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  1. #4591
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ce qui hippique c'est le coût du permis en IDF!

    Désolé...
    Ça va encore. On a un accord entre la boite (bon, on est un peu gros, j'avoue) et la moto-école du coin (qui ne fait PAS auto-école) : prix négocié à 790€ tous frais inclus.
    C'est p'têt pas la meilleure moto-école du monde, mais c'est à côté du taf, pas loin de la maison, les moniteurs sont vraiment sympa, et faut bien se lancer un jour
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  2. #4592
    C'est pas chere
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  3. #4593
    Joli prépa !
    Si tu ne connais pas, le site Bike Exif regorge de belles prépas et de... créations moins conventionelles.

    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Bon...eh bien...je suis inscrit au permis moto. Première leçon dans 3 semaines. Je peux pas avant, because traitement médical incompatible avec la conduite. Temporaire, hein
    Le plateau se fait aux 3/4 sur une piste de kart, et pour le reste sur le parvis d'un hangar à avions désaffecté, au revêtement béton rainuré bien dégeulasse
    La conduite se fait à 50% dans le bordel francilien, et à 50% dans le merdier d'Île-de-France
    Bref. Vivement que j'enfourche un beau canasson !
    At Last !
    Enjoie !
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  4. #4594
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Bon...eh bien...je suis inscrit au permis moto. Première leçon dans 3 semaines. Je peux pas avant, because traitement médical incompatible avec la conduite. Temporaire, hein
    Le plateau se fait aux 3/4 sur une piste de kart, et pour le reste sur le parvis d'un hangar à avions désaffecté, au revêtement béton rainuré bien dégeulasse
    La conduite se fait à 50% dans le bordel francilien, et à 50% dans le merdier d'Île-de-France
    Bref. Vivement que j'enfourche un beau canasson !
    Super ! Bon courage !

  5. #4595
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    C'est pas chere
    Bah...les agents AF représentent une part non négligeable de sa clientèle (un peu plus de 25%, de ce qu'il disait). Une partie de la formation pratique est financée par la boite, et les formateurs s'engagent à nous inculquer les bonnes pratiques, et à conduire de façon safe, au delà de la formation obligatoire. Je crois que la subvention entreprise se monte à 400€ par agent.
    On a 25h de formation, dont 5 réservées exclusivement à la sécurité et à la conduite "safe".

    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    At Last !
    Enjoie !
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Super ! Bon courage !
    Merci les gars ! Va en falloir
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  6. #4596
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Joli prépa !
    Si tu ne connais pas, le site Bike Exif regorge de belles prépas et de... créations moins conventionelles.
    Je l'avais trouvé une fois et je le re-cherchais depuis.

    Tu es mon héros.

  7. #4597
    Bon, j'en ai marre de courir les supermarchés pour essayer sans succès de trouver de la 10W40 moto de base à pas cher, donc tant pis pour la vidange à 20 balles pour le banc, je vais sortir les 45 balles nécessaires pour mon huile habituelle. T'façons au mieux je peux gagner 5€ en mettant de la Dafy 10W40 (ou autre marque de chaîne moto, vu qu'il n'y a que ça que je trouve) au lieu de la Castrol full synthèse que j'utilise habituellement.
    Oui, j'ai fait un Auchan, un Cora, un Leclerc, un Carrefour, tous n'avaient que de l'huile bagnole (alors qu'ils ont bien de l'huile moto au catalogue, juste pas en rayon quoi), et j'ai pas envie de me taper 1/2h de bagnole aller et me taper un supermarché un samedi pour peut-être économiser 20 balles.

    Du coup, j'en profiterais bien pour prendre de l'huile pour le 250, vu que le XJR est remonté et presque terminé j'ai de la place sur l'établi et je vais pouvoir m'y recoller (en plus, pour l'anecdote, il est éligible A2 a priori !).

    Seulement, petit soucis : quoi prendre ?

    Le Haynes ne donne même pas de viscosité, et précise seulement "Castrol TT 2-temps" pour l'huile moteur et "Castrol GTX" pour l'huile de boîte/embrayage/transmission primaire. C'est vague...
    La RMT (d'époque) indique elle "BP H.V., Finamix, Motul Century 2T, ou Suzuki Oil" pour l'huile moteur et "SAE 20W40" pour l'huile de boîte.
    Au niveau moteur, inutile de dire que ces références n'existent plus depuis longtemps. Du coup, je tape dans quoi ? Minérale (je vois de la Motul 100 pas chère), semi-synthèse (Motul 510), synthèse (Castrol Power1 Racing 2T, moins chère que la semi-synthèse, voire carrément de la Castrol compétition R40 2T Ricin à peine plus chère mais non-miscible, ou de la Motul 710 carrément plus chère mais dispo en plus gros volumes) ?
    Au niveau boîte, la Castrol GTX c'est maintenant uniquement de l'huile moteur, et je ne trouve rien en 20W40... Je vois de la Motul Transoil en 10W40 (avec une précision "= SAE 80W" qui m'inquiète un peu), mais la plupart des références sont justement en 80W90 ou 75W140...

    Restera à espérer que le moteur n'ai pas souffert des 5+ ans restés sans huile, que je n'ai pas paumé de pièce, que je retrouve l'ordre de serrage des vis (normalement il est inscrit directement sur le carter, donc les bouquins s'emmerdent pas à le donner, sauf que de mémoire il est illisible sur le mien) et le couple de serrage (absent du Haynes, la RMT n'en donne carrément aucun et n'a même pas de chapitre "remontage", uniquement "démontage").

    Ha, et que je vérifie que mon tube de pâte à joint jamais ouvert soit encore bon (Loctite 5940 je crois).

  8. #4598
    Pour la Suzy, le mieux c'est de la full synthèse no name pour les scoobites, pour la boite ta 10W40 aka SAE 80 ira très bien, ce sont les calculs d'indice qui sont différents mais elles ont les même propriétés...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  9. #4599
    Et Silverperformance ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  10. #4600
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Bon...eh bien...je suis inscrit au permis moto. Première leçon dans 3 semaines. Je peux pas avant, because traitement médical incompatible avec la conduite. Temporaire, hein
    Le plateau se fait aux 3/4 sur une piste de kart, et pour le reste sur le parvis d'un hangar à avions désaffecté, au revêtement béton rainuré bien dégeulasse
    La conduite se fait à 50% dans le bordel francilien, et à 50% dans le merdier d'Île-de-France
    Bref. Vivement que j'enfourche un beau canasson !
    GG

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Faire la route en 690 avec un groupe de GL1800/1300 pan euro et autres 1300&1600 BMW c'était pas du tout une bonne idée...
    euh ouais, c'est tellement pas fait pour faire les mêmes choses, c'était prévisible
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Mais tourner sur un circuit de supermot avec une GL 1800 full dress ne serait pas une bonne idée non plus!
    y a bien moyen de trier la remorque avec le SM dessus avec une GL1800

  11. #4601
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Bon...eh bien...je suis inscrit au permis moto. Première leçon dans 3 semaines. Je peux pas avant, because traitement médical incompatible avec la conduite. Temporaire, hein
    Le plateau se fait aux 3/4 sur une piste de kart, et pour le reste sur le parvis d'un hangar à avions désaffecté, au revêtement béton rainuré bien dégeulasse
    La conduite se fait à 50% dans le bordel francilien, et à 50% dans le merdier d'Île-de-France
    Bref. Vivement que j'enfourche un beau canasson !

  12. #4602
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Bon...eh bien...je suis inscrit au permis moto. Première leçon dans 3 semaines. Je peux pas avant, because traitement médical incompatible avec la conduite. Temporaire, hein
    Le plateau se fait aux 3/4 sur une piste de kart, et pour le reste sur le parvis d'un hangar à avions désaffecté, au revêtement béton rainuré bien dégeulasse
    La conduite se fait à 50% dans le bordel francilien, et à 50% dans le merdier d'Île-de-France
    Bref. Vivement que j'enfourche un beau canasson !
    Yeah

    Tendre Prout

  13. #4603
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Et Silverperformance ?
    C'est justement là que je regarde, c'est mon dealer habituel. Entre leur 10W40 la moins chère (Castrol Power1 aussi d'ailleurs) et ma 10W50 habituelle, il y a royalement 6€ de différence (pour 4l). Je vais pas m'emmerder. En moins cher, il n'y a que de la minérale 20W50, et c'est seulement 30 cts de moins...

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Pour la Suzy, le mieux c'est de la full synthèse no name pour les scoobites, pour la boite ta 10W40 aka SAE 80 ira très bien, ce sont les calculs d'indice qui sont différents mais elles ont les même propriétés...
    Merci pour la confirmation pour la boîte. J'avoue que comme la RMT précise déjà bien la norme SAE, ça me faisait bizarre...
    Pour l'huile 2 temps, de la noname scoobite il n'y a pas chez Silverperf', et visiblement au supermarché ils n'ont que de la minérale pour motoculture ou de la Total bien reuch... Du coup ça risque de encore se finir chez Castrol cette histoire.

  14. #4604
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    C'est justement là que je regarde, c'est mon dealer habituel. Entre leur 10W40 la moins chère (Castrol Power1 aussi d'ailleurs) et ma 10W50 habituelle, il y a royalement 6€ de différence (pour 4l). Je vais pas m'emmerder. En moins cher, il n'y a que de la minérale 20W50, et c'est seulement 30 cts de moins...



    Merci pour la confirmation pour la boîte. J'avoue que comme la RMT précise déjà bien la norme SAE, ça me faisait bizarre...
    Pour l'huile 2 temps, de la noname scoobite il n'y a pas chez Silverperf', et visiblement au supermarché ils n'ont que de la minérale pour motoculture ou de la Total bien reuch... Du coup ça risque de encore se finir chez Castrol cette histoire.
    Pour le 2 stroke, me semble que Norautos n'a rien du tout, mais j'ai vu des Eldaurotos vendant des produits adaptés. Principalement étiquettés pour les vieux 50cc, ça fait aussi l'affaire pour ton bolide.

    EDITH : Ah...j'suis passé à l'auto-école en lieu et place de pause café (oui, c'est vraiment au pied de mon batiment). J'ai une trop petite tête, leur kit audio ne passe pas dans mon casque. Je vais devoir investir dans le kit "Sena" plus vite que prévu
    Y'a des modèles/marques à privilégier ? Je m'orientais vers le Sena10R, vu qu'il s'intègre bien dans mon casque (prévu Sharktooth, même taille que le 10R). Je veux pas du bas de gamme chinois, vu que je compte le garder un long moment. Je crois que Cardo fait de bons produits aussi.
    Dernière modification par crAsh ; 04/09/2018 à 14h53.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  15. #4605
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Je l'avais trouvé une fois et je le re-cherchais depuis.

    Tu es mon héros.
    You're welcome.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  16. #4606
    Vous parliez des café racer y'a quelques semaines, j'ai vu mon premier aujourd'hui. (l'avantage d'habiter à ploucland).
    Moto orange/brun chromée : check
    Mocassins : check
    pantalon 3/4 : check
    barbe faussement négligée : check
    sac freitag : check
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #4607
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Bon...eh bien...je suis inscrit au permis moto. Première leçon dans 3 semaines. Je peux pas avant, because traitement médical incompatible avec la conduite. Temporaire, hein
    Le plateau se fait aux 3/4 sur une piste de kart, et pour le reste sur le parvis d'un hangar à avions désaffecté, au revêtement béton rainuré bien dégeulasse
    La conduite se fait à 50% dans le bordel francilien, et à 50% dans le merdier d'Île-de-France
    Bref. Vivement que j'enfourche un beau canasson !
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  18. #4608
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Bah...les agents AF représentent une part non négligeable de sa clientèle (un peu plus de 25%, de ce qu'il disait). Une partie de la formation pratique est financée par la boite, et les formateurs s'engagent à nous inculquer les bonnes pratiques, et à conduire de façon safe, au delà de la formation obligatoire. Je crois que la subvention entreprise se monte à 400€ par agent.
    On a 25h de formation, dont 5 réservées exclusivement à la sécurité et à la conduite "safe".
    Autant c'est toujours un grand moment quand tu nous racontes tes aventures motocyclétiques. Autant je pense que c'est pas du luxe d'essayer de vous apprendre à conduire "safe". Si ça te permets de rester vivant très longtemps, je suis pour.
    Du coup, félicitations pour l'inscription. Y'a plus qu'à.

    Bon, perso, après 10 jours de vacances en mode road trip, alors que j'y allais pas du tout pour ça, j'ai craqué un fusible samedi.
    Je suis passé à la concess pour faire changer le capteur de frein arrière du Fat bob qui était HS. En attendant, je discutais avec les gars de la concession à propos d'un problème qui est assez récurent sur le Road King Special: le guidon. Il est large. Et droit. Du coup, il tire sur les bras et la conduite est assez physique (ça tire sur les omoplates et les cervicales). Les plus de 1700 kms de notre road trip de cet été m'ont confirmer le tout. Au delà du fait que le changement de guidon est faisable, c'est pas sur de résoudre le problème.

    Et puis le vendeur de moto s'en est mélé. Faut dire que j'étais en train d'essayer les autres modèles de la gamme touring pour voir la position.

    Du coup, il vont me reprendre le road king. Et vivement dans deux semaines...

  19. #4609
    Trop de teasing...

    En touring, tu es parti sur la Road Glide ? Le guidon revient plus vers le pilote il me semble...

  20. #4610
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Trop de teasing...

    En touring, tu es parti sur la Road Glide ? Le guidon revient plus vers le pilote il me semble...

    Special en plus. Parce que je préfère le noir au chrome.

  21. #4611
    Nan, une Electra Ultra Classic full dress ou rien chez HD...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  22. #4612
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Nan, une Electra Ultra Classic full dress ou rien chez HD...
    Bah j'prends rien, du coup. Banco. Tu viens de me faire économiser 30 mille balles !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  23. #4613
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message

    Special en plus. Parce que je préfère le noir au chrome.

    Fait gaffe, ils ont rajouté un gros machin en plastique bizarre a l'arrache sur le devant la moto..



  24. #4614
    Question aux pros de l'élec.
    Je viens de monter des clignos à LED sur le R1. Avant/arrière.
    Ils fonctionnent parfaitement MAIS, quand je mets le cligno à gauche ça clignote bien fort à gauche (avant et arrière) mais ça fait clignoter avec moins d'intensité le côté droit.
    Idem dans le sens opposé.

    Faut changer la petite centrale et ce serait réglé ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  25. #4615
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Question aux pros de l'élec.
    Je viens de monter des clignos à LED sur le R1. Avant/arrière.
    Ils fonctionnent parfaitement MAIS, quand je mets le cligno à gauche ça clignote bien fort à gauche (avant et arrière) mais ça fait clignoter avec moins d'intensité le côté droit.
    Idem dans le sens opposé.

    Faut changer la petite centrale et ce serait réglé ?
    Si t'as un décalage gauche droite c'est bizarre. Tout devrais clignoter à la même vitesse, qui est plus rapide que celle d'origine. En mettant la centrale quivabien, normalement ça devrais normaliser le clignotement. Tu n'as ps monté de résistance avec tes clignotants ?
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  26. #4616
    Nop pas de résistance. D'après les forums que je lis en ce moment même, la centrale ou résistances annuleraient ce petit bug finalement...
    Edit : autant que ça clignote vite je m'y attendais, mais ce truc c'est "rigolo".
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  27. #4617
    Allez, j'ai profité que la voiture soit sortie du garage pour enfin remettre le 250 sur l'établi. Visiblement, mes craintes étaient assez infondées, toutes les parties mécaniques sont encore bien luisantes d'huile.



    Va falloir que je regarde ce que c'est que cette tige avec le joint qui a bougée (le joint n'est plus du tout dans son logement)... On distingue aussi quelques légères traces d'oxydation sur le rotor, pas sûr que ce soit très grave...



    Les pistons bougent bien et ont l'air de ne pas avoir morflés (heureusement, ça m'aurait fait mal au cul : pistons neufs et réalésage...)



    Et LE gros raté qui m'avais un peu fait lâcher l'affaire (avec la Vie, tout ça), à gauche (le côté droit est bon, pour comparer) :



    Bah wé, ça marche probablement mieux avec un plan de joint en contact... Problème qui viens à tous les coups de l'ordre de serrage des 21 (!!!) vis :



    Normalement, les ordres de serrage sont inscrits sur le carter... En le sachant, j'ai réussi à en distinguer 4. Sur 21. Heureusement, j'ai retrouvé les photos annotées qu'un membre d'un forum spécialisé m'avait envoyé ! Il va aussi falloir que je retrouve ce qui viens bouger les purges sous les cylindres...

    Enfin bref, il va falloir ré-ouvrir, re-nettoyer le plan de joint, refermer (j'ai vérifié, j'ai bien de la Loctite 5940, à voir si elle n'a pas séchée). Si possible sans retirer les cylindres (défi !), parce que de mémoire à deux on avais eu besoin d'un peu de temps pour enfiler les pistons dedans. J'en profiterais aussi pour vérifier l'embrayage (je ne me rappelle plus si j'ai changé les disques et/ou les ressorts ou si j'ai remis l'origine...).



    Sinon, si ça intéresse quelqu'un, je suis retombé sur ma version papier du manuel d'atelier des SV 650 injection (2003-2009).

  28. #4618
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Nop pas de résistance. D'après les forums que je lis en ce moment même, la centrale ou résistances annuleraient ce petit bug finalement...
    Edit : autant que ça clignote vite je m'y attendais, mais ce truc c'est "rigolo".
    Vérifies que les ampoules sont toutes de même puissance.

    Edit: J'avais lu trop vite. Et du coup, c'est des led. J'ai rien dit du coup.
    Dernière modification par MisterJ ; 04/09/2018 à 22h27.

  29. #4619
    La tige c'est la tige de poussée du débrayage, il faut impérativement un joint neuf et la rouille sur le rotor c'est queud, un coup de paille de fer et basta!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  30. #4620
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Nop pas de résistance. D'après les forums que je lis en ce moment même, la centrale ou résistances annuleraient ce petit bug finalement...
    Edit : autant que ça clignote vite je m'y attendais, mais ce truc c'est "rigolo".
    Oui il te faut une centrale "pour led", rajouter des résistances ça risque de te prendre beaucoup de temps et d'essais avant que ça marche. Outre le fait que les leds n'aient pas la même résistance vue de la centrale, y'a un autre truc qui joue: quand du courant passe, une LED a une tension fixe. Si cette tension ne correspond pas à ce qu'envoie la centrale clignotante, ça peut mettre un joyeux bazar. (dans ton cas ça pourrait expliquer le clignotement faible du coté opposé)

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