Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Hello les canards,

    J'aimerai avoir un petit feedback de votre part sur mon soucis suivant :
    Je me suis rendu compte dernièrement que les ventilos de mon Arctic Freeze 240 ne se déclenchaient plus sous Windows. A savoir qu'ils tournaient lors du boot puis se stoppaient arrivés sur le bureau et aucunes réactions lors d'un lancement d'une appli 3D ou jeux. Ne sachant à quoi était dû la panne & n'ayant pas effectué de modif d'aucunes sortes depuis j'ai démonté le PC, j'en ai profité pour brancher les ventilos du SYSFAN1 sur le CPUFAN2 (c'est mieux ??).
    Depuis les fan refonctionnent, le problème c'est qu'ils semblent être à 100%H24. Le bios de ma CM est une MSI X99M Apower qui dispose d'un hardware monitor pour les fan. Le mode smart fan control est bien coché dans le suivi moniteur. Je n'ai pas encore essayé de modif les fan sous le MSI command mais j'ai quelques doutes.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci à vous !
    Dernière modification par tonolito ; 20/04/2018 à 10h51.

  2. #2
    Salut,

    Ben je dirais que le CPUFAN2, comme son nom l'indique, c'est pour le CPU

    Si tes ventilos ne fonctionnent pas, c'est qu'ils reçoivent un signal de s'arrêter (vu qu'il fonctionne au BOOT).

  3. #3
    J'ai recheck le manuel d'install du ventilo et on peut brancher la pompe ainsi que les fans sur le CPu 1 et 2 de la mobo'
    Je ne sais quoi penser. Peut être un PB hardware au niveau du senseur PmW des ventilos.

  4. #4
    Quel sont les température? si ça se déclenche pas si le CPU est à 90°C c'est un problème mais à 50-60°C c'est normal.

  5. #5
    Citation Envoyé par tonolito Voir le message
    J'ai recheck le manuel d'install du ventilo et on peut brancher la pompe ainsi que les fans sur le CPu 1 et 2 de la mobo'
    Je ne sais quoi penser. Peut être un PB hardware au niveau du senseur PmW des ventilos.
    Ah mince, mais je pensais (j'ai lu de travers ) que c'était les ventilos de ton boitier de PC

    Du coup, effectivement, cela ne semble pas anormal, sauf pour le dernier cas, quand ils tournent à fond.

  6. #6
    Ça ne se déclenchait pas dans les appli. Du style Lone Écho avec le casque. Donc même si j'ai mis une protection a 90°c dans le BIOS, la temps devait quand même bien augmenter (air bien chaud en extraction du boitier).
    Je suis retourné dans le MSI hardware moniteur et j'ai modifie les graphiques des fans. Ça semble fonctionner cette fois, comprendre ça tourne et cela ne s'emballe plus. Je vais voir ce que ca donne dans le temps.
    Mais toujours aucunes ideesur le pourquoi du comment de l'arrêt des fans lors du branchement d'alors( sur le Sysfan).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •