Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 31 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 917
  1. #121
    Bon ben le jeux est excellent mais je trouve quand même certains défauts rythme (enchaînement un peut nawak) scénario et de répétition/QTE je trouve pas ça maitrisé 100% . Sinon le reste c’est du tout bon mais je suis pas non plus convaincu je pense que le jeux en a encore clairement dans le ventre et je m’attend à être surpris.

  2. #122
    Hum le gamin, moi qui suis pourtant sensible à ce genre de personnages souvent culcul/mièvre, j'trouve ça propre, bien nuancé, le gamin n'en fait pas trop. Il a des réactions d'enfants, parfois impétueux, imprudent, naif. J'vois pas ce qui choque mais ça doit dépendre des gens.

    Les dev' ont eu le bon goût de ne pas lui donner 50 000 gimmicks qu'il va te spammer pendant les combats : il va être surpris par la taille d'un monstre, ou avertir son père d'un danger qu'il pourrait avoir manqué (il indique la plupart des attaques dans le dos). Là encore, ça me semble difficile à critiquer mais pourquoi pas.

    Il n'y a pas besoin de spammer les roulades sur les ennemis multiples, la garde + contre fait souvent le café. L'esquive est obligatoire uniquement sur les ennemis lourds qui brisent la garde/one shot. Ils sont relativement lent donc là encore, en étant réactif, pas besoin d'en abuser. C'est plus lent (ça je comprends que tout le monde n'aime pas) mais aussi plus profond et varié en terme de possibilités. GOW 3 c'était quand même du gros spam.

    Les couloirs, pas plus que les autres GOW. Même moins, il y a souvent des petits chemins avec une énigme (très simple) pour obtenir un coffre caché. Le jeu en plan séquence n'apporte rien ? mon dieu, c'est juste utltra fluide, pas de cinématique tout s'enchaine naturellement. L'immersion est décuplée x10. Je ne qualifierais pas ça de rien. Le jeu veut proposer une expérience haut de gamme : ça fait partie du bousin.

    Il y a beaucoup de jeu "couloirs" aussi beau ? Sans même parler de beat'em'all ? En quoi est-ce plus un couloir que, par exemple, Bloodborne (qui lui, est faible techniquement, même en terme de mise en scène c'est pas fou) ? là aussi il y a une histoire de raccourcis pour accéder plus rapidement à certains pans des niveaux.

  3. #123
    Autant l'influence TLoU est vraiment forte (tout comme celle de uncharted, tb reboot et ds), mais même s'il y a ce syndrome "couloir" (qui m'irrite car on ne peut même plus couper un arbuste avec une hache sauf au debut parce que le jeu te l'impose mais ce "jeu couloir"- pas plus que les autres GoW en fait- a quand même les plus beaux décors de jeu vidéo de ses dernières années. Ca tue que se soit techniquement et artistiquement. Et ceux qui ont vu le gameplay avec les séquences dans la neige...bah en fait c'est juste le tuto hein.

  4. #124
    Jour 1 après gow 4,je résiste toujours a la hype et continue vaillamment a farmer la vulve torah!
    Ma volonté est inflexible,demain est un autre jour et je continuerai de lutter face a la tentation du coté saillant des muscles de kratos!

  5. #125
    Second retour, étant dans la deuxième grosse zone. Radicalement différente de la première, avec un bestiaire entièrement nouveau. Du tout bon là dessus. Les décors, la mise en scène, bande son, etc, tabassent toujours autant.
    Cependant il faut se rendre à l'évidence. Le système de combat va diviser. Le jeu n'est pas facile comme je l'ais déjà dit (même si je joue en Hard, ce n'est pas usurpé, le jeu n'a aucune pitié). Et Kratos ne sera pas assez vif pour une partie des joueurs. C'est certains que ceux qui attendaient un rythme à GOW 3 vont rester sur le bord de la route.

    Je commence à avoir différentes runes, un stuff un peu upgradé, une barre de vie plus grande et l'aventure est à peine plus facile. La faute a des ennemis nombreux & agressifs (heureusement que le gosse fait parfois diversion se serait injouable) et à un Kratos en déficit de vitesse / puissance. Sans parler du cumul
    Spoiler Alert!
    ennemis corps à corps + ennemis lourds + ennemis distance + ennemis sous terre


    Certains encounter au début du jeu sont très difficiles (
    Spoiler Alert!
    ceux avec les draugr lourds, des sac à pv, et ils one shot, en plus d'être entourés de 50 draugr normaux + des mages
    ). Ca va mieux après, mais on sent Kratos toujours plus lent que ses ennemis et les combo sortent parfois avec une petite latence désagréable. Ca oblige a bien jauger ses coups, à la manière des dark souls like. Encore une fois, on est plus sur le même registre, ce n'est pas GOW3, bourrins/rapide.

    J'ai passé de longue minutes à optimiser mon personnage, et choisir mes runes qui sont, en gros, deux sorts à cooldowns assez puissants, mais radicalement différents. Cooldwon qui me semble trop élevés et nuisent à la fluidité des combats, mais... vu la fiche de stat de mon personnage, ça se tiens, j'ai 0 en récupération. C'est juste lent à décoller (en espérant que ça décolle ).

    C'est ma seule crainte pour le moment : que Kratos ne prenne pas assez de puissance à mesure de notre progression. Ce qui est sur par contre, c'est que le fameux combat de boss dont tout le monde parle restera dans la légende. C'était complètement dingue

    Bonne chance Hurry Kane

  6. #126
    Clairement le combat contre
    Spoiler Alert!
    l etranger
    il est dingue ! Quelle mise en scene,quelle violence
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  7. #127
    Mais tellement. C'est ouf.
    Il est tellement bien fait que j'ai du mal à croire qu'on ne va pas le recroiser.

  8. #128
    J'ai pu récupérer mon exemplaire hier, joué une bonne heure et demi, pour le moment j'adhere complètement au parti pris par le jeu, avec l'ATH en mode immersion c'est juste du bonheur !

    Et oui le combat contre
    Spoiler Alert!
    l'étranger
    c'est clairement un truc de malade.

    N'ayant jamais fait GOW3 je l'ai fait cette semaine avant la sortie du jeu et franchement il était nécessaire de changer la formule, ça a quand même sacrément vieilli dans les mécaniques de jeu.

  9. #129
    T'en est où Esrylandy, t'as dépassé la "sorcière"?
    Car les runes et le nouveau bestiaire (à part les machins sous terre) je le vois pas.

    Clairement le premier vrai boss contre l'étranger est anthologique. Avec la mise en scène de dingue.

    Et les décors sont complètement fous. J'ai rarement vu des paysages aussi beaux. Y a aucune faute de goûts, les couleurs, les textures, les effets de fumée /lumière / particule (et pourtant j'ai eu peur d'un monde Avatar à un moment donné).

    La musique du jeu est très belle aussi notamment celle du bûcher dont certaines envolées lyriques avec le chant m'ont rappelé Nier Automata.

  10. #130
    Complètement le combat contre le premier vrai boss du jeu est complètement fou par sa mise en scène et est véritablement jouissif a joué .

    Ceux qui trouvent que le "gimmik" du plan séquence n'apporte pas grand chose, y a pas de meilleurs contre exemple que ce boss, les idées de mise en scène y sont folles.
    Steam : Némé

  11. #131
    Le premier Boss, l'étranger est "ABUSAY" ! Quelle violence, quelle sauvagerie ! Ce tatoué me fait mal , très mal !
    Complètement humilié en session canapé salon devant mon épouse. Quelle brutasse ! C'est épique !

    Ce message est sponsorisé par les Club Cuir et Moustache : Fan Club SM : le Gode of War.

  12. #132
    Citation Envoyé par Vriurk Voir le message
    Complètement le combat contre le premier vrai boss du jeu est complètement fou par sa mise en scène et est véritablement jouissif a joué .

    Ceux qui trouvent que le "gimmik" du plan séquence n'apporte pas grand chose, y a pas de meilleurs contre exemple que ce boss, les idées de mise en scène y sont folles.
    Nan mais le plan séquence unique c'est ouf comment ça fonctionne bien. Tu vies le truc au plus près sans coupure comme Kratos.
    Et comme tu dis, ça donne lieux à de magnifiques mouvements de caméra/transitions.

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens y a un patch. On passe en 1.11. (40mo)

  13. #133
    Je viens de faire le premier vrai boss, cette brutalité. En plus renforcé par l'immersion du délire "tout le jeu en plan-séquence" c'est jouissif.
    Je suis qu'au tout début mais je prends une bonne claque pour l'instant.
    Good times are comin', but they sure comin' slow...

  14. #134
    Après Ni no kuni 2, ça fait bizarre toute cette violence... Mais qu'est ce que ça fait du bien

  15. #135
    La brutalité dans un combat avec un boss c'est un classique dans god of war, les dieux grecs et les titans ont bien dégustés dans les 3 premiers épisodes.
    ???


  16. #136
    C'est dans le troisième opus ou il éclate la tete de Zeus non ? Ce passage

  17. #137
    Kratos, il nique la mythologie... mais pas Shiva, Vishnou et ces trucs de hippies parce que c'est un boulot pour les lopettes.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  18. #138
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    C'est dans le troisième opus ou il éclate la tete de Zeus non ? Ce passage
    Dans le 3 si je me souviens bien il tabasse hades, poseidon, hercule, zeus, chronos est bien d'autres.

    ???


  19. #139
    Aidé par le Géant Vert pour tuer Captain Igloo.
    Dernière modification par Megagamelle ; 21/04/2018 à 16h21.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #140
    reneyvane
    Guest
    La claque, je n'avais pas fait de session de jeu aussi longue en une journée depuis AC-Origins, je suis au premier dévoreur d'âme mais quel pied, c'est super beau, la VF et nickel et les combats sont passionnants, okay, c'est un zeste répétitif et le bestiaire utilise trop de variance de peu de monstre mais waouh !

    Je joue au deuxième niveau de difficulté et j'ai déjà un sacré challenge, chapeau bas à ceux qui le font en plus élevé.

  21. #141
    Ça a l'air plus varié que le bestiaire de The Last Of Us, c'est déjà ça.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  22. #142
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    T'en est où Esrylandy, t'as dépassé la "sorcière"?
    Car les runes et le nouveau bestiaire (à part les machins sous terre) je le vois pas.
    Oui, je suis assez loin devant cette phase. Les runes apparaissent un peu après, ça va dynamiser et rendre un peu plus fluide les combats. Patience, ça se débrider soon.

    Pour le moment SM offre un véritable tour de force. J'ai toujours pardonné à Uncharted son gameplay limité et ses gunfight mous, sacrifiés sur l'hotel de la mise en scène et du spectacle. God of War prend Uncharted et lui met des bifles. Ils ont bel et bien réussit à allier une mise en scène et des décors fabuleux, avec un gameplay riche, intéressant... et sans même en faire un jeu couloir.

    Les premières heures de jeu sont très difficiles du fait de la pauvreté des mouvements de Kratos, et de la faiblesse des coups du gamin. L'évolution est lente, mais dans mon cas, commence à réveler son plein potentiel. Je commence à faire des trucs vraiment violents. Le jeu offre une réelle palettes de mouvements (inhabituel pour un jeu AAA), le joueur n'a qu'a composer sa partition mais attention. Cette partition a interêt d'être complete.

    A priori, pour les plus hardcore, le mode de difficulté le plus haut est mal foutu, les ennemis ont beaucoup trop de points de vie (et kratos meurt en un coup faible). En difficile par contre c'est nickel. On meurt souvent mais cet apprentissage dans la douleur est délicieux.

  23. #143
    Y a du somptueux en matière de D.A je trouve ! Les décors sont souvent à tomber mais waouh ...
    Spoiler Alert!
    la "maison-tortue", le bifrost, le serpent
    ... 8 heures de jeu, ça promet pour la suite en tout cas, trés satisfait ... les combats m'ont conquis maintenant que je commence a avoir assez de tech débloquées pour faire de bons enchainements biens brutaux, je prends beaucoup de plaisir a mixer hache au corps a corps , lancer et combat aux poings ! c'est moins rapide que dans les prédécesseurs mais bien plus brutal je trouve

  24. #144
    Après une dizaine d'heures de jeu, je le trouve fabuleux. C'est hyper varié, le gameplay est jouissif, y'a des secrets partout, c'est superbe.
    Si tout le jeu est de ce calibre, je le rangerai à côté de RE4, Metroid Prime ou Last of US dans la catégorie des titres qui m'ont vraiment marqué.

  25. #145
    La bascule entre bouclier, hache mélée/lancer et magie est bien faite, mais il faut un bon temps d'apprentissage, perso je m'embrouille encore un peu. Mais c'est vraiment excellent à jouer. L'aspect fantastique/merveilleux est cool aussi, je m'attendais à un jeu grisouille et brunâtre mais non.

  26. #146
    Les décors sont tellement à tomber.

    Je pense que Eryslandy a pas tort, c'est du AAA avec la palette de mécaniques habituelles et représentatives des jeux depuis RE6, Gears, Uncharted, TB reboot, DKIII, etc. mais en voulant exceller dans tous les domaines : technique, sound design, narration, gameplay. Et le pire c'est que Santa Monica surprend car c'est, à mon sens, le jeu qui a réussi à compiler autant de réussites.

    Depuis Bloodborne ma ps4 n'avait pas autant chauffée. Enfin...plutôt que Bloodborne avait cette capacité à éclipser tous les autres jeux. GoW m'a vraiment remotivé.

  27. #147
    Le premier boss est sympa oui, et puis plus rien. Et le twist final mon dieu... Dire qu'on se trimballe ce gamin insupportable juste pour ça
    Techniquement rien à dire, pour de la PS4 c'est assez exceptionnel. Mais le jeu reste une grosse déception dans son ensemble pour moi. On en reparlera sûrement quand plus de gens l'auront terminé.

  28. #148
    Ah ouai ? bordel, je trouve que ça débande pas pour le moment. C'est exceptionnel à tout points vue (le scénario c'est dur à dire pour moi, je dois en être à 30% du jeu).
    Spoiler Alert!
    Le boss dragon est pas excellent ? ce combat titanesque


    J'en suis
    Spoiler Alert!
    Je dois récupérer le pics, à l'endroit où le géant est mort
    . Je me régale de bout en bout et les combats sont tellement jouissifs. J'ai upgradé Atheus au maximum, et les combos que je sors avec lui tiennent du spectacle pyrotechnique

    Comme dit plus haut, le mélange de toutes les mécaniques de combat permet de superbe affrontements.
    Spoiler Alert!
    Les flèches éléctriques semblent OP


    Même les personnages secondaires sont excellents. Les nains, cette classe
    Pareil pour les quelques quêtes annexes faites sur le chemin : elles sont courtes & intense (entre 30 et 45 minutes en hard), bien écrites, et n'ont pas à rougir du statut de quête annexe. Ca n'a rien à voir avec, par exemple, AC origin.

    Si le jeu ne s'essoufle pas, pour moi, ce sera le jeu de la génération. Ca faisait très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait cet effet là.

  29. #149
    Petite question, même la PS4 Slim fait un bruit de fusée ?

    @Khotan : qu'est-ce qui t'a déçu en particulier ?

  30. #150
    J'ai une ps4 slim et non elle ne rugit pas spécialement. Pas plus qu'avec un autre jeu.

    Question : je suis arrivé (pour pas spoiler) après l'immense boussole avec la sorcière canon qui te conduit à un lieu en mode avatar et j'ai pas vu de quêtes annexes? j'ai pourtant utilisé la barque avec un chemin alternatif qui conduit à un cul de sac mais pas de véritable quête annexe...
    J'ai loupé un truc?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •