Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Bonjour,

    depuis quelques temps mon pc fais des "micro freeze"
    que sa sois sur le bureau, sur youtube ou dans un jeu
    ce toutes les 3 , 4sec, les freeze ne dure même pas 1 sec mais cela deviens très agacent,
    et malgrès tous les topique que j'ai lu et essayer de résoudre le problème rien a y faire...

    dites moi de quel information avez vous besoin.

    cordialement

  2. #2
    Salut,

    Commence par détailler la configuration (processeur, alimentation, ram, carte graphique...).

    En parlant des microfreezes ils sont nombreux ou les uns à la suite des autres ?

  3. #3
    j'ai donc :
    carte mere : MSI Z97-G45 GAMING
    possesseur : Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
    carte graphique : MSI GeForce GTX 1080 Ti GAMING X 11G
    SSD : Crucial BX100 250 Go
    RAM : G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL9
    Alim : Cooler Master G650M 80PLUS Bronze

    et oui quand je parle de micro freeze c'est que sa sois sur le bureau ou en jeu, j'ai a temps régulier un freeze de moin d'une seconde, en regardant les fps en jeu j'ai remarquer qu'il y a une chute de fps au moment du freeze (peut import le jeu).

  4. #4
    Salut,

    Ouai ok. Je dirais de commencer par voir ce que te remonte cristal disk info sur le SSD ? Tu n'as pas d'autres SSD ou HDD mis à part celui du système indiqué ci-dessus ?

    Tu peux aussi regarder dans le gestionnaire des tâches en surveillant le SSD, processeur, ram et réseau si tu vois des pics régulier, comme tes freezes.

  5. #5
    Hello,

    Si tu as windows 10, installes les drivers SATA associé à ta config, ceux par défaut de windows sont bugés.

  6. #6
    salut, très bien je test tout sa et je vous dis ^^

  7. #7
    Alors ducoup,
    j'ai fais le test de crystal disk info voila ce que sa a donner : https://tof.cx/image/8RIJC
    et oui j'ai un hdd 500go en plus qui date de mon ancienne config (le disque doit avoir 7 ans), et dans le gestionnaire des tache en ayant juste youtube et cette page de lancer il fais du 0% et du 1% envions toutes les 5sec.

    Et pour YonD j'ai installer crucial storage executive, aucun chamgement, est ce qu'il faudrais pas mettre a jour un autre driver ? je vais chercher voir sa.

    Merci de vos deux réponse et désoler de mon temps de reponse assez long ^^
    Dernière modification par ant13avr ; 23/04/2018 à 20h19.

  8. #8
    On ne voit pas ton image, essaye avec ça : https://tof.cx/ ou ça : https://fr.imgbb.com/ et colle directement le lien en BBcode.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  9. #9

  10. #10
    j'ai fais le test de crystal disk info voila ce que sa a donner :
    C'est crystal disk mark que tu as utilisé, essaie avec Crystal Disk INFO

    Sinon as tu les Intel RST d'installé ? Une désinstallation et/ou réinstallation pourrait peut être changer quelque chose.
    Les pilotes de la carte graphique sont ils ceux de Windows ? Si oui va chercher les pilotes de Nvidia à la place.
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

  11. #11
    Effectivement je me suis tromper ^^, donc voila ce que sa donne avec cristal disk info : https://tof.cx/image/OAhCU
    Le disque C: étant mon ssd et le E: étant mon hdd

    Et pour intel rst quand j'essaye de l'installer un message d'errer me dis que la plateforme n'est pas pris en charge
    et pour les pilotes de la garte graphique j'ai nvidia GeForce experience, est ce que c'est suffisant

  12. #12
    Tu as une Toolbox proposée par Crucial qui permet d'analyser l'état de ton SSD et éventuellement mettre à jour son firmware.

  13. #13
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Tu as une Toolbox proposée par Crucial qui permet d'analyser l'état de ton SSD et éventuellement mettre à jour son firmware.
    oui je l'ai déja et d'après Storage Executive le micrologicel de mon ssd est deja a jour, donc je ne sais pas quoi faire ^^

  14. #14
    Citation Envoyé par ant13avr Voir le message
    Et pour YonD j'ai installer crucial storage executive, aucun chamgement, est ce qu'il faudrais pas mettre a jour un autre driver ? je vais chercher voir sa.
    Non, il faut installer le driver SATA, fais un tour sur drivercloud et chope le driver SATA de ta config (Contrôleur de Stockage)

  15. #15
    bon, je suis donc aller sur drivercloud, fais l'analyse de mon système, et une fois sur ma configuration je ne trouve pas contrôleur de stockage,
    et le seul driver qu'il me propose est killer ethernet que je viens de mettre a jour.

  16. #16
    t pour intel rst quand j'essaye de l'installer un message d'errer me dis que la plateforme n'est pas pris en charge

    Aaaaaaaaah Bon ? : https://fr.msi.com/Motherboard/suppo...ver&Win10%2064
    (rubrique "On-Board SATA AHCI/RAID Drivers")

    J'te rassure il devrait être installable, ou alors c'est pas la bonne version. Mais s'il n'est pas installé ce n'est pas plus mal (as tu contrôlé qu'il était installé? Si oui supprime le, réinstalle le depuis le site de Msi si tu veux mais ce n'est pas obligatoire).
    Et Drivers cloud ou toute ces solutions d'automatisation ou diagnostique de l’installation des pilotes, je ne suis franchement pas fan, rien ne remplace le bonhomme.
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

  17. #17
    Alors ducoup j'ai installer le driver en question, et effectivement il doit être déjà installer car quand j'ai lancer l'instal. un message ma dis que je j’allais installer une version plus ancienne que celle déjà presante donc je vais essayer de désinstaller et réinstaller la version du site msi ^^

  18. #18
    Enfin !! en désinstallant, installer le pilote plus aucuns freeze un grand merci a vous tous

  19. #19
    Bonjour,

    J'ai un problème similaire avec des micro freeze (son qui grésille), cela survient en lançant un jeu, rarement pendant une partie, en regardant des videos sur Youtube (à n'importe quel moment), sur Netflix ça ne freeze pas mais l'image et le son se désynchronise.

    ça le fait pas tout le temps, je comprend pas trop la logique du truc.

    merci de m'aider.

  20. #20
    Bonjour,

    J'ai un problème similaire avec des micro freeze (son qui grésille), cela survient en lançant un jeu, rarement pendant une partie, en regardant des videos sur Youtube (à n'importe quel moment), sur Netflix ça ne freeze pas mais l'image et le son se désynchronise.

    ça le fait pas tout le temps, je comprend pas trop la logique du truc.

    merci de m'aider.
    Cela n'est pas le même problème. Peux tu te créer un topic pour ton problème ? Tu seras plus visible.

    Enfin !! en désinstallant, installer le pilote plus aucuns freeze un grand merci a vous tous
    De rien, content d'avoir pu aider
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •