Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 46 PremièrePremière ... 36383940414243444546
Affichage des résultats 1 351 à 1 353 sur 1353
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Je comprend les vieux et leurs petites habitudes ....

Neo a peu être une idée plus précise sur la question.
    J'ai jamais fait ce genre de calcul, donc je ne peux pas faire d'analogie.

MAIS

Une fois que le moteur est éteint, il ne dégage plus de chaleur en plus. Du coup, avec ou sans ventilo, la température ne va aller qu'à la baisse. Et si la température ne posait pas de problème avec les contraintes méca, sans, elle n'en posera pas davantage.

Maintenant, les durits sont assez grosse pour que la convection ait lieu dedans... Sauf que l'eau circule quand la pompe est à l'arrêt ? La pompe fait pas genre "bouchon" (comme la pompe à carburant immergée). Donc quoi qu'il en soit, ça refroidit plus vite, mais on sait pas de combien, et potentiellement pas beaucoup, et on sait que la machine n'en a pas besoin.

Mets un moteur électrique sur la pompe à eau, et mets une minuterie de 3min sur l'ensemble pompe+ventilo.

- - - Mise à jour - - -

EDIT : à la réflexion, le thermosiphon, il aura tendance à vider le vase d'expansion, pas à faire circuler l'eau, non ?

Et parce qu'il faut bien aider les amis :
    La provence

Pour la sacoche, si c'est vraiment trois fois rien à transporter, t'as aussi l'option haulster. J'en ai une étanche, ça me sert à mettre petits trucs autre que mon porte feuille. Par contre je sais pas si ça peut contenir un CD.

Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'ai jamais fait ce genre de calcul, donc je ne peux pas faire d'analogie.

MAIS

Une fois que le moteur est éteint, il ne dégage plus de chaleur en plus. Du coup, avec ou sans ventilo, la température ne va aller qu'à la baisse. Et si la température ne posait pas de problème avec les contraintes méca, sans, elle n'en posera pas davantage.

Maintenant, les durits sont assez grosse pour que la convection ait lieu dedans... Sauf que l'eau circule quand la pompe est à l'arrêt ? La pompe fait pas genre "bouchon" (comme la pompe à carburant immergée). Donc quoi qu'il en soit, ça refroidit plus vite, mais on sait pas de combien, et potentiellement pas beaucoup, et on sait que la machine n'en a pas besoin.

Mets un moteur électrique sur la pompe à eau, et mets une minuterie de 3min sur l'ensemble pompe+ventilo.

- - - Mise à jour - - -

EDIT : à la réflexion, le thermosiphon, il aura tendance à vider le vase d'expansion, pas à faire circuler l'eau, non ?
    Si il n'y avait aucun intérêt à faire baisser la température, pourquoi TOUS les constructeurs automobiles utiliseraient-ils ce système? D'autant que la chasse aux économies dans ce monde là est drastique alors même un contacteur à 0.20€ aurait été impitoyablement supprimé...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Règles de messages