Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 328 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 9840
  1. #1081
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    C'est dommage pour Johann mais bon a priori Lorenzo ne gagnera pas, c'est la bonne nouvelle de la journée.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  2. #1082
    Putain j'espère qu'on n'est pas reparti pour une domination sans partage de Marquez comme en 2014, ça va juste tuer le championnat.



  3. #1083
    balises spoil, peut-être ?

  4. #1084
    Mes oreilles ont saigné devant certains commentaires de France 3

  5. #1085
    Le seul moyen pour
    Spoiler Alert!
    Marquez de perdre ce championnat, c'est de se blesser lors de ses chutes aux essais.

  6. #1086
    Bon sinon après le GP, je suis allé bosser sur ma moto. J'ai une belle tache d'huile sur le haut du cylindre et je soupçonnais déjà le joint de cache culbuteurs d'être naze. J'entreprends donc le démontage. Je vire la selle, le réservoir, le cache culbuteurs et...et bah...où qu'il est le joint?

    En fait c'était un peu plus sérieux que ce que je pensais. Chez Mash, ils foutent de la pâte à joint premier prix en guise de joint à l'usine. Quand j'ai démonté, il restait quasiment que dalle du coup j'ai fait des économies de toile emeri. J'ai refait le joint avec une pâte un peu plus costaud, j'espère que ça tiendra...


    En une heure c'était plié, et encore j'ai pas rushé. Demain je demande au chef si je peux y faire passer en heures sups. Sur un malentendu, ça peut le faire.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  7. #1087
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Mes oreilles ont saigné devant certains commentaires de France 3
    Pareil, ça fait des années que je ne regarde plus, là comme ça passait sur France3 me suis dit allez... Ben si j'avais pu couper les micros des commentateurs ça aurait été mieux

    Et je ne supporte plus le chauvinisme aveugle (pléonasme) quel que soit le sport.

  8. #1088
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Pareil, ça fait des années que je ne regarde plus, là comme ça passait sur France3 me suis dit allez... Ben si j'avais pu couper les micros des commentateurs ça aurait été mieux

    Et je ne supporte plus le chauvinisme aveugle (pléonasme) quel que soit le sport.
    Pour le coup, j'ai aussi regardé sur FR3 et franchement c'est moins bien que eurosport. Vanessa m'a manqué
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  9. #1089
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Bon, j'ai une fuite d'huile quelque part, c'est sur. J'avais cru que j'en avais mis à coté en refaisant le niveau mais la ça suinte quelque part, et je ne sais pas ou

    Dans une ou deux semaine je fais la révision annuelle, je verrais si je trouve d’où ça vient.

    @VF: je crois que tu peux y aller de ton couplet Katoche
    Pas la peine d'en rajouter, chez Katoche ils vont s'occuper de ton porte feuille...

    - - - Mise à jour - - -



    De mon côté, après avoir monté les durites avia, je suis allé faire un tour: tout est OK, ça freine bien. Pas beaucoup plus fort mais mieux quand même. Par contre, en remontant la face avant j'ai dû débrancher le + permanent de la montre au niveau de la boite de jonction derrière la boite à fusibles et c'est "a pain in the ass" cette saloperie de face avant. Ça attendra demain, là, j'en ai plein le dos!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #1090
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Chez Mash, ils foutent de la pâte à joint premier prix en guise de joint à l'usine.
    A la guerre on fait avec ce qu'on a...

  11. #1091
    Je suis allé faire un petit tour à la fraîche voir ce que donnent les travaux de cet aprem et ce que dit la moto après pas avoir trop roulé ces temps ci. Dans l'ordre:


    -Elle tient le ralenti à froid mais dès que je veux avancer elle cale, obligé de partir au starter et le couper en roulant en essayant de pas trop se casser la gueule au passage. Je jetterai un oeil au jeu des soupapes quand je peux.

    -Je trouve que le pneu arrière est glissant. Certes il est usé et il a plu un peu en début de soirée mais tout de même j'ai trouvé qu'il avait un ressenti zarbi. Je pense que je vais voir au boulot pour en changer. EDIT: ou pas, c'est moins cher chez Dafy en fait.

    -Ça vibre toujours autant à "haute" vitesse. Je vais peut-être investir dans ce PSB de 14...

    -J'ai oublié de resserrer une vis du cache culbu... heureusement que c'est celle en particulier qui peut pas se désolidariser du cache.
    Dernière modification par Babelfish ; 20/05/2018 à 21h47.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  12. #1092
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Pas la peine d'en rajouter, chez Katoche ils vont s'occuper de ton porte feuille...
    Boarf, si c'est un truc que je peux faire moi-même, le prix des pièces est vachement raisonnable. Après si c'est une merde genre un joint de roulement de sortie de boite . Mais ça reste mécaniquement simple, assez accessible, un seul cylindre...


    Sinon, les durits avia c'est sensé te donner un meilleur feeling mais pas vraiment plus de puissance de freinage, ou j'ai raté quelque chose ?

  13. #1093
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Je suis allé faire un petit tour à la fraîche voir ce que donnent les travaux de cet aprem et ce que dit la moto après pas avoir trop roulé ces temps ci. Dans l'ordre:


    -Elle tient le ralenti à froid mais dès que je veux avancer elle cale, obligé de partir au starter et le couper en roulant en essayant de pas trop se casser la gueule au passage. Je jetterai un oeil au jeu des soupapes quand je peux.

    -Je trouve que le pneu arrière est glissant. Certes il est usé et il a plu un peu en début de soirée mais tout de même j'ai trouvé qu'il avait un ressenti zarbi. Je pense que je vais voir au boulot pour en changer. EDIT: ou pas, c'est moins cher chez Dafy en fait.

    -Ça vibre toujours autant à "haute" vitesse. Je vais peut-être investir dans ce PSB de 14...

    -J'ai oublié de resserrer une vis du cache culbu... heureusement que c'est celle en particulier qui peut pas se désolidariser du cache.
    Pour tes pneus, si tu as une machine à pneus regarde sur gommard.com.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Boarf, si c'est un truc que je peux faire moi-même, le prix des pièces est vachement raisonnable. Après si c'est une merde genre un joint de roulement de sortie de boite . Mais ça reste mécaniquement simple, assez accessible, un seul cylindre...


    Sinon, les durits avia c'est sensé te donner un meilleur feeling mais pas vraiment plus de puissance de freinage, ou j'ai raté quelque chose ?
    Une meilleur tenue du freinage lorsqu'ils sont répété plutôt non ? Ca améliore le feeling lorsque tu use souvent du frein, mais lorsque tu freine de manière sporadique ça doit pas être fifou je pense. J'ai pas eu l'occasion d'essayer cela dit.
    J'ai changé le MC pour un de ZX10R et la par contre c'est le jour et la nuit.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  14. #1094
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Pour tes pneus, si tu as une machine à pneus regarde sur gommard.com.
    J'ai pas de machine mais je garde l'adresse quand même !
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  15. #1095
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Boarf, si c'est un truc que je peux faire moi-même, le prix des pièces est vachement raisonnable. Après si c'est une merde genre un joint de roulement de sortie de boite . Mais ça reste mécaniquement simple, assez accessible, un seul cylindre...


    Sinon, les durits avia c'est sensé te donner un meilleur feeling mais pas vraiment plus de puissance de freinage, ou j'ai raté quelque chose ?
    Là, les durites de frein étaient d'époque donc vieilles et, à un endroit l'une d'elle avait subi pas mal de frottement donc le freinage était spongieux. Si on ajoute à ça un liquide de frein âgé et un peu souillé, fallait vraiment faire quelque chose! Alors ça ne freine pas mieux mais le ressenti est meilleur... De toute façon, pour améliorer le freinage sur ces machines, il n'y a pas 36 solutions, c'est soit on passe en Beringer et le larfeuille en prend un sale coup, soit on monte un MC de 1100 Blackbird et les étriers qui vont avec mais dans les deux cas, il faut un raidisseur pour la fourche!...

    Pour ce qui est de ta fuite, si c'est un joint de PSB, il faut souhaiter que le joint ne soit pas "en charge", comme sur les 250/300 EXC et qu'il faille ouvrir le bas moteur ou pire encore que l’étanchéité soit fait par le roulement et là c'est la fête! Parce que même si les pièces Katoche ne sont pas chères, la MO est hors de prix....
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #1096
    un des plus beau rattrapages que j'a pu voir (mais bon je regarde rarement) :

  17. #1097
    Bon je suis allé essayer la KLE, et j'ai vraiment adoré le feeling, je vais la prendre si les négociations se passent bien ! Ce son

    Du coup j'ai mis en vente la XJ6 sur le forum, faites tourner si vous avez des connaissances qui passent le A2.

  18. #1098
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Là, les durites de frein étaient d'époque donc vieilles et, à un endroit l'une d'elle avait subi pas mal de frottement donc le freinage était spongieux. Si on ajoute à ça un liquide de frein âgé et un peu souillé, fallait vraiment faire quelque chose! Alors ça ne freine pas mieux mais le ressenti est meilleur... De toute façon, pour améliorer le freinage sur ces machines, il n'y a pas 36 solutions, c'est soit on passe en Beringer et le larfeuille en prend un sale coup, soit on monte un MC de 1100 Blackbird et les étriers qui vont avec mais dans les deux cas, il faut un raidisseur pour la fourche!...
    ouais, à un moment tu n'es plus cohérent avec le reste de ta moto.... Meilleur feeling, oui ça c'est sur. Et tu as raison, freinage plus puissant il faut tout adapter (pneus fourche), et je doute qu'un raidisseur te fasse gagner beaucoup, ça n'a d'ailleurs pas été à la mode longtemps ces machins la.

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Pour ce qui est de ta fuite, si c'est un joint de PSB, il faut souhaiter que le joint ne soit pas "en charge", comme sur les 250/300 EXC et qu'il faille ouvrir le bas moteur ou pire encore que l’étanchéité soit fait par le roulement et là c'est la fête! Parce que même si les pièces Katoche ne sont pas chères, la MO est hors de prix....
    Ouais c'est ce que je crains, mais bon ils ont l'air de s'éloigner de la techno cross/enduro (y a même des paliers à la place des roulements )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Bon je suis allé essayer la KLE, et j'ai vraiment adoré le feeling, je vais la prendre si les négociations se passent bien ! Ce son

    Du coup j'ai mis en vente la XJ6 sur le forum, faites tourner si vous avez des connaissances qui passent le A2.
    Vachement bon choix Bien ouéj

    - - - Mise à jour - - -

    Je viens de vérifier, bague et joint externe au niveau du PSB, si c'est ça c'est frisou à faire.
    'fin bon le plus compliqué ce sera de trouver d’où ça suinte....

  19. #1099
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message

    Je viens de vérifier, bague et joint externe au niveau du PSB, si c'est ça c'est frisou à faire.
    'fin bon le plus compliqué ce sera de trouver d’où ça suinte....
    Cool! Ils ont abandonné le système qu'ils avaient sur les 2T et où fallait ouvrir les carters pour un pauvre joint à 10 balles...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  20. #1100
    ouais bon, un mono 2T c'est pas non plus la mort à ouvrir, et le joint ne mourrait pas tous les ans. Enfin pas plus vite que le reste

  21. #1101
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    ouais bon, un mono 2T c'est pas non plus la mort à ouvrir, et le joint ne mourrait pas tous les ans. Enfin pas plus vite que le reste
    Oki, c'est pas la mort à ouvrir mais une fois ouvert, tu changes tous les joints par précaution, tu jettes un œil à tous les rlts, à la gueule du piston, à la boite à clapets, tu remets un jeu de segments et c'est reparti mais quand tu fais l'addition, ça pique un peu quand même... Et en utilisation "vrai enduro" c'est tous les ans minimum!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  22. #1102
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Oki, c'est pas la mort à ouvrir mais une fois ouvert, tu changes tous les joints par précaution, tu jettes un œil à tous les rlts, à la gueule du piston, à la boite à clapets, tu remets un jeu de segments et c'est reparti mais quand tu fais l'addition, ça pique un peu quand même... Et en utilisation "vrai enduro" c'est tous les ans minimum!
    Ben ouais, c'est pour ça que de toutes façons c'est pas grave d'avoir un roulement étanche, toutes façons tu ouvres tout Ça représente que budget ça de nos jours ? une pochette de joints, un jeu de segments, et allez, de temps en temps 2 roulements ? Du temps ou je faisais de l'enduro c'était pas la mort (et refroidissement par air c'était encore plus facile à démonter).

    Et tu peux pas espérer sortir 35cv d'un 125 sans que ça s'use un peu....

  23. #1103
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Ben ouais, c'est pour ça que de toutes façons c'est pas grave d'avoir un roulement étanche, toutes façons tu ouvres tout Ça représente que budget ça de nos jours ? une pochette de joints, un jeu de segments, et allez, de temps en temps 2 roulements ? Du temps ou je faisais de l'enduro c'était pas la mort (et refroidissement par air c'était encore plus facile à démonter).

    Et tu peux pas espérer sortir 35cv d'un 125 sans que ça s'use un peu....
    Sur la TZ c'est 140€ x 2 pour les roulements extérieurs et 3 x 182€ pour les rlts intérieurs + 100€ de joints spi spéciaux et ça, c'est juste pour le vilo Mais à ça tu rajoutes 2500€ pour le vilo non compris le prix des pistons, des bielles et de la Mo pour l’assemblage/l'équilibrage... (oui, parce que le vilo t'est livré non assemblé ou semi assemblé...)
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #1104
    ben ouais, sur le TZ

    tu as piqué ma curiosité, je suis allé voir (chez KTM tant qu'à faire), pour une 250 2tps c'est environ 50€ la pochette de joint moteur, 35€ les segments, 180€ un piston complet avec segments & axe, 120€ le kit roulements extérieurs + joints vilo, ... je ne pense pas qu'il faille refaire le vilo entièrement tous les ans. Et maintenant, joint externe pour la sortie de boite aussi, tiens (16€).

    Ça reste raisonnable, je trouve, d'ailleurs en cas de grosse casse piston+cylindre = 800, vilo complet 460

    Ah, et un kit joint de sortie de boite pour ma duchesse c'est 26€.

  25. #1105
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    ben ouais, sur le TZ

    tu as piqué ma curiosité, je suis allé voir (chez KTM tant qu'à faire), pour une 250 2tps c'est environ 50€ la pochette de joint moteur, 35€ les segments, 180€ un piston complet avec segments & axe, 120€ le kit roulements extérieurs + joints vilo, ... je ne pense pas qu'il faille refaire le vilo entièrement tous les ans. Et maintenant, joint externe pour la sortie de boite aussi, tiens (16€).

    Ça reste raisonnable, je trouve, d'ailleurs en cas de grosse casse piston+cylindre = 800, vilo complet 460

    Ah, et un kit joint de sortie de boite pour ma duchesse c'est 26€.
    c'est vrai que chez Katoche c'est très raisonnable, c'est même moins cher que pour les jap "mainstream" (les TZ, H1R et autres NS R ne comptent pas, le prix des pièces est juste indécent...).
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  26. #1106
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    c'est vrai que chez Katoche c'est très raisonnable, c'est même moins cher que pour les jap "mainstream" (les TZ, H1R et autres NS R ne comptent pas, le prix des pièces est juste indécent...).
    C'est effectivement un truc qui m'avait bien étonné par rapport à la Honda que j'avais avant, et le garagiste m'avait fait la remarque comme argument de vente. Un rétroviseur est par exemple 3x moins cher.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  27. #1107
    Ce samedi c'était balade sur la Corcniche des Cévennes


    On a fait un peu plus de 300km de route entre débutants pour s’entraîner sur les virages des Cévennes. On s'est bien éclatés, pris plein les yeux (on ne peut pas rester insensible au charme des Cévennes) et on a pris un gros orage sur le retour à Sommières, pour finir complètement trempé !


  28. #1108
    La corniche des Cévennes

  29. #1109
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    Ce samedi c'était balade sur la Corcniche des Cévennes

    https://www.petitfute.com/medias/pho...s-cevennes.jpg
    On a fait un peu plus de 300km de route entre débutants pour s’entraîner sur les virages des Cévennes. On s'est bien éclatés, pris plein les yeux (on ne peut pas rester insensible au charme des Cévennes) et on a pris un gros orage sur le retour à Sommières, pour finir complètement trempé !
    Très bon roadbook. Mais la prochaine fois que tu va rouler dans le coin, t'as intérêt à prévenir !

    (surtout quand tu passes à coté de chez moi.)

  30. #1110
    J'ai fais quasiment le même circuit il y a quelques mois, c'est vraiment top la corniche des Cévennes, j'avais trouvé ça très bien pour débuter et s’entraîner dans les virages. Et puis c'est super beau comme coin.
    Vous deviez pas être les seuls motards là bas, maintenant qu'il commence à faire beau !

Page 37 sur 328 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •