Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Hello !

    Je me demande si je peux updater ma CG sans devoir changer tout le reste.

    C'est une config de mi-2012 pour tout sauf la CG qui est de fin 2013 :

    Intel Core i5 3550
    Asus P8H77-V
    MSI GeForce GTX 760 OC - 2 Go (N760 TF 2GD5/OC)
    G.Skill Value DDR3 2 x 4 Go PC10600 NT
    Be Quiet Pure Power L8 - 530W
    Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Black Pearl

    Jusqu'où je peut monter en CG avant que le processeur soit limitant, où que les branchements de la CM et/ou de l'alim ne soient pas compatible, ou encore que le boiter ne se révèle trop petit ?
    Par exemple, une GeForce GTX 1060 6 Go serait dans mon budget, mais est-ce que ça serait 1) compatible 2) bridé par le reste de la config ?

    Est-ce que ça vous parait une bonne idée en attendant de devoir changer proc/CM/RAM, en conservant la CG à ce moment là ?

    A votre avis, et si je m'illusionne pas dès le départ, ça peut tenir combien de temps ? Par exemple, ça vaudrait le coup de rechercher aussi un boost de DDR3 ? Si oui, ça se passe comment pour en trouver aujourd'hui ? Il faut le même modèle, la même fréquence ou n'importe quelle autre paire conviendrais ?

    En vous remerciant pour vos bons conseils !

  2. #2
    Alors oui tu peux juste upgrader la CG. Et oui, tu seras quand même limité par le CPU mais le gain constaté sera quand même réel.
    Pour info, j'ai un Core i7 930 (2010) couplé avec une GTX 1080. Sur tous les jeux AAA de 2017-2018 (Watchdog 2, Ghost Recon Wildlands, Far Cry 5, Call of Duty WW 2, Battlefront 2, NFS, Project CARS 2, Final Fantasy XV, the Witcher 3, Doom 2016, Evil Within 2, etc...) , je n'ai aucun mal à jouer en Ultra/Very High en 1080p. De même, pour les jeux en VR (HTC Vive), la machine tient bon.

    Ton alim suffit si tu vas du côté de nVidia.

    Celà dit, c'est pour quels jeux et pour quel niveau de détail et résolution ?

  3. #3
    Merci pour ce premier avis !

    Pour la résolution c'est pour du 1080p, et pour les jeux un peu de tout, en ce moment par exemple j'ai des paramètres médium sur Divinity OS 2 (en multi et j'héberge, du coup ça râle quand je rame) et bas sur HITMAN pour que ça reste fluide, et ça me rend tristesse

    Je cherche pas spécialement à jouer tout en ultra, mais à avoir un bon rapport investissement/durée de vie du matériel pour rechanger quand j'arriverais plus, à nouveau, à bien tenir le medium.

  4. #4
    Je confirme ce qui a été dit plus haut, c'est compatible et ce sera profitable de changer pour une 1060.
    Par contre quand tu héberges une partie, ton cpu est aussi plus sollicité. Pas sûr donc que cela règle un problème de ce côté. Sans parler de ta connexion, évidemment déterminante.

  5. #5
    Pour la 1060 6go, une bonne carte à bon prix
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10102735.html

    Et comme le dit TibZ, comme tu héberge, ton i5 3550 sera toujours mis à mal, à voir si tu peux trouver un i7 3770(k même si tu ne peux pas oc) à moins de 100€ max le non k, un peu plus 120€ max pour le k, qui encaissera mieux si tu héberge

  6. #6
    Merci à vous aussi pour vos conseils !

    J'ai un peu farfouillé le forum, j'ai vu pas mal de gens disant que c'est pas une bonne période pour les CG et conseillant d'attendre, est-ce que c'est un conseil valide pour mon budget (environs 300/350€ pour la CG) et si oui qu'est ce qui est attendu ? Une baisse de prix ou une nouvelle gamme ? Ou est-ce qu'une promo comme Stiouf propose est déjà une très bonne affaire qui rendrait pas tellement intéressant d'attendre ?

    Je suis pas spécialement pressé, je me posais la question de la faisabilité, si dans 1 an y'a des cartes 2 fois mieux au même prix, ou la même carte à moitié prix, ça semble intéressant d'attendre, mais si c'est seulement gagner 50€ de réduction en ayant pas profité de la nouvelle carte pendant 1 an je trouverais valable de la prendre de suite, par exemple.

    Pour le proc j'ai pas l'impression qu'il soit en cause directement, mais après je m'y connait pas beaucoup. Comme tout va très bien pour héberger quand mes réglages sont en medium sur DOS2 je me suis pas posé plus de questions que ça par rapport au proc. C'est vraiment si faiblard que ça un i5 3550 ?

    Comme de toute façon le reste de ma config a 6 ans je pensais plutôt tout changer lorsque ce serait nécessaire, histoire de pas prendre une panne d'un autre composant après avoir racheté un proc. Mais ça me semblais moins critique que la CG à lire la différence de gains des upgrades dans CPC Hardware, pour les procs ça semble à peine valoir le coup alors que pour les CG c'est plus la même échelle de grandeur. J'avais tort de penser ça ?

  7. #7
    Une autre en promo, on commence à avoir à nouveau de très bons prix
    https://www.materiel.net/carte-graph...go-133077.html

    Si tu faisais que du jeu, on t'aurait dit oui, change de cg et basta, le truc c'est que tu héberge aussi et ça, ça pompe aussi sur le cpu qui sera un peu plus demandé avec la 1060 6go, c'est juste pour ça, à voir s'il suivra le tout

    Dans 1 an, Nvidia aura normalement sorti ces nouvelles cartes graphiques, à voir, et dans l'informatique, plus on attend mieux on aura mais on achète jamais dans ce cas...
    La 1060 6go est déjà une belle upgrade, du simple au double

  8. #8
    Encore merci à tous pour les conseils et spécialement à Stiouf pour les bon plans, j'ai pris la promo sur materiel.net du coup.

    On verra l'impact sur l'hébergement, au pire on terminera DOS2 en qualité moyenne et sur le prochain jeu demandant un hébergeur ça sera un de mes camarades de jeu qui s'en occupera, y'en a au moins un qui a un excellent PC !

  9. #9
    J'ai fait quelques tests après avoir reçu la carte, en particulier sur HITMAN :

    - Avec les paramètres recommandés par Nvidia (quasi tout au max mais pas tout), la moyenne sur le test est de 50 fps mais j'ai remarqué que les coeurs du CPU sont utilisés jusqu'à 95% tandis que le GPU ne dépasse jamais 80%.

    - En mettant tout à fond, la moyenne du test est de 30 fps mais le CPU dépasse guère 70% tandis que le GPU est tout le temps à 100%.

    Est-ce que ça veut dire qu'un meilleur proc me monterait la fluidité sur des paramètres recommandés mais pas spécialement sur des paramètres max sur lesquels la CG travaille déjà à fond ?

    Une autre question, est-ce que rajouter un SSD pour les jeux serait une bonne idée d'upgrade qui se conservera pour la prochaine config ?
    Actuellement j'ai qu'un 120 Go pour le système sur lequel j'ai vraiment du mal à mettre des jeux. J'ai Path of Exile dessus, j'ai trouvé qu'il y gagne vraiment, mais j'ai pas pu essayer sur de très gros jeux vu le peu de place qu'il me reste, ça m'apporterais quelque chose sur un HITMAN, un Witcher 3, un X-COM 2 ou encore un Discovery Tour d'Assassin's Creed (oui, j'ai ça dans ma wishlist ) ?

    L'idée est la même : de toute façon je finirais par upgrader le SSD, j'y gagne assez de suite sur les jeux pour justifier un achat immédiat, genre un Crucial MX500 500 Go qui a l'air plutôt recommandé dans le coin ? Ou le gain serait trop faible et mieux vaut attendre de changer le reste de la config en même temps ? Niveau compatibilité je suppose que rien n'a changé sur les SSD par rapport à ma CM ?

    En vous remerciant à nouveau !

  10. #10
    Le SSD pour les jeux est surtout utile pour les chargements de texture surtout pour les jeux de type monde ouvert(GTA/Assassin Creed/etc).

  11. #11
    La cohabitation entre le vieux i5 3550 et la nouvelle GTX 1060 se passe vraiment très bien. Je ne saurait pas à quel point la CG est bridé par le proc avant d'avoir changé ce dernier, mais le gain de qualité et de fluidité rend cette ignorance parfaitement supportable

    Pour l'hébergement, j'ai demandé à mes camarades de jeu d'être particulièrement vigilants, et il n'y a eu aucun soucis lors de nos soirées de jeu sur Divinity OS2. Le proc, que je surveillait avec CPUID HWMonitor, était clairement à 100% à certaines occasions mais à aucun moment ça ne s'est ressenti de leur côté.

    Pour le SSD j'étais indécis mais j'ai craqué aujourd'hui pour un Crucial MX500 500Go à l'occasion d'une petite promo : https://www.materiel.net/disque-ssd/...go-148940.html.
    Je pense que c'est la meilleure upgrade durable que je puisse faire sur la base de cette config, je joue à quelques jeux qui correspondent à la description de revanwolf et déjà sur Path of Exile qui est le seul jeu que j'ai vraiment pu tester sur mon petit SSD actuel j'ai constaté une différence de temps de chargement énorme, mais surtout de fluidité en jeu, j'avais des micro freezes en approchant de certains packs de mobs qui posaient vraiment problème sur un jeu où entre "tout va bien" et la mort y'a parfois que 0,5 secondes... en passant d'un Barracuda au SSD, ces micro freezes ont complètement disparus. Si y'a le même genre d'amélioration de la fluidité sur des jeux comme un Witcher 3, je prend.

    J'ai profité de cette commande pour prendre 2x2 de DDR3 PC10600 pour rajouter à mes 2x4 actuels, histoire de passer de 8go à 12go, j'suis souvent proche du cap et ça m'a posé problème sur un jeu récemment. Y'en a eu "que" pour 32€ (en 2012, j'ai payé 38€ TTC pour mes 2x4 ), c'est pas une upgrade durable mais au pire si c'est une connerie c'est pas une connerie payée très chère.

    J'espère devoir changer le combo proc/CM/RAM le plus tard possible après ces quelques upgrades (je fantasme sur deux bonnes années, on verra !), et je vous remercie à nouveau pour vos conseils !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •