Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 208
  1. #1
    Salut à tous,

    avant de lancer un gros troll dans la mare je vais me présenter rapidement.

    Agé de 44 ans, avec un job très prenant dans la sécurité, je lis canard pc quasiment depuis le début. Joueur sur PC depuis encore plus longtemps, je me régale de RPG, MMO, FPS et simu diverses dès que mes 4 marmots me laissent respirer deux minutes !

    Avec un temps de jeu donc limité, je ne fréquente pas les forums et les autres activités "sociales"... comme on peut le voir sur mon faible nb de post depuis 2011.

    Mais là j'avoue que je vais pousser un petit couinement du coeur devant l'évolution du magazine... Car j'ai de plus en plus l'impression que certains rédacteurs commencent à intégrer leurs idées et conceptions politiques dans ce qui ne devrait rester qu'un canard de divertissement...

    Passe encore sur les articles avec Médiapart, j'avoue que ça ne m'as pas passionné, j'ai vite eu l'impression qu'on allait tailler du vilain patron oppressif face aux courageux syndicalistes, j'ai tourné la page.. et le journalisme d'investigation gavé de témoignages anonymes, bof, bof...

    Puis dans plusieurs articles de petites remarques politiques ou allusions à des personnalités on continué à me titiller, provoquant des sursauts nerveux lorsque les termes ressemblent par trop à ceux utilisés par les grands médias du camp du bien.

    Et j'avoue que ce qui me fait gratter ce post est un re-tweet d'Izual de @CommuneCensier pour nous annoncer avec une belle écriture inclusive le "programme spontané" pour une "université ouverte et émancipée" à Paris 3... en mentionnant par ailleurs @uzuldufutur (youtuber pas trop à droite...) et @netsabes.

    Et là j'avoue je craque... Les gars, franchement, si vous voulez faire de la politique, laissez CPC en dehors de ça et ne communiquez pas sous vos pseudos de journalistes... Lâchez nous les basques avec vos idées politiquement correctes, on nous les assène déjà à longueur de journée dans tous les médias. j'en ai marre qu'on me dise quoi penser et ce qui est "juste et bon".


    J'aime canard PC pour son ton idiot, pour sa méchanceté gratuite envers tout et tout le monde, pour sa provocation débridée, j'aimais Boulon qui insultait ses lecteurs et les articles massacrant les titres.... Mais je ne pourrai pas lire un mag qui commence à ressembler à tous les autres et nous fait la morale...

    Ok je suis un vieux réac, je l'assume pleinement et plus de 20 ans à côtoyer la délinquance et la misère humaine me font rire quand je vois la vision idyllique de certains sur la société alors que le gouffre se rapproche...
    J'en ai marre de devoirs m'excuser de crimes que je n'ai pas commis auprès de gens qui ne les ont pas subis...
    J'en ai marre de devoir m'excuser d'être blanc, hétéro, monogame, travailleur et respectueux des lois...
    J'en ai marre que de petit.e.s bourgeois.e.s aux cheveux bleus m’assènent leurs délires grammaticaux (super tes vœux Izual !) et sociétaux...

    Ahhhh ça fait du bien... Bon désolé pour le couinement, je ne le ferais plus. Simplement CPC, reprenez vous, je veux juste me détendre et rire bêtement en vous lisant... Bonne chance pour la suite de toute façon !

  2. #2

  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Ca va partir en cacahuète!
    Je crois que ce sont des pop-corn dans le bol.

  5. #5
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Je crois que ce sont des pop-corn dans le bol.
    Sans caramel.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  6. #6
    Citation Envoyé par hilaire Voir le message
    Puis dans plusieurs articles de petites remarques politiques ou allusions à des personnalités on continué à me titiller, provoquant des sursauts nerveux lorsque les termes ressemblent par trop à ceux utilisés par les grands médias du camp du bien.
    Ça c'est bien une réaction d'un mec de droite.


    Plus sérieusement, il y avait déjà eu un topic en ce sens y'a quelques temps.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #7

  8. #8
    Citation Envoyé par hilaire Voir le message
    Et j'avoue que ce qui me fait gratter ce post est un re-tweet d'Izual de @CommuneCensier pour nous annoncer avec une belle écriture inclusive le "programme spontané" pour une "université ouverte et émancipée" à Paris 3... en mentionnant par ailleurs @uzuldufutur (youtuber pas trop à droite...) et @netsabes.
    Salux Max.

    Si tu avais lu le tweet en question, tu aurais remarqué qu'ils annoncent surtout leur participation à une discussion sur les conditions de travail dans le domaine du JV.

    Et sinon, tu as oublié d'exposer ton opinion sur le respect des obligations légales au travail ?
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  9. #9
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu me fais de la place sur le canap si je ramène des bières ?
    Quand tu veux
    Mais coupe-moi ces cheveux de zadiste avant de rentrer chez moi, tu seras gentil.


  10. #10
    C'est souvent ça avec les vieux gros cons de droite: ils lisent de travers, ne pigent rien et crachent dessus quand même. A leur décharge, les petits cons de gauchistes font pareil dans l'autre sens

    Sinon, si les tweets te plaisent pas, go unfollow hein.

  11. #11
    Znokiss : désolé pas vu le fil, comme dit je ne suis pas trop sur les forums. Ca traduit totalement mon sentiment, quelques mois plus tôt, et c'est bien mieux dit que moi.

    Coraker/Sylla : J'assume mon statut de vieux gros con, je l'ai déjà dit...
    J'avais vaguement compris le tweet aussi, merci, simplement les organisateurs de la discussion sont clairement ultra-politisés, c'est comme si on t'annonçait benoitement que le club des jeunes neo-nazis de Melun-sud organisait un café-débat sur le jeu vidéo et que du coup ça devenait respectable !
    Pour l'unfollow c'est bien pris, je suivais juste Izual pour ses avis intéressants sur les Jdr. Mea-culpa j'avais déjà eu un coup de semonce avec un beau tweet en écriture inclusive, j'aurais du voir le signe de la bête et fuir à ce moment là

    Bon sinon désolé, je ne voulais pas lancer un débat (tout à peut-être été déjà dit), seulement grogner sur la rédac de manière un peu impulsive en regrettant le passé (#c'étaitmieuxavant comme on aime à dire, nous les vieux cons).

  12. #12
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Quand tu veux
    Mais coupe-moi ces cheveux de zadiste avant de rentrer chez moi, tu seras gentil.
    Tu dirais pas s'il s'agissait de salakis

  13. #13
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message

    Et sinon, tu as oublié d'exposer ton opinion sur le respect des obligations légales au travail ?
    Bah je ne préfère pas donner mon opinion, j'ai déjà été très lourd... Après, des communards qui parlent d'obligations légales c'est comme des zadistes qui parlent de propriété privée, je sens que ça ne va pas me plaire...

  14. #14
    Je préférais PhilippeH. Au moins, lui, il était drôle.

  15. #15
    Ce potentiel gâché

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Je préférais PhilippeH. Au moins, lui, il était drôle.
    On préfère toujours quand l'opposition est drôle, on peut au moins la tourner en ridicule plutôt que répondre sur le fond

  16. #16
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ce potentiel gâché

    - - - Mise à jour - - -



    On préfère toujours quand l'opposition est drôle, on peut au moins la tourner en ridicule plutôt que répondre sur le fond
    Bawai mais au boulot,c'est plus facile de troller bêtement que de pondre un truc intelligent.

  17. #17
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu dirais pas s'il s'agissait de salakis
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  18. #18
    Citation Envoyé par hilaire Voir le message
    Passe encore sur les articles avec Médiapart, j'avoue que ça ne m'as pas passionné, j'ai vite eu l'impression qu'on allait tailler du vilain patron oppressif face aux courageux syndicalistes, j'ai tourné la page.. et le journalisme d'investigation gavé de témoignages anonymes, bof, bof...
    Ce ne sont pas des témoignages anonymes mais anonymisés par les journalistes. C’est très différent. L’identité des témoins est connue et vérifiée par les journalistes seulement elle n’est pas révélée aux lecteurs. C’est la même chose que des témoignages à visage couvert et avec une voix modifiée à la télé.

  19. #19
    Citation Envoyé par hilaire Voir le message
    Et j'avoue que ce qui me fait gratter ce post est un re-tweet d'Izual de @CommuneCensier pour nous annoncer avec une belle écriture inclusive le "programme spontané" pour une "université ouverte et émancipée" à Paris 3... en mentionnant par ailleurs @uzuldufutur (youtuber pas trop à droite...) et @netsabes.
    Je vais juste réagir là dessus : Si tu veux exclusivement la communication du journal, c'est le compte @canardpcredac qu'il faut suivre.
    Le twitter d'Izual contient les opinions personnelles d'Izual. Ce sont les siennes à lui, il a tout à fait le droit de les crier publiquement au monde entier en moins de 280 caractères. De même que tu as le droit de ne pas être d'accord et de lui dire ou bien sûr de l'ignorer. Ce qu'il poste en son nom n'engage en rien la rédaction (tant que ça reste légal ou ne leur porte pas préjudice bien sûr).

  20. #20
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par hilaire Voir le message
    Bah je ne préfère pas donner mon opinion, j'ai déjà été très lourd... Après, des communards qui parlent d'obligations légales c'est comme des zadistes qui parlent de propriété privée, je sens que ça ne va pas me plaire...
    J'en conclu que si les articles allaient dans ton sens, ça ne te gênerait pas ?

  21. #21
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    J'en conclu que si les articles allaient dans ton sens, ça ne te gênerait pas ?
    Comme les posts CPC en fait
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  22. #22
    Ahlors monsieur TPHstein, on ne foulait bas bartacher le popecorne afec zes betits kamaradeuh ?

  23. #23
    Citation Envoyé par hilaire Voir le message
    J'en ai marre de devoirs m'excuser de crimes que je n'ai pas commis auprès de gens qui ne les ont pas subis...
    J'en ai marre de devoir m'excuser d'être blanc, hétéro, monogame, travailleur et respectueux des lois...
    J'en ai marre que de petit.e.s bourgeois.e.s aux cheveux bleus m’assènent leurs délires grammaticaux (super tes vœux Izual !) et sociétaux... !
    Je vois pas le rapport avec Canard PC. Mais alors vraiment pas. Il y a bien des piques lancées ici où là sur la place des femmes dans le JV, mais rien qui relève à mon avis de la "censure féministe et castratrice". Quant à l'écriture inclusive, tu as le droit de ne pas aimer ça, avec quels arguments pour la repousser ça on ne sait pas mais tu ne peux pas empêcher les gens qui le souhaitent de l'utiliser au motif que ça n'aurait pas sa place dans les articles. D'abord, c'est le rédacteur qui décide, ensuite à moins d'être obsédé par la chose, je ne pense pas qu'on puisse dire que CPC y ait recours au point de gâcher la lecture. Ca fait quelques signes dans tout le mag, même sans aimer ça, y a pas vraiment de quoi hurler.

  24. #24
    Doit-on associer les comptes twitter des redacteurs aux magasines qu'ils produisent? Je pense que non
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #25
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce ne sont pas des témoignages anonymes mais anonymisés par les journalistes. C’est très différent. L’identité des témoins est connue et vérifiée par les journalistes seulement elle n’est pas révélée aux lecteurs. C’est la même chose que des témoignages à visage couvert et avec une voix modifiée à la télé.
    Si on commence à douter des journalistes et de ce qui est dit à la télé où va le monde ma bonne dame ! Et ce monsieur Plenel m'a l'air digne de confiance, la preuve il porte une moustache ! Bon je rigole, je ne dit pas qu'il n'ont pas fait du bon boulot, j'en sais rien et en fait je m'en fous un peu... C'est plus le ton qui me fatigue.

    Quand au tweet d'Izual, à partir du moment où c'est son nom de plume et que dans sa bio est mentionné "journalisme à canarpc" désolé ça engage un peu le canard.
    Si je tweet à titre perso, mais en citant dans ma bio le service de l'Etat pour lequel je travaille, j'engage ce-dit service qu'on le veuille ou non.

  26. #26
    Citation Envoyé par hilaire Voir le message
    Quand au tweet d'Izual, à partir du moment où c'est son nom de plume et que dans sa bio est mentionné "journalisme à canarpc" désolé ça engage un peu le canard.
    Si je tweet à titre perso, mais en citant dans ma bio le service de l'Etat pour lequel je travaille, j'engage ce-dit service qu'on le veuille ou non.
    C'est pour ça que je suis dégoûté quand Seymos parle de son aversion pour le boudin.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #27
    Citation Envoyé par hilaire Voir le message
    Si on commence à douter des journalistes et de ce qui est dit à la télé où va le monde ma bonne dame ! Et ce monsieur Plenel m'a l'air digne de confiance, la preuve il porte une moustache ! Bon je rigole, je ne dit pas qu'il n'ont pas fait du bon boulot, j'en sais rien et en fait je m'en fous un peu... C'est plus le ton qui me fatigue.

    Quand au tweet d'Izual, à partir du moment où c'est son nom de plume et que dans sa bio est mentionné "journalisme à canarpc" désolé ça engage un peu le canard.
    Si je tweet à titre perso, mais en citant dans ma bio le service de l'Etat pour lequel je travaille, j'engage ce-dit service qu'on le veuille ou non.
    Ah ben voilà. Monsieur est reac, mais il bosse pour l'état ! Tu es démasqué.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est pour ça que je suis dégoûté quand Seymos parle de son aversion pour le boudin.
    Fake.

    Le boudin c'est bon, mangez-en.

  28. #28
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Je vois pas le rapport avec Canard PC. Mais alors vraiment pas. Il y a bien des piques lancées ici où là sur la place des femmes dans le JV, mais rien qui relève à mon avis de la "censure féministe et castratrice". Quant à l'écriture inclusive, tu as le droit de ne pas aimer ça, avec quels arguments pour la repousser ça on ne sait pas mais tu ne peux pas empêcher les gens qui le souhaitent de l'utiliser au motif que ça n'aurait pas sa place dans les articles. D'abord, c'est le rédacteur qui décide, ensuite à moins d'être obsédé par la chose, je ne pense pas qu'on puisse dire que CPC y ait recours au point de gâcher la lecture. Ca fait quelques signes dans tout le mag, même sans aimer ça, y a pas vraiment de quoi hurler.
    Ouais désolé j'avoue avoir exagéré lourdement, CPC n'en est pas à ce point heureusement. Cela faisait partie de mon coup de gueule maladroit contre cet espèce de courant mainstream et culpabilisateur qui pollue à mon sens tout.
    Ça me gave juste, vous l'aurez compris, que CPC s'y engouffre... Je ne dis pas que je veux des articles de mon "bord" (si on peut parler de bord) politique, ce n'est pas ce que j'attends de ce journal, je veux juste de la satire et de l’humour qui sortent des sentiers battus, pas du déjà pré-maché sur les trois quart des médias et réseaux sociaux du pays

    @Sylla : Les arguments sur l'écriture inclusive ? Ré-écrit les misérables ou le seigneur des anneaux avec, lis-les et je pense que tu comprendras le ridicule de la situation.

  29. #29
    Citation Envoyé par hilaire Voir le message
    @Sylla : Les arguments sur l'écriture inclusive ? Ré-écrit les misérables ou le seigneur des anneaux avec, lis-les et je pense que tu comprendras le ridicule de la situation.
    Ça changera pas beaucoup pour "Le Seigneur des Anneaux", ça restera un truc indigeste et beaucoup trop long.

  30. #30
    Citation Envoyé par hilaire Voir le message
    @Sylla : Les arguments sur l'écriture inclusive ? Ré-écrit les misérables ou le seigneur des anneaux avec, lis-les et je pense que tu comprendras le ridicule de la situation.
    Tout va bien alors, l'écriture inclusive n'est pas destinée aux romans.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •