Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 208
  1. #31
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ah ben voilà. Monsieur est reac, mais il bosse pour l'état ! Tu es démasqué.
    et oui, comme 6 millions d'autres fonctionnaires attendant dans l'ombre l'avènement de l'ordre nouveau et du grand Cthulhu ! ïa ïa Macron Ptaghn !

  2. #32
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu me fais de la place sur le canap si je ramène des bières ?
    lol t pd

  3. #33
    Citation Envoyé par Riusma Voir le message
    Tout va bien alors, l'écriture inclusive n'est pas destinée aux romans.
    https://unodieuxconnard.com/2017/11/...res-inclusive/
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  4. #34
    Citation Envoyé par Riusma Voir le message
    Tout va bien alors, l'écriture inclusive n'est pas destinée aux romans.
    RDJ : y a une langue pour écrire des romans différente de la langue qu'on utilise pour communiquer

    Du coup ça sert à quoi l'écriture inclusive ?

  5. #35
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    RDJ : y a une langue pour écrire des romans différente de la langue qu'on utilise pour communiquer

    Du coup ça sert à quoi l'écriture inclusive ?
    A avoir une cause a refendre moins dangereuse que de devoir manifester en Russie pour le droit des homosexuels ou risquer son cul face a des CRS.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  6. #36
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ça c'est bien une réaction d'un mec de droite.

    Plus sérieusement, il y avait déjà eu un topic en ce sens y'a quelques temps.
    Du coup, maintenant que l'info est passée et qu'on sait comment s'est terminée l'aventure sur l'autre topic, celui-ci a-t-il toujours une raison d'être ?

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    lol t pd
    T'as vu mon avatar ? Et tu te poses encore des questions ?

  7. #37
    La campagne Ulule, au lieu d'essayer de ramener à la vie Humanoïde, aurait plutôt du tenter de créer un magazine de jeux vidéo pour les gens de droite; parce que Canard PC c'est vraiment trop gauchiste. Un truc genre "Minute PC" ou "PC actuel". On aurait des interviews d'Yves Guillemot, on se gargariserait des bons résultats d'Activision/Blizzard, oh, et une tribune des patrons d'Eugen systems pour nous expliquer que les conventions ça ne sert à rien et qu'on peut se torcher le fondement avec!

  8. #38
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    La campagne Ulule, au lieu d'essayer de ramener à la vie Humanoïde, aurait plutôt du tenter de créer un magazine de jeux vidéo pour les gens de droite; parce que Canard PC c'est vraiment trop gauchiste. Un truc genre "Minute PC" ou "PC actuel". On aurait des interviews d'Yves Guillemot, on se gargariserait des bons résultats d'Activision/Blizzard, oh, et une tribune des patrons d'Eugen systems pour nous expliquer que les conventions ça ne sert à rien et qu'on peut se torcher le fondement avec!
    Avec Hatred en couverture du numéro 1 ?

  9. #39
    Avec des dossiers thématiques pour l'interdiction des jeux vidéo , ça tue des gens comme l'explique bien la NRA.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  10. #40
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    A avoir une cause a refendre moins dangereuse que de devoir manifester en Russie pour le droit des homosexuels ou risquer son cul face a des CRS.
    Refendre une cause, c'est mettre un 2e coup de scram pour plus qu'elle bouge ?

  11. #41
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Refendre une cause, c'est mettre un 2e coup de scram pour plus qu'elle bouge ?
    Désolé, deformation professionnelle...

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  12. #42
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Avec des dossiers thématiques pour l'interdiction des jeux vidéo , ça tue des gens comme l'explique bien la NRA.
    Si seulement il n'y avait que la NRA qui soutenait ce genre de discours... https://journals.openedition.org/quaderni/398

  13. #43
    Citation Envoyé par hilaire Voir le message
    Ouais désolé j'avoue avoir exagéré lourdement, CPC n'en est pas à ce point heureusement. Cela faisait partie de mon coup de gueule maladroit contre cet espèce de courant mainstream et culpabilisateur qui pollue à mon sens tout.
    Ça me gave juste, vous l'aurez compris, que CPC s'y engouffre... Je ne dis pas que je veux des articles de mon "bord" (si on peut parler de bord) politique, ce n'est pas ce que j'attends de ce journal, je veux juste de la satire et de l’humour qui sortent des sentiers battus, pas du déjà pré-maché sur les trois quart des médias et réseaux sociaux du pays

    @Sylla : Les arguments sur l'écriture inclusive ? Ré-écrit les misérables ou le seigneur des anneaux avec, lis-les et je pense que tu comprendras le ridicule de la situation.
    T'es à la masse, là. Il s'agit pas de récrire tout ce qui a été écrit, mais de changer un peu nos habitudes. C'est pas franchement la même chose.

    Et puis, tes arguments sur les sentiers battus tout ça ne tient pas vraiment: les dossiers sur les conditions de travail, tout ça, c'est pas des trucs qu'on voit couramment dans les médias JV et c'est intéressant de voir comment ça se passe derrière la vitrine. Et le traitement est loin du "vilain patron contre gentils employés exploités", ça colle plutôt bien avec "sortir des sentiers battus" tu crois pas?

    Pour finir, le courant culpabilisateur, comme tu dis...pourquoi tu te sens culpabilisé? Moi, j'y vois l'occasion de me remettre un peu en question et de me dire que ma vision d'homme blanc, hétéro, monogame, etc.. n'est pas la seul qui vaille et que ceux qui n'entrent pas dans ces cases-là puissent se sentir rejetés. A un moment, faut pas se tromper, le mainstream, c'est toi et moi mec. Pas les homos, femmes, lgbt, immigrés, etc.

    Instant cliché: comme dans Nier (jouez à Nier, c'est bien), personne n'est ni noir ni blanc, tout le monde navigue dans les nuances de gris.

    @ Jimmy Fredette:

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Du coup, maintenant que l'info est passée et qu'on sait comment s'est terminée l'aventure sur l'autre topic, celui-ci a-t-il toujours une raison d'être ?
    Kahn Lust!
    Kahn Lust!
    Kahn Lust!

    Apparais et clôt ce topic!

  14. #44
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    T'es à la masse, là. Il s'agit pas de récrire tout ce qui a été écrit, mais de changer un peu nos habitudes. C'est pas franchement la même chose.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  15. #45
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Oui, et depuis ce topic, j'ai justement l'impression que les références politiques dans les tests et autres articles ont drastiquement chuté. C'est peut-être une mauvaise perception de ma part, ou alors une véritable conséquence de celui-ci. En tout cas, je ne m'en plains pas.

    De ce fait, j'ai du mal à comprendre l'ouverture de ce nouveau topic. Mediapart ? Une mise en commun de compétences avec une autre rédaction sur un sujet qui les intéressait également, pour une enquête journalistique au final très bien menée. Le compte twitter perso d'Izual, bah le compte twitter perso d'Izual...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  16. #46
    Je connais le personnage (dont j'apprécie la prose) et l'article, et je ne vois pas bien le rapport avec mon propos : invoquer les romans pour la question de l'écriture inclusive est un sophisme de type "homme de paille"... On peut avoir tout un tas d'avis nuancés ou non sur la question de l'écriture inclusive mais brandir un épouvantail qui n'a pas grand chose à voir avec la question (pour ce que j'en ai vu, mais je peux me tromper, il y a peut-être des revendications qui ont été émises sérieusement dans ce sens par des tenants de l'écriture inclusive) me semble peu pertinent (sauf à souhaiter déplacer le débat vers un terrain qui n'est pas le sien initialement).

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    RDJ : y a une langue pour écrire des romans différente de la langue qu'on utilise pour communiquer

    Du coup ça sert à quoi l'écriture inclusive ?
    Cela dépend du type d'écriture inclusive dont on parle (et écrire "Et je veux dire aux françaises et français qui sont [...]" c'est de l'écriture inclusive et c'est plus ou moins la norme depuis pas mal de temps) mais c'est plus destiné à l'administration (au sens large) et à la communication (privilégier les tournures neutres et non discriminantes par exemple).
    Dernière modification par Riusma ; 19/04/2018 à 17h48. Motif: Pardon pour la faute pas inclusive du tout ^^

  17. #47
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si seulement il n'y avait que la NRA qui soutenait ce genre de discours... https://journals.openedition.org/quaderni/398
    Quand je pense que j'ai lu son livre sur GTA sans avoir besoin de dictionnaire, là j'arrive même pas au bout de la première phrase. :D
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  18. #48
    Citation Envoyé par Riusma Voir le message
    (et écrire "Et je veux dire au française et français qui sont [...]" c'est de l'écriture inclusive et c'est plus ou moins la norme depuis pas mal de temps)
    Ça ressemble surtout à une faute, en aucun cas on dit "au française" ; "à la française" à la limite mais dans l'exemple que tu utilises c'est au pluriel que la phrase est prononcée "aux françaises".

  19. #49
    Non mais les amis je ne peux pas vous comprendre, je suis qu'un gros beauf de droite (NRA, Minute, #lesjeuxvideosc'estlediable, il en manque où tous les clichés sont à bord ?), forcément idiot puisque j'ose ouvrir ma gueule.
    Sincèrement j'aimerais être comme vous, optimiste et mondialiste, préoccupé par de grandes causes, agitant des pancartes colorées pour qu'on fasse une belle écriture inclusive, qu'on soit tous gentils avec les minorités réelles ou inventées et qu'on foute enfin à la poubelle cette vieille civilisation nauséabonde ! J'aimerais m'offusquer de tout ce qui heurte ma vision de bisounours, être de toutes les combats contre les -phobies (grossophobie, arachnophobie, réalitophobie...), me teindre les cheveux en bleu, aller faire le clown sur les ZAD avec les copains, tout péter dans des centre-villes, bloquer ma fac, pisser dans les géraniums et répondre à ma mère ! Pendant ce temps je fermerai les yeux sur le reste, les vrais problèmes qui vont pas tarder à nous péter à la gueule mais qu'on ne peut pas connaitre ou admettre derrière son ordi (quoique...)... C'est effectivement tellement plus simple de faire de belles marches blanches, de poser des bougies et de faire comme si tout allait s'arranger par le power of love, voire de balancer quelques missiles sur les syriens, comme le kosovo en son temps ça ne mange pas de pain ! Sauf que le Kosovo les petits gars il est à vos portes et vous ne voulez pas le voir...

    Merde ça y est ça me reprend, désolé. ouvrez le feu !

  20. #50
    Citation Envoyé par Riusma Voir le message
    Je connais le personnage (dont j'apprécie la prose) et l'article, et je ne vois pas bien le rapport avec mon propos : invoquer les romans pour la question de l'écriture inclusive est un sophisme de type "homme de paille"... On peut avoir tout un tas d'avis nuancés ou non sur la question de l'écriture inclusive mais brandir un épouvantail qui n'a pas grand chose à voir avec la question (pour ce que j'en ai vu, mais je peux me tromper, il y a peut-être des revendications qui ont été émises sérieusement dans ce sens par des tenants de l'écriture inclusive) me semble peu pertinent (sauf à souhaiter déplacer le débat vers un terrain qui n'est pas le sien initialement).
    Ses arguments sont interessants et pertinents. Pourquoi compliquer une langue qui l'est deja, et dans quel but? En dehors de faire plaisir a une categorie de gens?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  21. #51
    Citation Envoyé par hilaire Voir le message
    Non mais les amis je ne peux pas vous comprendre, je suis qu'un gros beauf de droite (NRA, Minute, #lesjeuxvideosc'estlediable, il en manque où tous les clichés sont à bord ?), forcément idiot puisque j'ose ouvrir ma gueule.
    Haha nan mais on joue ton jeu des clichés, hein, je cite:

    Citation Envoyé par hilaire Voir le message
    J'en ai marre de devoirs m'excuser de crimes que je n'ai pas commis auprès de gens qui ne les ont pas subis...
    J'en ai marre de devoir m'excuser d'être blanc, hétéro, monogame, travailleur et respectueux des lois...
    J'en ai marre que de petit.e.s bourgeois.e.s aux cheveux bleus m’assènent leurs délires grammaticaux (super tes vœux Izual !) et sociétaux...
    C'est pas un cliché ça sérieux?

  22. #52
    Citation Envoyé par hilaire Voir le message

    Merde ça y est ça me reprend, désolé. ouvrez le feu !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  23. #53
    Citation Envoyé par Riusma Voir le message
    Je connais le personnage (dont j'apprécie la prose) et l'article, et je ne vois pas bien le rapport avec mon propos : invoquer les romans pour la question de l'écriture inclusive est un sophisme de type "homme de paille"... On peut avoir tout un tas d'avis nuancés ou non sur la question de l'écriture inclusive mais brandir un épouvantail qui n'a pas grand chose à voir avec la question (pour ce que j'en ai vu, mais je peux me tromper, il y a peut-être des revendications qui ont été émises sérieusement dans ce sens par des tenants de l'écriture inclusive) me semble peu pertinent (sauf à souhaiter déplacer le débat vers un terrain qui n'est pas le sien initialement).



    Cela dépend du type d'écriture inclusive dont on parle (et écrire "Et je veux dire aux françaises et français qui sont [...]" c'est de l'écriture inclusive et c'est plus ou moins la norme depuis pas mal de temps) mais c'est plus destiné à l'administration (au sens large) et à la communication (privilégier les tournures neutres et non discriminantes par exemple).
    Non justement. Comme le dit l'odieux Connard, le langage qui sert à communiquer doit être simple et chercher à exprimer les idées que l'on souhaite porter de la manière la plus concise possible. Et surtout être partagé et accepté par tous, sinon on ne se comprend pas et on ne communique pas. Tout l'inverse de l'écriture inclusive donc.

    Quant à l'administration, elle n'utilise qu'une langue, le français. Jusqu'à preuve du contraire l'écriture inclusive n'est pas du français.

  24. #54
    "J'aime pas quand mon journal parle d'actu et de féminisme, même sur d'autres plateformes et à-titre-privé-sous-pseudonyme"

    *ouvre un topic de l'actu et du féminisme sur le forum dudit journal*

  25. #55
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    "J'aime pas quand mon journal parle d'actu et de féminisme, même sur d'autres plateformes et à-titre-privé-sous-pseudonyme"

    *ouvre un topic de l'actu et du féminisme sur le forum dudit journal*

  26. #56

  27. #57
    Citation Envoyé par hilaire Voir le message
    . C'est effectivement tellement plus simple de faire de belles marches blanches, de poser des bougies et de faire comme si tout allait s'arranger par le power of love, voire de balancer quelques missiles sur les syriens, comme le kosovo en son temps ça ne mange pas de pain ! Sauf que le Kosovo les petits gars il est à vos portes et vous ne voulez pas le voir...
    !
    Pourquoi faudrait-il foutre à la poubelle toute une civilisation comme tu dis? On peut pas se contenter d'améliorer ce qui ne va pas? Parce que garder tout comme c'est au motif que ça a toujours été comme ça, c'est léger comme argument. Mais te prives pas pour nous expliquer ta vision du monde hein. C'est quoi les vrais problèmes? Comment on les règle? Vas-y, détailles un peu.

  28. #58
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    "J'aime pas quand mon journal parle d'actu et de féminisme, même sur d'autres plateformes et à-titre-privé-sous-pseudonyme"

    *ouvre un topic de l'actu et du féminisme sur le forum dudit journal*
    J'aimerais que mon journal se moque du féminisme et de l'actu...comme il se moquait de tout autrefois (#teamc'étaitmieuxavant)...
    J'aimerais qu'il se moque encore des gros américains ou allemands en sueur (grossophobie !), que les journalistes se bourrent la gueule et braillent "America fuck Yeah !" en bouffant des burgers pas vegan de 2 kilos...


    @Sylla : tu veux vraiment que je réponde ? Ca veut dire que tu es aussi naïf que ça ?

    Je te donne deux trois pistes :
    - épuisement des ressources
    - démographie galopante
    - mouvements religieux expansionnistes et pas très inclusifs
    - système bancaire au bord de l'implosion
    - système politique et social ruiné
    - cohésion nationale qui se délite
    - balkanisation de nombreux quartiers...

    Alors on ne vous le dit peut-être pas à l'école, mais c'est ce qui est en train de se passer... Et le pire c'est que "l'Etat" sait très bien ce qui se profile. Mais bon, continuez à faire mumuse à la fac, sur les ZAD ou sur internet, à pleurer pour les acquis sociaux du siècle dernier tout en déposant des bougies après les marches blanches, ça vous occupe !
    Dernière modification par hilaire ; 19/04/2018 à 18h51.

  29. #59
    Bonjour. C'est bien ici le nouveau topic de l'actu ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #60
    T'as fini de faire "ouin ouin la vie c'est dur et c'est la faute des autres" ?

    Je préfère te prévenir, quand tu vas découvrir que la démocratie n'existe pas non plus sur ce forum, ça va te faire bizarre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •