Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 328 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 9840
  1. #5071
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Quelle ville sévère ! A croire qu'on ne pourra bientôt plus faire caca libre à Sion.
    Ça dépend si tu fais ça derrière les décors à Sion.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  2. #5072
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Ça dépend si tu fais ça derrière les décors à Sion.
    Impossible il y a la fée là Sion
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  3. #5073
    Pour une première meule en bi je partirait sur une sv, c'est costaud, léger et le moteur a vraiment la pêche, y compris en haut (en carbu en tout cas, jamais essayé l'injection).
    La fourche est peut être un poil molle, mais une petite prepa pas chère améliore déjà bien les sensations.
    Prends en une jaune si tu peut, elle sont plus rapide (testé vs la bleue de Mme )
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  4. #5074
    Citation Envoyé par Nosdeuxo Voir le message
    Bon j'ai un peu avancé dans ma réflexion : je vois bien que mon budget de 2K€ pour la meule est trop juste, du coup je suis prêt à monter à 5K€ tout compris (meule et équipement). Bizarrement, j'ai plus d'options

    Du coup j'ai la Street Triple (celle ci notamment : https://www.leboncoin.fr/motos/1492560797.htm/) ou la 696 (celle ci : https://www.leboncoin.fr/motos/1482916934.htm/) en vue, ça correspondrait à ce que je recherche ? Sachant que comme je disais, je devrais faire dans les 5K km par an (une centaine de KM par jour, 5 jours par mois) et que la moto sera sur Montpellier (et plus tard à Paris vu que c'est ma dernière année en alternance dans le Sud). Pour la localisation des annonces, je peux me déplacer un peu, je mets toujours Régions voisines au Languedoc Roussillon sur LBC.
    La Triumph est repeinte... Bof. Le mec a l'air très sur de ce qu'il vend sa ne m'inspire pas.

    Pour la 696, a part les poignées rouge dégueulasse, elle a l'air pas mal.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  5. #5075
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Impossible il y a la fée là Sion
    Ça devient une obsession, quelque chose se prépare à Sion ?

    La fée c'est seulement si quelqu'un l'invoque à Sion.

  6. #5076
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Impossible il y a la fée là Sion
    Attend Sion!

  7. #5077
    Citation Envoyé par Nosdeuxo Voir le message
    Bon j'ai un peu avancé dans ma réflexion : je vois bien que mon budget de 2K€ pour la meule est trop juste, du coup je suis prêt à monter à 5K€ tout compris (meule et équipement). Bizarrement, j'ai plus d'options

    Du coup j'ai la Street Triple (celle ci notamment : https://www.leboncoin.fr/motos/1492560797.htm/) ou la 696 (celle ci : https://www.leboncoin.fr/motos/1482916934.htm/) en vue, ça correspondrait à ce que je recherche ? Sachant que comme je disais, je devrais faire dans les 5K km par an (une centaine de KM par jour, 5 jours par mois) et que la moto sera sur Montpellier (et plus tard à Paris vu que c'est ma dernière année en alternance dans le Sud). Pour la localisation des annonces, je peux me déplacer un peu, je mets toujours Régions voisines au Languedoc Roussillon sur LBC.
    Les 2 sont de très bonnes motos :
    - la street R est plus puissante
    - la ducati est plus basse et plus légère => nettement plus facile
    - aucune n'a d'ABS
    - l'entretien de la ducati est cher si tu ne connais pas un petit bouclard qui bosse bien
    - l'assurance de la Triumph est probablement nettement plus cher en assurance

    Une question facile : "j'ai vu qu'il faut changer les courroies tous les 2 ans ou 24000, mais j'ai vu aussi qu'on peut facilement les retendre si elles sont en bon état". S'il répond oui, tu passes à une autre machine. Une Ducati (hors SBK) c'est devenu fiable à la condition stricte d'appliquer à la lettre le carnet d'entretien. C'est pas une CB500 carbu.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #5078
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Pour une première meule en bi je partirait sur une sv, c'est costaud, léger et le moteur a vraiment la pêche, y compris en haut (en carbu en tout cas, jamais essayé l'injection).
    La fourche est peut être un poil molle, mais une petite prepa pas chère améliore déjà bien les sensations.
    Prends en une jaune si tu peut, elle sont plus rapide (testé vs la bleue de Mme )
    Pop pop pop, ma bleue marche très très bien.

    Je plussoie pour la fourche : une huile un peu plus épaisse améliore déjà pas mal les choses, un jeu de ressorts encore plus.

    L'injection est très proche, le moteur est un tout petit peu plus lisse et pointu. La fourche a les même problèmes

  9. #5079
    Injection bleue ou jaune ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  10. #5080
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Injection bleue ou jaune ?
    Injec Sion?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #5081
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Injection bleue ou jaune ?
    Carbu bleue.

    J'avais une injection noire avant, mais elle n'a pas survécu à sa rencontre avec une BM' qui n'a pas su s'arrêter derrière moi.

  12. #5082
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    J'avais une injection noire avant, mais elle n'a pas survécu à sa rencontre avec une BM' qui n'a pas su s'arrêter derrière moi.
    F
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  13. #5083
    Mais est-ce qu'une carbu bleue va plus vite qu'une injection jaune ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  14. #5084
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Mais est-ce qu'une carbu bleue va plus vite qu'une injection jaune ?
    Tout dépend de l'âne qui est dessus.

    Après, ça dépend aussi de si tu prend les deux motos 100% stock (auquel cas l'injection devrait avoir un avantage), ou si tu prend deux motos "existantes" (ma carbu a un certain nombre de choses pas d'origine).

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Plans de joint clean !

    https://photos.smugmug.com/photos/i-...-CvNW4SX-M.jpghttps://photos.smugmug.com/photos/i-...-BZMLmmD-M.jpg

    Et apparemment Suz' a reçu mes pièces. Bon, il faudra quand même attendre les rondelles cuivre (avec un peu de bol à la fin du mois), donc il ne faut pas s'attendre à trop d'avancement d'ici-là.

    Je n'aime pas trop la tronche des paliers, il va falloir que je passe un peu de laine d'acier dessus. Et que j'en profite pour retirer la merde récupérée par l'huile et collée au carter.

    https://photos.smugmug.com/photos/i-...-7BtgBRb-M.jpg

    Mais vu que ça veut dire soufflette & nettoyant frein pour bien tout virer, y compris l'huile, ça attendra que tout soit prêt pour remonter. Comme ça, je nettoie tout à fond en dégraissant bien, y compris et surtout le plan de joint, je referme le carter, et je peux remettre en huile direct.

    D'ailleurs, j'ai remarqué que la rondelle entre la transmission et la pompe à huile n'est pas la bonne, en plus d'être complètement oxydée. J'en recommande une (taille à la con spécial Suz' visiblement : diam intérieur 10, diam ext 21, épaisseur 1) en récupérant mes pièces, et j'en profite pour commander également les circlip qui tiennent les pistons (ceux en place n'ont jamais connu un démarrage du moteur, mais apparemment ce serait tout de même joueur d'essayer de les remonter après démontage) et un nouveau joint de poussoir d'embrayage (4,5€, ouch !) pour être tranquille.
    Nouveau jeu de pièces reçues, et cool, les circlips étaient un peu moins chers que ce que j'avais calculé. Et je confirme que la rondelle que j'avais mis au niveau de la pompe à huile n'a rien à voir avec celle que j'ai reçue. Par contre, impossible de me souvenir si c'est moi qui ai fait de la merde ou si c'était déjà la rondelle en place quand j'ai démonté - pas étonnant après 5 ans...

    J'ai pris un peu de temps pour me faire un prépositionnement des boulons de carter (j'ai tout simplement dessiné sur un carton une forme qui ressemble vaguement au carter inférieur, j'ai fait des trous à chaque emplacement de boulon, et j'ai mis chaque boulon à sa place). Du coup, je mesure les boulons pour pouvoir les positionner correctement. J'en ai la moitié qui ne sont pas de la bonne taille... 9 trop longs de 5mm, 2 trop courts de 5mm. Bravo champion. Et après je m'étonnais que le machin ne fermait pas correctement.

    J'en ai 4 que je suis censé avoir à la bonne taille dans mon stock, il va falloir que je les retrouve. Pour le reste, je peux en trouver la plupart (même si certaines en bichromatées ou en inox au lieu de zinguées), mais j'ai besoin d'une 8x75 qui n'est pas référencée chez mes dealers habituels - et de toutes façons j'ai moyennement envie de raquer 5€ de frais de port pour 1,5 ou 2€ de visserie. Du coup, sauf si quelqu'un peut me pointer sur une quincaillerie bien achalandée dans Paris intramuros, ça va être découpage à la disqueuse.

  15. #5085
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Mais est-ce qu'une carbu bleue va plus vite qu'une injection jaune ?
    C'est l'injection jaune. PARCE QU'ELLE EST JAUNE PUTAIN.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  16. #5086
    Plus c'est flashy et plus ça va vite.
    Member of the United Colors of Canards
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le but ici, c'est de s'amuser, se détendre, se chambrer, et dire à Nearo qu'il a bon goût

  17. #5087
    Oui, mais plus ça fait de bruit et moins ça va vite (la preuve avec les 50 2t et les Harley). Du coup, quelque chose de flashy et bruyant, ça donne quoi ?

  18. #5088
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Oui, mais plus ça fait de bruit et moins ça va vite (la preuve avec les 50 2t et les Harley). Du coup, quelque chose de flashy et bruyant, ça donne quoi ?
    Genre une Ducati jaune?










  19. #5089
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Genre une Ducati jaune?









    Elle va plus vite, mais quand elle perd des pièces le bruit augmente et la ralentit.

  20. #5090
    Un pti conseil pour un canard qui va passer son plateau lundi ? J'ai vraiment des difficultés a ne pas mordre la ligne pour le demi-tour arrêt, la moto se redresse et part tout droit. On m'a conseillé de mettre un peu de gaz puis de relâcher la poignée d'embrayage, ah et aussi de ne pas regarder mes pieds..

  21. #5091
    Citation Envoyé par Squaresof Voir le message
    Un pti conseil pour un canard qui va passer son plateau lundi ? J'ai vraiment des difficultés a ne pas mordre la ligne pour le demi-tour arrêt, la moto se redresse et part tout droit. On m'a conseillé de mettre un peu de gaz puis de relâcher la poignée d'embrayage, ah et aussi de ne pas regarder mes pieds..
    Le dernier conseil était celui que j'allais te donner justement. Lève la tête regarde où tu vas. Et soit cool. Si tu rates, tu perdras de l'argent un peu, mais t'auras pas râté ta vie.

    Comme on dit dans les milieux de jeux hardcore de la mort : gl hf
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  22. #5092
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    T'as son 06 ?
    Ben j'ai pas besoin, je sais ou est la station service maintenant

  23. #5093
    Comme Shep, regarde là où tu veux aller, c'est le plus important.

  24. #5094
    Et quand on dit regarde, ce n'est pas juste du coin d l'œil. Tourne la tête.
    Member of the United Colors of Canards
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le but ici, c'est de s'amuser, se détendre, se chambrer, et dire à Nearo qu'il a bon goût

  25. #5095
    Citation Envoyé par Squaresof Voir le message
    Un pti conseil pour un canard qui va passer son plateau lundi ? J'ai vraiment des difficultés a ne pas mordre la ligne pour le demi-tour arrêt, la moto se redresse et part tout droit. On m'a conseillé de mettre un peu de gaz puis de relâcher la poignée d'embrayage, ah et aussi de ne pas regarder mes pieds..
    Mettre du gaz, tout en étant débrayé, chez Zebra on me le conseillait aussi, je ne sais pas si c'était pour nous faire éviter un potentiel calage au cas ou on avait besoin de reprendre la vitesse, ou si c'était pour un effet d'équilibre.

    Toujours est'il que c'est le regard au loin vers ta destination qui va t'aider le plus, et une utilisation du frein arrière, si tu sens le besoin de resserrer le demi tour.

    Prend bien l'extérieur, regarde à fond et emmène la moto, et surtout soit confiant, c'est fortement stressant mais soit relax, si ton moniteur t'as inscrit c'est que tu as les capacités pour obtenir le plateau. Si tu peux prends une heure de plateau juste avant pour l'échauffement.

    Bonne chance

    une vidéo :


  26. #5096
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Moi le déclic c'est de mettre un peu de gaz avant de trouver le point de patinage et de le garder pour éviter de caler. Ralentir entre les portes avec le frein arrière.
    Same here
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  27. #5097
    Coin les canards,
    J'ai un ami qui, ayant appris que je passais le permis moto, s'est dit qu'il s'y remettrait bien.
    Depuis novembre dernier, il fait un peu le tour des meules en 125 (il est pas pressé et n'a pas spécialement envie ni les moyens de passer le A2).
    Plus jeune il avait une Varadero.
    Il pensait repartir sur ça, nostalgie quand tu nous tiens, mais il regarde aussi du côté d'autres modèles.
    Est-ce qu'il y en a un quelques uns qui a votre avis valent plus le coup que d'autres ?

    Merci pour lui

    - - - Mise à jour - - -

    P.S: niveau budget, d'après les modeles dont il m'a parlé (à part la Honda 125) il tourne dans les 2,5k€ je pense
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  28. #5098
    Citation Envoyé par Tealyf Voir le message
    Coin les canards,
    J'ai un ami qui, ayant appris que je passais le permis moto, s'est dit qu'il s'y remettrait bien.
    Depuis novembre dernier, il fait un peu le tour des meules en 125 (il est pas pressé et n'a pas spécialement envie ni les moyens de passer le A2).
    Plus jeune il avait une Varadero.
    Il pensait repartir sur ça, nostalgie quand tu nous tiens, mais il regarde aussi du côté d'autres modèles.
    Est-ce qu'il y en a un quelques uns qui a votre avis valent plus le coup que d'autres ?

    Merci pour lui

    - - - Mise à jour - - -

    P.S: niveau budget, d'après les modeles dont il m'a parlé (à part la Honda 125) il tourne dans les 2,5k€ je pense
    Varadero, what else... En vraie bonne 125 capable de se sortir de la circulation sans problème, il n'y a que le Varadero...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  29. #5099
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Nouveau jeu de pièces reçues, et cool, les circlips étaient un peu moins chers que ce que j'avais calculé. Et je confirme que la rondelle que j'avais mis au niveau de la pompe à huile n'a rien à voir avec celle que j'ai reçue. Par contre, impossible de me souvenir si c'est moi qui ai fait de la merde ou si c'était déjà la rondelle en place quand j'ai démonté - pas étonnant après 5 ans...

    J'ai pris un peu de temps pour me faire un prépositionnement des boulons de carter (j'ai tout simplement dessiné sur un carton une forme qui ressemble vaguement au carter inférieur, j'ai fait des trous à chaque emplacement de boulon, et j'ai mis chaque boulon à sa place). Du coup, je mesure les boulons pour pouvoir les positionner correctement. J'en ai la moitié qui ne sont pas de la bonne taille... 9 trop longs de 5mm, 2 trop courts de 5mm. Bravo champion. Et après je m'étonnais que le machin ne fermait pas correctement.

    J'en ai 4 que je suis censé avoir à la bonne taille dans mon stock, il va falloir que je les retrouve. Pour le reste, je peux en trouver la plupart (même si certaines en bichromatées ou en inox au lieu de zinguées), mais j'ai besoin d'une 8x75 qui n'est pas référencée chez mes dealers habituels - et de toutes façons j'ai moyennement envie de raquer 5€ de frais de port pour 1,5 ou 2€ de visserie. Du coup, sauf si quelqu'un peut me pointer sur une quincaillerie bien achalandée dans Paris intramuros, ça va être découpage à la disqueuse.
    Echec total ce week-end.

    Impossible de remettre la main sur du 6x55 et du 6x90 dans mes stocks de visserie, alors que je suis censé en avoir (biens listés sur le BL de 2010). Ou bien je les ai perdu, ou bien je m'en était servi pour masquer les filetages des différents éléments envoyés à l'époxy.

    Du coup, il va falloir que je retrouve un peu de visserie. Si vous connaissez une adresse dans Paris qui a des tailles à la con (6x55, 6x65, 6x85, 8x65, 8x75) en 8.8 zingué sans avoir à en prendre un carton de 100, ça m'intéresse. Parce que ça me chagrine un peu de raquer 5€ de port pour 2€ de vis (surtout que certaines tailles ne sont pas DU TOUT dispo, ou uniquement en inox, et de mémoire inox-alliage léger c'est pas fou).

    Et en plus un spi du SV m'a lâché. Bon, ça se rajoute à la (grosse) commande SilverPerf' que je vais devoir passer. C'est surtout que c'est relou à changer.

  30. #5100
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Bon, j'ai loupé la moto3 (faudra que je regarde le replay). La moto2, j'ai vu que les 10 derniers tours. Et c'était assez intense.

    La motoGP par contre, les Yamaha ont brillé par leur non performance. Et Lorenzo a fait le show et maîtrisé sa course de bout en bout.

    Enfin, les derniers tours étaient tendus et la baston entre Marquez et Dovi était superbe à voir.

    Mention spéciale aux Suzuki qui auront été très performantes.

Page 170 sur 328 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •