Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 328 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 9840
  1. #2311
    Je n’ai pas essayé le mt09 mais ca aurait été mon choix si je devais faire beaucoup de kilomètres.
    Ça m’etonnerait que les suspensions soient moisies, en tous cas ce n’est pas ce que j’ai dit (si on compare à ce qui existait il y a 30 ans !!).
    Je disais juste que 20cv font plus vendre qu’un châssis haut de gamme, et que passé une certaine puissance les chevaux ne servent plus à rien.
    Après c’est chacun son truc, je regrette amèrement de ne pas avoir pris le modèle avec les suspensions plus haut de gamme parce que je vois ce que ça m’apporterait, mais ça c’est perso. Mais pas du snobisme.

  2. #2312
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Je disais juste que 20cv font plus vendre qu’un châssis haut de gamme...
    Voilà.

  3. #2313
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Bon. Je passe le 19 juillet. :fear:
    Force et honneur. Ça va le faire.
    Et Mme aimerait bien changer sa Hornet, donc merci de faire un effort, même si t'es fatigué ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Pour moi, première question réponse A un airbag, en vieillissant je deviens douillet! Deuxième question réponse E : pour des dépassements éclair sur les routes de Dordogne où les lignes droites sont minuscules...
    ouais l'Airbag je commence à tourner autour sérieusement !
    Sinon, c'est sur que s'il faut pousser 400kg, y a besoin de quelques watts

  4. #2314
    J'ai l'impression que mon brave 650 SVS a des petits soucis de réglages. Le ralenti tourne normalement à 1500 T/m mais dernièrement, dés que la meule est chaude, ça tourne à 2500 mini..

    Y'a quelques trucs bateau que je pourrai faire avec mon niveau de chèvre ? Si je pouvais éviter un passage au garage à oautmille euros.

    (le seul truc auquel je pense, c'est la boite à air encrassée)

  5. #2315
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Je partirait sur les suspensions si tu en sens les limites, sinon ligne.

    Pour la puissance je dirait 90% du temps.
    Ça devait être un poil moins avec le sv en région parisienne.
    Tu comptes pas, tu es un homme de goût.

  6. #2316
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai l'impression que mon brave 650 SVS a des petits soucis de réglages. Le ralenti tourne normalement à 1500 T/m mais dernièrement, dés que la meule est chaude, ça tourne à 2500 mini..

    Y'a quelques trucs bateau que je pourrai faire avec mon niveau de chèvre ? Si je pouvais éviter un passage au garage à oautmille euros.

    (le seul truc auquel je pense, c'est la boite à air encrassée)
    Carbu ou injection, ta SV ?

  7. #2317

  8. #2318
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai l'impression que mon brave 650 SVS a des petits soucis de réglages. Le ralenti tourne normalement à 1500 T/m mais dernièrement, dés que la meule est chaude, ça tourne à 2500 mini..

    Y'a quelques trucs bateau que je pourrai faire avec mon niveau de chèvre ? Si je pouvais éviter un passage au garage à oautmille euros.

    (le seul truc auquel je pense, c'est la boite à air encrassée)
    Même 1500 pour le ralenti je trouve ça super élevé, ou alors c'est avec un chouille de starter. Je vérifie dimanche sur le mien.

  9. #2319
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Même 1500 pour le ralenti je trouve ça super élevé, ou alors c'est avec un chouille de starter. Je vérifie dimanche sur le mien.
    Je sais plus ce qui etait indiqué dans le manuel, après perso 1500 ça me choque pas. Par contre 2500.. Surtout que ça oscille un poil, c'est pas hyper régulier.

  10. #2320
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Même 1500 pour le ralenti je trouve ça super élevé, ou alors c'est avec un chouille de starter. Je vérifie dimanche sur le mien.
    Ben pas tant que ça. La mienne est à 1500rpm à chaud, pas moyen de descendre plus bas puisqu'à froid elle a 1200rpm et plus bas elle les tiens pas. J'ai encore un réglage moteur à faire mais le garagiste pense pas qu'elle descendra à 1200 à chaud...

  11. #2321
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je sais plus ce qui etait indiqué dans le manuel, après perso 1500 ça me choque pas. Par contre 2500.. Surtout que ça oscille un poil, c'est pas hyper régulier.


    Je te confirme ce que j'ai dimanche, mais 1200-1300 ça me semble bien coller.

    (d'ailleurs, si tu veux les manuels d'atelier, fait-moi signe)

    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ben pas tant que ça. La mienne est à 1500rpm à chaud, pas moyen de descendre plus bas puisqu'à froid elle a 1200rpm et plus bas elle les tiens pas. J'ai encore un réglage moteur à faire mais le garagiste pense pas qu'elle descendra à 1200 à chaud...
    LeLiquid a visiblement la même brèle que moi, donc...

  12. #2322
    Question 1, réponse B mais entre A/B/C c'est pas facile. Des meilleures suspensions, jamais testées donc je sais pas. Le gilet airbag j'aimerai bien mais j'aurai trop peur de le déclencher par inadvertance


    Question 2, jamais je ne suis gaz en grand en 6 donc mes 47cv ne sont pas exploités à fond. M'enfin je défis un mec de faire de la route de montage à 200km/h tout le temps.

    Chaine changée, ça fait du bien. PSB - 1 monté, j'ai pas eu l'impression de tant de changement que ça. Je gagne un peu en reprise mais rien de fou non plus. Par contre l'écrou du PSB c'est de la vrai daube... Heureusement que je ne l'ai pas fait moi même, j'aurai pas pu le sortir. J'ai dû aller chez Renault Truck pour le faire sauter avec une péteuse PL

    Sinon le garage que j'ai trouvé est pas mal, si il y a des gens qui veulent l'adresse (c'est sur Clermont) je peux donner en MP. Rendez vous dans la semaine pour ma chaine, prix mini (155E MO comprise) et pas mal de belles meules sur place
    Dernière modification par Duv37 ; 23/06/2018 à 09h17.

  13. #2323
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    LeLiquid a visiblement la même brèle que moi, donc...
    Ah oui, dans ce cas...

  14. #2324
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Sinon le garage que j'ai trouvé est pas mal, si il y a des gens qui veulent l'adresse (c'est sûr Clermont) je peux donner en MP. Rendez vous dans la semaine pour ma chaine, prix mini (155E MO comprise) et pas mal de belles meules sur place
    De mon temps, à Clermont il y avait Motos Blatin Place Lamartine... J'en ai un TRÈS mauvais souvenir...



    Et l'immatriculation GC leur allait parfaitement bien!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #2325
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Tu comptes pas, tu es un homme de goût.


    Bon j'ai surtout la chance de pouvoir l'être, cette meule n'est vraiment pas polyvalente, si ça ne tourne pas un tas, ça ne sert à rien (je ne suis pas sur que ça dépasse le 150 )
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  16. #2326
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Pour faire plaisir à notre BMiste favori, y'a la G310 R ou GS qui est pas mal. Mais c'est un mono aussi.
    En twin A2, de récent et pas trop cher, dans des marques pas exotique ou chinoise, comme tu dis, c'est MT-03 (321cc) ou le CB500F. Le choix est assez restreint. Et aucun des deux ne me donne une réaction érectile.
    Après une fois dessus ce sera tellement plus sympa que ta 125 que tu l'auras ta réaction

    Sinon y'a les "sportives", R3 / CB500R / Ninja 300 (voire 650).

    Après en plus originale y'a la vitpilen si elle est dispo, mais c'est plus cher et sûrement aussi en entretien.

    Ou finalement toutes les plus grosses à brider chez un peu toutes les marques maintenant, mais ça a l'air de moins te parler. Mais c'est clair qu'en A2 faut faire avec un choix plus restreint.

  17. #2327
    La ninja 400, la toute dernière doit être sympa en jeune permis. Le ratio puissance/poids est pas dégueux.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  18. #2328
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    LeLiquid a visiblement la même brèle que moi, donc...
    Oui nous sommes des hommes de gout. Oserais je dire, des esthètes ?


    Du coup, j'attend ton retour pour dimanche, avec un peu de chance, toi aussi elle tournera à 2500 à chaud.

  19. #2329
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Après une fois dessus ce sera tellement plus sympa que ta 125 que tu l'auras ta réaction

    Sinon y'a les "sportives", R3 / CB500R / Ninja 300 (voire 650).

    Après en plus originale y'a la vitpilen si elle est dispo, mais c'est plus cher et sûrement aussi en entretien.

    Ou finalement toutes les plus grosses à brider chez un peu toutes les marques maintenant, mais ça a l'air de moins te parler. Mais c'est clair qu'en A2 faut faire avec un choix plus restreint.
    La Vitpilen 401, ce sera pour dans quelques années. Elle me fait bander la zezette, c'te meule

    Les sportives, j'ai monté sur une YZFR125, c'est très étriqué. J'sais pas où y foutre mes genoux. J'suis pas au format pour ces motos. Parait que la Ninja 400 est plus logeable, mais bon...
    J'ai entendu la GS 310 R sur cette vidéo et pour un mono, dans les tours, elle va mieux. Ça fait moins "mouche à merde" que ma 125 pétaradante. C'est pas un foudre de guerre façon 'Busa, H2...mais c'est pas ce que je cherche non plus.

    EDITH : j'arrive pas à faire marcher un lien Youtube.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  20. #2330
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    La Vitpilen 401, ce sera pour dans quelques années. Elle me fait bander la zezette, c'te meule

    Les sportives, j'ai monté sur une YZFR125, c'est très étriqué. J'sais pas où y foutre mes genoux. J'suis pas au format pour ces motos. Parait que la Ninja 400 est plus logeable, mais bon...
    J'ai entendu la GS 310 R sur cette vidéo et pour un mono, dans les tours, elle va mieux. Ça fait moins "mouche à merde" que ma 125 pétaradante. C'est pas un foudre de guerre façon 'Busa, H2...mais c'est pas ce que je cherche non plus.

    EDITH : j'arrive pas à faire marcher un lien Youtube.
    Il faut mettre seulement la clé youtube (la fin de l’url) entre les balises youtube (en mode avancé).
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  21. #2331
    Ce matin devant la quincaillerie du coin. Je ne connais absolument pas, une NSU 251 OSB Max.

    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  22. #2332
    Une super machine, très en avance sur son temps avec des performances et un freinage encore corrects + de 60 ans plus tard... Ces 250 de 18 CV prenaient 130 chrono quand les voitures de l'époque se traînaient à 110/120 au mieux... C'est le genre de meule que je voudrais dénicher pour les rallyes en ancienne. Elles sont légères, faciles à piloter, vives, solides, freinent bien et, cerise sur le gâteau, la compétition dans la classe 250 est moins rude qu'en 500 ou en 750 si je devais courir avec mes Ariel (500 VHs et 650 FLH)...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  23. #2333
    Ben elle est à vendre là, en état de marche. Je te l’achète lundi si tu veux
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  24. #2334
    Avec arteis on regarde les intercom pour venir à l'irl. Parceque 800 bornes à communiquer en langue des signes c'est pas ouf.

    On est tombés sur la promo fin de série du smartpack chez Louis moto. 350€ le pack duo au lieu de 500€. À votre avis ça en vaut le coût ? Sinon y'a Le dexter dx1 à 180€ le pack duo mais 500m de portée je trouve pas ça foufou... En un quart de poignée de gaz d'arteis on devra les recouper manuellement...

    Sachant qu'on ne les utilisera probablement que pour les longs trajets qui ne seront pas si courants que ça, mais pendant ces trajets on aimerait du confort.

  25. #2335
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Ben elle est à vendre là, en état de marche. Je te l’achète lundi si tu veux
    C'est bien gentil mais vu que j'ai bouffé toutes mes économies ces derniers temps avec les soins à Mme, je vais devoir attendre... J'ai déjà échangé une VF1000F contre la CD250 Honda et gelé les travaux sur la Goldwing...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  26. #2336
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Avec arteis on regarde les intercom pour venir à l'irl. Parceque 800 bornes à communiquer en langue des signes c'est pas ouf.

    On est tombés sur la promo fin de série du smartpack chez Louis moto. 350€ le pack duo au lieu de 500€. À votre avis ça en vaut le coût ? Sinon y'a Le dexter dx1 à 180€ le pack duo mais 500m de portée je trouve pas ça foufou... En un quart de poignée de gaz d'arteis on devra les recouper manuellement...

    Sachant qu'on ne les utilisera probablement que pour les longs trajets qui ne seront pas si courants que ça, mais pendant ces trajets on aimerait du confort.
    500 mètres c'est pas beaucoup en effet. Si c'est pour du duo, tu peux aussi aller chez Sena (et je crois que Scala fait la même) et opter pour un bas de gamme.comme.le mien et utiliser leur application qui permet de parler comme sur un mumble (VoIP). Sinon pars sur une portée assez grande pour communiquer entre motos, parce qu'entre le vent et la vitesse, leurs chiffres sont parfois à côté de la masse...
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  27. #2337
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    La Vitpilen 401...Elle me fait bander la zezette, c'te meule
    J'croyais que tu voulais pas de mono.... en fait si elle est bien gaulée, tu te fous de ses capacités....

    - - - Mise à jour - - -

    jeu aux soupapes correc' et putain de sa race de joint de sélecteur changé. Nondejiou que c'était chiant à enlever.
    Et VF, j'ai pensé à ton outil magique pour nettoyer le filetage des bougies, j'en avais une des deux qui rentrait vraiment pas bien et impossible à nettoyer

  28. #2338
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Avec arteis on regarde les intercom pour venir à l'irl. Parceque 800 bornes à communiquer en langue des signes c'est pas ouf.

    On est tombés sur la promo fin de série du smartpack chez Louis moto. 350€ le pack duo au lieu de 500€. À votre avis ça en vaut le coût ? Sinon y'a Le dexter dx1 à 180€ le pack duo mais 500m de portée je trouve pas ça foufou... En un quart de poignée de gaz d'arteis on devra les recouper manuellement...

    Sachant qu'on ne les utilisera probablement que pour les longs trajets qui ne seront pas si courants que ça, mais pendant ces trajets on aimerait du confort.
    J'ai acheté un smartpack avec un pote. Pour Waze au quotidien c'est super. Pour la déconne en balade c'est génial.
    Par contre je l'avais acheté 330€ le duo sur Amazon via un vendeur italien.

    L'avantage du smartpack c'est le nouveau mode DMC (Dynamic Mesh Communication) qui permet de s'affranchir d'un ordre précis d'apparaide (A avec B, B avec C, C avec D), mais il est limité à 4 intercoms dans ce mode (8 pour le talkpack qui coûte une blinde en plus). La portée est améliorée aussi il me semble. Dans les faits, en Bluetooth normal et dans la Lozère, ça tient facile quelques centaines de mètres, mais avec le relief ça dégrade rapidement.

  29. #2339
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je sais plus ce qui etait indiqué dans le manuel, après perso 1500 ça me choque pas. Par contre 2500.. Surtout que ça oscille un poil, c'est pas hyper régulier.
    Ca oscille + carbus => réglage synchro et si c'est bon, nettoyage des gicleurs.

    1500 tours de ralenti sur un bi c'est normal, pour un 4 cylindres c'est un peu haut, c'est généralement 1200-1300.
    Lu dans mon manuel de moto: "Le ralenti doit être réglé à chaud, entre 1000 et 1500tr/min. Etant donné la mauvaise précision du compte tour à faible régime, on considère que le régime du ralenti est le régime moteur le plus faible qu'il est possible de tenir sans que le moteur cale."

    J'ai suivi le manuel, le mien est à 1000tr sur le compte tour.

    Protip pour les bécanes à carbus: plus le ralenti est bas, plus on a de frein moteur.

  30. #2340
    Merci pour les retours. On a pensé aussi à prendre des écouteurs sans fil et s'appeler vu que les forfaits sont illimité. Mais je doute de l'efficacité du micro intégré à ce genre d'écouteurs.

Page 78 sur 328 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128178 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •