Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonsoir à tous,
    Depuis toujours lorsque je joue à des jeux vidéos sur mon ordinateur je constate des petits "freeze" jusqu'ici rien de dérangeant, je ne m'en plains pas vraiment puisque je n'ai pas un ordinateur initialement conçu pour le gaming. Mais j'ai voulu tout de même check le prix de potentielles nouvelles barrettes de RAM pour mon pc : en cherchant sur le site Crucial.fr j'ai effectué leur test de compatibilité et j'ai découvert que j'avais mon 2ème slot de RAM de libre (mon premier slot était occupé par une barrette de 8giga).
    Alors voilà mes différentes questions :
    - Est-ce que rajouter des giga de RAM améliorera réellement mes performance durant mes sessions de jeux (LoL, Fortnite, CSGO, ...) ?
    - Et si oui, je souhaiterais savoir si acheter une barrette de 16 giga à mettre sur mon deuxième slot (en parallèle au premier de 8 giga) serait une bonne chose, ou s'il serait plus judicieux d'en prendre une deuxième de 8 giga, ou carrément de mettre deux nouvelles de 8 giga sur mes deux slots (et de virer ma barrette actuelle de 8 giga) ?

    J'ai un Lenovo IdeaPad Y700-17ISK, un processeur Intel Core i7-6700HQ CPU - 2.6GHz, une carte graphique nvidia Geforce GTX 950M, je suis sous DDR4 et mon ordinateur à tout juste 1 an.
    Merci de m'avoir lu bonne soirée.

  2. #2
    Non, cela ne servirait à rien dans 99% des cas : ta ram n'est sans doute jamais, ou très rarement, saturée (tu peux t'en assurer avec un logiciel de monitoring, ou même avec le gestionnaire des tâches).
    Par contre ta carte graphique est faiblarde, elle n'est pas vraiment prévue pour jouer. Mais là tu ne vas rien pouvoir y faire.
    La ram coûte cher en plus actuellement. Je te conseille de ne rien modifier et de revendre ce pc pour t'en acheter un plus adapté quand tu auras l'impression d'être vraiment limité.

  3. #3
    Si ton portable possède un HDD c'est surtout un SSD qu'il faudrait lui offrir pour un gain en réactivité sans commune mesure (et adieux les freezes liés aux accès données) !

  4. #4
    Salut,

    ya un truc qui colle pas
    Ta ref : Lenovo IdeaPad Y700-17ISK correspond plus à un Intel Core i5-6300HQ / NVIDIA GeForce GTX 960M / SSD M.2 SATA de 128 Go + disque dur de 500 Go
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00217567.html


    Pour compléter ce qui a été dit, rajouter 8Go de ram peut être bénéfique mais franchement pas en jeux
    tu garderais l'ancienne et tu rajouterais la nouvelle, pas besoin de changer les 2.

  5. #5
    Pourtant quand je vois dans le gestionnaire des taches un jeu comme fortnite prends parfois entre 4 et 5 giga de ma "mémoire" et mon ordinateur est vraiment récent je souhaite pas le vendre...

    - - - Mise à jour - - -

    C'est vrai j'aimerais bien changer le disque mais le problème c'est que mon ordinateur est sous garantie et que je devrais alors ouvrir ce dernier, et la garentie sauterais avec.

    - - - Mise à jour - - -

    Et merci à tous pour vos réponse si vous avez d'autres conseils à m'apporter je suis preneur

  6. #6
    Le problème de ton pc vient surtout de la cg avant la ram donc ça ne sert à rien de passer à 16go, 8 est bien suffisant pour ces jeux

    Quand à l'ouvrir, normalement non, ça ne fait pas sauter la garantie mais tu peux demander confirmation auprès de Lenovo et le port M2 se situerait juste à coté du disque dur

  7. #7
    Citation Envoyé par Quentinlrc Voir le message
    Pourtant quand je vois dans le gestionnaire des taches un jeu comme fortnite prends parfois entre 4 et 5 giga de ma "mémoire" et mon ordinateur est vraiment récent je souhaite pas le vendre...
    C'est bien ce qu'on te dit : avec 8 go tu es tranquille. Que tu ais 1 ou 9 go de ram disponible (une fois un jeu lancé) ne change RIEN aux performances.
    Si tu veux garder ce pc, la seule chose intéressante serait de cloner ton disque dur sur un ssd puis de mettre le ssd en lieu et place du dd.
    Mais la carte graphique faiblarde te limitera toujours bcp en jeu, même avec 32go de mémoire et un ssd de 1to tu ne verrais pas de réelle amélioration.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •