Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 208
  1. #61
    Citation Envoyé par hilaire Voir le message
    J'aimerais que mon journal se moque du féminisme et de l'actu...comme il se moquait de tout autrefois (#teamc'étaitmieuxavant)...
    J'aimerais qu'il se moque encore des gros américains ou allemands en sueur (grossophobie !), que les journalistes se bourrent la gueule et braillent "America fuck Yeah !" en bouffant des burgers pas vegan de 2 kilos...


    @Sylla : tu veux vraiment que je réponde ? Ca veut dire que tu es aussi naïf que ça ?

    Je te donne deux trois pistes :
    - épuisement des ressources
    - démographie galopante
    - mouvements religieux expansionnistes et pas très inclusifs
    - système bancaire au bord de l'implosion
    - système politique et social ruiné

    Alors on ne vous le dit peut-être pas à l'école, mais c'est ce qui est en train de se passer...
    Ah bah, nous on est les glandus bisounours hein. Heureusement qu'il y a des gens brillants comme toi pour nous éviter la catastrophe. Maintenant qu'on sait ce qui ne va pas, comment on s'en sort?

    Cela dit, je vois pas ce qui empêcherait de traiter les points que tu évoques tout en luttant contre d'autres choses qui vont de travers, ça n'est pas exclusif et on peut très bien lutter à la fois contre l'épuisement des ressources et l'homophobie.

  2. #62
    Merci de revenir au sujet du topic : quelle punition doit-être infligée à Izual pour avoir souillé l'honneur de la rédaction ?

    Perso je vote pour une figure implosée sur les DLC de Fallout 3.

  3. #63
    Je suis hilare devant ce topic
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  4. #64
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Maintenant qu'on sait ce qui ne va pas, comment on s'en sort?
    Bah en fait c'est trop tard, changez rien... Je ne suis pas plus intelligent, mais, comme je l'ai dit au début du fil, j'ai juste eu la (mal)chance de voir l'évolution de la situation de près. C'est pourquoi je te dis que c'est maintenant trop tard, la civilisation occidentale est sur le point de se terminer, comme d'autres avant elle (pour les intéressés allez jeter un oeil au "choc des civilisations" de Samuel Huntington). Il ne reste qu'à crever avec classe, d'ici 15-20 ans ça devrait être réglé.

    Comme le disait un autre philosophe, Ken du poing de l'étoile du nord, "tu es mort mais tu ne le sais pas encore".

    Ce qui me désole c'est de voir une bonne partie de la jeunesse chouiner pour des trucs débiles à la mode. Et me fait pas marrer avec l'homophobie, quelle est l’espérance de vie d'un couple LGBT qui trainerait dans les trois quarts des quartiers de la couronne parisienne ? A moins de 20 mn du centre de Paris ? C'est là qu'est le problème, pas chez les fachos dans mon genre. Et vous faites quoi les SJW ?

    Et pour l'épuisement des ressources, il n'y a pas grand chose à faire contre les milliards d'habitants de la planète qui se reproduisent à grande vitesse... eux veulent juste consommer, ils s'en branlent du tri sélectif et de la couche d'ozone...

    Désolé si je pète l'ambiance...

  5. #65
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Je suis hilare devant ce topic
    Meilleur post du topic

  6. #66
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Meilleur post du topic
    C'est sur ça change des topic sur les sous-vêtements ou les micro-freeze réguliers...

  7. #67
    Citation Envoyé par hilaire Voir le message
    Il ne reste qu'à crever avec classe, d'ici 15-20 ans ça devrait être réglé.
    Cool, plus besoin de mettre d'argent de côté pour la retraite.

    Je vais finalement changer mon PC plus rapidement que prévu vous avez des conseils pour monter une config avec laquelle je serai tranquille pour 20 ans ?

  8. #68
    Citation Envoyé par Boyblue Voir le message
    Cool, plus besoin de mettre d'argent de côté pour la retraite.
    Evidemment, claque ton fric maintenant, tu croyais que notre système de retraite allait continuer d'exister peinard pendant encore longtemps ? Regarde juste à quelle vitesse ce puits là se creuse ! Et on ne parle pas des autres gouffres, avec l'assurance maladie en tête !

    Dans cet ordre d'idée, j'éviterai si j'étais toi de placer de l'argent en banque, il va finir par se faire ratisser, soit par l'Etat, soit par les banques elle-mêmes, soit par le gouffre noir d'un krach bancaire.

    Un gros PC semble donc une option viable, il y a de bonnes config dans le canard Où alors investir dans une bonne planque au fin fond de la Bretagne, entouré de punks à chiens agressifs... c'est ce qui est rigolo avec les bretons (j'en fait à moitié partie), ils sont toujours très ouverts et tolérants quand ça se passe chez les autres, mais dès que le caca se rapproche trop du menhir, ils retrouvent immédiatement les réflexes communautaires et sortent les fusils...

  9. #69
    Bon, puisque c'est ici qu'on se rebelle contre la redac - moi ça m’énerve de voir les papiers cultures sur un énième traiteur / sandwicherie / resto parisien !

    Déjà - Paris c'est le Mal absolu, et on ne les testera jamais, puis c'est quoi ce non respect pour le reste de la France? Ou sont les papiers sur la choucroute? truffade? cassoulet?!

    Camarades, rebellons nous contre le boboisme parisien qui gagne la rédac!

  10. #70

  11. #71
    Citation Envoyé par hilaire Voir le message
    Si on commence à douter des journalistes et de ce qui est dit à la télé où va le monde ma bonne dame !
    Ah mais je doute des journalistes en général, pas de ceux de CPC. Si tu doutes des journalistes d’un magazine que tu paies, pourquoi continuer à l’acheter ?

  12. #72

  13. #73
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Si tu doutes des journalistes d’un magazine que tu paies, pourquoi continuer à l’acheter ?
    Je ne l'achète pas, je le pique au vieux buraliste aveugle...

    Plus sérieusement je ne l'ai pas acheté pour l'article et comme je l'ai déjà dit, je ne dis pas qu'ils n'ont pas fait du bon boulot. Simplement, un article avec trop de témoignages anonymisés ça reste toujours moins solide que des docs d'entreprise ou les jolis montages photos au dessous de la ceinture... J'avoue pour cette dernière partie que le ton offusqué était un peu forcé, c'était juste des conneries de mauvais gout, pas de quoi fouetter un graphiste...

    Merci sinon de respecter les recettes bretonnes, le beurre salé et l'andouillette c'est la vie. Ca change de vos sales trucs pleins de légumes.

    Edit : je viens de vol... d'acheter le dernier CPC (difficile d'arrêter, les vieux ont leurs habitudes) et je dois avouer que l'édito m'a déjà bien fait rire, tout n'est pas perdu !

  14. #74
    Citation Envoyé par Ghargan Voir le message
    Bon, puisque c'est ici qu'on se rebelle contre la redac - moi ça m’énerve de voir les papiers cultures sur un énième traiteur / sandwicherie / resto parisien !

    Déjà - Paris c'est le Mal absolu, et on ne les testera jamais, puis c'est quoi ce non respect pour le reste de la France? Ou sont les papiers sur la choucroute? truffade? cassoulet?!

    Camarades, rebellons nous contre le boboisme parisien qui gagne la rédac!
    C'est pas faux. Les pages culture pour conseiller des bouquins, des BD, des films ou des séries, c'est plutôt cool. Mais quand ça concerne de la bouffe ou un boui-boui sur Paris, l'intérêt est tout de suite plus relatif.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  15. #75
    Si je comprends bien, deux choses te chagrinent hilaire :

    - Ce que tu ressens comme étant un virage gauchiste de la rédaction : Ivan a répondu à cette même question sur l'autre topic. Mon point de vue personnel sur le sujet (plus précis) des vannes, c'est qu'aucun lecteur ne peut sérieusement affirmer qu'on se retient de plaisanter sur Mélenchon ou Hollande. Les blagues sur Macron sont sans doute un peu plus présentes que les autres en ce moment, mais vu la position de premier plan qu'il occupe actuellement dans la politique française ça ne me paraît pas disproportionné.

    - Mon compte Twitter qui fait de la politique : sans même dégainer la carte du "c'est mon compte perso, j'y fais ce que je veux", je trouve l'accusation bien exagérée. Depuis un an, j'ai dû RT un tweet sur la répression madrilène en Catalogne, poster un message de bonne année en écriture inclusive et (aujourd'hui) RT le tweet d'une structure qui annonce qu'elle accueille deux de mes collègues pour une conférence. Je comprends pleinement que lire des tweets vaguement contraires à ton opinion politique soit désagréable, mais il ne faut peut-être pas exagérer, trois tweets politiques en un an ne transforment pas en organe de propagande communiste un compte Twitter dédié à médire sur le temps réel pausable.


  16. #76
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Je suis hilare devant ce topic
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #77
    Merci de ta réponse Izual, et désolé de t'avoir un peu ciblé dans mes propos qui, je l'avoue, étaient sous le coup de l'énervement. J'ai été lourd, je l'ai dit à plusieurs reprises,avec pour m'excuser un contexte tendu en ce moment... Donc effectivement ton dernier tweet a été la goutte d'eau. Mais comme tu le dis, et je suis d'accord, tu n'en fais pas une habitude même si l'on sent bien, comme dans tes articles, que c'est ta sensibilité (à moins que tu n'aies une copine aux cheveux bleus qui t'influence mal ).

    On ne peux pas parler de virage gauchiste à la rédaction mais, comme je l'ai déjà dit, et comme cela a été beaucoup mieux exprimé dans l'autre topic (désolé Yvan ne m'a pas convaincu) , je trouve que votre ton a nettement perdu de sa causticité et de sa bêtise...

    On sent que le mag se prend plus au sérieux, que des journalistes ont envie de faire passer des messages (pas forcément un mal) et je regrette que pas mal de blagues faciles aient été faites ad vomitum sur Trump, Wauquier, Morano (je ne les défends pas, ils sont trop à gauche pour moi, je refuse juste la facilité). A mon sens ce n'est pas le boulot d'un canard de divertissement.... Les blagues sur Mélanchon et Macron ? Objectivement aucune ne me revient et j'ai la flemme de farfouiller dans la pile.

    Je trouverais très bien que cette partie plus engagée soit reprise finalement par Humanoïde et j'espère bien que vous allez pouvoir le relancer et vous en servir pour ce que vous considérez comme les vrais sujets d'actualité... Dans CPC je cherche de la méchanceté gratuite, pour tous et pour tout le monde... je veux que les journalistes me parlent mal et se foutent de ma gueule, qu'ils racontent des voyages idiots vus pas les yeux d'enfants turbulents et insolents !

    En revanche je suis toujours preneur des bons plans sur Paris, parigot depuis qq années, j'ai gardé un souvenir ému de la boutique de Donuts !

    Désolé pour ce post une nouvelle fois décousu mais je ne suis pas un habitué des forums et de leurs subtilités, je voulais juste faire passer ma grogne de vieux gars qui veut juste se marrer comme un con en lisant CPC à coté de madame lisant un truc intelligent... et ça fait longtemps qu'elle a arrêté de me demander pourquoi je ricanais tout seul...

    PS : en tant que catholique fervent (il a tous les défauts !!!) je suis d'accord avec toi, le temps réel pausable c'est le mal !!!!

  18. #78
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Merci de revenir au sujet du topic : quelle punition doit-être infligée à Izual pour avoir souillé l'honneur de la rédaction ?

    Perso je vote pour une figure implosée sur les DLC de Fallout 3.
    Oh oui je propose de commencer par Operation Anchorage suivit de Mothership Zeta.

    Citation Envoyé par hilaire Voir le message
    Plus sérieusement je ne l'ai pas acheté pour l'article et comme je l'ai déjà dit, je ne dis pas qu'ils n'ont pas fait du bon boulot. Simplement, un article avec trop de témoignages anonymisés ça reste toujours moins solide que des docs d'entreprise ou les jolis montages photos au dessous de la ceinture... J'avoue pour cette dernière partie que le ton offusqué était un peu forcé, c'était juste des conneries de mauvais gout, pas de quoi fouetter un graphiste...
    C'est bien connu le harcèlement moral et les humiliations au travail ça n'existe pas, ce ne sont juste que des blagues de potaches sans conséquences, tout le monde est heureux dans son travail et "démission" et "licenciement" sont des mots tombés en désuétude.

    Citation Envoyé par hilaire Voir le message
    Dans CPC je cherche de la méchanceté gratuite, pour tous et pour tout le monde... je veux que les journalistes me parlent mal et se foutent de ma gueule, qu'ils racontent des voyages idiots vus pas les yeux d'enfants turbulents et insolents !
    En fait c'est un Canard Boulon ou un Omar PC que tu recherches.

  19. #79
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message

    C'est bien connu le harcèlement moral et les humiliations au travail ça n'existe pas, ce ne sont juste que des blagues de potaches sans conséquences, tout le monde est heureux dans son travail et "démission" et "licenciement" sont des mots tombés en désuétude.

    En fait c'est un Canard Boulon ou un Omar PC que tu recherches.
    A quel moment j'ai dit ça ? Je n'ai jamais dit que l'article est mauvais, il ne m'a juste pas passionné. Et le vernis Médiapart, n'a pas aidé. Après très franchement, si vous cherchez du harcèlement moral et des humiliations au boulot, arrêtez de focaliser sur les boites de jeux vidéo... n'importe quel salarié de supérette, de chaine, de resto ou du BTP aura dix fois pire à vous raconter, bienvenue dans le monde réel !

    Après tu me fais marrer, personne fait la fine bouche sur de beaux iphone, des PC de compèt et des fringues fabriquées par un prolétariat exploité à l'autre bout du monde ? Prolétariat qui finira par te faire tous tes jeux dans pas si longtemps... faut pas rêver, comme pour le reste de l'économie le JV va se délocaliser... la raison du profit est toujours la meilleure...

    Canard Boulon ? Arrête tu m'excites...

  20. #80
    C'est un magazine de jeux vidéo ... ça parle de production/distribution de jeux vidéo plutôt que de supérettes : ça parait plutôt logique d'apparaître dans un journal qui revendique son indépendance.
    ça paraît aussi assez logique que les conditions de travail dans ce milieu soient susceptibles d'intéresser des lecteurs qui fréquentent au moins indirectement ce milieu (en en consommant les produits), voire qui souhaiteraient y faire carrière (y a même eu un hors série consacré rien qu'à ça y a un ou deux ans, il me semble) : toi non ? saute les pages qui parlent des coulisses ou achète carrément épiceries d'aujourd'hui magazine.
    Et ... apparemment les problèmes qui apparaissent comme les plus flagrants dans ce milieu c'est plutôt le sexisme et la cupidité que la faible productivité des salariés syndiqués. C'est triste pour eux et puis toi ça trouble ta perception de ce que tu pensais être un parc d'attraction pour adultes qui s'insultent -probablement pour assoir une certaine idée de la virilité. Et rien que pour ça : ça valait donc le coup d'en parler.



    à part ça : le petit indépendant CPC vient d'être sauvé du marasme causé par le gros Presstalis. Et par des lecteurs plutôt que par une banque, en plus ... C'est un fait extrêmement politique, je trouve, plus palpable même que le contenu du magazine ... t'en pense quoi, toi, de ce bel élan de solidarité ?

  21. #81
    Citation Envoyé par hilaire Voir le message
    A quel moment j'ai dit ça ? Je n'ai jamais dit que l'article est mauvais, il ne m'a juste pas passionné. Et le vernis Médiapart, n'a pas aidé. Après très franchement, si vous cherchez du harcèlement moral et des humiliations au boulot, arrêtez de focaliser sur les boites de jeux vidéo... n'importe quel salarié de supérette, de chaine, de resto ou du BTP aura dix fois pire à vous raconter, bienvenue dans le monde réel !

    Mais personne ne prétend qu'il n'y a que dans le milieu du jeu vidéo que c'est difficile.
    C'est le sujet du mag', même si ça me tient tout autant à cœur, je ne vois pas trop ce que foutrait un article similaire sur Peugeot ou le BTP dans CPC.

    Et cette branche étant très récente comparée à d'autres corps de métiers, il manque des organisations pour défendre et conseiller les salariés quand d'autres ont des syndicats (ce que chacun pense des syndicats c'est un autre débat) depuis des décennies.
    J'ai été surpris d'apprendre qu'il n'existe même pas de convention précise et que chaque studio peut choisir ce qui l'arrange.

    Je pense que nous vivons une époque où beaucoup de gens sont énervés par beaucoup de choses, il y a une tension permanente peu importe le sujet. Chaque personne, chaque "catégorie" dans laquelle elle veut/pense appartenir se sent agressée, être une victime.
    Je comprends que des avis politiques semblent déplacés, mais pour moi l'impact qu'on leur accorde vient plutôt de raisons extérieures.
    J'ai le même âge, je suis également aigri, cynique et pessimiste pour l'avenir, mais je trouve ton message surtout triste au final. Et selon moi mal orienté.
    Parce que si la presse a sa responsabilité, je trouve que CPC (et une poignée d'autres médias/journaux sans doute, c'est juste pour rester dans le sujet) offre une honnêteté intellectuelle qui se raréfie.

    C'est pas du fan-boyisme, et il y a des critiques à faire, plein, en général ils y répondent et sont capables de se défendre. Et chaque lecteur n'aura pas les mêmes critiques, certains vont trouver que Netsabes n'aime que les jeux pourris, d'autres (à tort) que Moquette n'est pas le plus beau des Bretons, ou d'autres encore que Maria pue des pieds (pour cette info j'ai un doute, j'espère que la rédaction va clarifier ce point au plus vite).
    Je me dis que ce doit être vraiment blessant pour eux de mettre en doute leur professionnalisme et leur sérieux (pas mal d'exemples dans le topic ulule).
    À une époque où il est (globalement) plus facile de vivre en profitant du système, du copinage, des pots de vin, ça me gonflerait de lire ce genre de critique quand on lutte pour rester intègre (et nous sommes la majorité à les lire pour cette raison). Ça peut décourager à continuer.

  22. #82
    Citation Envoyé par hilaire Voir le message
    Bah en fait c'est trop tard, changez rien... Je ne suis pas plus intelligent, mais, comme je l'ai dit au début du fil, j'ai juste eu la (mal)chance de voir l'évolution de la situation de près. C'est pourquoi je te dis que c'est maintenant trop tard, la civilisation occidentale est sur le point de se terminer, comme d'autres avant elle (pour les intéressés allez jeter un oeil au "choc des civilisations" de Samuel Huntington). Il ne reste qu'à crever avec classe, d'ici 15-20 ans ça devrait être réglé.

    Comme le disait un autre philosophe, Ken du poing de l'étoile du nord, "tu es mort mais tu ne le sais pas encore".
    [...]
    Alors pour les 3-4 du fond qui serait tombé sur ce message, le "Choc des Civilisation", c'est un vieux truc assez pourrave recyclant un paquet de lieux communs et qui est fait pour coller parfaitement aux problèmatiques des WASP (donc on parle quand même de politique interne US). Un avis d'expert, un vrai (monsieur Victor), et putain de vieille aussi (2002 déjà) :

    Bref...
    C'est assez désespérant de voir un paquet de politiques (que je ne peux pas croire ignorants) reprendre ces conneries. M'enfin bref, suffit de regarder cette vidéo de 10min.
    Pas de signature.

  23. #83
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    à part ça : le petit indépendant CPC vient d'être sauvé du marasme causé par le gros Presstalis. Et par des lecteurs plutôt que par une banque, en plus ... C'est un fait extrêmement politique, je trouve, plus palpable même que le contenu du magazine ... t'en pense quoi, toi, de ce bel élan de solidarité ?
    C'est très mignon, mais c'est simplement le fait que le système trouve ses limites et que les citoyens essaient de compenser tant qu'ils en ont les moyens... Arrêtez de me prendre pour un suppot du capital sous prétexte que je suis réac, le capitalisme a entraîné la mondialisation qui nous pousse vers la fin, avec des conséquences terribles et aberrantes (presstalis) pour les pays non concurrentiels.

    @Zepolak : ouf la vidéo qui dit tout ! Ta maman ne t'a pas dit de ne pas croire tout ce qu'on raconte sur Internet ? Car des jolies vidéos, très bien faites et pleines d'experts sérieux et convaincants tu en as à la pelle et sur tous les sujets : 11 septembre, terre plate, gouvernement mondial, lémuriens... Après, le choc des civilisations mon poussin, suffit de foutre le nez dehors pour le constater... d'ailleurs personne ne m'a encore savamment répondu, parmi tous ces grands combattants des oppressions, sur ma remarque concernant l'espérance de vie d'un couple LGBT dans la plupart des quartiers sensibles français... Ca serait pour eux le choc des civilisations...

    Edit : et imaginez que l'un des deux porte une kippa, double choc !

    Ouvrez les yeux, c'est hallucinant ce déni de réalité.

  24. #84
    Et bien avec de tel références on est belle est bien foutu oui
    En faite, j'ai l'impression que tu avances des "faits" et quand on te contredit tu rétropédale et tu balance une autre généralité.

    C'est bien, j'espère que ça va pas s'essouffler trop vite

  25. #85
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    je suis également aigri
    Cynique et pessimiste oui, mais certainement pas aigri, j'ai une famille sympa, une femme qui ne me bat pas trop et quatre beaux gamins qui n'ont pas honte de ce qu'ils sont. Je fais le boulot que j'ai toujours rêvé de faire, globalement passionnant (même s'il me confronte à la réalité), avec ce que je considère comme des réussites sympas. J'ai même réussi à négocier avec madame une pièce entière dans notre bicoque en Bretagne pour stocker des kg de jeux de plateaux, de cartes et de fig, avec de quoi peindre pendant encore deux ou trois siècles. Seul concession, pas de PC... (je ne dois pas être assez oppressif)
    Donc aucune raison d'être aigri ! Cela me désole juste que toute société et notre culture soit sur la sellette...

    Sinon Aquamamba, je ne vois pas trop où je retropédale.. le fond nauséabond est toujours le même !

    Après je ne vais pas pouvoir assurer le spectacle très longtemps... A force de braconner dans Kingdom Come je vais suivre demain la formation pour le permis de chasse (Assassin ! Cours Bambi, cours !) et après c'est une semaine de Bretagne avec déconnection totale.

  26. #86
    Citation Envoyé par hilaire Voir le message
    @Zepolak : ouf la vidéo qui dit tout ! Ta maman ne t'a pas dit de ne pas croire tout ce qu'on raconte sur Internet ? Car des jolies vidéos, très bien faites et pleines d'experts sérieux et convaincants tu en as à la pelle et sur tous les sujets : 11 septembre, terre plate, gouvernement mondial, lémuriens... Après, le choc des civilisations mon poussin, suffit de foutre le nez dehors pour le constater... d'ailleurs personne ne m'a encore savamment répondu, parmi tous ces grands combattants des oppressions, sur ma remarque concernant l'espérance de vie d'un couple LGBT dans la plupart des quartiers sensibles français... Ca serait pour eux le choc des civilisations...
    Justement, deux choses :

    Premièrement, ma maman m'a dit que y a des gens avec de la compétences d'une part et y a des gens avec une grande gueule d'autre part (en particulier sur Internet, et tu en représentes un fantastique spécimen) ; c'est assez rare les deux à la fois. Et typiquement, Jean-Christophe Victor, ça vole un peu plus haut que ton expertise, et aussi, ça vole même plus haut que Samuel Huntington. Bref, la situation est simple.

    Deuxièmement, "suffit foutre le nez dehors", bah heureusement qu'il y a des gens compétents qui font mieux que ça, parce que c'est avec des glandus tirant des généralités de leur petites existences (et de leur point de vue extrêmement limité par nature) qu'on a des catastrophes.

    Je suis un glandu hein. Mais toi aussi. Et la petite expérience de pensée que tu proposes est sans intérêt aucun (et insolvable par nature, elle demande beaucoup trop de présupposés).
    Pas de signature.

  27. #87
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    rétropédale
    Doucement avec les insultes

    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    C'est bien, j'espère que ça va pas s'essouffler trop vite
    Je trouve que ça dure depuis déjà bien trop longtemps et je ne serais pas surpris de ne pas être le seul à ne pas répondre parce que la charte et l'historique du forum ne laisse habituellement pas la place à ce genre de propos politiques. SURTOUT balancés comme ça sur un ton péremptoire en mode "ouvrez les yeux bande de moutons".

    Pardon, de poussins. Restons précis.

  28. #88
    À oui, le fond est toujours le même

    Le rétropédalage est au niveau du ton. Incisif au début et tout en nuances et en justifications dans les réponses aux canards.
    Ce n'est pas sérieux. Un bon réac tranche dans le lard en tout temps

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Doucement avec les insultes
    J'ai tenté d'être politiquement correcte

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je trouve que ça dure depuis déjà bien trop longtemps et je ne serais pas surpris de ne pas être le seul à ne pas répondre parce que la charte et l'historique du forum ne laisse habituellement pas la place à ce genre de propos politiques. SURTOUT balancés comme ça sur un ton péremptoire en mode "ouvrez les yeux bande de moutons".

    Pardon, de poussins. Restons précis.
    J'en pense pas moins, mais c'est toujours un beau spectacle de voir des gens s'enfoncer tout seul. Ne me taper pas

  29. #89
    Citation Envoyé par hilaire Voir le message
    C'est très mignon, mais c'est simplement le fait que le système trouve ses limites et que les citoyens essaient de compenser tant qu'ils en ont les moyens... Arrêtez de me prendre pour un suppot du capital sous prétexte que je suis réac, le capitalisme a entraîné la mondialisation qui nous pousse vers la fin, avec des conséquences terribles et aberrantes (presstalis) pour les pays non concurrentiels.
    Ce n'est pas la faute de la mondialisation pour Presstalis. Son seul concurrent est français et s'en sort mieux en partie car ses décisions ne sont pas dictées par le seul intérêt des grands patrons de presse.

    Et vu que tu veux des réponses sur les homos dans les quartiers, je pense qu'ils n'étaient malheureusement pas mieux traités il y a 30 ans. J'ai grandi dans un de ces quartiers sensibles et à l’époque la population y était très différente et pourtant les gays n'avaient un espérance de vie très longue s'ils osaient s'afficher. Et aujourd'hui ce n'est pas que dans les quartiers, dans certains petits villages les homos ne sont pas plus acceptés qu'en cités (un couples d'amies en a fait les frais il n'y a pas si longtemps).

    edit : bon comme d'autres j'arrête de répondre à partir de maintenant, vu l’empilement de trucs trop gros dans tes propos je pense que tu es juste là pour troller au final.

  30. #90
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Alors pour les 3-4 du fond qui serait tombé sur ce message, le "Choc des Civilisation", c'est un vieux truc assez pourrave recyclant un paquet de lieux communs et qui est fait pour coller parfaitement aux problèmatiques des WASP (donc on parle quand même de politique interne US). Un avis d'expert, un vrai (monsieur Victor), et putain de vieille aussi (2002 déjà) :

    Bref...
    C'est assez désespérant de voir un paquet de politiques (que je ne peux pas croire ignorants) reprendre ces conneries. M'enfin bref, suffit de regarder cette vidéo de 10min.
    Le Choc des civilisations est quand même intéressant parce que comme tu le dis, c'est une construction qui vient à l'appui d'une politique étrangère. Ça correspond bien à ce qu'est la géopolitique en tant que "discipline" : une tentative d'objectivation d'une politique étrangère par des critères choisis.

    Mais bon cette conversation a largement sa place sur le topic de la guerre et du pacifisme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •