
Moi j'y réponds tranquillement "Eh oui. J'en ai presque plus, t'as vu ?"
Et là, il se concentre, il me fixe, et avec son petit regard plein de pitié il enchaîne : "Et ça t'embête pas ?"
J'ai rien pu faire. Il a gagné tous les duels de vannes de l'année !!
Envoyé par Kahn Lusth
Oui mais c'était sans la petite étoile du destin qui transforme une bonne journée en ... en ... du contenu de cax a Crash, voilà
Avant d'aller voir l'acheteuse (et monsieur motard), je me dis que ce serai bien de changer ce réglage de précontrainte d'amorto arrière que je repousse depuis quelques temps, histoire de le mettre au milieu, pas en mode à fond pour quand Mme est là.
Jusque là, tout va bien. A part la petite averse qui est tombé juste avant que je parle. Un signe, mais je ne le savais pas encore.
Je pars, tout guilleret avec cette chaleur qui me rappelle l'IRL de l'été dernier.
Même pas 20 minutes de routes, j'arrive à bon port, bonjour monsieur, bonjour madame. On fait le tour, et la le monsieur motard un peu mécano me montre l'amorto arrière, oh, trois fois rien, la bagatelle : le petit spountz qui est contre la bague de réglage de l'amorto, vla t'y pas qu'il serait "un peu" relevé. Ah bon, j'ai jamais vu ça, comment ça se f... ah pardon, je crois que mon cerveau et ma bonne humeur viennent de couler dans le caniveau ...
On continue, pour bien voir que non, pas d'essai possible, donc pas de conclusion de vente, et en plus c'est la première donc bon ç'aurait pas été pour ce soir la décision.
Bon bah, va falloir trouver un garage qui veut bien me faire perdre 500€ asap en Aout, Kawa dans l'idéal ...
J'ai pas compris ce que t'as raté en faisant ton réglage... a moins que t'ai réussi à coincer un allemand sous ton amorto...
ah oui en effet…
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Tiens en parlant de suspension, (j'ai rien compris à la photo ), je vais donc changer mes joints spi et du coup je me tâte à changer les ressorts pour genre, du ohlins, ça vaut le coup? (Pour rappel la meule a plus de 70000 bornes et tourne comme un charme actuellement)
C'est une bonne question que je n'avais pas envisagé, mais malheureusement :
- EMC : 370€ (version noire, je vais pas mettre du bleu sur une moto verte et noire), avec tout plein de réglage possible selon le pilote, mais ce sera pas moi, et la moto n'est pas essayable en l'état, donc pas sûr que j'ai envie de m'embêter avec ça pour le prochain pilote.
- Wilbers : 350-360€
- Kawa d'origine de chie : 320€
Est ce que je récupèrerai 20-50€ post-pose dans la vente, pas sûr.
Pas sûr que j'arrive à monter le prix non plus, à la limite j'ai ça comme argument pour coller le plus au prix demandé, stou.
Dans l'absolu, le problème immédiat n'est pas quelle suspension je prends, mais plutôt où vais-je le faire faire. Mon Kawa attitré à Folie Méricourt (toujours aussi sympa et commercial au téléphone en passant) n'a pas de dispo avant le 22 Août. Il m'a même dit qu'il peut me le commander pour me le vendre et je me débrouille pour le faire installer ailleurs, sachant que le prix annoncé est ce que j'ai vu sur le net, voir même 10-15€ de moins.
Tu lui mets un EMC réglable aux petits oignons qui te changera la vie, tu la gardes débridée encore un an et dans un an tu t'offres une R18... c'est pas une proposition sympa ça?
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https://www.visordown.com/news/gener...-have-be-green
Magnifique cette bestiole.
Je me demande pourquoi les constructeurs ne proposent pas plus de kits dans le genre. Une raison particulière ?
Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
Parceque c'est laid ?
Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
En amortisseur pas cher tu as Shock Factory aussi qui est français. Dans le sud de Paname mon frère peut te faire l'opération pour pas trop cher sans facture si tu veux. Mais avec les vacances faut dire vite. Ta mon numéro.
Sinon tu essayes de la vendre comme ça. Elle est pas morte la moto, y'a juste la précharge qui ne se règle plus si j'ai bien compris, mais au pire tu le dis et tu baisse un peu ton prix.
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C'est surtout non homologué en France. Tu modifies les rétro et l'éclairage de la moto pauvre fou, TU VAS MOURIR.
Sinon en vrai c'est chouette ça rappelle la ZX-7R moi j'aime bien.
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